CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GvG] Compo def & offenses efficaces

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MisterLights MisterLights
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 10:36:49

Salut :noel: Histoire d'animer un peu ce forum, je fais ce topic.

Étant sur EU, je pense que certains globaleux pourront m'apprendre quelques trucs sympas sur ce qui se fait en terme de compo en GvG sur votre serveur :ok:

On peut aussi proposer des teams pour contrer les défenses méta, c'est toujours super bon à prendre :ok:
En terme de défense, le plus courant ici c'est ces compos :

F.Céci/Charles/Arby
F.Céci/Charles/Kayron
Basar/Lilias/Arby
Ruele/Maid/STene
Ruele/Krau/STene
Krau/ML Ken/STene
F.Céci/Arby/Riolet

Je sais globalement comment passer chacune de ces défenses, j'y fais face à chaque GvG, mais c'est parfois un peu laborieux :noel:
Comment vous y allez vous ? Qu'est-ce qui vous fait peur en def ?

Perso, c'est les Arby MLDB, les Kayron et les SSB qui me sont problématiques, j'ai pas Dizzy, ni Krau ni Ruele, donc je galère parfois à stall ce genre de team :hap:

Concernant les persos que j'utilise le plus en GvG offense, je pense que c'est A.Lots/Mélissa/SSB/Maid/Momo/Kayron/DC/BMH/Elena/Singelica :ok:

Et vous, c'est quoi vos picks [[sticker:p/1mqw]] ?

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
03 août 2020 à 11:21:48

Mes deux def du moment, c'est basar / lilias / arby et kayron / ML ceci / charles. Donc très meta, meme si je compte changer la première et intégrer ML violet bientot à cause de H yufine.

F ceci / charles / arby, je n'en vois plus trop malgré la présence d'arby en mystic.Ca avait été très populaire, mais c'est pas si difficile à contrer. Perso je passe sans trop de problème avec ise / tama / lilibeth.
F ceci / charles / kayron, je trouve ça plus chiant. Donc c'est dark corvus / krau / montmo, la team stall classique. Et si j'ai les infos speed et que ça me convient, je peux aussi sortir A lots / J kise / ML ceci.
Basar / lilias / arby, ça dépend. De l'arte du ml vildred (alexa ou mldb), de l'arte de lilias (perlutia ou shield), de la vitesse du basar .... Si le ml vildred est dreamblade j'y vais en stall, si il est alexa et le basar "lent", je cleave J kise. Sinon j'y vais en mode suicide lilias / ML vildred / kayron.

Ruele / Maid / s tene j'ai jamais vu. Pour le coup j'irais probablement avec une team SSB là dedans, y'a pas trop de danger. Par contre ruele / krau ou krau / Ml ken j'en vois bien plus, et généralement je stall ça facilement avec DC.

Fceci / arby / riolet, j'y vais avec Carmin / Diene / SSB. Généralement ça passe bien.

C'est des teams def que je croise donc assez souvent. Dernièrement je vois aussi des compo ou ML tywin a remplacé ML ceci pour géner les teams stall (charles / ML tywin / Kayron par exemple). Un peu de lilias / ML vildred / ML violet avec perlutia sur lilias. Parfois des compo full offensive (ML vildred / Kayron / charles par exemple). Des compo speed à base de cerise / ml vildred + un debuffer (tene feu par exemple). Encore un peu de kayron / vivian aussi.

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
03 août 2020 à 15:40:38

Comme a dit Apo : Avild/FCC/Kayron ou Charles c'est très très fort.

Après avec la venue de Riolet, Riolet/Avildred/FCC aussi est très strong.

Le problème des deux persos (Riolet et Arby) c'est qu'ils peuvent avoir énormément de speed tout en ayant énormément de dégats et peuvent venir cut des persos dans une compo ou tu cr push etc.

Moi perso je joue Kayron/Vivian/FCC, ça performe un peu moins ces derniers temps (et encore moins quand Iseria sera là) mais ça peut surprendre, encore plus contre des gens pas trop préparés.

En t2 je joue maid/Aravi speed et SSB. Pareil je prends souvent des wins contre des gens surement pas très vigilant et qui doivent pas respecter les dégats (ma Aravi fait très mal).

Mais vraiment tout ce qui gravite autour de FCC et Arby c'est broken.

On a aussi joué contre une guilde asiatique qui misait tout sur la speed (Ex Cerise/Tenebria/Arby) et c'est cancer si tu as pas les persos pour contest full ER

MisterLights MisterLights
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 10:11:56

Ise Tama Lilibet ? C'est un peu chaud non? Tu le defbreak passe pas ou que le Charles Elbris ça ruine tout non?

J'ose pas utiliser DC face à Charles perso, j'ai pas Krau et ma Momo se fait toujours démontée malgré sa solidité.

Je connais aussi les defs Cerise/Tenebria/Arby, perso j'y vais avec C.Zerato sous Proof, Lilias et BMH et ça passe vraiment facilement :oui:

Face aux Charles/F.Céci/Arby j'y vais avec Singelica/Basar/Kayron, mais faut pas que l'arby soit mldb :(

F.Céci/Charles/Kayron c'est bancale aussi, je fais A.Lots/Mélissa/Elena :ok:
Basar/Lilias/Arby avec Lilias/Kayron mldb(/Blood Moon Haste Potion) ça passe presque toujours :ok:

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 10:54:41

Si le def break passe pas, je tombe quand meme le Charles à un moment, meme si je le one shot pas sur la dual avec tama et qu'il y'a toujours un peu de casse à la fin du combat. Et si je prend elbris, ça suffit pas à tuer ma lilibeth qui est relativement tanky.
Par contre si y'a les deux à la fois, là c'est un problème en effet. Mais c'est vraiment se prendre une rng à 15% et une rng à 20%.

Sinon ma montmo est pas mal tanky est tient bien les charles. Donc soit je la joue avec krau/DC face à ML ceci / kayron / Charles. Soit avec Roenna / DC face à d'autres compo avec charles / ML ceci.

Fceci / charles / kayron, c'est la def la plus populaire que je croise en ce moment. Tu as toujours de la casse quand tu vas sur le combat et beaucoup de RNG (coucou le charles qui te strip l'immortalité du kayron). C'est pas rare que tu doives en affronter 3 quand tu vas sur les 3 forto ou le stronghold.

Iscixion Iscixion
MP
Niveau 8
06 août 2020 à 08:14:17

Alors moi pour mes defs gvg j'ai décidé d'être plus original.
Ma première team c'est Alencia + GPurgis + Carrot, et la 2ème c'est Lilias + Diene + Mirsa

Franchement ça passe plutôt bien, après forcément quand on est face à une grosse guilde toute défense finit par tomber mais je suis satisfait

MisterLights MisterLights
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 11:20:40

Je vois, merci Apo !

Je suis un utilisateur de Mélissa et de BMH donc j'ai pas vraiment de problème sur la def F.Ceci/Riolet/Arby mais je vois de plus en plus de monde qui met son arby tanky (14k HP/1200 def), et ça c'est extrêmement difficile à OS lorsqu'on joue Oath key sur Mélissa et qu'il y a une grosse F.Ceci à côté.

Pour l'instant j'y ai pas été confronté, mais comment vous iriez vous, sur ce genre de def :( ?

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 11:39:40

Un arby tanky, je stall avec F maya / DC / montmo. Après c'est surtout sur les tours que ça peut surprendre et etre dangereux. En forto une fois que tu as l'info, ça devient assez facile à gérer.

Après c'est pareil; on parle surtout d'une compo pour passer une def. Mais en pratique il y'a des persos que tu aimerais bien sortir contre les deux def. Souvent en attaque, je choisis quelle team je dark corvus, et j'adapte pour l'autre meme si j'aurais pu jouer DC aussi.

MisterLights MisterLights
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 13:24:13

Ta FMaya est full tank, en counter ou en speed ?

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 13:48:18

Tank / dps en speed. C'est pas ultra dps comme tu peux voir, parfois mais ça suffit dans ce genre de cas.

MisterLights MisterLights
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 22:56:49

Je up.

Comment faire face efficacement aux Cerise/FTene/Arby (ou autre DPS) sans FCeci ?
Je connais que l'outspeed, le Ray (/HY) / FCeci / SSB et C.Zera proof + BMH + FCeci, de totalement safe.

J'avoue être un attaquant assez médiocre, je suis jamais constant en GW. Je suis en recherche de compo anti-rng face aux debuffeurs speed du moment [[sticker:p/1kkn]]

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
24 janvier 2021 à 03:40:50

On en a parlé ce soir en vocal avec ma guilde.

Soit tu build un perso full ER vert de préférence (Ray est parfait, pars Minimum 250% ER + il est vert donc 50% de miss de ftene)

Soit tu outspeed et pour ça la compo parfaite serait TML/Surin feu/Cidd vert.

Je m'explique : il te faut une TML ultra speedy (la mienne est à 268) avec les imprints de cidd vert je passe à 292.

Au pire des cas j'outspeed au moins Ftene à 100% et même p-e Cerise.

Je sors Arby avec TML. Derrière Ftene joue mais Cidd a 50% d'esquiver (tu peux même rajouter dreamblade pour passer à 70%).

Admettons que dans le pire des cas tu te prends tous les debuffs sur tous tes persos, c'est la que Surin rentre jeu. Pas besoin de l'avoir 60 même, juste avec le plus de stats défensives possibles. Elle servira de bait feu contre les 2 persos eaux.

Derrière Cidd et TML sortiront tranquillement Ftene et Cerise.

Le seul problème est si Arby est Mldb il te faudra soit Oath key sur TML soit l'arte de guilde maxé.

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
24 janvier 2021 à 03:41:56

Imprints de cidd vert et surin feu*

apoticus apoticus
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 11:30:07

Perso les def cerise, j'y vais majoritairement avec ml tywin (bien tanky), donc deja je ne prend pas le debuff speed. Ensuite ml tywin aide à tempo avec son stun et slow (ce qui est fort pour contrer ce genre de compo)
Contre les teams cerise / arby et ml tene/ tml ou riolet, je le joue avec shield avec souvent ceci aurius à coté (en genre enervée de la speed). Donc elle arrive souvent à balancer un S3 avant l'arby. Sinon krau / lilias / Ras / ML crozet sont jouables dans le meme registre. Ou encore mieux, ml haste si tu arrives à vite sortir l'arby.

https://www.noelshack.com/2021-03-7-1611484029-ml-tywin.jpg https://www.noelshack.com/2021-03-7-1611484040-ml-ceci.jpg

Et en 3è, je joue SSB qui détruit la team à coup de drink.

Message édité le 24 janvier 2021 à 11:30:19 par apoticus
MisterLights MisterLights
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 15:01:12

Je vois, intéressant comme comp Heylol :(

Ça requiert un perso que je n'ai pas, mais je vais transmettre ça à mes mates [[sticker:p/1kkn]]

Le truc Apo c'est qu'on est pas à l'abri d'une crown, que ML Tywin ne pourra pas dispell. C'est rare comme situation (d'être double/triple crown, mais quand j'affronte les meilleures guildes EU chaque semaine t'as toujours des aliens) mais c'est pas TOTALEMENT safe.

J'ai pensé à TSurin lifesteal + BMH + Lilias bruiser, ça doit fonctionner [[sticker:p/1kki]]

MisterLights MisterLights
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 15:04:31

J'ai aussi du mal sur les Alencia/Kayron/LRK (ou A.Tyw, même si c'est moins menaçant).

J'y vais généralement avec DC, j'ai pas encore perdu dessus mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un RnL/dual sur le mauvais perso.

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
24 janvier 2021 à 15:41:04

Kayron/Alencia/LRK avec DC t'es assez safe y'a normalement pas assez de dps sur les persos pour down la compo.

Ca serait plus dangereux avec un Charles au lieu d'Alencia

MisterLights MisterLights
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 12:04:46

Je suis tombé sur LRK/Kayron (RnL)/Charles Lundi, et j'avoue ne pas avoir osé l'attaquer.

J'ai l'impression qu'en safe comp il y a seulement Ruele/Krau/FCeci, soit deux persos qui me manquent [[sticker:p/1kky]]

Avec DC Achates Krau ça pourrait fonctionner mais bon, je suis pas pleinement à l'abri d'un enchaînement :hap:

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 15:49:49

Basar/Maid/Kayron tu chies sur la compo (ou un autre support qui buff atk)

Basar open, maid boost atk derrière Kayron dégage soit Landy soit Charles. Et après c'est facile à clean

heylol2 heylol2
MP
Niveau 9
27 janvier 2021 à 15:52:15

Il faut un gros Kayron par contre capable de détruire n'importe quel Charles et ça demande un gros investissement sur le perso m ais il en vaut clairement le coup de toute façon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment