CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petites questions sur le jeu réel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
14 avril 2020 à 19:37:39

Bonjour à tous, je me suis remis il y a peu au jeu réel suite au confinement après un arrêt d'une dizaine d'années.

J'ai quelques questions par rapport à ça :

1) Si une carte fusion, xyz, synchro ou lien est renvoyée dans la main, il se passe quoi ? Elle va au cimetière ? Elle retourne à l'extra deck ? Elle reste dans la main et fait poids mort jusqu'à ce qu'on la défausse si possible en end phase ?

2) J'ai rien compris aux monstres pendules, les règles sont pas claires à ce sujet, on peut utiliser des magies/pièges classiques sur les zones pendules ?
Les monstres pendules vont jamais au cimetière ? Peu importe s'ils ont été sacrifiés/tués au combat/utilisés en magie, ils vont dans l'extra deck ?
S'il y a d'autres éclairages je prends aussi...

3) Existe-t-il un glossaire des termes utilisés par la commu ? J'entends beaucoup de "spé" (invoquer spécialement), "discard" (défausser), et autres, mais il y a d'autres termes genre "tuto", je vois pas du tout...

Message édité le 14 avril 2020 à 19:37:56 par Dark_rybbane54
Gamel Gamel
MP
Niveau 11
14 avril 2020 à 22:51:33

1: Elle retourne à l'extra deck

2: Alors, les règles sont claires, mais techniques, ça s'apprends pas au premier coup d'oeil^^ En gros, les zones pendules, sont des zones magies et pièges classiques, sur lesquelles tu as la particularité de jouer des cartes pendules, qui seront considérées comme des cartes magies continues. Tu ne peux les jouer que sur ces 2 zones là.
Les cartes pendules ne vont jamais au cimetières lorsqu'elle proviennent du terrain. Qu'elle soient utilisées comme matériel synchro, fusion, link, sacrifie, qu'elle soient détruites ou envoyées au cimetière (voir ta question suivante pour les différences).
Attention, lorsqu'une invocation est annulées (exemple: utilisation de jugement solennel sur une invocation normale) on considère que la carte n'a jamais touché le terrain, et donc une carte pendule ira au cimetière. Lorsqu'une carte pendule est utilisée comme matériel XYZ, elle ne provient pas non plus du terrain, donc cimetière.
Au niveau de l'éclairage, tu dois en avoir du correct dans la rue, malgré le confinement, mais pas trop tard dans la nuit je pense, histoire de pognon.

3: Oui, ça s'appelle le "PSCT" https://yugioh.fandom.com/wiki/Problem-Solving_Card_Text

c'est la version anglais, mais tu pourras facilement faire l'analogie avec la version française en creusant un peu :) C'est une excellente question car c'est la base de tout le jeu, de tous les effets.

Hésite pas si je peux t'aider :)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
15 avril 2020 à 10:15:56

Merci pour les questions 1 et 3 !

Du coup, pour la 2, il suffit de mettre une pendule à gauche et une pendule à droite et on peut invoquer autant de monstres pendules que l'on veut de la main et de l'extra deck dont le niveau est compris entre le "rang pendule" de la pendule de gauche et celui de la pendule de droite ? Exemple, un rang pendule 2 à gauche et un rang pendule 6 à droite, je peux spé tout ce qui est niveau 3, 4 et 5 comme je veux ? C'est pas un peu pété ?
Et aussi, lors de cette invoc pendule, on peut les invoquer de la main et de l'extra deck où on veut sur le terrain ? Ou faut respecter le même schéma qu'avec les liens ? À savoir invoquer soit sur la zone extra monstre, soit sur une zone main pointée par un monstre lien, ce qui fait qu'on est un poil plus limité par le nombre de cartes à invoquer.
Et si je mets le rang pendule 6 à gauche et le rang pendule 2 à droite, il se passe quoi ? Ça marche pas ?

Pour les XYZ, je croyais qu'il fallait que les monstres matériels soient sur le terrain, comme une invocation synchro, non ? :(
https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586938410-20200415-101252.jpg
Et donc que parmi les invocs possibles depuis l'extra deck, seules les invocs fusions étaient possibles en ayant les matériels en main (sauf effet spécial). :(

Du coup, les cartes genre Monster Reborn, ça sert pas vraiment dans un deck pendule ? :(
Et tout ce qui est cartes "quand un monstre de votre adversaire est envoyé au cimetière", contre un deck pendule c'est useless aussi. :(

Message édité le 15 avril 2020 à 10:18:28 par Dark_rybbane54
Gamel Gamel
MP
Niveau 11
16 avril 2020 à 08:42:09

Le 15 avril 2020 à 10:15:56 Dark_rybbane54 a écrit :
Merci pour les questions 1 et 3 !

Du coup, pour la 2, il suffit de mettre une pendule à gauche et une pendule à droite et on peut invoquer autant de monstres pendules que l'on veut de la main et de l'extra deck dont le niveau est compris entre le "rang pendule" de la pendule de gauche et celui de la pendule de droite ? Exemple, un rang pendule 2 à gauche et un rang pendule 6 à droite, je peux spé tout ce qui est niveau 3, 4 et 5 comme je veux ? C'est pas un peu pété ?
Et aussi, lors de cette invoc pendule, on peut les invoquer de la main et de l'extra deck où on veut sur le terrain ? Ou faut respecter le même schéma qu'avec les liens ? À savoir invoquer soit sur la zone extra monstre, soit sur une zone main pointée par un monstre lien, ce qui fait qu'on est un poil plus limité par le nombre de cartes à invoquer.
Et si je mets le rang pendule 6 à gauche et le rang pendule 2 à droite, il se passe quoi ? Ça marche pas ?

Pour les XYZ, je croyais qu'il fallait que les monstres matériels soient sur le terrain, comme une invocation synchro, non ? :(
https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586938410-20200415-101252.jpg
Et donc que parmi les invocs possibles depuis l'extra deck, seules les invocs fusions étaient possibles en ayant les matériels en main (sauf effet spécial). :(

Du coup, les cartes genre Monster Reborn, ça sert pas vraiment dans un deck pendule ? :(
Et tout ce qui est cartes "quand un monstre de votre adversaire est envoyé au cimetière", contre un deck pendule c'est useless aussi. :(

C'est vrai, mais inexact! Tu invoquer n'importe quel monstre qui peut l'être. Par exemple, un monstre rituel ne peut pas être invoqué par pendule, mais c'est pas le seul, si tu cherches la carte "dragon alternatif au yeux bleus" il doit d'abord être invoqué en dévoilant un dragon blanc aux yeux bleus de ta main, donc tous les monstres qui ont des conditions d'invocations particulières, tu ne pourras pas les invoquer via pendulation. Concernant l'extra deck, tu ne peux les invoquer que dans la zone monstre extra ou alors, en zone pointée par des links. Mais cette limite ne concerne que les monstres pendules invoqués depuis l'extradeck!

L'emplacement gauche ou droite ne change absolument rien!

Tout a fait, mais si tu as 2 monstres pendules niveau 4 sur ton terrain, tu peux les utiliser pour une invocation xyz d'un monstre de rang 4. A partir de là, ils n'iront plus à l'extra deck.

Alors une carte qui envoie un monstre pendule au cimetière l'envoie à l'extradeck, l'intérêt, c'est de dégager le terrain, par exemple, si tu as un roi jackal bête mythique sur le terrain, t'es content de pouvoir le sécher d'entrée!

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
16 avril 2020 à 11:37:23

Merci pour tes précisions !

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
17 avril 2020 à 09:17:49

J'aurais quand même une autre question en fait. :hap:

Si une carte requiert un coût pour être activée (brouilleur magique, 7 outils du bandit, effet de Dragon poussière d'étoile, attaque directe d'un Toon en payant 500 LP, etc...), si son effet est annulé par un contre de l'adversaire, le coût est quand même payé vu que l'activation de la carte a été annulée ?

Message édité le 17 avril 2020 à 09:18:03 par Dark_rybbane54
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
17 avril 2020 à 11:05:19

Si l'effet ou l'attaque est annulée, plus précisément.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
21 avril 2020 à 10:08:30

:up:

Amethyst99 Amethyst99
MP
Niveau 6
21 avril 2020 à 11:17:52

Dans ce genre de cas, la perte de pv ou de carte est une condition préliminaire à son activation, donc même en cas d'annulation, tu ne récupère pas tes pv ou carte.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
22 avril 2020 à 04:33:28

Merci !

Row_64432b Row_64432b
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 11:58:27

Hello hello ! Dîtes j'ai une petite question moi aussi ( ça évite de refaire un post inutile )

J'essaye de créer un nouveau deck Thunder mais j'ai un soucis, avec la dernière Ban List car dans le jeu il m'est dit que Faucon du tonnerre est limité à 1 exemplaire et Beast du tonnerre est limité à 2 wtf ?

J'ai beau regarder la ban list actuelle est en aucun cas les 2 que j'ai cité sont limités .... ( sauf coloss qui est ban bien-sûr )

+ Vous aussi le jeu ne respect pas la ban list ? Ai qui utilise sans soucis Dragon pare-feu + Plumeau de dame harpie oklm :(

Gamel Gamel
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 22:58:12

Le 21 avril 2020 à 11:17:52 Amethyst99 a écrit :
Dans ce genre de cas, la perte de pv ou de carte est une condition préliminaire à son activation, donc même en cas d'annulation, tu ne récupère pas tes pv ou carte.

Pour être plus précis tu payes le cout à l'utilisation de la carte, voilà un peu le timing:

1- utilisation de la carte
2- cout
3- activation de l'effet
4- resolution de l'effet

c'est un vocabulaire important par rapport aux effets d'annulations, et aux conditions d'activation.
Pour l'annulation, ça marque une différence entre "annulez l'activation" et "annulez l'effet".
Pour la condition d'activation, on va retrouver plusieurs familles dont:

"une fois par tour....": tant que la carte est face recto, l'effet ne peut être activé qu'une seule fois. Donc si on annule l'effet, ou l'activation, ça change rien, la carte part, revient, et on peut recommencer.
"cet effet de "XXX" ne peut être activé q'une fois par tour": là, quelle que soit la copie de la carte XXX, on ne peut activer l'effet une fois par tour. Et un effet annulé est quand même activé. Donc si une carte annule l'activation, on pourra relancer l'effet.
"cet effet de "XXX" ne peut être utilisé qu'une fois par tour": Là, c'est à peut près pareil, sauf que même si l'activation est annulée, l'effet à été utilisé donc ne pourra plus l'être ce tour.

Chaque terme à son importance

Gamel Gamel
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 22:59:31

Le 23 avril 2020 à 11:58:27 Row_64432b a écrit :
Hello hello ! Dîtes j'ai une petite question moi aussi ( ça évite de refaire un post inutile )

J'essaye de créer un nouveau deck Thunder mais j'ai un soucis, avec la dernière Ban List car dans le jeu il m'est dit que Faucon du tonnerre est limité à 1 exemplaire et Beast du tonnerre est limité à 2 wtf ?

J'ai beau regarder la ban list actuelle est en aucun cas les 2 que j'ai cité sont limités .... ( sauf coloss qui est ban bien-sûr )

+ Vous aussi le jeu ne respect pas la ban list ? Ai qui utilise sans soucis Dragon pare-feu + Plumeau de dame harpie oklm :(

La banlist et la liste des cartes du jeu sont calqués sur l'OCG (Original Card Game), ce sont les règles japonaise/chinoises (et coréennes je crois j'ai un doute). Les rullings sont un peu différent du jeu européen, la liste de carte interdite est différente, et la liste de cartes existantes n'est pas non plus la même

Drawingsmonster Drawingsmonster
MP
Niveau 1
30 septembre 2020 à 19:14:26

Bonjour j'ai quelques questions sur les monstres pendule

1- Alors si j'ai bien compris d'après mes recherches un monstre pendule de l'extra deck fusion / Xyz / synchro retourne face recto sur le dessus de l'extra deck une fois détruit et peuvent être invoquée par la suite par pendulation mais un monstre Xyz c'est un monstre qui a des rangs et non des niveaux alors es-ce qui peuvent être invoquée par pendulation?

2- tous monstre pendule détruit sur le terrain va à l'extra deck mais si l'extra deck est pleine vu qu'on peut posséder que 15 monstre dans son Extra deck es-ce que le monstre va a l'extra deck ou au cimetière? 🤔🤔

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
01 octobre 2020 à 10:15:42

Le 30 septembre 2020 à 19:14:26 Drawingsmonster a écrit :
Bonjour j'ai quelques questions sur les monstres pendule

Salut.

1- Alors si j'ai bien compris d'après mes recherches un monstre pendule de l'extra deck fusion / Xyz / synchro retourne face recto sur le dessus de l'extra deck une fois détruit et peuvent être invoquée par la suite par pendulation mais un monstre Xyz c'est un monstre qui a des rangs et non des niveaux alors es-ce qui peuvent être invoquée par pendulation?

Oui, c'est marqué au début de l'effet de chaque monstre xyz pendule. "Si vous pouvez effectuer une invovation pendule de niveau "le rang du monstre en question", vous pouvez invoquer par pendulation cette carte face recto dans votre extra deck".

2- tous monstre pendule détruit sur le terrain va à l'extra deck mais si l'extra deck est pleine vu qu'on peut posséder que 15 monstre dans son Extra deck es-ce que le monstre va a l'extra deck ou au cimetière? 🤔🤔

Alors les monstres pendules vont dans l'extra deck FACE RECTO, c'est un peu comme un 2e extra deck indépendant de l'extra deck face verso. L'extra deck face verso ne peut contenir que 15 cartes oui (et aucun carte ne te fera avoir 16 cartes face verso dans l'extra deck), mais il n'y a pas de limite pour l'extra deck face recto.

Par contre petite précision, les monstres pendules ne doivent pas être absolument détruits pour aller à l'extra deck face recto.
Il faut qu'ils soient censés rejoindre le cimetière depuis le terrain. Donc si tu sacrifies/détruit au combat/utilises comme matériel fusion, lien, synchro/que tu envoies simplement au cimetière/etc, les monstres iront à l'extra.

Par contre si tu défausses depuis ta main, ou si t'envoies au cimetière depuis ailleurs que ton terrain (ton deck avec sacrifice inutile par exemple), les monstres iront au cimetière.

Message édité le 01 octobre 2020 à 10:18:41 par Dark_rybbane54
Drawingsmonster Drawingsmonster
MP
Niveau 1
01 octobre 2020 à 23:16:56

D'accord merci beaucoup

NeosNight NeosNight
MP
Niveau 2
04 octobre 2022 à 05:35:37

Bonjour j'ai une petite question mais assez importante! :question:
Je joue pendule avec le deck magician Zarc.
Et on me dit depuis la nouvelle règle YU-Gi-Oh je suis obligé d'avoir un monstre lien pour invoquer mes monstres pendules de l'extra! :hum: Je trouve ça particulièrement ridicule, surtout que les pendules ont déjà été nerf depuis..
Est ce exact ou c'est une erreur? :)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
08 septembre 2023 à 11:40:44

Le 04 octobre 2022 à 05:35:37 :
Bonjour j'ai une petite question mais assez importante! :question:
Je joue pendule avec le deck magician Zarc.
Et on me dit depuis la nouvelle règle YU-Gi-Oh je suis obligé d'avoir un monstre lien pour invoquer mes monstres pendules de l'extra! :hum: Je trouve ça particulièrement ridicule, surtout que les pendules ont déjà été nerf depuis..
Est ce exact ou c'est une erreur? :)

C'est exact. Pour les monstres pendules dans l'extra deck face recto, tu es limité à la zone monstre extra, ou aux zones monstres main pointées par un monstre lien.

Pour le nerf, les 2 nerfs ont été appliqués au même moment il me semble (zones pendules mises en zones M/P + limitation de l'extra deck face recto comme précisé au-dessus), donc je ne comprends pas ta dernière remarque. :(

NeosNight NeosNight
MP
Niveau 2
13 janvier 2024 à 12:01:56

Le 08 septembre 2023 à 11:40:44 :

Le 04 octobre 2022 à 05:35:37 :
Bonjour j'ai une petite question mais assez importante! :question:
Je joue pendule avec le deck magician Zarc.
Et on me dit depuis la nouvelle règle YU-Gi-Oh je suis obligé d'avoir un monstre lien pour invoquer mes monstres pendules de l'extra! :hum: Je trouve ça particulièrement ridicule, surtout que les pendules ont déjà été nerf depuis..
Est ce exact ou c'est une erreur? :)

C'est exact. Pour les monstres pendules dans l'extra deck face recto, tu es limité à la zone monstre extra, ou aux zones monstres main pointées par un monstre lien.

Pour le nerf, les 2 nerfs ont été appliqués au même moment il me semble (zones pendules mises en zones M/P + limitation de l'extra deck face recto comme précisé au-dessus), donc je ne comprends pas ta dernière remarque. :(

D'accord merci beaucoup pour ta réponse!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment