CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invoquer ou pas ?

N0KAPT
N0KAPT
Niveau 4
02 juin 2019 à 21:32:03

Hit = Précision, set qui augmente l'efficacité
Effectiveness = Efficacité.

En gros l'efficacité permet d'annuler la "Résistance à l'effet" de l'ennemi. Donc admettons t'as une attaque qui à 100% de chance d'appliquer un Break Def mais tu as 0% d'efficacité et l'ennemi lui a 50% de résistance, et bien théoriquement tu n'auras que 50% de chance de l'appliquer.

En pratique, il faut un cap à 55% car les boss ont un maximum de 70% de Résistance, pourquoi le cap seulement à 55 et pas à 70 ? Parce qu'il y a la Résistance cachée, chaque ennemi a obligatoirement 15% de Résistance fixe. Tu peux avoir 1 million d'Efficacité, l'ennemi aura toujours ces 15% fixes.

Donc sur un boss, Taranor Guard avec son Skill 1 en +4 (75% de chance de réduire la défense) et 55% Effectiveness aura 75% - 15% (fixe) = 55% de chance d'appliquer un Def Break.

Message édité le 02 juin 2019 à 21:34:36 par N0KAPT
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2019 à 23:56:22

D'accord merci, je comprend mieux.

Effectivement je vais lui mettre de l'efficacité quand je pourrais

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
04 juin 2019 à 07:45:01

En gros au début tu peux tirer un peu jusqu'à ce que tu aies de la marge de manoeuvre (de quoi te faire une équipe solide avec un ou deux remplaçants, pour les contenus où un de tes persos sera faible)

Après il vaut mieux économiser de manière à toujours avoir près de 120 invocations disponibles (si t'es intéressé par les limitées garanties, qui sont le seul moyen d'avoir des 5* garantis)
Si tu joues assez longtemps, vu que c'est plus dur de monter/stuffer un 5* que de l'obtenir, tu finiras par avoir ce dont t'as besoin juste avec les invocations journalières, t'auras même des persos dont tu te serviras pas

Sachant quand même que pour la collab ils nous ont lâché deux limitées en même temps, soit l'équivalent de 240 invocations pour tout avoir en garanti (mais bon les collabs sont annoncées en avance)

Le seul souci de ce système c'est que sur les bannières limitées, tu ne peux avoir QUE l'unité limitée, donc si t'as besoin d'une vieille unité, disons Bellona ou Tamarinne qui sont des monstres incontestés, tu n'as pratiquement aucune chance de tomber un jour dessus en stockant tes invocations

Dans ces cas-là une solution risquée (mais qui paye cher quand elle paye) c'est d'attendre les bannières dédiées au personnage dont tu as besoin pour ton équipe. J'avais un trou dans mon équipe parfait pour Ken, donc j'ai attendu une bannière Ken. Je crois que bientôt il y aura une bannière Violet, qui est très bon aussi.

Bref, maintenant je ne tire que sur les limitées, et les bannières dédiées à un perso en particulier dont j'ai besoin (sachant que t'as aucune garantie sur celles-là, tu peux invoquer 500 fois sans jamais tomber sur ton perso)

Le reste c'est simplement de l'invoc journalière, qui aide à attendre un peu
Si t'as déjà stocké tes 120 invocations et que t'as pas peur de te retrouver tout nu après la prochaine limitée, tu peux invoquer un peu avec ton excédent

Message édité le 04 juin 2019 à 07:46:49 par VeyIox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 18:40:06

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce jeu, j'ai commencé y'a un peu plus d'une semaine avec un reroll Ken / Achates. J'en suis au chap 9-2, j'avance plutôt relativement bien et je me renseigne petit à petit.
J'ai une petite question concernant les invocations également, concernant la bannière Mystique, j'ai 50 médailles en stock… est-ce que vous auriez un conseil opti d'un personnage à avoir absolument dessus ? ou est-ce que je garde mes médailles ? :) merci.

P.S.: petite question HS… j'ai une Force d'Ilryos pour Ras apparemment, vous pourriez m'indiquer quoi en faire svp ?

Merci beaucoup d'avance !!!

N0KAPT
N0KAPT
Niveau 4
05 juin 2019 à 18:52:22

Salut, sur les invocations mystiques, le personnage de la semaine est Violet, il est fort mais je ne pense pas qu'il est important pour débuter. Je te conseille d'attendre surtout qu'il y a bientôt la rotation des unités Moonlight.
Dans une heure la rotation a lieu en même temps que la maintenance sûrement et on saura quel est le prochain 5* disponible, je te tiendrai informé.
En tout cas je ne pense pas que tu devrais pull jusqu'à Mercredi/Jeudi prochain.

La Force d'Illryos, est un composant qui sert à augmenter la Dévotion de Ras, tu cliques sur Ras > Améliorer et tu peux y mettre les fragments

Message édité le 05 juin 2019 à 18:53:05 par N0KAPT
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 18:57:09

Ça marche, je note l'info et je vais me mettre le forum en favoris :)
Merci pour ta réponse, il vient de passer en dévotion B. J'imagine que ça doit être pareil pour le fragment de monde qui traîne dans la liste ^^ Je sais pas encore pour quel perso il servira.

N0KAPT
N0KAPT
Niveau 4
05 juin 2019 à 19:04:20

Le fragment du monde il me semble que c'est pour Mercedes et sa version Moonlight. Garde-le de côté, si jamais tu invoques Celestial Mercedes, le fragment sera plus utile sur elle que sur sa version normale, que plus personne n'utilise :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 19:14:54

Ahah mais je l'utilise moi Mercedes ahah ^^ Mais ça marche :p
Je vais garder ça pour le jour où je drop la version boosté Celestial ;) merci

bcami
bcami
Niveau 68
05 juin 2019 à 19:23:45

J'ai une petite question concernant les invocations également, concernant la bannière Mystique, j'ai 50 médailles en stock… est-ce que vous auriez un conseil opti d'un personnage à avoir absolument dessus ?

Alors si je peux te donner mon avis, je te conseille d'attendre qu'Angelica soit dans la rotation.
Ou alors Tamarinne/Bellona. Mais je déconseille de viser les 5* (c'est juste mon opinion) vu que les chances sont assez basses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 19:42:38

J'ai déjà réussi à avoir Angelica sur une single gratuite quotidienne (j'ai sûrement eu de la chance d'ailleurs).
Je note façon tout ce que vous me dite :) y'a pas un site récap des personnages ? un wiki par exemple ?
Que je puisse avoir une vision d'ensemble.

N0KAPT
N0KAPT
Niveau 4
05 juin 2019 à 19:47:41

Ce site est pas mal : https://epic7x.com/tier-list/

Ou alors la Tier List du Discord Anglophone : https://docs.google.com/spreadsheets/d/11mwHFlxPpIFu24sRxvcK1ZktkjvBQg1oTv035OSp_OI/htmlview?usp=sharing&sle=true

Et Gg pour Angelica

bcami
bcami
Niveau 68
05 juin 2019 à 20:16:14

Ah bah si t'as déjà Angelica c'est parfait alors. Les autres 4* que je recommande sont Cidd et Schuri. Non seulement ce sont des 4* top tier mais en plus ils ont de la vitesse en imprint (Schuri monte jusqu'à +14 vitesse pour les coéquipiers il me semble, ce qui est énorme), ce qui est trèèès utile si tu veux monter haut en pvp avec une speed team

A part eux il n'y a pas vraiment de 4* pour lesquels je te conseillerais d'économiser, du coup ouais en 5* Tamarinne/Bellona voir Ken

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 20:27:40

Ça marche :) Ken c'est fait comme je disais, c'était mon 5* reroll.
Donc je note pour les drop à tenter d'avoir :
5* : Tamarinne et Bellona
4* : Cidd et Schurri

Pour le PVP je fais de mon mieux pour monter ^^ mais bon je pense que pour 1 semaine de jeu c'est déjà pas mal… je farm à fond en soirée :)

Merci Nokapt pour les liens !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 22:02:51

Bon bah il est temps pour moi d'invoquer

J'ai coffre pas mal de bookmarks

Ma team à besoin d'un bon up, j'espère toucher du lourd

Je vais garder mes moonlights par contre

N0KAPT
N0KAPT
Niveau 4
05 juin 2019 à 22:03:59

Good luck !! :ange:

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
05 juin 2019 à 22:17:03

La bannière mystique est tellement pourrie que je fais un tirage chaque fois que j'ai assez
J'ai jamais rien eu d'intéressant dessus en plusieurs mois, j'ai l'impression que les rates sont bien inférieurs aux invocations normales
Mais si tu veux optimiser attends qu'il y ait deux très bons moonlights + des unités que tu veux en 4/5*

J'ai fait un arrêt cardiaque tout à l'heure parce que mon écran a eu le léger freeze quand un 5* va apparaître, pendant un moment j'ai cru chopper ML Baal et c'était Uberius :rire:

Message édité le 05 juin 2019 à 22:17:35 par VeyIox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 22:19:24

Il me reste 200 bookmarks

Pour l'instant j'ai chopé un doublon Angelica en notable

Une Charles en 5 étoiles ( Je sais pas trop quoi en penser, il a l'air de bien tanker )

Et quelques 4 stars ( Dominiel... )

Je vise vraiment Luluca , un break def en Aoe me ferait vraiment du bien ...

J'y retourne, merci pour le GL

N0KAPT
N0KAPT
Niveau 4
05 juin 2019 à 22:20:49

Charles est très puissant ! Mais pas en tank, c'est plus un Bruiser. Fort en PvP, Banshee et Azimanak, t'inquiètes c'est du très bon, gg.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
05 juin 2019 à 22:24:16

Si t'as Charles t'as sauvé les meubles t'en fais pas, il est très bon
Dominiel sert juste à nourrir Challenger Dominiel pour l'instant

Message édité le 05 juin 2019 à 22:25:07 par VeyIox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2019 à 22:34:23

Un peu deg quand même, plus rien touche derriere à part quelques 4 qui me bottent pas trop

Dingo, Rin en double, Crozet... Fin voilà quoi.

Content pour Charles quand même, j'ai de quoi faire 3 moonlights vous pensez que je devrais tenter?

J'avais cru comprendre qu'ils ajouteraient un nouveau ML, je l'ai pas vu

La vidéo du moment