CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut-être le dernier Dragon age.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anouss Anouss
MP
Niveau 12
29 août 2019 à 21:59:48

J'ai entendu dire (je ne sais plus où, peut être à la gamescom2019) que ce Dragon Age sera le dernier juste pour clôturer l'histoire... même si j'espère me tromper et que c'est juste une rumeur de couloir, mais comme rien augure de bon pour cette licence, alors cette info est sûrement vrai :(

Bon les amis, ils ne nous restent plus que CD Projekt, Larian et Obsdian pour assouvir notre grande soif de RPG. En espérant aussi que BG3 sera aussi à la hauteur du 2.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
30 août 2019 à 08:26:41

Bonjour Anouss,

Le dernier Dragon age c'est possible. Par contre faut-il réellement une fin pour cette saga, puisque le personnage principal change d'un jeu à l'autre.

La seule fin, s'il y en a une, c'est le conflit avec les mages, donc une fin politique.Très peu d'interet.

Cordialement

Ivah

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
30 août 2019 à 14:15:50

Salut Ivah,
C'est vrai que les personnages principaux (ou héros) changent, mais l'histoire de fond, avec un univers riche, a de quoi nous rassasier pendant des siècles.
D'accord avec toi pour la fin politique. J'espère qu'on aura de belles surprises avec ce dernier opus.

Morrigan, Varric, Leliana ... vous allez me manquer :snif:

UrieurF UrieurF
MP
Niveau 7
08 février 2020 à 19:54:27

Le 29 août 2019 à 21:59:48 Anouss a écrit :
J'ai entendu dire (je ne sais plus où, peut être à la gamescom2019) que ce Dragon Age sera le dernier juste pour clôturer l'histoire...

Le but de créer un licence, c'est de continuer à l'exploiter pour faire du fric. :hap:

l'histoire dite cloturer est sans doute en rapport à un arc scénaristique lancé dans le premier dragon âge.
ça veut dire que l'univers peut continuer vers d'autre histoire tout simplement.

ce sera bien le dernier dragon âge, en fait le dernier vrai dragon age c'est le premier épisode :hap:
le 4 sera bien le dernier puisque EA veut presser la licence et les pigeons qui achètent jusqu'au bout pour tuer la licence rapidement et faire fermer le studio. :)

jaiden jaiden
MP
Niveau 34
26 mars 2020 à 18:25:46

Le 29 août 2019 à 21:59:48 Anouss a écrit :
J'ai entendu dire (je ne sais plus où, peut être à la gamescom2019) que ce Dragon Age sera le dernier juste pour clôturer l'histoire... même si j'espère me tromper et que c'est juste une rumeur de couloir, mais comme rien augure de bon pour cette licence, alors cette info est sûrement vrai :(

Bon les amis, ils ne nous restent plus que CD Projekt, Larian et Obsdian pour assouvir notre grande soif de RPG. En espérant aussi que BG3 sera aussi à la hauteur du 2.

BG 3 sera excellent j ai largement plus confiance envers larian studio que bioware qui n'ont jamais déçu.
Je déteste cette idée :malade: qu'une licence doit se cloturer la licence dragon age est deja en silence radio inquiétant.
Je n'entend même plus parler de dragon age bientôt il faudra s excuser de s exprimer dessus.
Une licence morte c est comme si tu as joué pour rien sachant que tu as des licences quasi immortelles. Si c est le cas :diable: Electronics Arts :diable:
En plus elle tombe dans l oubli
:d) :malade:

Message édité le 26 mars 2020 à 18:28:10 par jaiden
Anouss Anouss
MP
Niveau 12
02 septembre 2020 à 13:52:16

Le 26 mars 2020 à 18:25:46 jaiden a écrit :

Le 29 août 2019 à 21:59:48 Anouss a écrit :
J'ai entendu dire (je ne sais plus où, peut être à la gamescom2019) que ce Dragon Age sera le dernier juste pour clôturer l'histoire... même si j'espère me tromper et que c'est juste une rumeur de couloir, mais comme rien augure de bon pour cette licence, alors cette info est sûrement vrai :(

Bon les amis, ils ne nous restent plus que CD Projekt, Larian et Obsdian pour assouvir notre grande soif de RPG. En espérant aussi que BG3 sera aussi à la hauteur du 2.

BG 3 sera excellent j ai largement plus confiance envers larian studio que bioware qui n'ont jamais déçu.
Je déteste cette idée :malade: qu'une licence doit se cloturer la licence dragon age est deja en silence radio inquiétant.
Je n'entend même plus parler de dragon age bientôt il faudra s excuser de s exprimer dessus.
Une licence morte c est comme si tu as joué pour rien sachant que tu as des licences quasi immortelles. Si c est le cas :diable: Electronics Arts :diable:
En plus elle tombe dans l oubli
:d) :malade:

BG3 sort bientôt, c'est vraiment bon pour l'attente de Cyberpunk puis Dragon Age. En attendant y'a Crusadeur III pour ceux qui aiment la stratégie/gestion

real_bouclette real_bouclette
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 18:04:33

A ce que j'ai compris, l'arc narratif qui relie tous les jeux a été pensé pour 5 jeux. En théorie il resterait donc 2 jeux à sortir, mais si le 4 clôture bien la saga ce ne serait pas plus mal non plus.

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
03 septembre 2020 à 11:13:45

Le 02 septembre 2020 à 18:04:33 Real_Bouclette a écrit :
A ce que j'ai compris, l'arc narratif qui relie tous les jeux a été pensé pour 5 jeux. En théorie il resterait donc 2 jeux à sortir, mais si le 4 clôture bien la saga ce ne serait pas plus mal non plus.

Autrement dit on garde l'univers et sa richesse, mais on change le contexte, les personnages et peut-être l'époque.
Contrairement à Mass Effect, on a toujours changé de héro à chaque opus, la prochaine fois ça serait bien une trilogie à la mass effect. Ou même à la fable, toujours le même héro, mais de la jeunesse à la maturité. C'est juste une idée.

real_bouclette real_bouclette
MP
Niveau 5
03 septembre 2020 à 18:13:05

Le 03 septembre 2020 à 11:13:45 Anouss a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 18:04:33 Real_Bouclette a écrit :
A ce que j'ai compris, l'arc narratif qui relie tous les jeux a été pensé pour 5 jeux. En théorie il resterait donc 2 jeux à sortir, mais si le 4 clôture bien la saga ce ne serait pas plus mal non plus.

Autrement dit on garde l'univers et sa richesse, mais on change le contexte, les personnages et peut-être l'époque.
Contrairement à Mass Effect, on a toujours changé de héro à chaque opus, la prochaine fois ça serait bien une trilogie à la mass effect. Ou même à la fable, toujours le même héro, mais de la jeunesse à la maturité. C'est juste une idée.

C'est ce qu'ils ont d'abord voulu entamer avec Hawke de Dragon Age 2, mais le jeu n'ayant pas eu le succès attendu (tu m'étonnes ahahah bien que j'adore ce jeu) ils ont donc changé de protagonistes pour Inquisition et changer de héros à chaque jeu est devenu en quelque sorte "la tradition".

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
03 septembre 2020 à 20:13:02

Le 03 septembre 2020 à 18:13:05 Real_Bouclette a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 11:13:45 Anouss a écrit :

Le 02 septembre 2020 à 18:04:33 Real_Bouclette a écrit :
A ce que j'ai compris, l'arc narratif qui relie tous les jeux a été pensé pour 5 jeux. En théorie il resterait donc 2 jeux à sortir, mais si le 4 clôture bien la saga ce ne serait pas plus mal non plus.

Autrement dit on garde l'univers et sa richesse, mais on change le contexte, les personnages et peut-être l'époque.
Contrairement à Mass Effect, on a toujours changé de héro à chaque opus, la prochaine fois ça serait bien une trilogie à la mass effect. Ou même à la fable, toujours le même héro, mais de la jeunesse à la maturité. C'est juste une idée.

C'est ce qu'ils ont d'abord voulu entamer avec Hawke de Dragon Age 2, mais le jeu n'ayant pas eu le succès attendu (tu m'étonnes ahahah bien que j'adore ce jeu) ils ont donc changé de protagonistes pour Inquisition et changer de héros à chaque jeu est devenu en quelque sorte "la tradition".

Pourtant DA 2 l'histoire, le conflit mage/templier, les persos, les intrigues, l’ascension sociale, les combats, l'enclin sous une autre vue etc... à part les décos copier/coller, beaucoup de couloirs et l'interface maussade je l'ai trouvais excellent, un incompris cet opus. Seulement parce qu'il a été développer avec un peu moins de temps sous la pression de EA.
DA 4 on voit qu'ils prennent bien leur temps et de limiter la communication pour j'espère nous faire une belle suprirse.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 51
03 septembre 2020 à 21:09:13

DA 4 on voit qu'ils prennent bien leur temps et de limiter la communication pour j'espère nous faire une belle suprirse.

Prennent leur temps c'est vite dit. C'est surtout que Gaider s'est barré et que le développement a redémarré à zéro fin 2017. En somme, ils ont beaucoup végété pendant 2-3 ans et ont seulement vraiment lancé depuis 2018. Faut pas oublier que si on a attendu 5 ans pour MEA, le jeu n'a en vérité été torché qu'en 18 mois tellement le développement a été chaotique. Le manque de communication peut aussi simplement s'expliquer par le fait qu'ils n'ont justement pas grand-chose à montrer.

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
04 septembre 2020 à 11:21:03

Le 03 septembre 2020 à 21:09:13 The_Claw a écrit :

DA 4 on voit qu'ils prennent bien leur temps et de limiter la communication pour j'espère nous faire une belle suprirse.

Prennent leur temps c'est vite dit. C'est surtout que Gaider s'est barré et que le développement a redémarré à zéro fin 2017. En somme, ils ont beaucoup végété pendant 2-3 ans et ont seulement vraiment lancé depuis 2018. Faut pas oublier que si on a attendu 5 ans pour MEA, le jeu n'a en vérité été torché qu'en 18 mois tellement le développement a été chaotique. Le manque de communication peut aussi simplement s'expliquer par le fait qu'ils n'ont justement pas grand-chose à montrer.

C'est vrai que c'était un véritable bordel dans leurs équipes, et j'espère qu'ils ont changés d'optiques pour les nouveaux projets, ils ont pas le choix d'ailleurs.

Faut pas oublier Anthem (ou "Anthem pas") qui a été désastreux aussi, j y ai même pas touché à ce jeux.

Le dev d'Anthem a fait subir moins de ressources pour Dragon Age. Si Anthem 2.0 fonctionne à merveille, ils vont peut-être mettre de côté DA, c'est sûrement de là qui est parti la rumeur de l'abandon de cette licence.

Investi dans Anthem et délaisser DA :malade: :-( :nonnon:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment