CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le patch du 07 avril 1.21

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
07 avril 2020 à 20:24:25

Va prendre cher le gamu a la sortie de GG strive je pense il servira de tampon entre deux jeux mais après je pense qu'il va pas faire long feu, un ptit EVO et puis s'en va.

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
07 avril 2020 à 21:07:39

Tu m'étonnes ...
Je suis retourné sur SF5 moi

Très décevant ce jeu finalement ....

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
07 avril 2020 à 21:22:44

Retourner sur SF5 :rire:

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
07 avril 2020 à 21:36:07

Le 07 avril 2020 à 21:22:44 ALCINO a écrit :
Retourner sur SF5 :rire:

Bah ca fait 5 posts ou le dit donc bon, perso SF 5 ca va j'ai eu ma dose ca fait du bien un peu de changement.

Medozen Medozen
MP
Niveau 8
07 avril 2020 à 22:20:47

Le 07 avril 2020 à 20:24:25 evilmouette a écrit :
Va prendre cher le gamu a la sortie de GG strive je pense il servira de tampon entre deux jeux mais après je pense qu'il va pas faire long feu, un ptit EVO et puis s'en va.

C'est pas sûr en plus qu'il y aura un EVO cette année avec la merde qui se passe en ce moment aux US. Mais c'est vrai que le jeu est plaisant, leur modèle économique est clairement un frein pour de nombreux joueurs.

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
07 avril 2020 à 23:29:22

Ouais c'est vraiment dommage surtout que c'est un super point d'entrée pour le VSF, avec la super traduc en francais, le tuto vraiment bien complet, les combos et les supers/cricals arts accessible ca serait vraiment dommage.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
07 avril 2020 à 23:46:15

Le 07 avril 2020 à 23:29:22 evilmouette a écrit :
Ouais c'est vraiment dommage surtout que c'est un super point d'entrée pour le VSF, avec la super traduc en francais, le tuto vraiment bien complet, les combos et les supers/cricals arts accessible ca serait vraiment dommage.

le tutos bien complet ? il est ou le tutos ??? tout ce que j'ai vu vu c'est des défis qui te font voir quelques mécaniques du jeu, j'ai pas vu le moindre challenge de personnage ou sa te fait taffer le persos et ses combos.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
07 avril 2020 à 23:47:27

c'est moi ou djeeta est un putain de top tier ?

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
08 avril 2020 à 06:11:28

C'est toi. :hap:
Je la trouve pas ouf, plus "compliqué" que Gran et moins rentable. Je lâche pas Katalina. :hap:

Le stage payant, mauvaise blague, en plus si je me trompe pas c'est un stage du mode RPG, qui existe dans le jeu vanilla. Gros foutage de gueule encore.

J'aime bien le jeu, mais son modèle économique est une honte. De la part d'un éditeur de Gatcha en même temps...

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
08 avril 2020 à 06:16:00

Le tuto est cool oh.

Y a les basiques, les mécaniques spécifiques, des combos de base (c'est pas un gros jeu de combo), et des exercices de punition utile (j'ai l'impression que personne les faits). Et en plus il paraît que la VF est au top.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
08 avril 2020 à 06:25:29

King Dadidou qui prone le jeu à tout va meme sur le fofo SFV mais qui lache en 5 jours

J adore

:rire2:

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
08 avril 2020 à 08:59:35

C'est la schizophrénie du VSF ca, ca existe depuis des lustres et c'est tjs un retour chez maman Capcom c'est marrant comme syndrome, moi perso j'aime bien toucher à plusieurs jeux =)

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 11:53:39

Le 07 avril 2020 à 21:22:44 ALCINO a écrit :
Retourner sur SF5 :rire:

Niveau profondeur, c'est à peu près aussi pauvre que sf5 à sa sortie. Capcom a réussi à en faire un bon jeu. On attend que arksys fasse de même pour mongolo fighterz (et accessoirement gbvs).

J'aime beaucoup ce modèle économique. Ca enterre encore plus le jeu. Quand on ralait du sp day one, les mecs venaient te dire limite que c'est normal. Maintenant faut raquer pour du contenu déjà présent dans le jeu. Mais vu que la fgc adore se la prendre en profondeur en permanence, ça n m'étonnerait pas que les ventes soit assez satisfaisantes. J'espère un modèle éco encore pire sur strive. J'ai hâte que arksys se sabote, ils le méritent bien, ils sont quasiment au niveau de tecmo là. Sf5 à au moins la décence de proposer une alternative pour avoir des trucs gratos.

Medozen Medozen
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 13:14:19

Le 08 avril 2020 à 11:53:39 Poal2beat a écrit :

...

Que tu n'aimes pas leur jeu est une chose, mais jusqu’à vouloir qu'ils se sabotent c'est exagéré car c'est les joueurs qui seraient perdant au final. Arc Sys à toujours eu un modèle économique douteux sur ces franchises (après sans costume/cosmétique et avec un public de niche, dur de rentabiliser autrement), mais, ici, c'est Cygames qui a la mains mise sur Granblue et on voit ce que ça donne....encore bien pire.

Je ressens une frustration dans tes propos a chacun de tes posts, alors oui le public n'est pas tendre avec Capcom, du moins, ils sont bcp moins indulgent les concernant (c'est ce qui arrive souvent quand tu es en haut du podium, les gens souhaitent te voir chuter...la naissance de la mauvaise foi etc...), mais être heureux qu'un jeu s’ auto-détruit alors qu'il est plutôt apprécié et souhaité la même chose de leur prochaine production, je comprends vraiment pas ton délire.

Perso, je sais déjà que Strive sera day One pour moi, peu importe leur modèle économique par la suite, j'ai toute confiance en eux pour nous pondre un très bon jeu comme j'ai toute confiance en capcom/snk/namco également (on est jamais a l'abri d'un raté, mais c'est la même pour tout le monde).

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
08 avril 2020 à 15:21:33

Par contre faut arrêter de dire n'importe quoi. Le modèle économique de GBFV appartient à l'éditeur, Cygame. Comme celui de DBFZ, appartient à Bandai (et est meilleur).

Le dernier jeu full Arcsys c'est BBTag dont certains ont critiqué le modèle économique, je ne sais toujours pas pourquoi. Vu que pour 60 balles tu avais 40 perso même si tous n'était pas dispo day one. C'était très honnête. Les stages rajouté était cadeau. Bref, je suis optimiste pour Strive.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 15:39:15

BBctb c'était de la chiasse opportuniste. 90% de recyclage vendu à prix fort. Après le jeu était rigolo mais full mongoleries (pas testé la 2.0).

Arksys fait que de la merde depuis la ps3. Entre les blazeblue et les guilty qui sortent en 20 versions et les jeux de commande à moitié bien fini, ils ne méritent pas d'être les "rois". Ca ne veut pas dire que les autres boites font mieux, mais j'ai le sentiment que snk traite ses clients avec plus de respect. Je ne suis pas sur que l'idée de vendre un dlc lunettes de soleil sur persona arena vienne d'atlus.

On parle de la seconde plus grosse boite de créateurs de jeux de tape après nrs (et encore, je ne suis pas sur pour nrs) et les joueurs pardonnent tout comme si c'était le petit artisan du coin. Arksys c'est au moins la taille de remedy pour info. La branche baston de chez capcom compte moins de mecs (et je ne parle pas des autres studios). Donc les mecs ont assez de pognon pour avoir au minimum deux équipes de dev à plein temps mais continuent avec leurs modèles eco de chiasse.
Et 200 mecs mais strive sera leur premier jeu bien animé. "Mé dbz é tro bi1 animé, tu di dé konery !" dit trisolin bogard en regardant vegeta marcher.

Un échec commercial cuisant leur permettrait un petit retour à la réalité. Et pour les fans aussi (pire cancer de l'industrie avec les nostalgiques). Capcom a semble-t-il compris la leçon.
On ne fait pas confiance à une boite de jeux vidéo. C'est la base de l'esprit critique.

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
08 avril 2020 à 16:35:51

Capcom a compris ?

C'est pas eux qui ont fait une maj de leur netcode après qu'une personne a trouvé où était le soucis pour ensuite ban tous ceux qui avaient le correctif installé ? ( et apparemment le netcode est encore pire qu'avant )

Après oui leur système économique est mieux et je défends en aucun cas Granblue.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
08 avril 2020 à 16:36:05

Moi je fais pas confiance à des boîtes de JV ou des rageux d'internet, t'inquiète, j'ai mon esprit critique. :oui:

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 16:45:28

Le 08 avril 2020 à 16:35:51 ALCINO a écrit :
Capcom a compris ?

C'est pas eux qui ont fait une maj de leur netcode après qu'une personne a trouvé où était le soucis pour ensuite ban tous ceux qui avaient le correctif installé ? ( et apparemment le netcode est encore pire qu'avant )

Après oui leur système économique est mieux et je défends en aucun cas Granblue.

On s'en tape du netcode, ça ne fait pas un bon jeu de baston.

Message édité le 08 avril 2020 à 16:45:53 par Poal2beat
Medozen Medozen
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 17:09:53

Bien sur qu'on peut faire confiance à une boite de jeux vidéo tout en gardant son esprit critique, c'est quoi ce raccourci sorti tout droit de ton imagination ?

Arc Sys est loin de faire de la merde, bien que je n'aime pas le système de devoir repayer son jeu chaque année, la série GG et Blazblue sont de très bonne facture, tu ne peux les résumer uniquement à leur système économique.
Et puis 200 personnes tu trouves ça si énorme ? Comme tu l'as dit, ils ont 2 équipes de développement, à ça s'ajoute les personnes qui bossent sur les saisons de dbzf/gbvs/bbtag... donc non ils ne sont clairement pas tous sur Strive en ce moment, d'ailleurs il me semble que c'est la plus petite équipe (RED) dessus.

Et pour Capcom, on ne connait pas leur nombre dans la branche baston, surtout qu'ils sous-traitent énormément donc impossible de savoir. Après vu la taille de la société, ils ont clairement la possibilité d'avoir un meilleur budget pour leur production. Arc Sys n'a pas de RE ou Monster Hunter pour renflouer les caisses en cas de pépin, ils ont moins de marge de manœuvre c'est indéniable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 118.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment