CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : tellement dommage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Coach-de-vie Coach-de-vie
MP
Niveau 2
11 février 2021 à 12:34:03

Que yugioh est continué après les synchro.. je trouve que les synchro (portant les mêmes noms) que les monstres utilisés, comme le Dragon enfernité, restaient encore une bonne idée, tellement dommage qu'il y est eu les pendules, les Xyz, les links, et maintenant les demi duels :(

sans compter qu'on ai jamais eu un Yugioh sur console avec un vrai scenario, bref bref eternel regret

jonall85 jonall85
MP
Niveau 11
19 juillet 2021 à 15:28:55

Bah moi je trouve les ajouts très bon et ça permet d'ajouter de la nouveauté. De même que j'attend le prochain jeu car je trouve les Rush Duel insane. Mais bon chacun son avis.

DolphZiggler80 DolphZiggler80
MP
Niveau 39
20 juillet 2021 à 01:20:56

Les XYZ ça va je trouve ça simple et cool
Ce que je déteste ce sont les pendules, je touche pas a un deck qui en jouent

Les Links j'ai eu bcp de mal a m'y faire, j'evite encore les dexk avec trop de link mais ça passe

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
03 septembre 2021 à 21:50:33

la mécanique pendule est clairement l'une des plus débiles inventions de la licence...
L'ensemble des joueurs pro est d'accord sur ce point.

[KURAE] [KURAE]
MP
Niveau 29
06 octobre 2021 à 19:59:54

Le 03 septembre 2021 à 21:50:33 steeve_fox a écrit :
la mécanique pendule est clairement l'une des plus débiles inventions de la licence...
L'ensemble des débiles qui n'ont jamais vraiment touchés au jeu est d'accord sur ce point.

J'ai fix.

boobamax boobamax
MP
Niveau 10
08 octobre 2021 à 22:13:36

Les xyz ça va c'est cool.
Par contre je suis pas du tout tenté par les pendules et les link je galère.

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
09 octobre 2021 à 15:51:30

Le 06 octobre 2021 à 19:59:54 :

Le 03 septembre 2021 à 21:50:33 steeve_fox a écrit :
la mécanique pendule est clairement l'une des plus débiles inventions de la licence...
L'ensemble des débiles qui n'ont jamais vraiment touchés au jeu est d'accord sur ce point.

J'ai fix.

Venant d'un mec qui a superpo en miniature (surement l'une des cartes les plus unfair jamais créée...) je vais prendre ça pour un compliment.

[KURAE] [KURAE]
MP
Niveau 29
14 octobre 2021 à 20:30:08

Le 09 octobre 2021 à 15:51:30 :

Le 06 octobre 2021 à 19:59:54 :

Le 03 septembre 2021 à 21:50:33 steeve_fox a écrit :
la mécanique pendule est clairement l'une des plus débiles inventions de la licence...
L'ensemble des débiles qui n'ont jamais vraiment touchés au jeu est d'accord sur ce point.

J'ai fix.

Venant d'un mec qui a superpo en miniature (surement l'une des cartes les plus unfair jamais créée...) je vais prendre ça pour un compliment.

Je l'ai en avatar parce que l'artwork est cool et qu'elle est classe dans l'anime. cela change quoi à mon message si tu trouves la carte injuste ?
Et déjà, considérer Super Poly comme l'une des cartes les plus unfairs jamais créées... :hap:
Je pense que c'était déjà assez clair comme ça que tu ne connaissais rien du jeu y'avait pas besoin d'en rajouter

Message édité le 14 octobre 2021 à 20:31:11 par [KURAE]
steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
15 octobre 2021 à 22:10:57

Une carte qui est en magie rapide, ne pouvant être annulée, sur laquelle aucune réponse ne peut être faite et qui peut générer du +1... très très fair j'avoue.
Je me ne me proclame pas proplayer comme tu sembles l'être apparement (je suis plutôt joueur de MTG,) toutefois sur le ranked j'arrive à me maintenir dans le TOP 80 sur switch.... Certes ce n'est pas une gloire mais je ne dois pas être autant à la rue que ça surtout en jouant T2 mid range (sans jouer P2 OTK ou P1 lockdown).

Message édité le 15 octobre 2021 à 22:12:51 par steeve_fox
[KURAE] [KURAE]
MP
Niveau 29
18 octobre 2021 à 21:27:35

Le 15 octobre 2021 à 22:10:57 :
Une carte qui est en magie rapide, ne pouvant être annulée, sur laquelle aucune réponse ne peut être faite et qui peut générer du +1... très très fair j'avoue.
Je me ne me proclame pas proplayer comme tu sembles l'être apparement (je suis plutôt joueur de MTG,) toutefois sur le ranked j'arrive à me maintenir dans le TOP 80 sur switch.... Certes ce n'est pas une gloire mais je ne dois pas être autant à la rue que ça surtout en jouant T2 mid range (sans jouer P2 OTK ou P1 lockdown).

Sauf que ça coûte une carte en main, que tu ne peux pas la tuto facilement, qu'elle est situationnelle car tu dois avoir la bonne fusion dans ton Extra Deck et que ton adversaire doit contrôler les bons monstres.

Surtout que pour mitiger l'aspect situationnel de la carte t'es obligé de jouer pleins de fusions différentes et ça limite ton propre extra deck

Et je prends pas en compte le fait que la plupart des fusions génériques à invoquer avec Super Poly sont nulles

Alors ça reste une carte très forte hein mais c'est pas unfair non plus

Message édité le 18 octobre 2021 à 21:28:14 par [KURAE]
steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
20 octobre 2021 à 19:35:41

Bon alors tu dois vraiment être totalement en dehors du format (car super poly est la meilleure carte justement) et je te réponds point par point ( ce sera ma dernière réponse)

"Sauf que ça coûte une carte en main"
=> Bon déjà le but n'est plus de la jouer à partir de la main depuis un bon moment. Mais ok faisons à partir de la main.
SuperPoly + 1 carte = CA de -2 sur le play, sauf qu'il est impossible de répondre et qu'il s'agit dune magie rapide.
Tu targets 2 ou 3 monstres adverses, tu fais minimums du +1 au final et en instant (et sans cibler !!!)
Ok, le play prend en compte le fait qu'il faut un attribut commun... ce n'est pas comme si beaucoup de jeux pouvaient eux aussi changer l'attribut de tous les monstres (ZW, HdT...)....

"que tu ne peux pas la tuto facilement"
=> tu peux la tuto dans quasi tous les jeux avec Anaconda en fait, changer un attribut d'un monstre adverse pour ensuite générer au minimum un +1 et même du +2 (tout va très bien).

"qu'elle est situationnelle car tu dois avoir la bonne fusion dans ton Extra Deck"
Tu confonds situationnelle et metagame en fait.
Situationnelle, non car elle peut répondre à tous les jeux avec anaconda désormais. Avoir la bonne fusion dans ton extradeck.... je pense que dragon venin est la meilleure cible et que tous les jeux T1 utilisent depuis un bon moment. Ensuite en fonction du SD tu peux mettre des cartes qui out un board en un play telle que Hero Trinité qui fait FF direct d'un joueur héro car tu peux générer un +2 (en main) voir +4 (avec anaconda)

"et que ton adversaire doit contrôler les bons monstres."
Encore une fois non, tu ne suis pas la méta. Plus besoin de cet aspect conditonnel depuis un bon moment avec Anaconda notamment.

"Surtout que pour mitiger l'aspect situationnel de la carte t'es obligé de jouer pleins de fusions différentes et ça limite ton propre extra deck"
Encore une fois non, tu ne suis pas la méta. Tu as besoin, en général, d'une seule fusion (Dragon Venin) en MD et de 1 ou 2 en SD selon le MU.

"Et je prends pas en compte le fait que la plupart des fusions génériques à invoquer avec Super Poly sont nulles"
Déjà le but de la carte dans la méta n'est pas de générer un monstre puissant dans mais de générer du CA (de out un board lockdown, de disrupt un ciblage ou d'ammener à un otk sur BF) ! Toutefois, les monstes possibles sont justement très forts en plus : Dragon Venin (qui est LVL8 en + pour les jeux Draglubion), Dragotapelia Prédaplante (permet de remonter un board) , Triphyovérutum Prédaplante (vraiment besoin d'en parler ?)
Et je ne parle pas des SD possibles...

"Alors ça reste une carte très forte hein mais c'est pas unfair non plus"
Une carte qui génère du +, tutorisable, out un board adverse sans possibilité de réponse, est en magie rapide, très polyvalente, qui peut amener sur FF... Il s'agit bel et bien d'une carte unfair.
Personnellement je l'ai même intégré dans mon jeu Sala pour avoir à la fois la fusion Sala OTK ou pour disrupt un effet qui target mon boart et à la fois pour remontrer un board avec une carte qui peut générer du +3 à partir de la main...

Message édité le 20 octobre 2021 à 19:39:47 par steeve_fox
Mogoudoux Mogoudoux
MP
Niveau 10
21 octobre 2021 à 18:39:29

Bien joué vdd.

Tu l'as terminé au scalptele
Bravo

[KURAE] [KURAE]
MP
Niveau 29
25 octobre 2021 à 03:21:29

Tu bases la majorité de ton argumentaire sur l'utilisation de Super Poly avec Anaconda sauf qu'absolument PERSONNE ne fait ça, je n'ai jamais vu un seul deck méta ces derniers temps faire ça. Anaconda est exclusivement utilisée pour invoquer Dragoon/Phénix ou peut-être une fusion spécifique au deck. Franchement je te défie de me montrer un deck méta ( qui a fini dans le top d'un tournoi récent donc ) qui joue à la fois Anaconda et Super Poly.

=> Bon déjà le but n'est plus de la jouer à partir de la main depuis un bon moment. Mais ok faisons à partir de la main.
SuperPoly + 1 carte = CA de -2 sur le play, sauf qu'il est impossible de répondre et qu'il s'agit dune magie rapide.
Tu targets 2 ou 3 monstres adverses, tu fais minimums du +1 au final et en instant (et sans cibler !!!)
Ok, le play prend en compte le fait qu'il faut un attribut commun... ce n'est pas comme si beaucoup de jeux pouvaient eux aussi changer l'attribut de tous les monstres (ZW, HdT...)....

Tu ne prends pas en compte qu'il faut relativement fréquemment utiliser un de ses propres monstres pour Super Poly. D'autant plus qu'elle ne génère pas un +1, mais au mieux du mieux un -1 ( dans le cas où tu n'utilises pas un de tes propres monstres ), il ne faut jamais prendre en compte les cartes adverses en comptant le CA. Faire comme ça c'est comme si une entreprise comptabilisait la décroissance d'une entreprise rivale comme un gain, c'est juste absurde.

D'ailleurs, oui il est existe des cartes qui changent l'attribut/type, mais sont-elles méta ? ZW est à la limite du rogue, et je ne vois même pas de quoi tu parles avec HdT.

"que tu ne peux pas la tuto facilement"

=> tu peux la tuto dans quasi tous les jeux avec Anaconda en fait, changer un attribut d'un monstre adverse pour ensuite générer au minimum un +1 et même du +2 (tout va très bien).

"qu'elle est situationnelle car tu dois avoir la bonne fusion dans ton Extra Deck"

Tu confonds situationnelle et metagame en fait.
Situationnelle, non car elle peut répondre à tous les jeux avec anaconda désormais. Avoir la bonne fusion dans ton extradeck.... je pense que dragon venin est la meilleure cible et que tous les jeux T1 utilisent depuis un bon moment. Ensuite en fonction du SD tu peux mettre des cartes qui out un board en un play telle que Hero Trinité qui fait FF direct d'un joueur héro car tu peux générer un +2 (en main) voir +4 (avec anaconda)

"et que ton adversaire doit contrôler les bons monstres."

Encore une fois non, tu ne suis pas la méta. Plus besoin de cet aspect conditonnel depuis un bon moment avec Anaconda notamment.

Sauf que comme dis plus haut personne n'utilise Anaconda avec Super Poly.

"Et je prends pas en compte le fait que la plupart des fusions génériques à invoquer avec Super Poly sont nulles"

Déjà le but de la carte dans la méta n'est pas de générer un monstre puissant dans mais de générer du CA (de out un board lockdown, de disrupt un ciblage ou d'ammener à un otk sur BF) ! Toutefois, les monstes possibles sont justement très forts en plus : Dragon Venin (qui est LVL8 en + pour les jeux Draglubion), Dragotapelia Prédaplante (permet de remonter un board) , Triphyovérutum Prédaplante (vraiment besoin d'en parler ?)
Et je ne parle pas des SD possibles...

Je pense que si ils étaient vraiment forts ils seraient joués en dehors de Super Poly non ? Venin a un effet où il gagne de l'ATK et qui est à peine utilisable, un effet copieur qui est jamais utilisé et un effet de destruction qui est simple de jouer autour. Drago et Tryph ont des effets d'interruption plutôt intéressants mais contrebalancés par le fait qu'ils soient infiniment plus situationnels à invoquer que Venin.

Et à peu près n'importe quel joueur compétitif te diras que mettre des cartes d'Extra Deck en side deck est une monumentale erreur de débutant.

"Alors ça reste une carte très forte hein mais c'est pas unfair non plus"

Une carte qui génère du +, tutorisable, out un board adverse sans possibilité de réponse, est en magie rapide, très polyvalente, qui peut amener sur FF... Il s'agit bel et bien d'une carte unfair.
Personnellement je l'ai même intégré dans mon jeu Sala pour avoir à la fois la fusion Sala OTK ou pour disrupt un effet qui target mon boart et à la fois pour remontrer un board avec une carte qui peut générer du +3 à partir de la main...

C'est marrant tu viens de décrire 99% des cartes fortes dans Yugioh...
Une carte n'est pas unfair parce qu'elle est forte, surtout dans le cas de Super Poly qui est plus utilisée comme un "contre" qu'autre chose.

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
27 octobre 2021 à 20:29:36

Dsl je n'ai pas lu ta réponse car je me suis arrêté à ce passage :

"Tu ne prends pas en compte qu'il faut relativement fréquemment utiliser un de ses propres monstres pour Super Poly. D'autant plus qu'elle ne génère pas un +1, mais au mieux du mieux un -1 ( dans le cas où tu n'utilises pas un de tes propres monstres ), il ne faut jamais prendre en compte les cartes adverses en comptant le CA. Faire comme ça c'est comme si une entreprise comptabilisait la décroissance d'une entreprise rivale comme un gain, c'est juste absurde."

Là je ne sais plus trop quoi te dire. Revenons aux BnB des jeux de cartes ; dans le CA il faut forcément prendre en compte les cartes adverses car les ressources sont définies dès le début de la partie.. Un exemple ?
Duo de délinquant banni car elle génère du +1 sans vraie contre partie (à l'inverse d'un pot). Dans ta vision elle ne ferait que du -1 :nonnon: .

Exemple le plus connu de MTG : une carte comme charm d'esper utlisée soit dans son 2ième ou 3ième mode génère forcément du +1... C'est d'ailleurs pour cela que cette carte a été très lgtps forte dans un jeu DrawGo.

Fatiguant comme échange, mais bon jeu quand même.

Message édité le 27 octobre 2021 à 20:33:27 par steeve_fox
[KURAE] [KURAE]
MP
Niveau 29
29 octobre 2021 à 21:31:07

Le 27 octobre 2021 à 20:29:36 steeve_fox a écrit :
Dsl je n'ai pas lu ta réponse car je me suis arrêté à ce passage :

"Tu ne prends pas en compte qu'il faut relativement fréquemment utiliser un de ses propres monstres pour Super Poly. D'autant plus qu'elle ne génère pas un +1, mais au mieux du mieux un -1 ( dans le cas où tu n'utilises pas un de tes propres monstres ), il ne faut jamais prendre en compte les cartes adverses en comptant le CA. Faire comme ça c'est comme si une entreprise comptabilisait la décroissance d'une entreprise rivale comme un gain, c'est juste absurde."

Là je ne sais plus trop quoi te dire. Revenons aux BnB des jeux de cartes ; dans le CA il faut forcément prendre en compte les cartes adverses car les ressources sont définies dès le début de la partie.. Un exemple ?
Duo de délinquant banni car elle génère du +1 sans vraie contre partie (à l'inverse d'un pot). Dans ta vision elle ne ferait que du -1 :nonnon: .

Exemple le plus connu de MTG : une carte comme charm d'esper utlisée soit dans son 2ième ou 3ième mode génère forcément du +1... C'est d'ailleurs pour cela que cette carte a été très lgtps forte dans un jeu DrawGo.

Fatiguant comme échange, mais bon jeu quand même.

Le CA c'est uniquement et bien uniquement ses propres cartes, MTG ce n'est pas YGO, car YGO n'a pas de vrai système de ressources comme MTG, donc faire "perdre" l'adversaire des ressources n'est pas considéré comme étant suffisamment important pour être comptabilisé comme un gain de ressource. Toutes les ressources ( liées à Yugioh ) mentionnent que le CA c'est TES cartes et uniquement TES cartes.

D'ailleurs, on rappelle que ça parlait des cartes pendules à la base :hap:

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
31 octobre 2021 à 09:45:53

Et tu sors ton explication d'où ?
Non car je maintiens dan ta logique duo de délinquant fait du -1... :desole:

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
31 octobre 2021 à 11:18:30

dans ta logique*

Et pour terminer, Yugioh magic peu mporte, les ressources ce sont les cartes, je ne parlais de la mana.
Les ressources sont définies dès le départ de la partie : nb de cartes en main, un draw par tour.

Par conséquent une carte qui provoque un discard ou est removal sur une valeur > à 1 fait forcément du +.
Ne pas voir une chose aussi basique c'est quand même fou.

Message édité le 31 octobre 2021 à 11:19:07 par steeve_fox
[KURAE] [KURAE]
MP
Niveau 29
06 novembre 2021 à 15:09:57

Le 31 octobre 2021 à 09:45:53 steeve_fox a écrit :
Et tu sors ton explication d'où ?
Non car je maintiens dan ta logique duo de délinquant fait du -1... :desole:

https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_advantage
Entre autres
Et oui Duo de Délinquant fait du -1, ça ne l'empêche pas d'être une carte cassée

Le 31 octobre 2021 à 11:18:30 steeve_fox a écrit :
dans ta logique*

Et pour terminer, Yugioh magic peu mporte, les ressources ce sont les cartes, je ne parlais de la mana.
Les ressources sont définies dès le départ de la partie : nb de cartes en main, un draw par tour.

Par conséquent une carte qui provoque un discard ou est removal sur une valeur > à 1 fait forcément du +.
Ne pas voir une chose aussi basique c'est quand même fou.

Les ressources sont les cartes oui, sauf que dans Magic, contrairement à Yugioh, les cartes ont un autre ressource collées à elles, le Mana, ce qui change totalement la perception du CA.

steeve_fox steeve_fox
MP
Niveau 12
07 novembre 2021 à 17:03:47

Une carte reste une carte, terrain spell / monstre trap spell ...
Une différence de type CA via la mana dans mtg 🤦🏻‍♂️ ! Non mais pffff n’importe quoi.
Tu cherches seulement à avoir raison mais tes arguments sont totalement faux.

Et duo de délinquant qui fait du -1 là je ne sais pas quoi répondre. Dans un jeu de carte tu ne joues pas tout seul, tu es au courant quand même ? Par conséquent le + et le - se font avec la différences des cartes des joueurs. Donc duo de délinquant te fait un -1 mais comme il fait -2 sur l’opp tu fais un +1 (-1+2=1).
Voilà pourquoi la carte est bannie !!!
j’abandonne.

Message édité le 07 novembre 2021 à 17:04:18 par steeve_fox
[KURAE] [KURAE]
MP
Niveau 29
12 novembre 2021 à 23:56:00

Le 07 novembre 2021 à 17:03:47 :
Une carte reste une carte, terrain spell / monstre trap spell ...
Une différence de type CA via la mana dans mtg 🤦🏻‍♂️ ! Non mais pffff n’importe quoi.
Tu cherches seulement à avoir raison mais tes arguments sont totalement faux.

Et duo de délinquant qui fait du -1 là je ne sais pas quoi répondre. Dans un jeu de carte tu ne joues pas tout seul, tu es au courant quand même ? Par conséquent le + et le - se font avec la différences des cartes des joueurs. Donc duo de délinquant te fait un -1 mais comme il fait -2 sur l’opp tu fais un +1 (-1+2=1).
Voilà pourquoi la carte est bannie !!!
j’abandonne.

C'est juste comme ça que Yugioh fonctionne et tu n'y peut rien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment