CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Age Keep

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2022 à 23:50:39

Hello,

Sachant que sur PC/PS/XBox, il n'est pas possible de transférer une sauvegarde du 2 vers Inquisition, pensez-vous que l'on devra aussi passer par "Dragon Age Keep" afin de se créer notre propre monde avec nos choix ?

Je vais bientôt finir le 1 (version GoG), est-ce que l'on a à la fin du jeu un gros résumé de ce que l'on a fait durant le jeu (compagnons, romance, quêtes annexes, choix quêtes principale) ?

J'ai fait un tour sur DAKeep et l'on ne peut pas importer les saves du 1 et 2, obligé de tout refaire à la mano sur le site pour pouvoir exporter vers Inquisition. Alors si j'ai pas de résumé, et vu la multitude de choix, je vais vite être perdu.

real_bouclette
real_bouclette
Niveau 5
10 juillet 2022 à 18:38:11

Très probablement oui.

YOUR_USUAL_GOAT
YOUR_USUAL_GOAT
Niveau 48
14 juin 2024 à 12:36:29

Il ne sera pas utilisé pour DA4 apparemment. :snif:

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
14 juin 2024 à 12:44:46

Pas de DA Keep en revanche au moment de la création du personnage on pourra choisir les choix que l'on a pu faire dans les précédents.

C'est un système différent du coup mais ça y ressemblera un peu quand même

Message édité le 14 juin 2024 à 12:45:31 par Ayslan
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
14 juin 2024 à 12:47:46

C'est vraiment dommage qu'ils ait pas gardé le keep

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
14 juin 2024 à 12:49:31

Le 14 juin 2024 à 12:47:46 :

Je connais pas bien ce genre de système mais c'est peut être compliqué à mettre en place non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2024 à 14:53:02

Si ce que dis le vdd du dessus sur le fait que les choix des opus précédents peuvent être défini dans le jeu en lui même sans passé par un quelquonque site qui demanderait une inscription, je trouves au contraires que c'est une excellente idée surtout pour les néophytes.

Ayslan
Ayslan
Niveau 76
14 juin 2024 à 15:55:19

Le 14 juin 2024 à 14:53:02 :

Si ce que dis le vdd du dessus sur le fait que les choix des opus précédents peuvent être défini dans le jeu en lui même sans passé par un quelquonque site qui demanderait une inscription, je trouves au contraires que c'est une excellente idée surtout pour les néophytes.

ça été confirmé par Bioware dans des articles et sur twitter oui :oui:

the_claw
the_claw
Niveau 67
14 juin 2024 à 17:44:58

Le 14 juin 2024 à 12:49:31 :

Je connais pas bien ce genre de système mais c'est peut être compliqué à mettre en place non ?

Disons que ça te forçait à avoir un compte Ea/Origins pour télécharger le monde recréer.

Kahtas
Kahtas
Niveau 29
14 juin 2024 à 17:51:15

Apparemment on pourra modifier notre Inquisiteur.
J'espère qu'ils piocheront dans les fichiers de sauvegarde d'Inquisition pour récupérer son apparence.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
14 juin 2024 à 18:02:21

Pour l'inquisiteur, je pense que ça sera comme pour le héro du 2 dans Inquisition.
On pouvait choisir sa classe et personnaliser son apparence.
Sa classe et son histoire, ça faisait partie des trucs qu'ils reprenaient dans le keep.
Mais son apparence, tu la personnalisais en jeu juste avant qu'il intervienne dans l'histoire.

Sauf que là, au lieu de passer par le keep, il faudra tout faire dans le jeu.

En sachant qu'on pourrai très bien aussi retrouver le héro du 2 dans le 4, même si c'est peu probable.
Par contre, le héro du 1, on ne le reverra jamais dans la série.

ThierryHenry16
ThierryHenry16
Niveau 5
21 juin 2024 à 16:13:08

Ah parce que 10 ans apres, on est sensé se rappeler du DA précédent et des choix qu'on a fait ?
Je me rappelle même plus de l'histoire du jeu et de la fin

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
21 juin 2024 à 17:11:01

En 2014-2015, je me souvenais encore vraiment bien de tous les choix que j'avais fait dans Origins, et j'avais passer du temps à créer plusieurs contextes mondiales sur leur site.
Je me rappel aussi avoir passer du temps à jouer sur leur site à un jeu textuel qui n'était pas traduit en anglais.

Mais c'est sur que là je ne me souviens plus du tous les choix que j'ai fait dans Inquisition et dans les anciens jeux.
Et on se doute bien que la plupart des gens n'auront même pas jouer à Inquisition.

Je pense qu'ils nous demanderont juste les choix les plus importants qu'on a fait dans Inquisition.

Déjà que dans Inquisition, Leliana était un des personnages principaux du jeu alors tu pouvais la tuer dans le premier jeu.
Alors là franchement, vu que leur site ne servira plus à rien, ils auraient tout aussi bien pu se contenter de garder des choix canons.

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
21 juin 2024 à 17:57:22

Ils auraient pus au moin laisser le choix entre dragon age keep et le choix in game. Car la on se doute bien que la grosse majorité des choix présent dans les dragon age précédent ne seront pas pris en compte (il vont pas nous faire un questionnaire aussi complet que le keep dans le jeux directement).

Par exemple dans ma partie Fenris et mort dans dragon age 2.
Donc soit aucun des perso qui peuvent potentiellement mourir ne fera d'apparition, soit ils vont juste forcer des choix canon pour pas mal de truc...

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
21 juin 2024 à 19:26:13

Je me rappel avoir passer beaucoup de temps sur leur site, en prenant bien le temps de créer plusieurs contextes mondiales.
Et je me rappel aussi avoir passer du temps sur leur site à jouer à un jeu textuel qui n'était même pas traduit en français, et où en plus t'étais normalement limiter à une seule action par jours à moins de payer.

Et leur site internet qui te permettait de bien reprendre tous les choix fait dans les 2 premiers jeux, c'était vraiment un des seuls points forts de Inquisition.

Mais là, la reprise de tes choix, ça risque d'être vraiment bidon, comme dans Witcher 3 où ils auraient mieux fait de se contenter de garder une fin canon de Witcher 2.

Et par rapport à l'histoire du prochain Dragon Age, il faudrait aussi regarder quels sont les derniers livres qui sont sorties, et si une partie de l'histoire du jeu ne sera pas aussi la suite de ce qui s'est passé dans un livre comme c'était le cas pour Inquisition.

celestino38
celestino38
Niveau 26
23 juin 2024 à 08:52:15

Dragons keep sera à faire dans le jeu c la seule différence
Comme ce que fait pillards of eternity 2
Même si je doute que les choix seront aussi nombreux

Chiendechulainn
Chiendechulainn
Niveau 65
23 juin 2024 à 14:08:25

Le 21 juin 2024 à 17:57:22 :
Ils auraient pus au moin laisser le choix entre dragon age keep et le choix in game. Car la on se doute bien que la grosse majorité des choix présent dans les dragon age précédent ne seront pas pris en compte (il vont pas nous faire un questionnaire aussi complet que le keep dans le jeux directement).

Par exemple dans ma partie Fenris et mort dans dragon age 2.
Donc soit aucun des perso qui peuvent potentiellement mourir ne fera d'apparition, soit ils vont juste forcer des choix canon pour pas mal de truc...

Ça dépend, on n'en sait rien.

Et le keep, tu avais une bonne partie de tes choix qui n'avaient pas d'impacts non plus.

Le système en lui-même qui permet des choix on s'en fout. La question c'est est-ce que tes choix donnent l'illusion de changer quelque chose.

Maintenant on se rappelle aussi que TV c'est 19 ans après DAO, 18 - 11 ans après DA2, et 10 ans après Inquisition. Les choix ayant des répercussions seront fatalement plus limités surtout que cette fois on bouge du triangle relativement refermé des Marches Libres - Férelden - Orlaïs pour aller plein nord en Tévinter.

Y a des décisions qui vont être prises qui seront logiques à prendre. Dur d'imaginer un personnage aussi petit dans le grand schéma des choses que Oghren ou Shale avoir du temps d'antenne.

Fenris et Merrill ceci dit c'est quasi sûr qu'on aura quelque chose.

Zairemery
Zairemery
Niveau 33
26 juin 2024 à 15:14:46

Mais comment on fait pour se rappeler des choix qu'on a fait ?

flofloflo82
flofloflo82
Niveau 34
26 juin 2024 à 15:46:30

Le 26 juin 2024 à 15:14:46 :
Mais comment on fait pour se rappeler des choix qu'on a fait ?

Regarde des vidéos du jeu aux moments des choix.
Voir le contexte du choix pourra peut-être t'aider à te rappeller.

Message édité le 26 juin 2024 à 15:46:50 par flofloflo82
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
26 juin 2024 à 17:08:10

De toute façon, je ne pense pas qu'ils te demanderont beaucoup de truc.
Inquisition était encore bourré de fan service, mais ça ne sera plus le cas dans leur prochains jeux.
La plupart des gens n'auront même pas jouer à Inquisition, alors je ne parle même pas d'Origins.

Ca sera pareil pour le prochain Mass Effect, surtout qu'ils seront vraiment obliger de garder une fin canon de la trilogie si ils veulent sortir une suite.

En sachant que t'as aussi toujours des livres qui vont avec leur jeux.

La vidéo du moment