CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progression vers le End Game

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JinGaijin JinGaijin
MP
Niveau 5
15 janvier 2021 à 23:05:12

Bonsoir à tous,

M’ayant donné de bons conseils par le passé, je reviens vers vous pour être de nouveau aiguillé.
Je cherche à progresser sur le jeu, j’ai presque tous les RGB (hormis Sigret qui ne veut pas venir) et je dispose de quelques ML comme Ruele, Kise ou Haste.
Je cherche donc à me lancer correctement dans le PvP (peut être la RTA), et a terminer l’Abysse (je viens de boucler le niveau 70)
Mais voilà malgré mes efforts, je bloque. Mes persos sont très loin de remplir les objectifs que je me fixe.
Je pense que mon soucis vient des stuffs, lesquels sont, au mieux, médiocres.
Auriez vous donc des conseils sur la façon d’obtenir des stuffs corrects (en les forgeant j’ai l’impression qu’ils sont vraiment moyen) et aussi sur la façon de reconnaître une bonne pièce de stuff, j’avoue être un peu perplexe sur mes décisions sur le sujet.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce pavé ^^

Bon jeu à tous !

Ben8413 Ben8413
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 12:42:56

Pour avoir du bon stuff y a pas de secret : Chasse, forge et raid hell (les piece dans la boutique d'arene sont bien aussi)

Pour évaluer le stuff je te conseil de regarder le guide reforge de Nokapt : https://www.youtube.com/watch?v=5VeW_wV7AUI

Et si tu te débrouille en anglais il y a celle de DrSquirrel qui est bien aussi : https://www.youtube.com/watch?v=zQcqPdwNVR8

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 20:22:44

Avoir des bons équipements, c'est beaucoup de farm et de craft pour juste une bonne pièce de temps en temps. Donc c'est normal d'avoir l'impression de sortir du stuff pas terrible, meme si ça dépend aussi de la perception des joueurs.

J'imagine que tu es deja en mode farm de wyvern daily pour claquer ton energie et gagner des golds. Donc deja je ne peux que te conseiller de crafter le maximum possible en essayant de cibler quel type de pièce il te manque principalement (générallement ce sont les anneaux / amu / bottes, mais ce sont aussi les items avec le moins de rentabilité avec la variance de la main stat).

Ensuite il faut faire une première sélection d'items à "tenter", sachant que tu es forcemment moins difficile en mid game qu'en end game. Sans pour autant all in jusqu'au +15 sur un item, sauf si il est vraiment parfait.
Parce que si crafter des équipements peut sembler cher, c'est surtout faire les upgrades qui va siphonner les golds et les ressources. Donc il ne faut pas hésiter à tenter pas mal d'items en +3, mais aussi à abandonner l'item dès que tu vois que ca tourne mal.

Donc les items bleus de manière générale, tu ne tentes pas. En early game, tu peux faire des exceptions, mais tu perds beaucoup de proc et tu as beaucoup de rng en +9 et +12.

De manière générale sur un set speed, je tente :

- Tous les items épiques / heroique avec 3 ou 4 de speed, memes si les substats à coté sont pas folles. Le but étant d'avoir un roll speed à l'upgrade +3/+6/+9 en speed. Si ce n'est pas le cas, je le food dans un autre item. Sauf si les procs autre que la speed sont dans des subs intéressantes pour d'autres persos, évidemment.
- Les items offensifs avec 3 subs minimum parmi attaque / TCC / DCC / speed pour l'épee et le casque. Deux subs mini parmis TCC/DCC/speed et les autres subs en % pour le torse. Deux subs et une main speed / ATK% pour les bottes, ATK% pour l'anneau, DCC pour l'ammu. Si ca roll bien en +3 je continue, sinon je food, et ainsi de suite.
- Les items défensifs avec 3 stats min parmis resi / def% / HP% / speed pour casque/torse. 2 pour épée et partie droite avec des mains stats défensives.
- Les items avec des substats speed et effi. Comme pour les items avec juste speed, juste que ce sont des items parfait pour debuffers, et que ca roll dans l'un ou dans l'autre, c'est tout bon. Et évidemment tous les anneaux avec une main stat effi% qui a de la speed en substat.
- Les items un peu mixte en épique (rouge) avec des bons procs de base, pour les bruisers. Par exemple un item ATK%/TCC/HP%/speed. C'est le genre d'item où tu t'en fous un peu ou ça proc, du moment que tu as de bons procs. Donc là à chaque pallier d'upgrade, je regarde si les procs sont bons en plus des stats de base.

Vu comme ça, ça donne presque l'impression que je tente tous les items speed héroique et épique. Ce qui n'est pas loin d'etre le cas. J'évite juste les items avec du flat (sauf quand il y'a une sub speed), les low proc de base et les subs vraiment trop incohérantes entre elles (par exemple de la resi avec du dps). Puis j'upgrade et je food si ça part dans une sub incohérante ou trop en low proc

Sur les sets hits, je recherche juste de la speed. Et encore mieux, de la speed et de l'efficacité. Sinon je jette. A moins d'avoir vraiment une pièce highroll ATK%/TCC/DCC/Effi pour un debuffer pve.

Sur les sets crit, je recherche juste les items dps que je recherche aussi sur les sets speed. Et je tente aussi la speed, mais avec moins d'acharnement que sur du speed ou du hit.

A partir du moment ou tu vas vouloir farm des sets immu pour le pvp, tu vas rechercher exactement le meme type de stat que tu recherches sur un set speed, selon que tu l'équipes sur un dps, un tank,un heal, un bruiser .....

A noter que je parle de low / high proc depuis tout à l'heure, et pour info les procs (et stats de base ) sur du 85 :

- ATK%, HP%, Def%, effi, resi : 4 à 8.
- DCC : 4 à 7
- TCC : 3 à 5
- Speed : 2 à 4 (très exceptionnellement 5 en high proc)

jim78 jim78
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 21:09:26

Merci pour toutes ses infos, je viens de commencer le jeux y a 20 jours et tout cela va me permettre d'éviter certaine erreur. Très complet et bien écrit, un grand merci :ange:

JinGaijin JinGaijin
MP
Niveau 5
16 janvier 2021 à 22:18:15

Ok merci pour les conseils, je vais garder ça en tête
Je vais déjà farm les comp don’t j’ai besoin pour craft et ensuite je vais stuff en suivant ces conseils

Juste une dernière question, est il judicieux de parfois partir en broken set ou je dois absolument éviter ça ?

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 00:35:51

Broken set ça peut souvent servir mais si tu veux opti au maximum un personnage c'est à mettre de côté (mais ça concerne vraiment les joueurs ultra late game sur leur pick fétiches/méta)

Caly71 Caly71
MP
Niveau 6
17 janvier 2021 à 00:56:09

Broken set tu perds beaucoup. Cela peut être inutile parfois comme quand tu équipes en speed : Tu as déjà un set speed et tu mets un broken set sur les 2 dernier pour maximiser la speed

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 01:11:13

Oui, tu perds pas mal de stats en broken set. Alors pour des persos pve, ça peut encore passer. Mais pour des persos pvp qu'il faut optimiser, ça va souvent etre au détriment duTCC pour les speed dps, de l'immunité pour les persos plus lent, de la resi/HP pour les heals ....

Disons que ça peut se faire sur les persos speeds (comme a lots) ou tu vas mettre un set speed + 2 pièces avec des gros procs speeds, ou certains persos qui n'ont pas besoin forcément d'immunité (j'ai mon ml tywin en speed / broken set par exemple). Et éventuellement sur certains nukers lent que tu vas jouer double TCC et où tu pourras mettre certaines pièces qui ont bien proc dps (souvent des pièces de raid hell comme l'épee set HP / le casque ou anneau def ....)

Message édité le 17 janvier 2021 à 01:11:39 par apoticus
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment