CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseils] Finir le jeu à 100%, avec une fin parfaite, en mode Héroïque !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
20 novembre 2019 à 23:43:00

Je sais que j'apporte peut-être mes conseils tardivement, mais je sais aussi qu'il y a parmi vous, et tout comme moi, quelques joueurs ayant découvert le jeu il y a peu de temps.
Après avoir fini le jeu en mode Classique, et ayant découvert qu'il existait "une fin parfaite" je me suis décidé à affronter le jeu en mode Héroïque, sans avoir aucune mort au compteur, et de le finir à 100% !
J'ai donc ce soir terminé mon défi en mode Héroïque, et débloqué cette fin parfaite, et je voulais apporter mes conseils et recommandations à ceux qui auraient quelques appréhensions vis-à-vis de cette objectif, qui s'avère finalement relativement facile.

Déjà avant toute chose, il faut se poser une bonne question :

:d) Qu'est-ce qu'on appelle le 100% ?

J'ai failli me faire avoir la première fois, car je ne connaissais pas parfaitement le contenu du jeu. Il restait des éléments cachés que je n'aurais jamais découvert par moi-même si je ne m'étais pas informé en fin de partie (lors de ma partie en mode Normal). Pour finir le jeu à 100%, vous vous en doutez, il faut compléter l'entièreté de ses défis, et parmi eux, il va falloir chercher comment obtenir les récompenses :

J'exclus bien évidemment du 100% tout ce qui concerne l'utilisation des Amiibos, pouvant rajouter du contenu supplémentaire dans le mode de création de donjon.

:d) Comment finir le jeu en mode Héroïque sans aucune mort facilement ?

En dehors d'un walkthrough, je vais pouvoir vous donner quelques bonnes astuces et précautions qui vous permettront de faciliter votre aventure en mode Héroïque.
Il va falloir apprendre les bonnes méthodes :

1. L'optimisation : Le plus grand atout sera d'être toujours être sur-préparé pour le combat. Pour se faire, il faudra ramasser des quarts de cœurs dès qu'ils seront atteignables, récupérer les coquillages pour passer rapidement les paliers, débloquer très tôt les outils "facultatifs" (du moins sur le moment) en magasin. Soyez donc très observateurs, fouinez les moindres recoins des cartes si vous ne souhaitez pas utiliser un guide pour les dénicher, et notez sur votre carte les cœurs / coquillages (ou même passages "secrets") que vous n'êtes pas en mesure de récupérer avec vos outils actuels pour les récupérer facilement plus tard.
De même, débloquer les différentes tuniques une fois les bottes de Pégase vous permettra soit de frapper fort, soit de résister plus facilement aux coups. Personnellement, même si cela parait contre-intuitif, je recommande d'utiliser la rouge en attendant l'amélioration de l'épée de la maison des coquillages, puis de passer à la bleue ensuite. En effet si vous frappez fort, les ennemis auront moins de chance de vous toucher. Dans la plupart des situations, un ennemi sera défait en un seul coup, certains boss iront deux fois plus vite à anéantir.
L'obtention du boomerang rapidement sera aussi un énorme coup de pouce pour votre aventure.

2. La prudence : Si vous avez l'habitude de jouer en mode Classique, c'est une nouvelle façon de jouer que vous allez devoir assimiler : fini les changements de map en plein rush, il va falloir relâcher le joystick et savoir être prudent. On pourrait penser que les monstres sont les premiers facteurs de défaite dans le jeu, mais vous constaterez rapidement que l'environnement vous en veux tout autant : entre les trous, les piques, les pièges, l'eau sans les palmes ou la lave, etc. Il est très facile de se blesser dès lors d'un changement de map. Soyez donc précis dans vos actions, prenez votre temps, essayez de jouer comme si vous souhaitez ne perdre aucune vie.
S'il ne vous reste plus beaucoup de vie, retournez rapidement auprès d'une fontaine de fée (il y en a une plaine Oukoukou pour vos débuts d'aventure, sinon il y a des cœurs au magasin du village) afin de vous restaurer, et au passage, de récupérer une fée dans vos bouteilles si besoin.

3. Doubler son endurance ! Peu après le début de l'aventure, vous serez en mesure de rejoindre la pharmacie de Monique dans la plaine Oukoukou, entre la forêt enchantée et la plaine Morne (le portail de téléportation de la marre Bobo pourra même être débloqué par la suite pour vous faciliter son accès). Votre visite chez elle sera primordiale. Il faudra veiller dès lors à toujours être sous baume. Dès que votre baume casse, considérez cela comme une urgence : utilisez le reste de vos vies pour fuir un donjon / utilisez le chant de Mambo, et retournez vous badigeonner chez Monique. Une fois le baume appliqué, tous vos combats seront de risques zéro !

:d) Le déroulement de l'aventure.

Ce qui est "bien" en mode Héroïque, c'est que la difficulté est finalement décroissante : l'étape la plus compliquée lors de votre aventure sera le début : là où vous ne posséderez que trois cœurs, et aucun équipement à distance.
Votre point de confort sera atteint une fois les 7/8 cœurs dépassés, la pharmacie de Monique accessible, et le chant de Mambo obtenu. Donc après le troisième donjon, plus rien ne devrait pouvoir vous faire grand obstacle.
Il est presque obligatoire de veiller à bien démarrer pour faciliter votre début d'aventure, en optimisant votre personnage avant même d’effectuer vos premiers combats ! Et pour ceci, il existe une solution simple : les mini-jeux.
Les jeux de la pêche et la pince seront vos plus gros alliés lors du démarrage. Ils vous permettront d'acquérir un quatrième cœur avant même d'entrer dans la forêt. Vous pouvez aussi y amasser quelques rubis (via le jeu de la pince principalement) afin d'acheter directement la pelle et le quart de cœur, et pour les plus courageux, aller jusqu'à acheter l'arc (mais il reste vraiment dispensable pour le début).
Une vidéo résume d'ailleurs bien le début parfait ici : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjl2PDh6PnlAhVPzhoKHcT8DfMQtwIwAHoECFQQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DtkWlfFbRdGA&usg=AOvVaw39deic7q5lbw1Wz2PwAH5v

Petit conseil supplémentaire : en ce qui concerne le 100% : pour obtenir rapidement les Carrélites en magasin (étant donné que vous ne pouvez pas les voler pour des raisons évidentes) et si vous ne voulez pas vous embêter avec la collecte dans les rapides, il y a une méthode qui consiste à obtenir rapidement des rubis via la création de donjon, une fois le module "pluie de rubis" et pas mal de cellules de coffre débloqué. Je vous laisse voir cette vidéo si vous souhaitez en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=7wSJVt6XDSI

Vous avez désormais toutes les clés en main pour détrôner les maléfices de l'île de Cocolint, avec une fin parfaite.

Sur ce je vous souhaite un agréable jeu, et que la Triforce soit avec vous ! :-)))

Message édité le 20 novembre 2019 à 23:46:11 par -Noxon-
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 novembre 2019 à 18:11:52

Très bon guide :ok: (et bonne analyse sur la difficulté)

Après c'est vraiment un guide optimisation max, pour le plaisir de jeu je ne ferais jamais certaines astuces de ton guide :hap: (ressortir du donjon quand on a plus de baume, acheter les équipements très tôt quitte à farmer les rubis...)
De plus, le jeu étant assez facile finalement beaucoup d'astuces que tu conseille lui enlève le peux de difficulté qu'il lui reste :noel: (ressortir du donjon pour se régénérer, avoir le plus rapidement possible la tunique bleue/rouge)

Par contre, je suis pas sûr mais je crois qu'il suffit de finir l'aventure principale sans mort pour avoir la fin parfaite, non? Pas besoin de faire le 100% du jeu?

En tout cas, je m'étais toujours demandé pourquoi Mambo nous amenait tout le temps à cette mare là quand on jouait son champ, j'ai la réponse maintenant, quel idiot de ne jamais y avoir pensé :rire: (en tout cas pas à ma connaissance)

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
21 novembre 2019 à 19:54:22

Yep il faut juste finir le jeu sans mort.
Belle coïncidence, j'ai justement attaqué ce mode récemment et terminé hier avec la fin parfaite. Je m'attendais à pire, même dans ces conditions le jeu reste simple quand tu le connais. Les ennemis sont pas bien nerveux et les attaques se voient venir de très loin.

Astuce sympa que j'ai découvert totalement par hasard au début de la partie qu'il est possible de choisir qui on veut booster en premier entre arc/bombe/poudre. Je m'en étais jamais rendu compte jusqu'à maintenant, peut-être que c'est une nouveauté de cette version.
En tout cas avoir un gros stock de bombes ou de flèches dès le départ facilite énormément.

camionglace camionglace
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 23:34:46

j'ai fini ma premiere game en mode heroique avec 51 mort ( au debut on meurt bcp mais des que ya la pharmacie et les fée bah on meurt casi plus grace aux tp qui facilite les aller retour) donc jme le referais bien pour avoir la fin parfaite ( tjr en mode heroique)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 15:02:25

Question pour l'obtention des carrelites : est-il possible de les voler au marchand sans se faire tuer en retour ? Genre en utilisant une fée pour pas que le compteur soit incrémenté et qu'on puisse quand même obtenir la bonne fin ?

Pseudo supprimé
Niveau 57
30 mai 2020 à 00:04:47

Le 28 mars 2020 à 23:34:46 camionglace a écrit :
j'ai fini ma premiere game en mode heroique avec 51 mort ( au debut on meurt bcp mais des que ya la pharmacie et les fée bah on meurt casi plus grace aux tp qui facilite les aller retour) donc jme le referais bien pour avoir la fin parfaite ( tjr en mode heroique)

Idem, le début avec 3 coeurs est tellement barbant, aucun moyen de se soigner finalement c'est plus rapide de se suicider et revenir que d'aller chercher des coeurs au magasin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment