CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin le retour de Rune factory !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 17
15 février 2019 à 16:38:33

Suis-je le seul à avoir vraiment été emballé par son annonce lors du Nintendo Direct ?

Pour rappel, Rune factory 4 a été le dernier jeu du studio développé par Neverland.
Même s'il c'était bien vendu, la boite à fait faillite derrière... On a bien cru ne jamais l'avoir chez nous en France.
D'abord annonce, puis annulé, il est finalement sorti de nulle part un jour sur l'e-shop :hap:
Et depuis, plus rien... La licence était annonce plus ou moins comme morte, sans sa boite d'origine les choses s'avéraient compliqué.
Et tout ça c'était en 2013, quasi 6 ans ce sont écoulé depuis :snif:

Et là surgit de nulle part lors du direct l'annonce du portage de Rune Factory 4, avec des petites ajouts supplémentaires.
Déjà là j'étais content, bon clairement graphiquement c'est pas la joie sur Switch, mais qu'importe ? La licence refaisait parler d'elle, ce qui inaugurait du bon pour la suite.
Et là... annonce de Rune factory 5.
La licence n'est plus morte, elle revit.

Bref vraiment hypé!
Hâte de voir les premières informations :oui:
Et pourquoi pas une vf ? :-d

Suis-je le seul dans ce cas là ?

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
18 février 2019 à 18:37:59

J'ai regardé le ND et je vois l'annonce de Rune Factory ... j'étais tellement content.
Déjà je vois le retour du 4 sur switch je me suis dis grave cool pour ceux qui veulent un Harvest Moon + mature et digne de ce nom :-)
Et la ensuite annonce pour Rune Factory 5 (courant 2020 : https://www.marv.jp/special/game/runefactory5/)
Alors la j'étais hyper heureux surtout que vous l'avez dis cette série était censé disparaitre après l'excellent Rune Factory 4.

Pour moi une des meilleures annonces de ce nintendo direct (même si dans l'ensemble j'ai trouvé ce ND vraiment sympa avec des bonnes annonces ) :gni:

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 13:09:15

Coucou, vivement le 4 pour le refaire (même si c'est en anglais mais bien si traduit^^). Ça me permettra de le refaire à fond en attendant le 5^^

Fusios- Fusios-
MP
Niveau 6
22 février 2019 à 04:02:31

On espère une version physique et traduite, sa serait dommage que le 4 soit encore en démat et non traduit...
Pareil pour le 5 ^^

Message édité le 22 février 2019 à 04:04:55 par Fusios-
Le_Lige Le_Lige
MP
Niveau 9
05 juin 2019 à 13:16:22

Hello

Grand fan du 4 je demandais si vous aviez des jeux à recommander dans le même genre. J'ai fait Stardew valley (sympa mais tellement moins bien que RF pour moi) et regardé un peu les Harvest moon mais je n'arrive pas à retrouver de dimension RPG / donjons aussi forte que dans RF… Si vous avez des conseils en attendant la sortie du 5 je suis prenneur :-)

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 16:52:01

On a un un teaser trailer https://www.youtube.com/watch?v=Zee5-T4EFqs

Pas grand chose à dire dessus pour l'instant, mais on sait que la couleur violette a un rapport avec le thème du jeu.

]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
10 septembre 2019 à 10:37:22

Bonjour, je remet ce que j'ai mis récemment sur le forum Rune Factory 4 au cas ou 😁 Cela concerne Rune Factory 4 ! Pour le 5 je suis comme vous j'attends des infos ❤️

Je ne sais pas si vous avez vu la news de JVC ou autre, mais nous allons avoir un collector :
https://marvelousgames.com/blogs/news/introducing-the-rune-factory-4-special-archival-edition-for-nintendo-switch
Pour 60$ (donc il faut s'attendre a du 60 € chez nous) je trouve ce collector raisonnable : Pour la traduction (ou du moins l'essentiel de cet news)
Le collector sera composé :
-Du jeu... Surprenant ! (même si certains collector ont parfois été vendu sans le jeu mais bon.. )
-un DLC pour avoir les perso en maillot de bain
-Un artbook de 160 pages
-Un CD avec 33 musiques et 3 nouvelles musiques supplémentaires (selon moi c'est une sélection )
-Une belle petite boite

Ensuite on devrait avoir des infos prochainement, tout en sachant que le jeu doit sortir pour cet hiver (on a pas de date précise encore, mais je pense que dans les prochaines semaines on en saura plus)

A l'heure ou j'écris ce message aucun site ne propose le collector encore
Je vous tiendrai au courant dés que j'ai des news :)

Message édité le 10 septembre 2019 à 10:38:09 par ]MooDoo91[
]MooDoo91[ ]MooDoo91[
MP
Niveau 11
12 septembre 2019 à 17:43:53

Voila l'ouverture des premiers sites pour commander RUNE FACTORY 4 en collector (je met sur ce forum au cas ou même si je sais que je suis sur le forum de RF 5)
https://store.xseedgames.com/product/rune-factory-4-special/

Pour 60€ frais de port compris (commande étant supérieure a 50$) ou sinon 66$ en prenant l'option suivante

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 09:48:48

Coucou, ici il y a la édition Archival (avec confirmation qu'il y aura traduction vf du rune factory 4) :

https://marvelousgames.com/collections/all

https://marvelousgames.com/blogs/news/rune-factory-4-archival-edition-now-available-to-pre-order

PS : Edition limitée par contre^^

Message édité le 18 octobre 2019 à 09:51:11 par Laurlyne
Knight-DOOM Knight-DOOM
MP
Niveau 11
13 juin 2020 à 11:53:10

Du coups toujours pas de news pour Rune Factory 5 ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
13 juin 2020 à 19:02:06

Non, mais le jeu a été teasé il y a seulement 1 an, un peu de patience. :oui: Ils ont sortir le remaster de RF4 et juste derrière ils ont balancé "ah au fait la série est pas morte", mais ils n'avaient sûrement même pas encore commencé à taffer sur le jeu.

unicorns unicorns
MP
Niveau 6
27 juillet 2020 à 20:02:15

G trop hâte de rune Factory 5 :-)

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 14:09:45

La seule "nouvelle" au sujet du jeu, c'est que sur le planning du site Nintendo JP il est passé de "2020" à "non défini".

Il y a des chances qu'il ai été reporté pour 2021 (surtout que lors de leurs dernier meeting financier, Marvelous avait dit qu'ils laisserai plus de temps à Hakama pour travailler sur le jeu s'ils en avaient besoin).

Le Tokyo Game Show Online aura lieu fin Septembre; j'espère qu'on aura au moins des infos à ce moment (je surveille pour voir si Marvelous s'y est inscrit).

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 18:37:30

Merci des nouvelles. J'ai mit la cloche :oui:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
02 août 2020 à 10:55:16

https://www.reddit.com/r/runefactory/comments/i15rsl/confirmation_of_rf5_release_in_2020_in_the/

Après ils ont quand même l'air de rester sur 2020 visiblement. :( Et puis ils peuvent très bien lancer l'annonce dans un Nintendo Direct, pas forcément besoin de TGS. (mais effectivement à voir si Marvelous est présent)

Message édité le 02 août 2020 à 10:56:18 par BaalTurtleDove
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 septembre 2020 à 16:49:11

Bon ben non. :noel: 2021
Mais on moins on a eu des images pour patienter.

carochan carochan
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 17:22:20

Le nouveau trailer il est top!!! C’est super beau!! J’ai tellement hâte!!

Fusios- Fusios-
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 19:49:03

Par contre d'après le trailer, le héros sera encore amnésique. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 septembre 2020 à 21:20:08

Le 17 septembre 2020 à 16:49:11 BaalTurtleDove a écrit :
Bon ben non. :noel: 2021
Mais on moins on a eu des images pour patienter.

J’espère que ce sera pour début 2021 mais s’ils mettent juste “2021” j’ai l’impression que ça sera pour la fin de l’année :/

Le 17 septembre 2020 à 19:49:03 Fusios- a écrit :
Par contre d'après le trailer, le héros sera encore amnésique. :-(

Comme chaque épisode, c’est le début de l’histoire mais au final l’endroit est nouveau, les monstres aussi avec des anciens qui reviennent :) Un peu comme les jeux Pokémon. D’ailleurs en parlant de Pokémon, vous ne trouvez pas que les graphismes du nouvel endroit et le type de caméra sur le perso ressemble un peu a Épée/Bouclier ou c’est juste moi ?

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 30
18 septembre 2020 à 12:40:03

error412 oui ta raison sa ma fait pensez direct à pokemon bouclier en espérant qu'on pourras choisir une camera plus haute :)
Mais en tout cas graphiquement par rapport au 4 c'est le jour et la nuit, j'ai hate de m'y mettre :)

Message édité le 18 septembre 2020 à 12:40:36 par Matanger1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment