CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hotline Miami 2 : Wrong Number
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatibilité Manette ?

--sasori
--sasori
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:37:04

Yop all !

J'essais de faire marcher ma manette avec ce magnifique jeu, mais iren y fait :/

Cette une manette free, mais elle marche avec mes autres jeux et émulateur, et sur hotline aucune réaction, ai-je raté une manipulation ?

j'ai essayé au clavier/souris, je sais que certains sont fan mais ce n'est pas une solution pour moi (en bon snesien que je fus je joue à ce jeu à la manette), donc svp pas de "les vrai jouent au..." les vrais finissent le jeu ça sera déjà pas mal :fier:

merci d'avance !

stahli
stahli
Niveau 10
13 avril 2015 à 14:46:50

Ta manette nest pas reconnu, mais tu peux faire en sorte qu'elle soit detecté comme une manette de xbox, telecharge x360c

--sasori
--sasori
Niveau 10
13 avril 2015 à 19:36:48

wah faut carrément emuler la manette. pourquoi microsoft a fait ça ?

une plaie a configurer ce truc, il refuse de reconnaitre les mouvements de mes sticks, et une fois le jeu lancer il ne reagis toujours pas a la manette

merci quand même :fier:

azt0
azt0
Niveau 7
13 avril 2015 à 19:43:37

Ma précédente manette xbox360 étant cassée, et puisque je possède moi-même une manette Free, je suis fortement intéressé par le logiciel que cite Stahli.

Malheureusement j'ai beau configurer le logiciel et enregistrer, ça n'a pas l'air de fonctionner, et j'ai testé sur différents jeux. (En plus cette manette est vraiment pourrie comparé à la 360 :( )

Ca me gène pas pour Hotline miami que je préfère au clavier + souris, mais pour d'autres jeux (Ori, Teslagrad, Shovel Knight) j'aurai bien aimé avoir une manette qui fonctionne.
Il va falloir en racheter une...

Message édité le 13 avril 2015 à 19:44:24 par azt0
[L]ightman
[L]ightman
Niveau 10
14 avril 2015 à 08:27:16

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutoriel-utilisez-votre-pad-freebox-sur-pc-windows-9853 ?

alpacino447
alpacino447
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:30:00

Pareil que Azt0, pour HM ça pe va le clavier souris mais pour d'autres jeu, c'est pas vraiment possible (Ori, Grow Home, TPS en tout genre...). Mais j'ai à ma disposition des manettes de PS3, quel logiciel permetterai de les utilisetlr ?

--sasori
--sasori
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:39:18

Le 14 avril 2015 à 08:27:16 [L]ightman a écrit :
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutoriel-utilisez-votre-pad-freebox-sur-pc-windows-9853 ?

Merci pour le lien, mais tu penses bien que j'ai commencé par la :fier: étant donné que la manette marche sur certains jeux et pas sur d'autres, du à un blocage de compatibilité avec manette non microsoft, de ce que j'ai compris.

je vais réessayer l'émulateur

stahli
stahli
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:44:00

Il faut placer l'emulateur dans le dossier du jeu voulu, rn particulier dans le dossier où il y'a l'application permettant de lancer le jeu (le .exe)

Et tu lance l'émulateur dans ce meme dossier.
Une manette free tu auras peut etre besoin de configurer toi meme tes touches, tu clique sur la touche associer, sur Record et tu appuie sur le bouton destiné a ta manette.

azt0
azt0
Niveau 7
14 avril 2015 à 21:06:09

Le logiciel reconnait la manette, en faisant Record il reconnait les boutons, et dans l'onglet pour contrôler les stick et la croix directionnel, il les reconnait aussi.
J'ai placé tout le bazar dans le dossier d'origine où on lance le jeu (pas le raccourci mais le vrai dossier) et ça marche toujours pas.

Du coup il faut prier pour que le jeu reconnaisse la manette sans l'aide du logiciel...

- Ori : il reconnait la manette mais on peut pas changer la configuation des touches, le bouton A devient Y et vice-versa.
- Platformine : il reconnait pas du tout la manette, c'est un jeu spécial pour manette xbox360.
- Steamworld dig : pas de problème.
- Shovel knight : pas de problème (my bad :hap: ).
- Teslagrad : il ne reconnait pas du tout.
- Hotline miami 2 : ça me gène pas, mais il reconnait pas. :hap:

Message édité le 14 avril 2015 à 21:09:13 par azt0
stahli
stahli
Niveau 10
15 avril 2015 à 01:16:45

t'a un onglet (le deuxième) où y'a marqué "native mode", essaye le jeu en cochant décochant.
sur le dernier onglet, y'a aussi "compatibilty", essaye les tous.

azt0
azt0
Niveau 7
15 avril 2015 à 01:33:39

J'ai trouvé l'onglet "compatibility" mais je trouve pas "native mode", on a pas le même logiciel ? :hap:
Le mien c'est : xboxce v2.1.2.191 beta2.

Et en cochant "compatibility" y'a pas de changement.

La vidéo du moment