CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le massacre continue

leevitation
leevitation
Niveau 57
15 août 2024 à 19:43:07

Le 12 juin 2024 à 18:13:01 :

Le 12 juin 2024 à 18:03:11 :

Le 12 juin 2024 à 17:59:45 :

Le 12 juin 2024 à 17:57:06 :

Le reste ça parle de Solas, de Bianca et de Varric ou sont des commentaires plutôt positif marquant la différence entre le trailer cinématique et le trailer de gameplay.

Ah oui, ça parle de Solas, Bianca, Varric, ça fait des blagues, ça change fondamentalement tout.

Horribles trolls partout. Vraiment.

Je comprends même pas ta position. Tu te dis inquiet sur le jeu mais tu mets la tête dans le sable avec tous les signes et la réaction globale des gens.

Je me répète.

Y'a une différence entre être inquiet et chier sur le jeu quoi qu'il arrive. Je chierais sur le jeu à la sortie si c'est mauvais, pas parce que c'est pas DAO, ce qu'on savait tous depuis... toujours en fait, ou pour toute autre argument externe au jeu.

Tu sais, en admettant que t'aies raison, et que ce soit bien le problème ici, juste "c'est pas comme DAO" et "c'est trop woke", BG3 a prouvé que quand c'était bon et bien fait, les gens mangeaient à la fin, sauf les plus extrêmes, qui sont une infime minorité des gens.

Donc bon, faut arrêter avec le bouclier du zèle des haters de ce genre. Je veux bien croire que les ambitions politiques de certains aient un impact qui ne soit pas si négligeable que ça, mais là on est sur une échelle bien différente.

Je peux être globalement d'accord avec ça.
Je dis même pas "faut attendre la sortie", parce que dans les prochaines semaines / mois, on va en bouffer du Veilguard.

Mais à mon sens tu sous-estimes l'influence de la masse anti-woke dont le seul argument se résume à ça. BG3 y a échappé ironiquement parce que la promo a été très étalé via l'accès anticipé. Y'a plus de vue sur le trailer cinématique de Veilguard en 2j que sur celui de BG3.

j'ai un autre narratif pour le succès de bg3:
c'est un bon jeu donc peu importe le "camp idéologique" il est joué.
Je sais ça parait saugrenu mais c'est possible.

Message édité le 15 août 2024 à 19:46:22 par leevitation
Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
15 août 2024 à 20:01:33

Cette bande annonce ne m’a fait ni chaud ni froid, peut-être parce que j’attends cette suite depuis 10 ans… Mais comme dit plus haut, c’est très lisse, très marvelesque… j’espère que ce sera mieux en jeu…

ada79
ada79
Niveau 55
15 août 2024 à 20:49:05

C est exactement ça. Le trailer ne m a fait ni chaud, ni froid. Trop convenu dans la forme, je m attendais peut être a tord a quelques chose de plus inspiré et moins vu et revu.
La Da ne m a pas gêné plus que ca pour le coup, c est du Dai en un peu mieux. Je m'attendais a plus beau parcontre.
Point noir, l ost que j ai pas trouvé folle.
Sinon bcp d'infos dans ce trailer interessantes, a voir le gameplay maintenant.

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
15 août 2024 à 21:21:58

Oui l’OST m’a beaucoup déçu aussi pour l’instant, mais peut-être qu’on aura de bonnes surprises ! Sinon l’histoire rien de neuf à l’horizon, on a bien compris qu’on allait surtout affronter les Evanuri échappés plutôt que Solas directement. J’aurais préféré que ce soit en deuxième partie de l’histoire et qu’au début ce soit bien Solas qu’on traque. Mais à voir, je reste curieuse !

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
15 août 2024 à 21:31:14

La bande-annonce de DA:O était à des parsecs de la réalité du jeu…
Tempérez votre jugement. :hap:

ada79
ada79
Niveau 55
15 août 2024 à 21:49:56

Bah non, on donne juste nos ressentis qui sont relativement tempérés pour le coup.
Et on ne juge pas le jeu , juste le trailer :)

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
15 août 2024 à 22:00:33

Le 15 août 2024 à 21:49:56 :
Bah non, on donne juste nos ressentis qui sont relativement tempérés pour le coup.
Et on ne juge pas le jeu , juste le trailer :)

Totalement !

Le 15 août 2024 à 21:31:14 :
La bande-annonce de DA:O était à des parsecs de la réalité du jeu…
Tempérez votre jugement. :hap:

En comparaison, le trailer de DAO était beaucoup plus original dans sa mise en scène ( https://www.youtube.com/watch?v=JNy4C7FQR-w), et pour DA2 c'était plutôt classe ( https://www.youtube.com/watch?v=jlACgYHtWCI). Quant à celui de DAI il avait aussi un ton beaucoup plus sombre ( https://www.youtube.com/watch?v=SpEsgxlZqro). Là ceux de DA4, pour l'instant j'ai juste le ressenti que ça explose de partout, avec des dieux par-ci par-là sans juste mesure, donc l'effet ne fonctionne pas sur moi (premier trailer : https://www.youtube.com/watch?v=4F3N4Lxw4_Y et le dernier : https://www.youtube.com/watch?v=g8DkDQhPx2A). Après le jeu, nous verrons bien, et je garde espoir.

Message édité le 15 août 2024 à 22:01:18 par Amatis-Tibi
leevitation
leevitation
Niveau 57
16 août 2024 à 00:21:57

Le 15 juillet 2024 à 19:20:21 :
Non c'est pris hors contexte, le scénariste explique que la classe Mage du Sang ne sera plus d'actualité car ça colle assez mal avec l'idée d'un personnage héroïque :

https://www.thegamer.com/dragon-age-the-veilguard-no-blood-magic-subclass-too-nasty/

Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de mage du sang. Ça concerne juste le personnage principal.

C'est vraiment la plus grosse ânerie que j'ai pu voir honnêtement, dans un univers plutôt penché dark fantasy on aurait pas le droit d'avoir la magie du sang car pas "héroïque" ?
Il va falloir pacifier tout les ennemis à grand coup de discours, tuer n'est pas très héroïque non plus.
Surtout que j'ai toujours trouvé la magie du sang (son tabou surtout) intéressante et sous exploité quand utilisé par le joueur (dans l'histoire, interaction ou quêtes) mais le fait que ça soit possible j'ai toujours apprécié.
J'aurais préféré qu'il sorte quelque chose du type "c'est dur à équilibrer" car c'est censé être plutôt puissant et il faut que ça se ressente sans que ça casse le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2024 à 09:54:19

Le 16 août 2024 à 00:21:57 :

Le 15 juillet 2024 à 19:20:21 :
Non c'est pris hors contexte, le scénariste explique que la classe Mage du Sang ne sera plus d'actualité car ça colle assez mal avec l'idée d'un personnage héroïque :

https://www.thegamer.com/dragon-age-the-veilguard-no-blood-magic-subclass-too-nasty/

Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de mage du sang. Ça concerne juste le personnage principal.

C'est vraiment la plus grosse ânerie que j'ai pu voir honnêtement, dans un univers plutôt penché dark fantasy on aurait pas le droit d'avoir la magie du sang car pas "héroïque" ?
Il va falloir pacifier tout les ennemis à grand coup de discours, tuer n'est pas très héroïque non plus.
Surtout que j'ai toujours trouvé la magie du sang (son tabou surtout) intéressante et sous exploité quand utilisé par le joueur (dans l'histoire, interaction ou quêtes) mais le fait que ça soit possible j'ai toujours apprécié.
J'aurais préféré qu'il sorte quelque chose du type "c'est dur à équilibrer" car c'est censé être plutôt puissant et il faut que ça se ressente sans que ça casse le jeu.

Quand tu sais plus faire de RPG

ada79
ada79
Niveau 55
16 août 2024 à 10:48:56

:rire:

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
16 août 2024 à 16:32:40

Franchement, je pense que les prochains jeux de BioWare ressembleront aux light rpg de Ubisoft.

Pour les vrai rpg, il faudra compter sur Larian et d'autres studios.
Certains des anciens employés de BioWare ont créer des nouveaux studios qui sont entrain de développer des rpg qui seront peut être vraiment bien.

simghost
simghost
Niveau 35
16 août 2024 à 17:45:56

Ouin vraiment pas impressionné non plus. On dirait qu'il n y a eu aucune évolution en 10ans. Ca en dit long sur le studio. Les meilleurs jeux de role se trouveront avec les studios indépendant dans les prochaines années j'ai l'impression. Plus aucun studios ne prend de risque maintenant.

titom87
titom87
Niveau 47
16 août 2024 à 17:46:50

Bioware c'est terminé, adieu

leevitation
leevitation
Niveau 57
17 août 2024 à 02:59:42

Le 16 août 2024 à 16:32:40 :
Franchement, je pense que les prochains jeux de BioWare ressembleront aux light rpg de Ubisoft.

Pour les vrai rpg, il faudra compter sur Larian et d'autres studios.
Certains des anciens employés de BioWare ont créer des nouveaux studios qui sont entrain de développer des rpg qui seront peut être vraiment bien.

ça fait déjà un moment que larian est une valeur sûr pour les "vrai rpg" avec DOS et DOS 2, c'est juste triste d'avoir des licences de RPG (axe dark fantaisie qui plus est) tomber aussi bas pour devenir une mélasse informe qui ressemble à presque tout ses concurrents.
Bonus s'il y a des tours pour révéler la carte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2024 à 10:06:00

Aujourd'hui les rpg avec une véritable profondeur de gameplay et dimensions de roleplay c'est chez larian et owlcat.

Profitez-en avant que le système les bouffes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516720895-20180123-161949.png

Je vais mettre un bémol sur cd projekt et obsidian

ada79
ada79
Niveau 55
17 août 2024 à 10:45:14

On verra ça avec Avowed justement pour Obsidian l année prochaine. Cdpr j avoue qu ils avaient bien prit le melon avec Tw3 et ça se sentaient dans leurs coms pour cp 2077, aussi bon soit il aujourd'hui. On verra avec TW 4 même si au lieu de pomper la licence jusqu au bout, ils auraient pu s orienté vers un nouveau rpg original.
Il y a également de nouveau rpg comme the wayward realms qui pourrait bien être de très bonne surprise. Sans compter Kdc 2 de warhorse l année prochaine.
Côté indé je ne m inquiète pas, on arrivera toujours a trouvé des rpgs.
Datv va permettre de voir justement ou se positionne le rpg AAA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2024 à 12:06:14

Obsidian je les attends pas sur avowed mais sur un potentiel retour sur du C-RPG https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ha oui warhorse je les ai oublier ils sont sur la bonne voie en espérant que kcd2 soit moins bugger

Waywarld par les anciens de Bethesda c'est day one https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 17 août 2024 à 12:07:21 par Pseudo supprimé
ada79
ada79
Niveau 55
17 août 2024 à 12:41:28

Obsidian après leur rachat j ai des doutes qu ils retournent sur du crpg. Par contre un retour aux commandes d un Fallout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2024 à 14:17:35

Le 17 août 2024 à 12:41:28 :
Obsidian après leur rachat j ai des doutes qu ils retournent sur du crpg. Par contre un retour aux commandes d un Fallout...

Tes6 est encore loin d'être sortie donc un Fallout j'imagine qu'on aura déjà dépassé 2030 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Ou peut être un épisode à part à la New Vegas mais je n'y crois pas

Message édité le 17 août 2024 à 14:18:04 par Pseudo supprimé
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
17 août 2024 à 17:31:06

Le Fallout 5 de Bethesda n'est vraiment pas prêt de sortir, vu que son développement commencera seulement après la sortie de TES 6 dont le développement n'a peut entre toujours pas vraiment commencer.

Par contre, Obsidian ou d'autre studios de Microsoft pourraient aussi faire des nouveaux jeux Fallout.

Pour New Vegas 2, je pense que c'est mort parce que t'as maintenant la série de amazone prime qui continue l'histoire de la Californie et de New Vegas.
Mais ils pourraient faire des nouveaux jeux qui se passeraient dans d'autres régions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment