CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stats

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2019 à 09:42:18

Yo !

Je cherche un site qui explique le fonctionnement des stats.

Je dois avouer être un peu perdu sur certaine stats.

Tout d'abord la précision.
Elle sert juste a ne pas rater la cible ? Ou si on a beaucoup de précision les perso avec peu de précision vont beaucoup rater contre nous ?

Quant à la vitesse, elle sert juste a déterminer qui joue en 1er ? Ou aussi la vitesse a laquelle le perso va progresser sur la barre a gauche et donc rejouer ?

Pour le reste des stats, ça coule de source :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2019 à 09:59:59

Salut, la précision sert pour les debuffs, plus tu as de précision, plus tu as de chances de l'appliquer. Tout comme plus tu as de résistance aux effets, plus tu as de chances de ne pas en prendre.
La vitesse sert aux deux en soit, mais la barre de gauche, de mon point de vue, détermine le combat readiness de chaque perso, qui est différent de la vitesse. Tu peux, par exemple avoir un perso à 150 de vitesse qui passera avant un perso en ayant 180 parce que ses skills boostent son combat readiness. Autre chose aussi, le fait d'avoir un perso à 200 de vitesse ne garantit pas qu'il jouera en 1er par rapport à un perso qui en a 201, il y a une formule random qui calcule la vitesse de départ de chaque persos à chaque combat, il y a une explications sur le reddit par rapport à ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2019 à 10:08:24

Ah ok !

Ca devrait être expliquer ca pour la précision...
Donc prenons le cas de Schuri qui a 25% de chance d'empoisonner, s'il a 60% de précision ca donne combien de chance ?
Du coup comment est calculer les chances de rater la cible ? (je supposes que la différence de niveau entre en compte vois souvent mes perso miss sur des boss plus haut niveaux qu'eux)

Et une dernière chose que j'ai oublié sur le 1er post.

On est d'accord que l'attaque augmente dans tout les cas les dégâts ?
J'ai des perso leur skill c'est noté en fonction de la speed ou de la défense.

En tout cas merci pour tes explication :oui:

apoticus
apoticus
Niveau 10
11 avril 2019 à 11:09:28

En fait lors d'une attaque, tu as deux jets qui s'effectuent pour savoir si tu vas poser un debuff.

1- Le%age de chance qu'à le perso de lancer son debuff. Par exemple ton schuri à 25% de chance d'empoisonner sur son S1.

2- le %age de chance que ton debuff ne soit pas contré par la résistance ennemie. Là les stats ne s'accordent pas forcément, mais en gros :
- Soit l'effectiveness de schuri bat l'effect resistance de la cible et il reste 15% de chance que ça rate malgré tout.
- Soit l'effectiveness de schuri ne bat pas l'effect résistance de la cible, et au delà des 15% de chance de résistance naturelle, tu ajoutes un %age de résistance en fonction du différentiel qu'il y'a entre l'effectiveness de schuri et l'effect resistance.
- Tu prends un bonus on élement et un malus sur élément contraire. Par contre il y'a peu de chiffres concernant les malus d'élément sur ce jeu.

Donc dans le meilleur des cas, tu as environ 21% de chance d'empoissoner l'ennemi avec schuri (0,25*0,85). Ce qui devrait etre le cas avec 60% d'effectiveness et on element, ou sur élément neutre. Sachant qu'il y'a vraiment très peu d'ennemi avec plus de 60% d'effect resistance.

Par contre sur élément contraire, les chances vont etre bien réduites. Je dirais que les chances sont encore réduites d'1/3 à moitié, d'expérience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2019 à 11:20:43

Tout ça est bien plus complexe qu'il n'y parait, si je ne me trompe pas, lorsque tu veux appliquer un debuff, le calcul prends en compte en 1er les 25% de chances, ensuite les 60% de précision par rapport à la résistance de l'ennemi, mais aussi l'avantage élémentaire que tu as* ou pas et éventuellement le passif de l'ennemi si il y en a un.
Donc pour résumer, c'est tout à fait possible que tu ais 100% de chances d'empoisonner et 100% de précision mais que le debuff passe pas à cause du skill ennemi ou du désavantage élémentaire mais que à côté, un ennemi avec 10% de chances et 20% de précision passe un debuff. C'est une question de chance ou de rng^^. Après c'est des cas extrême, dans l'absolu, un perso aura plus de chances de debuff avec l'avantage élémentaire et le maximum de précision.

*Petite précision par rapport au désavantage élémentaire et au miss, lorsque tu miss, tu rate l'attaque, mais, si comme Kluri, le debuff n'est pas considéré comme une attaque, alors tu ne miss pas, donc ça ne rentrera pas dans le calcul que j'expliquai de la précision. Dans le cas de l'élément ce n'est pas en soit un miss de debuff mais un miss d'attaque et donc de debuff si le skill est une attaque qui provoque un debuff.

Oui l'attaque augmente les dégâts, mais là aussi tout dépends du skill, ça peu parfois être plus avantageux de monter la speed ou la défense que l'attaque car la base de calcul de ce skill en particulier est différent et le Total Damage Output peu être plus élevé alors que tu as moins d'attaque.

Edit: J'avais pas vu le message d'apoticus qui résume assez bien, j'ai trouvé ça pour les bonus/malus éléments: https://www.reddit.com/r/EpicSeven/comments/a56f2u/guide_elemental_relation_and_type_of_hits/

Message édité le 11 avril 2019 à 11:23:23 par Pseudo supprimé
apoticus
apoticus
Niveau 10
11 avril 2019 à 11:37:18

Merci pour le lien Donc tu as un 50% de chance de miss hit sur élément contraire. Ce qui divise les chance de proc un debuff par deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2019 à 12:50:10

Un grand merci a tout les deux, h'y vois plus clair :ok:

La vidéo du moment