Tout ça est bien plus complexe qu'il n'y parait, si je ne me trompe pas, lorsque tu veux appliquer un debuff, le calcul prends en compte en 1er les 25% de chances, ensuite les 60% de précision par rapport à la résistance de l'ennemi, mais aussi l'avantage élémentaire que tu as* ou pas et éventuellement le passif de l'ennemi si il y en a un.
Donc pour résumer, c'est tout à fait possible que tu ais 100% de chances d'empoisonner et 100% de précision mais que le debuff passe pas à cause du skill ennemi ou du désavantage élémentaire mais que à côté, un ennemi avec 10% de chances et 20% de précision passe un debuff. C'est une question de chance ou de rng^^. Après c'est des cas extrême, dans l'absolu, un perso aura plus de chances de debuff avec l'avantage élémentaire et le maximum de précision.
*Petite précision par rapport au désavantage élémentaire et au miss, lorsque tu miss, tu rate l'attaque, mais, si comme Kluri, le debuff n'est pas considéré comme une attaque, alors tu ne miss pas, donc ça ne rentrera pas dans le calcul que j'expliquai de la précision. Dans le cas de l'élément ce n'est pas en soit un miss de debuff mais un miss d'attaque et donc de debuff si le skill est une attaque qui provoque un debuff.
Oui l'attaque augmente les dégâts, mais là aussi tout dépends du skill, ça peu parfois être plus avantageux de monter la speed ou la défense que l'attaque car la base de calcul de ce skill en particulier est différent et le Total Damage Output peu être plus élevé alors que tu as moins d'attaque.
Edit: J'avais pas vu le message d'apoticus qui résume assez bien, j'ai trouvé ça pour les bonus/malus éléments: https://www.reddit.com/r/EpicSeven/comments/a56f2u/guide_elemental_relation_and_type_of_hits/
Message édité le 11 avril 2019 à 11:23:23 par Pseudo supprimé