Le 15 juillet 2019 à 10:22:49 Unknow87 a écrit :
Hey alors ashhead, tu as laissé tombé DB Legend ^^?
Yo 
(Désolé l'OP je sais que c'est pas le sujet mais bon...
)
Bah je t'avoue que le jeu m'a énormément déçu ces derniers temps, entre le manque cruel de contenu PvE et le PvP plein de cheats + meta cancer.
Du coup je vais pas me répéter vu que plein de gens me demandent (serais-je connu ?
), je te mets juste ce pavé que j'ai mis sous la vidéo de FitZ et qui résume tout mon avis sur le jeu :
Je répète, PAVE :
Le jeu a une qualité indéniable : son respect de l'oeuvre. Les poses de fin, poses de cartes vertes, détails sur les costumes, punchlines que les persos se balancent pendant la game etc, tout suinte le travail fait par des fans pour des fans.
Aussi, les artworks sont sublimes, et c'est un plaisir de faire leurs animations de carte.
Pour un illustrateur comme moi fan de DB et d'animation japonaise, c'est du pain béni.
Aussi, j'aime beaucoup le gameplay simple mais dur à maîtriser, qui mélange Versus Fighting casu et jeu en 3D. Jusqu'à quelques semaines, je me classais constamment dans le top 10K, minimum, en total F2P, et j'avais justement ce sentiment de skill et d'accomplissement en battant des adversaires, le même que je ressens dans des jeux de VSF comme FighterZ ou autre. Le jeu a pas mal de petites mécaniques très sympa et pas toujours simples à utiliser en temps réel comme la single tap, et c'est un régal d'outplay ton adversaire en faisant des tricks comme ça.
Cependant, le jeu a déjà 1 an, mais au fond rien n'évolue, au contraire certaines choses régressent.
C'est un jeu axé PvP, où le skill et les timings sont primordiaux, pourtant le PvP est constamment truffé de bugs, de lags, de cheaters et de freezes qui RUINENT l'expérience.
Le matchmaking est inexistant, poussant le joueur à se taper toutes les 2 semaines le même ladder déséquilibré contre des joueurs qui ont a peine le niveau d'un rang 30, et d'autres qui ont l'habitude de se classer top 3000.
Pas de système de ligue, de PvP only EX constant, de PvP avec les stats LBR pour pouvoir jouer a niveau équivalent.. alors j'ai beau adorer le gameplay et les games qui se jouent sur le fil, mais devoir faire des centaines de games chaque saison avec 1/3 qui lag, sans ressentir de progression "permanente" , ça m'a lassé.
On peut aussi parler du Rising Rush qui n'a absolument aucun intérêt en PvP, et qui devrait être possible d'activer ou non. Un mec sur reddit avait calculé, environ 90% des games où ton RisingRush est contré = défaite.
Ajoutons à ça la méta cancer comme pas possible, instaurée par les devs de manière absurde. En ce moment c'est rempli de violets avec la Fusion qui domine de manière débile le jeu, et ils ont l'occasion de UP les Cyborgs, oubliés depuis des mois. Là tu te dis "Parfait je vais pouvoir changer un peu de crèmerie !".
Bah non, ils sortent 2 couleurs déjà utilisées en Cyborg + injouables à cause de la méta car le plus intéressant des 2 est Vert.
Donc personne joue Cyborg = tout le monde joue Fusion ou Godki avec du Rouge/Bleu/Violet à toutes les games = la méta bouge pas d'un pouce.
Côté mécaniques générales, interface, respect du joueur ou même contenu PvE, je trouve le jeu tout simplement mauvais. Je vais citer quelques trucs qui m'ont vraiment dérangés, et qui sont même représentatifs du jeu :
- Le contenu PvE est inexistant. Renouvellement infini de EX farmables, de story farmables, et même quand c'est pas du renouvellement, le gameplay du jeu n'est pas du tout propice au farm. Pourtant, on continue à nous sortir des "Obtenez 50 équipements XX", mais qui a envie de faire ça sincérement ? Personne, donc c'est Ticket Pass x10.
Pour quiconque joue au moins 1 fois par jour, osez me dire que vous ne passez pas votre temps en PvE à claquer des tickets pass. Perso, j'ai l'impression que ça fait 4 mois que je joue à TicketPass Legends ptdr.
Ajoute à ça la malhonnêterie qui force les devs à te mettre un perso attendu comme Vegetto F2P; complètement fumé et primordial pour une team Fusion, mais extrêmement compliqué à chopper pour un joueur moyen qui aurait pas SV. Donc en gros t'as pas SV, bah tu joues pas Fusion.
Gros point noir du jeu.
- Côté invocs : Les UST qui étaient un gros point fort du jeu, qui sont de plus en plus malhonnêtes. Au début on partait sur 3 persos dans l'UST et 2 tickets offerts. Maintenant, les tickets sont à farm de manière débile à base de 100 barres d'énergie, et le pull de persos est énorme, donc tu farm pour un persos claqué, alors qu'avant on t'offrait presque un new. Mais là c'est quoi la prochaine étape ? Un seul ticket UST farmable ? Qui sait, ils seraient capable. Bizarrement, c'est quand le premier perso UST Transfo (Vegeta) sort qu'ils font les chiens sur les tickets UST. A la bonne heure.
On se rappelle d'ailleurs du famoso Ginyue offert, un SP offert ! La belle époque, quand on voyait Goku SP du shop PvP et qu'on se disait "putain, ça c'est du jeu F2P Friendly, c'est qui le prochain ? Un petit Krilin ?"
PTDR, bah mon pauvre moi d'il y a 1 an, c'est toujours le même Goku dans le shop et on a jamais eu de nouveau SP offert.
On commence aussi à voir des douilles de partout, au début c'était Buu EX qui était supprimé de tous les portails pour pas qu'on le joue. Mais maintenant c'est pire, entre le step up Familial 10000000x plus intéressant que les step-ups d'anniversaire, au point que j'ai regretté de ne pas avoir mis plus de cc AVANT l'anniversaire. Cherchez l'erreur.. Et les step-up d'ANNIVERSAIRE qui étaient les moins rentables du jeu, qui séparaient même les unités complémentaires comme les SSB. Dokkan le fait aussi, mais il a le mérite de mettre les Héros ensembles et les Ext ensembles.
- Le système d'entraînement / aventure / boost d'âme. Probablement le plus gros point faible du jeu. Là où dans 90% des gachas, quand tu drop un perso, tu vas aller farm une ressource pour l'éveiller, voir son nombre d'étoiles augmenter, son design changer.. Et bah dans Legends, ils ont trouvé le système le plus ennuyeux de l'histoire du gacha : tu drop un perso, t'as plus qu'a passer 20mn à faire des allers-retours entre Boost d'âme et Entraînement pour le passer lvl 3000.
Ah et parlons en de ce fameux lvl Max. qui se met à jour. Sincérement si quelqu'un prend du plaisir à, tous les 3 mois, devoir up toute sa box de A à Z, qu'il me le dise. Perso, je trouve ce système chiant, long, répétitif, et qui n'apporte aucune satisfaction.
- Plein de petites choses, comme les chargements à chaque fois que tu veux faire un combat, même PvE.
La stam à 10Max alors que les évents coûtent parfois 3.
Le système de Ranks qui est l'un des pires du gacha game, et qui ne récompense même pas le joueur pour sa fidélité.
Le mode auto qui est pas capable de faire sa capa principale et qui se fait prendre par n'importe qui, alors que le farm est déjà ignoble dans ce jeu, avec leurs quêtes comme "farmez 50 équipements XX".
Enfin bref, je vois beaucoup trop le mal dans ce jeu au point que j'avais oublié ce qu'était un bon gacha, comme Epic7.
Comme on dit : A force de se faire enculer, on commence à y prendre goût.
C'était mon cas, à défendre Legends à cause de mon amour pour Dragon Ball. Et bah il me suffisait juste de passer sur Epic7 quelques jours pour me rendre compte à quel point Legends est un des pires gachas du marché. Et pourtant, j'en ai torché des gachas depuis Brave Frontier en 2013, et rares ont été ceux qui m'ont autant déçus.
Pourtant, vu comme j'aime DB et la qualité graphique/visuelle du jeu, on partait sur le jeu "parfait", limite.
Le plus triste dans tout ça, c'est que c'est sûrement à cause de Dragon Ball, devenu avec le temps un simple produit commercial permettant à des rats comme Bandai de réussir alors qu'ils chient à la gueule de leur commu et écoutent pas les joueurs.