CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide/Conseil] Debutante qui comprend rien au Jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fireshair Fireshair
MP
Niveau 5
26 mai 2020 à 03:07:17

Bonsoir, avant toute choses si ça peux avoir son importance dans vos réponse. Je peeviens que je viens de smash et que mon niveau, sans etre vraiment competetif, n est pas non plus mauvais, disons que pour le niveau commun je suis plutot du haut du panier comme on dit.
Et ca ne fait que 4 jour que je teste et dose un peu GBFVS. Je suis egalement sans doute pas assez familiarisée, avec ce dernier. En outre a part smash j ai pas trop dosé serieusement d autre jeux du genre a part DBFZ

Ceci dit, voilà mon soucis :

Au delà de mon affection, pour granblue fantasy. J'apprecie aussi les jeux de versus et je voulais vraiment m investir pour celui ci. Vraiment avoir un bon niveau lequel ou je pourrai au moins pretendre à la compet un peu serieuse vous voyez ?

Et si granblue est une source de bonne humeur pour moi, en ce qui concerne le jeu, là c'est carrement la deprime qui m envahie.
Je m'explique, je me suis sans doute precipitée, et je suis sans doute trés nulle et un peu debile, mais le mur que je me suis pris ! Apres quelques quete du mode Rpg que je trouve tres cool et quelques heures en mode entrainemebt ainsi qu'arcade (infernal), je suis aller en ligne ! Sur bien 100 combat j ai du en gagner que 10 T.T Et encore 0 honneur
...

Mon plus gros soucis, je pense, c'est que je ne comprend pas trop la mecanique du jeu, sa "direction". J ai l impression que la garde est pas aussi "puissante" que dans smash y a tellement moyen de la briser, choppe, overhead, coup bas...
Et aussi je ne sais pas quand, je peux punir ou pas, (a part le dragon) j ai beau parer toute ma vie, à aucun moment je peux contre attaquer vanilla meme a une vitesse eclair mon adversaire a toujours 100 fois le temps de se mettre en garde, apres une competence bien chargé ou combo dans mon shield. Comme si y avais pas de lag das les coups. Mais je vois bien que le soucis c'est moi. D ailleurs, on est d accord j ai fait l erreur de me concentrer sur les combos de mon perso ces 4 derniers jours, vu leur facilité d'éxé, je me dit que c pas le centre du gameplay de ce jeu ?Contrairement à d'autres. Mais voila, je ne sais jamais quand je peux attaquer, et j ai l impression de jamais pouvoir lacher la garde, donc forcement, je me fait poutrer a un moment.

Voila alors je sais bien que je suis aller vite doser les jean valjean du online mais quand meme c grave j arrive a rien et je comprend rien a l orientation de gameplay du jeu.

Merci beaucoup pour tous ceux qui eclaireront ma laterne. C'est pas très clair j'imagine, mais je voudrai vraiment m investir dans ce jeux. Seulement, deja la je sens qu il y a qquch que je ne saisis pas, je deprime, j ai vraiment d'étre la pire nullos d'Europe occidentale

En plus je suis mauvaise joueuse xD

Je serai donc tres heureuse d avoir des conseil de gameplay d habitude a avoir en+ de precisions sur les enjeux et caracteristiques des combats de GBFVS.

Merci beaucoup encore une fois !

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
26 mai 2020 à 10:01:27

Salut,

Viens dans mon Salon ce soir, et si possible avec micro et casque. Il y a quelques personnes venant de Smash dans le groupe, qui seront en mesure de partager leur expérience avec toi.

J'ouvrirai vers 19h je pense.
En attendant, n'hésite pas à rejoindre le Discord FR : https://discord.gg/gHVzuuj
C'est le plus grand regroupement de joueurs francophones sur GBVS.

Pour l'instant, évite de jouer de façon ponctuelle avec des inconnus, car tu n'apprendras rien en jouant 2-3 matchs contre des persos dont tu ne connais pas les armes (donc pas de réponse pertinente possible), et joués par des joueurs ayant chacun leurs habitudes étranges à petit niveau.

PS : Si tu aimes le jeu et que tu y joues régulièrement avec les gens du Discord, tu vas progresser super vite, t'inquiète pas.

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 10:39:18

Alors déjà Smash Bros et DBFZ ne sont pas des jeux de combat "ordinaires" du coup va falloir tout réapprendre si tu veux améliorer sur celui-ci , là on est sur du 1vs1 à la Street Fighter avec footsies et tout .

Déjà dis nous avec quel perso tu joues pour nous faire une idée .

Ensuite taper en garde l'adversaire après qu'il ait fini son pressing n'est pas une mauvaise chose même si tu ne punis pas , car tu reprends l'avantage et donc c'est à toi de presser .

J'avais fait un topic qui peut t'aider je pense aussi pour assimiler quelques bases : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015756-62582697-1-0-1-0-5-conseils-faciles-pour-ameliorer-video.htm

Ensuite sache aussi que certains persos sont plus propices à avoir des pressings plus longs que les autres...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
26 mai 2020 à 14:48:35

Et encore 0 honneur

et ca, ca n existe pas.

tu gagnes? tu gagnes, point final
:oui:

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 14:56:29

Le 26 mai 2020 à 14:48:35 ultimatesnake a écrit :

Et encore 0 honneur

et ca, ca n existe pas.

tu gagnes? tu gagnes, point final
:oui:

Si , ça existe : les joueurs de Percival , Gran , Lancelot , Katalina , Djeeta , Ladiva , Ferry , Charlotta et Metera :hap:

Fireshair Fireshair
MP
Niveau 5
27 mai 2020 à 00:30:09

Tout d'abord merci pour vos messages ça me fait plaisirs de voir une commu sympa.
Je vais rejoindre le discord alors, et j'essaierai du coup de me documenter sur le jeux, si je dois tout réapprendre. Je m en doutait un peu a vrai dire, après avoir testouillé le jeu, que je pouvais mettre + ou - de côté mon xp et reflexes de smash.

Sinon je joue Djeeta, je la trouve équilibrée, enfin, je me trompe peut etre, mais j'ai l impression qu elle est plutôt polyvalente et assez simple a comprendre.
Mais du coup je veux bien des conseils de gameplay, pour la petite noob que je suis.

Du coup y avais bien 0 honneur a win ? XD d ailleurs ca fait beaucoup de perso un peu chiant au vu de la liste ^^

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
27 mai 2020 à 00:53:42

N'accorde pas trop de crédit à ce que dit Alcino, il rage. ^^
9 persos sur 16 qu'on ne devrait pas jouer pour lui faire plaisir, ça commence à faire beaucoup en effet... Il devrait peut être penser à changer de jeu. XD

Djeeta est un perso accessible et facile à jouer, mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle est pétée, bien au contraire. C'est le perso le plus basique qui soit, ce qui signifie que si tes bases sont mauvaises, tu ne gagneras pas avec.

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=J-i7JfgfV_U

Message édité le 27 mai 2020 à 00:54:40 par Henrietta_Croce
ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
27 mai 2020 à 07:36:31

N'importe quoi , je rage pas.

Je suis juste salé :hap:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
28 mai 2020 à 07:50:04

Le 26 mai 2020 à 14:56:29 ALCINO a écrit :

Le 26 mai 2020 à 14:48:35 ultimatesnake a écrit :

Et encore 0 honneur

et ca, ca n existe pas.

tu gagnes? tu gagnes, point final
:oui:

Si , ça existe : les joueurs de Percival , Gran , Lancelot , Katalina , Djeeta , Ladiva , Ferry , Charlotta et Metera :hap:

:rire:
j ai ri

Du coup y avais bien 0 honneur a win ?

non
je dis qu'il faut t'enlever cette notion de la tête.

ton seul objectif (à long terme) c'est de gagner peut importe la manière.

krissM krissM
MP
Niveau 7
29 mai 2020 à 22:24:03

ça me fait toujours penser aux histoires de spam de boules dans les street fighter par exemple. Quand tu sais que le plus gros spameur du monde pour les Sonic boom et les hadoken, c'est Daigo Umehara, ça fait reflechir.
Il le fait avec intelligence, mind game, etc.. mais s'il peut gagner comme ça, il se privera pas.
C'est une force de savoir exploiter les faiblesses de l'adersaire.

Et quand une technique ou un style de jeu est vraiment trop fort, bah ça se nerf tout simplement mais on a de la marge quand on regarde le Sagat de Super street fighter 2X par exemple.

En fait a haut niveau, la notion de spam ou d'honneur ou de lacheté, ça... n'existe pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 118.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment