CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chained Echoes
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (spoil) topic des références du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kingdomheart971 kingdomheart971
MP
Niveau 17
20 décembre 2022 à 12:12:49

Bonjour, comme on peut le voir le jeu a plein de référence sur pas mal de j-rpg, je fais ce topic essayer d'en lister quelque uns. Ce topic sera full spoil donc attention.

En voici un sur le forum guerre des consoles qui parlais des références à FF12 :
:d) le trajet égouts > palais royal
:d) La princesse Ashelia
:d) Le tableau de récompenses qui a exactement la même gueule que le tableau de permis
:d) Le système de vente de butins qui déverrouillent des affaires (loot/deals en anglais), mais le système ici est encore mieux, 15 fois moins cryptique :hap:
:d) La musique dans le palais de la ville pluvieuse qui ressemble au début à celle d'Archadia
:d) Les noms genre : Arkadia (oui :hap: ) et je ne sais plus quel nom qui finit en -udis comme Nebudis :hap:

Pour ma part j'ai trouvé des personnages qui font références à FF12. Le lezard Ba'thraz fait référence à Ba'gamnan dans FF 12 aussi bien de design que de nom et aussi plus tard dans le jeu une princesse rejoins le groupe et elle s'appelle Amalia qui est le premier nom de Ashe quand elle est introduit au groupe :hap:

godsnow godsnow
MP
Niveau 19
20 décembre 2022 à 13:08:33

au début du jeu avec le ménéstrel, on a des mini jeu comme chrono trigger !

MakiaveliK69 MakiaveliK69
MP
Niveau 7
26 décembre 2022 à 23:42:14

Les musiques me font penser à ff9 parfois

Et sur le gameplay, récupérer des membres pour un clan sur une île me rappel skies of Arcadia sur gamecube, et bien d’autres, en plus de ceux cités au dessus

MakiaveliK69 MakiaveliK69
MP
Niveau 7
26 décembre 2022 à 23:43:33

Ah et les mini jeux du début comme le dit vdd, m’ont fait penser a golden sun moi ! Et dommage que ça disparaisse du jeu juste après :(

Casius_khey Casius_khey
MP
Niveau 43
28 décembre 2022 à 00:35:09

Le 26 décembre 2022 à 23:42:14 :
Les musiques me font penser à ff9 parfois

Et sur le gameplay, récupérer des membres pour un clan sur une île me rappel skies of Arcadia sur gamecube, et bien d’autres, en plus de ceux cités au dessus

Ca me fait plutôt penser à Suikoden

Casius_khey Casius_khey
MP
Niveau 43
28 décembre 2022 à 00:50:38

Tu as oublié la guilde des aventuriers qui est clairement la guilde des chasseurs de FF12

La quête "un ange à deux ailes" réf à One Winged Angel le thème de Sephiroth (quoique à vérifier en version originale)

L'ultime de Lenne une réf à l'attaque signature de Freyja de FF9 ?

La Bande des taureaux je sais plus quoi c'est la bande de Djidane de FF9

Tomke qui pourrait être Kweena de FF9 et d'ailleurs mini-spoil de FF9 il a une petite fille ""adoptée"" comme le grand-père de Bibi qui est un gros mangeur ayant adopté un petit dune autre race

Gwayn me fait penser au personnage de Légend of Dragoon qui peut éviter nos coups dans l'arène de combat

l'île où sont les vacanciers, la posture des personnages fait penser a un jeu dans lequel onpeut voir Sonic bronzé mais jai oublié le nom

J'ai aussi vu un ou deux trucs dans les compétences mais j'ai oublié

jojopyun jojopyun
MP
Niveau 45
03 janvier 2023 à 09:39:44

Pour Arkadia, je pense plutôt aux références à ce RPG mythique:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001313_test.htm

Des références évidentes à l'univers Zelda Majora's Mask et aussi le frère de Celestia qui au final s'avère faire une Lelouch de Code Geass .

Et évidemment de nombreuses réf à Xenogears ou Dragon Quest.

Je suis moins convaincu pour les références spécifiques à FF12, en sachant que beaucoup de cas cités sont présents dans d'autres J RPG bien avant... donc je dirais plutôt que FF 12 lui même fait référence à d'autres jeux.

Message édité le 03 janvier 2023 à 09:41:06 par jojopyun
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
26 février 2023 à 10:37:00

On remarque bien les influences des autres JRPG dans ce Chained echoes. Le jeu reflète parfaitement l'amour de son créateur pour les JRPG et ce sont tous de grand jeu.

FF9, Suikoden, FF12, etc....

Ce jeu est fait par un passionné et c'est clairement ça qui aujourd'hui manque aux nouvelles production, la passion.

BotRusseBanLeyo BotRusseBanLeyo
MP
Niveau 31
26 février 2023 à 15:17:22

Nhysa est une référence à Vagrant Story (avec la cave à vin notamment qui fait penser à la Basse-Ville de LeaMundis) et le fait que ce soit deux villes "inhabitées" coupées du monde

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
03 août 2023 à 22:06:32

Tous les éléments du jeu ne sont que des références à d'autres oeuvres en vrai, beaucoup de JV mais aussi de manga.
Mais c'est toujours utilisé de manière très pertinente donc ce n'est pas un problème.

La toute fin du jeu sur le bateau c'est une ref à game of throne, l'arc de Kylian c'est très proche de grifith dans berserk, les pactes avec le diable de ba'thraz et amalia tiré de fullmetal alchemist et deathnote. Sans parler de la métaphore atomique et des dieux à tuer qui sont les thèmes les plus récurrents des fictions fantasy/sf japonaises.

Message édité le 03 août 2023 à 22:06:57 par [[Xou]]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment