CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Hype

Trevelyan97
Trevelyan97
Niveau 3
07 décembre 2018 à 10:16:55

Bonjour à tous, fans de la franchise !

Bon, d'accord... Inquisition n'était pas parfait, il avait ses défauts certes, mais je trouve que c’est un excellent jeu. Je l'ai adoré, fait 4x à 100% et je compte bien faire ma partie canon pour le 4.

Du coup, je suis vraiment hypé par le prochain opus. Je le suis déjà depuis la fin de Intrus en fait, la vraie fin épique de Inquisition (certes en DLC mais bon).

Alors oui Andromeda a refroidi pas mal de monde, et Anthem en hype aussi certainement pas beaucoup, mais laissons quand même leur chance à BioWare pour celui-là. Perso, j'ai confiance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2018 à 11:29:27

Moi pas

Dark_Exa
Dark_Exa
Niveau 18
07 décembre 2018 à 12:02:17

Moi non plus s'ils sont sérieux pour le "game services"...

Je dois être le seul mais j'ai bien aimé Andromeda :p

Trevelyan97
Trevelyan97
Niveau 3
07 décembre 2018 à 12:33:51

Le 07 décembre 2018 à 12:02:17 Dark_Exa a écrit :
Moi non plus s'ils sont sérieux pour le "game services"...

Je dois être le seul mais j'ai bien aimé Andromeda :p

Tes pas le seul, j'ai bien aimé aussi Andromeda. Loin d'être excellent, mais c'est assez cool.

sayn4sayn
sayn4sayn
Niveau 4
07 décembre 2018 à 13:51:43

Salut :cool:

Moi aussi je suis bien hype et content que bioware continue sa Franchise.
Même si les 3 Dragon age sont tous inégaux j'ai pris bcp de plaisir à les faire. (Enfin surtout DAO et DAI)

Hâte de voir la suite et surtout ce que nous prépare Solas

Mais bon je sens pas avant 2020 minimum donc....wait and see.

Trevelyan97
Trevelyan97
Niveau 3
07 décembre 2018 à 14:11:27

Voir même 2021. Qu'ils prennent leur temps pour le coup, et qu'ils y mettent tout leur effort dessus après Anthem.

sayn4sayn
sayn4sayn
Niveau 4
07 décembre 2018 à 14:33:34

Voir même 2021. Qu'ils prennent leur temps pour le coup, et qu'ils y mettent tout leur effort dessus après Anthem

Complètement d'accord. Je préfère qu ils prennent le temps de nous faire du bon. Le dernier est sorti en 2014. On savait ue ce serait long. On est plus à un an près hein :cool:

Trevelyan97
Trevelyan97
Niveau 3
07 décembre 2018 à 15:53:10

C'est clair. En espérant une aventure épique, émouvante et passionnante, comme dans Inquisition, et avec des personnages marquants. J'ai confiance.

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
07 décembre 2018 à 17:09:56

La hype est là ! :coeur:
Heureuse qu'ils n'aient pas fait un reboot de la franchise comme certains aimaient à le dire. Un peu inquiète car le scénariste et le directeur créatif sont partis, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ....! :hap:
J'ai envie d'avoir confiance, sans pour autant être naïve, j'ai vraiment hâte mais bon, faut prendre son mal en patience car ce sera pas avant 2020 oui ... :-(

Alors, à votre avis, on jouera notre Inquisiteur/trice ?

NB : Le rêve de voir nos trois héros, si tous en vie, réunis pour vaincre (sauver :cute: ) un «dieu» elfique ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2018 à 17:35:18

Non, ce sera un nouveau personnage lié à Tevinter. Pour le garde des ombres c'est mort depuis longtemps il n'y aura jamais plus que des mentions. :hap:

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
07 décembre 2018 à 17:36:45

Je comprend pas comment vous pouvez êtres Hypé.
J'ai fait à peu pret tous les jeux estampillés Bioware depuis Kotor et je dois dire que DAI et MAE sont médiocre. Bioware se contente juste de surfer sur les vagues du moment avec une fainéantise monstrueuse. Le pire, c'est que les scénarios sont bon et que les passages "classique" (donc en dehors des open world) marchent vraiment bien (la mission loyauté de Liam est une de mes préférés).
J'ai fini à 100% tous les Dragons ages et tous les Mass effect (plusieurs fois), tous les Kotors (plusieurs fois) et la plupart de leurs autres jeu et je dois dire que MAE et DAI ont été des douches froides, un gachi immense. 100h pour finir chacun des deux et à chaque fois le même constat: 1/4 du jeu est génial, 3/4 est à chier.
Encore, pour MAE le gameplay marchait bien mais pour DAI, ce gameplay simili MMORPG, arg, j'en ai encore des sueurs froides.

Donc voilà, pour la Hype je vais attendre. Si ils annoncent encore de l'open world, ça sera sans moi. Plus envie de passer des heures à ramasser des cailloux ou chercher les souvenirs magiques de papa. Et surtout, plus envie de jouer à des remakes déguisé car, désolé, MAE a bon avoir un scénario pas trop mal (malgré des punaises d'incohérences), absolument tous les éléments scénaristiques sont repris de ME1/2/3. Il n'y a eu aucune originalité là dessus.

sayn4sayn
sayn4sayn
Niveau 4
07 décembre 2018 à 21:24:42

Je comprends que DAI ai pu décevoir, surtout quand on voit la grande qualité des RPG qui sont arrivés à cette époque. (on pourrait une sempiternelle fois cité The Witcher 3, mais beaucoup d'autres pourraient l’être également... :cool: )
DAI bien que bien meilleurs que DA 2, avait beaucoup de défaults tant sur la mise en scène que sur l'écriture globale des quêtes. (Certaines quêtes géniales et d'autres clairement chiantes et sans intérêts surtout vu l'importance du personnage que l'on incarne en jeu..) On sent que les développeurs n'ont pas pu faire entièrement tout ce qu'ils avaient en tete je pense :question:

Néanmoins j'ai passé un super bon moment dessus, l'univers est toujours cohérent et la fin (ou prologue au choix) amené par le DLC "l'intrus" est hyper intéressante avec ce personnage Solas qui part pour détruire le monde et qui pourtant n'est foncièrement le "méchant" cliché qu'on retrouve souvent chez Bioware
Ceci bien sur est un avis purement personnel et subjectif hein :-)))

Mais j'ai bien envie de connaitre la suite de ce monde :content:

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
07 décembre 2018 à 23:13:12

Le 07 décembre 2018 à 17:35:18 Callaesh a écrit :
Non, ce sera un nouveau personnage lié à Tevinter. Pour le garde des ombres c'est mort depuis longtemps il n'y aura jamais plus que des mentions. :hap:

Effectivement, ce sera probablement ça ... J'aurais eu un peu d'espoir pour l'inquisiteur/trice mais bon ... Ça expliquerait bien qu'on ait du choisir, dans Intrus notamment, l'avenir de l'Inquisition et la volonté de notre héros quant au cas tant attendu ... A voir comment le nouveau héros, si c'est bel et bien le cas, s'en sortira en s'alliant peut être avec l'Inquisiteur/trice à la façon de Hawke de DAi ....! Mais, incarner un Tévinter ... stylé :coeur:
C'est tellement triste pour le garde ... Mais oui, je n'y crois plus trop non plus .... Cette «quête» pleine d'espoir à la table d'état major pour rechercher le garde qui ... se solde par un vulgaire médaillon de puissance ... :snif:

Le 07 décembre 2018 à 17:36:45 Kamikazebobo a écrit :
Je comprend pas comment vous pouvez êtres Hypé.
J'ai fait à peu pret tous les jeux estampillés Bioware depuis Kotor et je dois dire que DAI et MAE sont médiocre. Bioware se contente juste de surfer sur les vagues du moment avec une fainéantise monstrueuse. Le pire, c'est que les scénarios sont bon et que les passages "classique" (donc en dehors des open world) marchent vraiment bien (la mission loyauté de Liam est une de mes préférés).
J'ai fini à 100% tous les Dragons ages et tous les Mass effect (plusieurs fois), tous les Kotors (plusieurs fois) et la plupart de leurs autres jeu et je dois dire que MAE et DAI ont été des douches froides, un gachi immense. 100h pour finir chacun des deux et à chaque fois le même constat: 1/4 du jeu est génial, 3/4 est à chier.
Encore, pour MAE le gameplay marchait bien mais pour DAI, ce gameplay simili MMORPG, arg, j'en ai encore des sueurs froides.

Donc voilà, pour la Hype je vais attendre. Si ils annoncent encore de l'open world, ça sera sans moi. Plus envie de passer des heures à ramasser des cailloux ou chercher les souvenirs magiques de papa. Et surtout, plus envie de jouer à des remakes déguisé car, désolé, MAE a bon avoir un scénario pas trop mal (malgré des punaises d'incohérences), absolument tous les éléments scénaristiques sont repris de ME1/2/3. Il n'y a eu aucune originalité là dessus.

Personnellement le gameplay me convient vu que ce n'est pas ce que je recherche en priorité dans ce genre de jeu. J'ai surtout hâte de voir la suite de l'histoire que j'aime beaucoup, j'affectionne particulièrement l'univers de DA et je suis très attachée à certains personnages ... En plus, j'ai vraiment envie de voir «l'impact» de nos choix, même si je ne me fais pas non plus de films ... J'ai récemment retourné Inquisition dans tous les sens, mais sans faire les quêtes de collection car, pareil, ça ne m'intéresse pas, mais je me suis bien amusée autrement. En vérité, qu'ils fassent un gameplay comme DAO (que j'ai évidemment adoré), ou comme DA2 ou comme DAI, si le scénario est top, les persos sont tops, les choix sont nombreux et ceux des autres jeux ont un peu d'impact quand même ... Je m'en fiche pas mal xD Par contre, je préfère de loin les petites maps nombreuses et riches, voire un peu couloirs, de DAO aux gigantesques maps semi-ouvertes de DAi. Après s'ils font un mixe des deux, c'est que du plus. :ok:

Message édité le 07 décembre 2018 à 23:16:26 par Amatis-Tibi
Trevelyan97
Trevelyan97
Niveau 3
08 décembre 2018 à 08:58:14

Les 3 Dragon Age sont tous très différents. DAO était très sombre, au gameplay poussé et complexe. DA2 était bien plus bourrin, plus simple mais plus fun du coup. Et DAI proposait une vaste expérience d'exploration et de contrôle d'une armée, avec un gameplay mix des deux premiers.

Perso, j'ai découvert la saga avec Inquisition (certains diront que ça n’aurait pas été l'idéal, préférant Origins). Mais j'avais adoré de bout en bout le jeu, et j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'univers de Thédas. J'ai aussi beaucoup aimé DA2, malgré ses défauts évidents. Et ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde, mais j'ai du mal avec Origins. Je l'ai fini, mais en ruchant. Je sais si c'est à cause du gameplay que je trouve un peu trop lent, le fait que notre perso ne parle jamais et semble indifférent à tout ce qui ce passe, ce qui me bloque pas mal. Bref, je l'aime bien, mais Inquisition est mon préféré, et oui.

Ce n'est que mon avis, mais si le 4 propose un gameplay comme le 3, avec une histoire, des choix, des conséquences et des persos bien écrits, voire superbement écrits, ce sera parfait pour moi.

Amatis-Tibi
Amatis-Tibi
Niveau 28
08 décembre 2018 à 14:25:10

Le 08 décembre 2018 à 08:58:14 Trevelyan97 a écrit :
Les 3 Dragon Age sont tous très différents. DAO était très sombre, au gameplay poussé et complexe. DA2 était bien plus bourrin, plus simple mais plus fun du coup. Et DAI proposait une vaste expérience d'exploration et de contrôle d'une armée, avec un gameplay mix des deux premiers.

Perso, j'ai découvert la saga avec Inquisition (certains diront que ça n’aurait pas été l'idéal, préférant Origins). Mais j'avais adoré de bout en bout le jeu, et j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'univers de Thédas. J'ai aussi beaucoup aimé DA2, malgré ses défauts évidents. Et ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde, mais j'ai du mal avec Origins. Je l'ai fini, mais en ruchant. Je sais si c'est à cause du gameplay que je trouve un peu trop lent, le fait que notre perso ne parle jamais et semble indifférent à tout ce qui ce passe, ce qui me bloque pas mal. Bref, je l'aime bien, mais Inquisition est mon préféré, et oui.

Ce n'est que mon avis, mais si le 4 propose un gameplay comme le 3, avec une histoire, des choix, des conséquences et des persos bien écrits, voire superbement écrits, ce sera parfait pour moi.

Je comprends tout à fait. DAO est sorti en 2009 et commence vraiment à dater à une époque comme la nôtre où les jeux sont tellement plus nerveux ... Je ne sais pas si je pourrais bien m'y plonger moi-même aujourd'hui si je n'y avais pas joué il y a 8 ans (un peu comme The Witcher 1 que je me force à faire mais auquel je n'arrive pas vraiment à m'accrocher aujourd'hui :x).

Je suis aussi d'avis qu'Inquisition est "presque" aussi bon que DAO par rapport à son époque. Personnellement, je ne saurais pas vraiment dire si je préfère DAO ou DAi, les deux m'ont fait vivre des choses différentes et superbes à des périodes différentes ... Ça dépend de chaque joueur je pense. :-)

Et DA2 a énormément de défauts, un potentiel scénaristique plutôt gâché car rushé à mon avis ... mais, je l'aime bien quand même, avec le recul, une fois qu'on a accepté le fait que oui, on tourne en rond dans les mêmes donjons, on ne peut pas parler à ses compagnons quand on veut, la roulette de dialogues est une blague par rapport à DAO etc ...
Roulette de dialogue que rattrape plutôt bien Inquisition d'ailleurs, même si on ne pourra jamais avoir les dialogues aussi riches que dans DAO à cause du doublage du personnage, mais ça ne m'a pas dérangé, c'est plus dynamique comme le veut son temps !

A voir comment ils comptent s'y prendre pour ce 4 ... J'espère vraiment qu'ils vont garder la possibilité de choisir sa race, et pouvoir choisir entre deux voix était vraiment cool. :oui:

Message édité le 08 décembre 2018 à 14:27:20 par Amatis-Tibi
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
08 décembre 2018 à 15:22:24

Aucune " Hype " .

En ce qui me concerne, BioWare est mort le jour où ils ont annoncé un jeu comme Anthem, juste après avoir détruit Mass Effect avec Andromeda dont ils ont en plus arrêté le suivi juste quelque mois après sa sortie .

Inquisition était leur dernier jeu que j'attendais encore vraiment, et il m'avait déjà énormément déçu .
Et de toute façon, le prochain Dragon Age ne sortira sans doute pas avant 2022, et le jeu sera forcement une grosse déception pour les gens qui l'auront vraiment attendu depuis 2015 .

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
08 décembre 2018 à 17:05:24

Le 08 décembre 2018 à 15:22:24 PLayJo2 a écrit :
Aucune " Hype " .

En ce qui me concerne, BioWare est mort le jour où ils ont annoncé un jeu comme Anthem, juste après avoir détruit Mass Effect avec Andromeda dont ils ont en plus arrêté le suivi juste quelque mois après sa sortie .

Inquisition était leur dernier jeu que j'attendais encore vraiment, et il m'avait déjà énormément déçu .
Et de toute façon, le prochain Dragon Age ne sortira sans doute pas avant 2022, et le jeu sera forcement une grosse déception pour les gens qui l'auront vraiment attendu depuis 2015 .

Bon juste pour information il n'y a qu'un seul studio Bioware! Les autre studios Bioware sont juste des studio de EA renommé en Bioware pour le prestige du nom et faire des ventes!

La plus par des jeux Bioware ne sont donc même pas fait par Bioware voilà tout,comme Andromeda fait par un des fake Bioware. Bioware est sur Anthèm depuis quelque années donc non ils n'ont pas touché à MEA.

D'ailleurs j'espère et à vrai dire je pense que c'est eux qui vont faire Dragon Age 4,vu que le dev va vraiment commencer après la sortie de Anthèm. Enfin j'espère qu'ils seront vraiment sur ce projet quoi même si ils sont pas seul.

De toute façon pour moi il faut éviter de faire du remplissage pour rien,60% du contenue de Inquisition c'est du contenu artificiel composé de quêtes fedex pour lvl up et avancer dans la quêtes principale...les combats sont les pire de la série! Non parce que si ils veulent des combats action alors fallait faire comme dragon age 2,la on dirait qu'on est dans un MMORPG c'est mou! et les mages on jamais été aussi ridicule à tout les niveau mais notamment au niveau du DPS,ça en devient comique.

Ma première partie j'ai lâché à cause des quêtes fedex avant le nv 9,ma 2em parti j'ai lâché nv 15~ mage enchanteur je me faisais trop chier avec ce gameplay de merde et ce build à chier de mage enchanteur! Mais maintenant j'ai compris...mage c'est daubé à tout les niveaux dans inquisition.

Comme j'ai la hype pour le prochain opus je vais encore tenter de finir ce jeu de merde (oui j'ai le seum) parce qu'il est plutôt bien écrit et que quand on fait les quêtes principal ou les dlc c'est du bon!

Cette fois je vais faire ma salope, je prend voleur spé artificier! Le but? Enculer le jeu et ne pas perdre de temps dans merdes annexes.

En tout cas je pense sérieusement que le prochain opus sera meilleur que inquisition,en plus avec le teaser on a l'impression de revenir à un univers sombre à la DAO,moins de dragon et plus de démons SVP. :bave:

Message édité le 08 décembre 2018 à 17:07:04 par coconutsuu
Dark_Exa
Dark_Exa
Niveau 18
09 décembre 2018 à 05:22:07

La plus par des jeux Bioware ne sont donc même pas fait par Bioware voilà tout,comme Andromeda fait par un des fake Bioware. Bioware est sur Anthèm depuis quelque années donc non ils n'ont pas touché à MEA.

En fait si, étant donné que Casey Hudson y supervisait avant de quitter Bioware à 4-6 mois ( je ne sais plus trop ) avant la release de MEA puis il est revenu plus tard après la sortie du jeu... ( Je soupçonne que c'est pour rejeter les critiques sur le studio au lieu sur lui vu qu'il est responsable de la fin de ME3)

En ce qui concerne pour le nouvel dragon age , je crains que ce sera juste une pompe à monnaie avec le game service...

En tout cas , j'ai 2 autres jeux en vu ( Cyberpunk 2077 et The Outer World ) donc aucune hype pour cet nouvel opus...
Wait and see...

( Tiens j'ai une petite envie de rejouer à DA2...)

ThomBoy6
ThomBoy6
Niveau 10
09 décembre 2018 à 14:07:56

J'ai du mal à prendre au sérieux les gens qui ont trouvés un semblant d'intérêt dans Mass Effect Andromeda ou Dragon Age Inquisition.

La nullité de ces 2 jeux m'ont empêché de les finir, ou de vraiment les commencer, c'est selon.

nemedien
nemedien
Niveau 10
09 décembre 2018 à 16:12:18

MEA j'ai du jouer 4 parties jusqu'au bout, objectivement c'est le Mass Effect le plus complet de la série en terme de gameplay, développement des personnages, exploration et découverte. J'ai même refait la trilogie par la suite pour être sur de ne pas avoir été faussé par la nostalgie et j'ai maintenu mon verdict : MEA n'est pas un mauvais jeu, ni un mauvais Mass Effect, ce qu'il lui manque est d'apporter à andromède un univers aussi riche que la VL, mais c'est pas en un opus que ça va se faire, son autre défaut est le manque d'intérêt dans les sidequests qui sont dignes d'un mmo, mais la trilogie originale ne brillait pas non plus la dessus en réalité, seul les missions concernant les team mates étaient travaillés convenablement... J'ai vraiment du mal avec tout le shitstorm qui est tombé sur ce jeu (pour des trucs puérils quand même, c'est dommage).

par contre DA:I, c'était catastrophique, pas autant que DA2 (qui était une bouse infame et clairement un gros doigt d'honneur à tout ce qui avait été fait sur DA:O), le jeu empruntait énormément à l'univers mmo pour une expérience solo mais en empruntant tout ce qu'il y a de mauvais dans ce code la sans ne rien apporter en plus au jeu. Le scénario est catastrophique, le développement des personnages en phase terminale et le gameplay aux fraises (on croirait réellement un retour 15 ans en arrière en terme de gameplay et jeu de rôle). Globalement y a quelques bonnes idées, comme toute la partie gestion, mais tout est tellement pourri par un farming abrutissant et du fedex & co à outrance que l'accumulation rends le jeu indigeste et pas amusant. N'en déplaise à certains Anthem reprends exactement les mêmes codes… le prochain dragon age sera très probablement aussi dans cette même lignée, un DA:I 2 en somme…. Paix à son âme, Dragon Age : Origins (heureusement qu'il y a eu les Original Sin entre temps, pour rehausser le niveau des RPG occidentaux).

La vidéo du moment