CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Devoir jouer aux anciens ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Miriio77 Miriio77
MP
Niveau 7
06 juillet 2021 à 02:01:19

Bonsoir

Cette licence me fait de l'oeil, donc je suis curieux de cet opus. Sauf que je n'ai pas joué aux précédents.

Donc puis-je quand même y jouer ou si ce jeu sera une suite directe et genre je risque d'être complètement perdu ?

Parce que j'avoue du coup qu'après un ptit remastered de MA qui m'a permis de découvrir la trilogie, je serais pas contre si un jour ils font de même pour DA.

Ca fait des sousous en plus mais ça permet de faire découvrir leur licence aux plus jeune en y mettant un coup de neuf.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 52
06 juillet 2021 à 10:31:56

Alors contrairement à Mass Effect, tu incarnes un personnage différents à chaque volet et même si il y a deux trois compagnons qui reviennent dans l'ensemble tu te retrouves chaque fois avec une toute nouvelle équipe.

De même chaque volet part sur une intrigue différente, ce n'est pas vraiment des suites directes plutôt de nouvelles aventures dans le même univers. Chaque fois il y a pas mal de références aux événements des précédents volets mais les choix que tu effectues dans un jeu ont très peu d'impact sur les suivants. C'est beaucoup plus accessible et indépendant que Mass Effect.

Donc non ce n'est pas obligatoire de faire les précédents jeux vu que le prochain va d'ailleurs se dérouler dans une région qui n'a pas encore été exploré dans les 3 précédents avec un nouveau protagoniste. Maintenant pour le lore c'est clair que c'est mieux d'avoir touché aux précédents ou au moins un d'entre eux parce que tu vas probablement te retrouver avec beaucoup de trucs à assimiler d'un coup sur les races, factions, créatures etc...

Message édité le 06 juillet 2021 à 10:32:37 par The_Claw
johnjohn35 johnjohn35
MP
Niveau 10
06 juillet 2021 à 13:46:13

Comme dis mon vdd les histoires sont indépendante mais cepandant elle sont quand même fortement liées par un fil rouge qu'il est préférable de suivre (toute l'intrigue du 4 va à priori s'articuler sur une révélation que l'on a dans le 3)

Et si cette license te fais de l'œil ta pas vraiment de doute à avoir, sachant que tu peut trouver les 3 premier jeux pour une misère maintenant donc pas de raison de te priver :ok:

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 8
06 juillet 2021 à 15:12:41

Je rejoins mes deux VDD, même si on incarne un personnage différent à chaque jeu, il y a un fil conducteur, et tu n'auras pas autant d'intensité qu'un joueur qui a tout fait, à jouer à Dragon Age Inquisition sans avoir fait le 1er ou le 2ème, donc ce sera pareil pour ce 4ème. Même si le premier peut peut-être rebuter un peu maintenant à cause de ses graphismes, il vaut largement le coup, c'est le meilleur rpg des trois.
D'autant plus que tes choix dans les précédents influencent d'une manière ou d'une autre les suites, à la Mass Effect.

Kazejin_25 Kazejin_25
MP
Niveau 6
06 septembre 2021 à 08:38:28

Comme le dis tous les vdd, n'hésite pas à faire les jeux en commençant par le premier. Je te le conseil fortement pour comprendre l'histoire globale de tous les jeux. Rien que pour le 1er et toutes les histoires et intrigues entre les persos. Tu en as vraiment pour des heures et des heures de jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 14
15 juin 2022 à 15:14:56

Tu prends les éditions complètes de chaque.
Pas certain que le 2 ce soit possible en "gold édition" mais pour le prix des trois, ça reste un très bon investissement.
Go Nexus mod, les deux premiers très facilement moddable avec des packs textures et plus.
Le dernier ça dépend mais vu qu'il reste propre fais un run vierge de mod.
Voilà, l'histoire des trois est intimement lié avec le 2 en pierre angulaire décrié mais qui a ses qualités (combat, compagnon, Hawke).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment