CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera phantasma

Pseudokipu
Pseudokipu
Niveau 4
23 décembre 2018 à 22:10:13

Salut.
J'ai fini le mode histoire en mode normal et je suis dans la guilde de Rizo. J'ai donc 2 tera en ma possession.
J'ai beau chercher je ne vois pas où en trouver d'autre et je vois des joueurs avec deux ou trois LVL 60.
La je farm levent et je pex tout ce que peux.

Merci de votre aide

seijurofr
seijurofr
Niveau 6
23 décembre 2018 à 23:16:10

Tu na pas obligatoirement besoin de Tera phantasma pour passer 6*

Tu prend des monstres 2* que tu lv up entre eux jusqu’à 5*

Généralement je up les monstres random 2* jusqu'a 3*

Puis lv up les Mega 3* jusqu'à 4 * ( tu as besoin de 3 monstre random 3* )

Puis lv up les Giga 4* jusqu'à 5 * ( tu as besoin de 4 Mega 4* )

Puis lv up ton perso 5* jusqu'à 6* ( tu as besoin de 5 Giga 5* )

Les Tera sont deja 4* c'est un gain de temps rien de plus, ils ne sont pas obligatoire.

Message édité le 23 décembre 2018 à 23:18:02 par seijurofr
Pseudokipu
Pseudokipu
Niveau 4
24 décembre 2018 à 09:46:22

Arf je craignais une réponse de ce genre. J ai déjà commencer à lvl mes phantasma. La gestion et le temps que ça va prendre m effraie un peu.

Il faudra bien le choisir le perso a up

thurim
thurim
Niveau 10
24 décembre 2018 à 12:36:23

Regarde le tuto sur ce forum, il explique bien.
En terme de rythme, une fois que tu arrives à carry 3 fodders par run en difficulté max chapitre 1 ou 2, tu peux tabler sur un 6 par semaine sans forcer.

RlZO
RlZO
Niveau 10
24 décembre 2018 à 13:02:21

Ca reste contraignant.
C'est le gros point négatif de ce jeu, tu peux pas monter un perso juste pour le test, t'es obliger de monter les plus utiles. C'est fort dommage, tester les unités c'est mon dada ^^

Maurice_bis
Maurice_bis
Niveau 9
24 décembre 2018 à 15:08:52

De toutes façons, au vu du farm nécessaire, et des ressources limitées, il vaut mieux planifier en amont les personnages qu'on souhaite jouer pour l'instant. Parce qu'en dehors du level 60 et de l'éveil qui prend déjà pas mal de temps, il faut un minimum d'équipement (et vu le coût de transfert, on peut se permettre de passer son temps à l'échanger entre ses personnages), et surtout pas mal de molagoratruc (entre les réductions de CD et les dommages augmentés de 50% c'est vraiment le jour et la nuit entre un personnage maxé et un à 0).

Pseudokipu
Pseudokipu
Niveau 4
26 décembre 2018 à 22:23:58

Les tier list tiennent tel compte du LVL, skill et de l'éveil max?

Pseudokipu
Pseudokipu
Niveau 4
02 janvier 2019 à 23:15:35

Voilà je viens de passer mon sez lvl 60 comme dit plus haut si on.pas.de tera il faut monter ses phantasma de 10 lvl et les mon 2 étoile en 3.
Le problème vient surtout de la avec un bon dps qui roule on monte rapidement on est vite à court. J ai du en puller plein avec les friendpoints.

Merci pour les conseils

Raijun
Raijun
Niveau 8
06 juin 2019 à 16:24:01

Je up car pas envie de polluer avec 30 topic pour noob, j’ai cramé mes 1er phantasma pour xp en tant que bon gros non initié :hap: au lieu de garder ça pour les promotions

J’airais juste aimé savoir si les mega-phantasma sont difficile à obtenir ou facilement farmable. J’ai vu que c’etait possible d’en drop sur les invocations d’amitié et récompense de missions mais c’est tout ?

N0KAPT
N0KAPT
Niveau 4
06 juin 2019 à 16:26:17

Les méga-phantasma sont extrêmement faciles à obtenir. Tu peux les "élever" dans la Forêt des âmes dans ton sanctuaire, ça prend environ 20 heures pour en faire naître un mais tu peux accélérer le processus en dépensant des Stigma, monnaie facilement obtenable en utilisant ses tickets dans les abysses, récompenses de quêtes etc...

Raijun
Raijun
Niveau 8
06 juin 2019 à 20:17:35

Ah cool, j’vais peur d’avoir fait une bêtise, merci pour toutes ces infos !

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
07 juin 2019 à 12:39:00

Le 24 décembre 2018 à 13:02:21 RlZO a écrit :
Ca reste contraignant.
C'est le gros point négatif de ce jeu, tu peux pas monter un perso juste pour le test, t'es obliger de monter les plus utiles. C'est fort dommage, tester les unités c'est mon dada ^^

Non, tu peux tout à fait test un 5*, en termes de stats il est pas au fond du puits par rapport à un 6*
Mais effectivement c'est du farming, quand t'es à court de phantasmas violets tu utilises le boost d'xp des dorés pour les monter 5

ça devient une habitude d'emmener des chiens chaque fois que tu fais de l'aventure ou de l'event après

Message édité le 07 juin 2019 à 12:40:13 par VeyIox
Raijun
Raijun
Niveau 8
08 juin 2019 à 19:40:33

Encore une question aux sujets des phantasma blanc, après les avoir monter à trois étoiles, y’a t’il un intérêt à les monter level 30 avant des les foggers sur un giga phantasma ?

Non parce que même lvl 21 tant qu’ils sont 3 étoiles ça fonctionne pour foggers un giga :(

Aussi, est ce une grosse bêtise d’avoir cramé un giga juste pour de l’xp ? après vérification j’ai bien cramé un giga en plus des mega pour xp en commençant le jeu..

Message édité le 08 juin 2019 à 19:42:14 par Raijun
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
08 juin 2019 à 19:53:03

Encore une question aux sujets des phantasma blanc, après les avoir monter à trois étoiles, y’a t’il un intérêt à les monter level 30 avant des les foggers sur un giga phantasma ?

Oui, si tu veux les monter 4 étoiles
Ce que tu vas faire tôt ou tard selon où t'en es dans le jeu
Au début quand tu veux monter tes premiers persos c'est pas trop la peine, mais quand tu commences à viser des 6* le plan c'est ça :d)

Tu passes tes persos droppés en aventure lvl 20 :d) 3 étoiles
Tu passes tes phantasmas blancs 3 étoiles, puis xp jusqu'à 30 :d) 4 étoiles
Tu passes tes phantasmas dorés 4 étoiles, puis xp jusqu'à 40 :d) 5 étoiles
Tu passes tes phantasmas violets 5 étoiles

Et dès que t'as assez de violets/dorés pour faire un perso 6* tu le fais, et tu recommences
C'est la meilleure méthode à long terme puisqu'elle rentabilise au mieux le boost d'xp des phantasmas, mais tu vas vite te retrouver avec plus de phantasmas blancs que nécessaire par exemple, donc quand tu vois que ça remplit ta boîte plus vite que tu ne peux les monter n'hésite pas à sauter la phase d'xp et à utiliser tes phantasmas blancs comme nourriture 3 étoiles ou tes dorés comme nourriture 4

Non parce que même lvl 21 tant qu’ils sont 3 étoiles ça fonctionne pour foggers un giga :(

Le niveau ne compte pas pour promouvoir les unités, seules les étoiles comptent
Si le personnage que tu veux promouvoir est 3 étoiles max, trois phantasmas 3 étoiles feront l'affaire, qu'ils soient lvl 21, 22, 25, peu importe. Donc si tu veux les utiliser utilise-les 21.

La seule raison de faire monter de niveau un phantasma c'est si tu veux le faire passer au pallier suivant pour le nourrir, si tu veux le nourrir tel qu'il est actuellement t'as pas besoin d'xp.

Aussi, est ce une grosse bêtise d’avoir cramé un giga juste pour de l’xp ?

Oui, c'est du gâchis complet, n'utilise jamais d'unités juste pour xp, xp seulement grâce aux combats (ou aux pingouins, mais les vendre est assez rentable aussi)

Mais bon le phantasma ça reste un outil de farm, t'en auras par centaines tout au long du jeu c'est pas comme si t'avais suicidé un perso important, t'as juste rallongé un peu le temps qu'il te faudra pour monter ton prochain perso en étoile

après vérification j’ai bien cramé un giga en plus des mega pour xp en commençant le jeu..

Ben arrête de le faire, mais c'est pas une grosse perte, c'est une ressource infinie
C'est comme si t'avais acheté un truc inutile avec de l'or, ça va pas changer grand chose à ton compte t'as juste perdu une occasion de mieux l'utiliser

Message édité le 08 juin 2019 à 19:56:39 par VeyIox
Raijun
Raijun
Niveau 8
08 juin 2019 à 20:01:56

Réponse hyper complète, t’as répondu sur tout les points. Merci beaucoup :ange:

J’avais lu le guide de ezyria sur le topic « partage et connaissance » qui est excellent pour les rookies mais qui développait pas forcément le « pourquoi faire comme ça» sur les phantasmas.

Je découvre une super commu honnêtement ça fait du bien

Message édité le 08 juin 2019 à 20:05:44 par Raijun
Raijun
Raijun
Niveau 8
08 juin 2019 à 20:06:06

Ben arrête de le faire, mais c'est pas une grosse perte, c'est une ressource infinie

C'est comme si t'avais acheté un truc inutile avec de l'or, ça va pas changer grand chose à ton compte t'as juste perdu une occasion de mieux l'utiliser

Je ne l’ai fait qu’une fois au début de ma parti, mais j’etais pas sûr d’avoir consommé le giga sur le coup..

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
08 juin 2019 à 20:11:53

Ah j'avais pas cliqué sur le tuto, effectivement tu peux le suivre à la lettre c'est la méthode la plus efficace pour jouer free to play sur le long terme

Au début si t'es dans l'urgence (et vu que t'as pas encore de moyen de monter tes phantasmas de 10 niveaux à chaque fois) tu peux (tu devrais, même) sauter la phase d'xp et les donner à manger directement après les avoir promus

Utiliser tes blancs en tant que 3 étoiles et tes dorés en tant que 4 étoiles

à partir du moment où t'auras un personnage assez fort pour remplir un stage tout seul (sez, vildred, ravi peuvent commencer à le faire vers les lvl 50 par exemple avec l'équipement adapté), tu peux commencer à faire xp tranquillement tes phantasmas en amenant ton perso + des chiens/du fodder, et à suivre ce tutoriel

Si t'essayes de suivre le tutoriel avant de pouvoir faire xp correctement tes phantasmas tu vas sûrement plus perdre du temps qu'autre chose

Message édité le 08 juin 2019 à 20:14:29 par VeyIox
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
08 juin 2019 à 20:23:20

D'ailleurs petite astuce en passant, tu vas gagner des orbes d'orbis pour améliorer le sanctuaire derrière la taverne, tu devrais utiliser les premiers pour monter jusqu'au niveau 3 la forest of souls (forêt des âmes ? je sais pas comment ils ont traduit)

Bref t'as 3 amélioration possibles dans cette forêt, tu fais celle du milieu jusqu'au max et ça te permet tous les jours de créer 3 mega-phantasmas

Raijun
Raijun
Niveau 8
08 juin 2019 à 21:13:41

à partir du moment où t'auras un personnage assez fort pour remplir un stage tout seul (sez, vildred, ravi peuvent commencer à le faire vers les lvl 50 par exemple avec l'équipement adapté), tu peux commencer à faire xp tranquillement tes phantasmas en amenant ton perso + des chiens/du fodder, et à suivre ce tutoriel

Vildred fait parti de ma team, il est sacrément fort :oui:

Le 08 juin 2019 à 20:23:20 VeyIox a écrit :
D'ailleurs petite astuce en passant, tu vas gagner des orbes d'orbis pour améliorer le sanctuaire derrière la taverne, tu devrais utiliser les premiers pour monter jusqu'au niveau 3 la forest of souls (forêt des âmes ? je sais pas comment ils ont traduit)

Bref t'as 3 amélioration possibles dans cette forêt, tu fais celle du milieu jusqu'au max et ça te permet tous les jours de créer 3 mega-phantasmas

Merci pour le conseil je prends note!

Encore une petite question :hap: je sais que les phantasma dorée sont obtenable via des quêtes de l’histoire ou via boutique contre certaines monnaies. Et il possible de les drop aléatoirement dans certains stages (en tant que récompense par exemple) ?

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
08 juin 2019 à 21:58:05

Et il possible de les drop aléatoirement dans certains stages (en tant que récompense par exemple) ?

Non, généralement c'est plutôt des récompenses de quête/succès et des trucs de boutique
Je crois que t'en as un par semaine pour les quêtes journalières, et t'en as dans à peu près tous les events

T'as aussi le truc des quêtes urgentes, je sais pas si tu les as au début du jeu
Des quêtes qui apparaissent un coup et que t'as un temps limité pour remplir (faut juste faire un stage de l'aventure)

Bah y'en a une qui drop des phantasmas, et je crois que tu peux avoir les trois types dedans (en tout cas tu peux avoir les dorés c'est sûr)

La vidéo du moment