CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hotline Miami 2 : Wrong Number
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wrong Number?

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
31 mars 2015 à 15:23:16

Salut les gens,
Je me demandais juste comment interpréter le sous-titre du jeu? Pourquoi ce sous-titre là?
J'ai essayé d'y réfléchir mais je trouve pas vraiment d'idée convaincante, je me suis dit que peut-être des gens d'ici auront une bonne interprétation à partager.

azt0
azt0
Niveau 7
31 mars 2015 à 16:03:07

50 blessing donne des missions à ses membres pour tuer des gens de la mafia russe.
La police est capable d'écouter le téléphone (comme le montre le moment du procès de Jacket), alors pour que la police ne sache rien de ces missions d'assassinat, il faut que ça ait l'air d'un faux numéro.

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:54:53

A la base, le jeu devait s'appeller Hotline Miami 3 : Wrong Number, car le 3 est un wrong number, mais c'était complètement con, alors ils ont mis Hotline miami 2

-scipion-
-scipion-
Niveau 11
31 mars 2015 à 18:58:07

Perso, je pense direct à la scène finale où The son croit appeler Henchman alors qu'il tombe sur les Fans, ce qui va provoquer leur petit passage dans les nouveaux locaux de la mafia.

Après l'interprétation de Azt0 me semble potable aussi, cependant dans HM2 la thématique des appels anonymes est largement moins abordée que dans le premier :-/

MrRiri
MrRiri
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:18:41

Vos théories sont assez intéressantes, j'aime bien celle de Azt0 aussi.
Mais justement, je trouvais que dans cet opus y'avait moins d'appels anonymes. Je suis plus tout à fait sûr, mais y'a pas que Jake qui en reçoit? (Je me trompe peut-être, j'ai pas tellement fait attention à ça lors de mon playthrough).

Par contre pour le HM3, je trouve ça vraiment nul si c'était ce qu'ils prévoyaient de faire :rire:

blue__lagoon
blue__lagoon
Niveau 9
31 mars 2015 à 19:25:04

Peut-être qu'au moment de donner un sous-titre au jeu ( au tout début donc ) ils pensait à un scénario plus fidèle au premier, et qu'en cours de route, le scénario à complétement changé, mais que c'était trop tard pour changer de titre, du coup... d'ailleurs, même le "hotline" n'est plus si raccord avec le 2...

Aldhare
Aldhare
Niveau 7
31 mars 2015 à 22:28:35

C'est déjà par rapport au 50 Blessing c'est une évidence je pense mais c'est sans doute également pour Les deux niveaux "Deathwish" et "Apocalypsia" (qui apparemment devaient s’appelés Wrong Number , y'as un screen comme preuve sur je ne sais plus quel topic). Sans doute du fait que le Fils appel les Fans sans s'en rendre compte , un vrai-faux numéro :hap:

Sided
Sided
Niveau 3
31 mars 2015 à 23:33:00

A vrai dire, je pense que le wrong va beaucoup plus loin que ça. En effet "wrong number" ne s'apparente pas uniquement aux évènements du 2 mais bien sur ce qu'a commis Jacket dans le précédent opus.

je m'explique, vers la fin d'hotline miami 1 Richter est envoyé pour tuer Jacket et sa petite amie. Après la tentative qui échoue, Jacket revient à la station de police où Richter est maintenu et obtient des réponses + certains documents indiquant que les appels liés aux meurtres masqués remontent à un club populaire sur South 86th Street. Jacket arrive à trouver les Russes et les événements de HLM1 continue comme d'habitude. Dans le cas de Biker cependant, il estime que l'emplacement réel des appels est North 87th Street. Il va et, comme prévu, la ou est coordonnés les opérations majeurs des 50 Blessings ( ou il y a les janitors )

50 Blessings avaient fait en sorte que leurs appels viennent du bar Russe, donnant ainsi à la police le mauvais numéro. Si Jacket avait eu la bonne adresse, il aurait pu se débarrasser des plans du 50 Blessings . Si Jacket avait eu le bon numéro, il ne aurait pas tué le boss Mob. Si le Chef de la pègre avait pas été tué, Le Fils ne aurait jamais pris le pouvoir. Si le fils ne avait jamais pris le pouvoir, ni lui, ni les fans serait mort, Jacket n'aurait pas été arrêté et Midnight animal n'aurait jamais vu le jour.

Mais que dire de ce holocauste nucléaire? La raison pour laquelle le dirigeant russe est venu en Amérique est parce que les citoyens russes ont été tués comme des fous en dépit de la Coalition pour la paix formé après le bombardement de San Francisco. Si Jacket avait terminé les opérations de 50 Blessings avec le vrai numéro, il est très possible que les plans d'assassinat du commandant n'auraient jamais été réalisés et que le 50 Blessing seraient morts au large, ou du moins n'auraient pas pu provoquer les événements de la fin de HM2

Hotline Miami 2: Wrong Number existe parce Jacket a obtenu le mauvais numéro, donc ECHEC les plans du 50 Blessings se réalisent condamnant tous les personnages à la mort ou holocauste nucléaire (aka: la mort).

Wrong number est la conclusion d'hotline c'est l'effet papillon ça va au delà du simple faite que Tony est prit le portable de Henchman...

Message édité le 31 mars 2015 à 23:36:19 par Sided
azt0
azt0
Niveau 7
01 avril 2015 à 04:47:02

Composer un faux numéro veut dire qu'il est incorrect, The Son ne s'est pas trompé, il a voulu appelé Henchman, il pouvait pas savoir qu'il s'est fait volé son téléphone par Tony. :hap:

Pour la fausse adresse donnée à Jacket, north/south ce n'est pas un numéro, même si ça reste une théorie intéressante. Et jacket aurait pas pu se débarrasser des plans de 50 blessing en ayant la bonne adresse, car les janitors ne sont que des petits larbins dans l'immense organisation, ils auraient simplement étés remplacés.

Par ailleurs, "hotline" et "wrong number" sont tout les deux dans la thématique d'appels téléphonique.

Personnellement je pense que la guerre ne s'est jamais arrêtée, juste un peu refroidie. Les présidents voulaient se rencontrer pour signer un traité de paix.

Par vengeance et racisme (à cause de Beard mort à SF), 50 Blessing (donc le colonel) voulait absolument tuer des russes et réchauffer la guerre, mais ils pouvaient pas simplement tuer des russes en pleine rue avec des risques de tuer des américains innocents, car 50 Blessing est patriotique, ils veulent protéger leur citoyens...

Donc ils ont envoyé les membres pour tuer des mafieux russes dans des bâtiments, comme ça 2 avantages : ils tuent des méchants russes donc moralement c'est bon, et en plus c'est dans un bâtiment, pas en pleine rue, donc ils peuvent se lâcher pour faire le carnage.

Sinon j'ai une autre théorie : l'Amérique a perdue la guerre, et les présidents veulent se rencontrer pour que l'Amérique abdique, d'où le fait que le Colonel ait aussi tué le président américain, et d'où le fait que le comics parle de russes qui ont infestés l'Amérique.

Message édité le 01 avril 2015 à 04:49:40 par azt0
Sided
Sided
Niveau 3
01 avril 2015 à 12:50:59

Effectivement ta théorie tient la route ! C'est vrai que j'avais pas pensé que peut être que les Américains avaient tout simplement perdu la guerre, ce qui explique peut être le nombre important de russe à Miami.

Toute fois azt0 tu penses que ... si Jacket à été appelé chez lui pour tué des russes, c'est du au colonel qui souhaite reprendre contact avec ces anciens commando ou le fruit du hasard ?

azt0
azt0
Niveau 7
01 avril 2015 à 13:29:11

D'ailleurs même le colonel précise dans la dernière mission "je pense qu'on va perdre cette guerre".

Pour jacket : la méthode de recrutement se fait volontairement par inscription via le papier rose, suite à quoi la personne reçoit un masque et est obligée d'accomplir une mission d'assassinat donnée par téléphone. Jacket s'est inscrit volontairement à 50 blessing, on peut voir le papier rose chez lui sur sa table de cuisine, par contre il ne s'attendait peut-être pas à devoir tuer des mafieux russes.

Difficile de dire si il est au courant que le colonel est derrière l'organisation, mais sachant qu'il a assisté à la crise de folie du colonel, jacket est capable de le deviner... Mais alors il n'aurait pas eut besoin de chercher des infos sur 50 blessing au commissariat.
Ce qui est sûr c'est qu'à sa dernière mission chez le boss de la mafia, il jette la photo de lui + beard, montrant qu'il a accomplit son but, qu'il n'est plus redevable envers son défunt ami Beard, donc il a peut-être très bien comprit le rôle que lui a donné 50 blessing : faire figure de héros patriotique pour redonner espoir à l'Amérique pour qu'ils repoussent les russes.

Axel_59112
Axel_59112
Niveau 16
01 avril 2015 à 14:24:36

« We are Sorry, but You Have Reached the Wrong Number. »
                 – Le Téléphone du Porte-Flingues au début de la scène 8 en VO.

C'est juste pour renforcer le côté "appels téléphoniques" du jeu en partant du principe où 50B masquent leurs appels pour éviter de se faire repérer par la police. D'ailleurs le premier trailer d'Hotline Miami 2 se nomme Dial Tone qui renvoi également au thème des appels.

Après, libre aux joueurs d’interpréter ce sous-titre à sa manière, d'ailleurs quelques-unes de vos théories sont intéressantes et se complètent entre-elles.

Liruox
Liruox
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:23:28

C'est ça, renforcer l'aspect téléphonique
Car quasi-tout les meurtres s'enclenchent suite à un appel téléphonique, le téléphone est une clef du jeu.

thierryj3
thierryj3
Niveau 10
06 avril 2015 à 09:36:39

Pas mal la théorie des ricain qui perdent la guerre.
attention, théorie impossible : les russent voient qu'il ya a beaucoup de meutres de russes a miami, ils pensent a une révolution : il bombarde

azt0
azt0
Niveau 7
06 avril 2015 à 11:02:43

Nan le bombardement de miami c'est après l'attentat des 2 présidents, le 28 décembre 1991.

Le bombardement de 1986 à San Francisco a tué Beard, ça a rendu le colonel fou de rage et il créa 50 blessing. Ce bombardement a eut lieu parce que la guerre continua encore, pas à cause de 50 blessing, les membres masqués de 50 blessings commencent à agir vers 1989.

Après le bombardement de San Francisco, il semblerait que les russes ont envahit quelques territoires américains. Suite à San Francisco, les russes étaient prêts à continuer le conflit mais pas les américains, alors la guerre entre les deux pays s'est un peu calmé, mais pas arrêtée officiellement.

L'Etat américain ne veut pas continuer de se battre, mais les citoyens oui.
On peut le voir dans les journaux et le comics, les citoyens font des manifestations violentes contre les russes et vont même jusqu'à incendier la maison d'une famille russe (on peut voir le journal chez Henchman).
Jake parle de son "plan", de rallier les citoyens américain contre les envahisseurs russes, il est un peu bête et n'a pas comprit que 50 Blessing le fait déjà :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428149641-liberer-l-amerique.png

Chez les fans, on peut voir un journal qui rappelle le bombardement de San Francisco quelques années auparavant, et la suite du journal dit : il reste de l'espoir car le président américain discute de faire la paix avec la Russie. Faire la paix = la guerre ne s'était toujours pas arrêtée, juste un peu refroidie.

Les deux présidents allaient donc se rencontrer pour signer un traité de paix.
Faire la paix, alors que l'Amérique s'est faite bombardée et envahir ? C'est comme une abdication aux Russes sous une forme plus jolie, ça n'a pas plu au colonel car il voulait se venger et tuer tout les russes.
Alors il fait un attentat : il tue les 2 présidents, le russe pour faire une déclaration de guerre, et l'américain car il le considère comme un traitre.

C'est à cet instant que les russes ont bombardé Miami et Hawaï (entre autre).

Le journal chez les fans parle donc du président américain qui compte faire la paix. Mais rien ne dit si ils vont faire la paix sans rien demander, ou si ils font la paix à condition de se soumettre à la Russie.

azt0
azt0
Niveau 7
06 avril 2015 à 11:35:31

Au fait dans un message plus haut je me suis trompé, Henchman s'est fait volé son téléphone par Ash. Mais peu importe. :hap:

Sided
Sided
Niveau 3
06 avril 2015 à 12:32:50

Intéressent azt0 j'imaginais les causes de l'apocalysme comme ça aussi !

Gameglitch
Gameglitch
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:05:35

Le 01 avril 2015 à 14:24:36 Axel_59112 a écrit :
« We are Sorry, but You Have Reached the Wrong Number. »
                 – Le Téléphone du Porte-Flingues au début de la scène 8 en VO.

C'est juste pour renforcer le côté "appels téléphoniques" du jeu en partant du principe où 50B masquent leurs appels pour éviter de se faire repérer par la police. D'ailleurs le premier trailer d'Hotline Miami 2 se nomme Dial Tone qui renvoi également au thème des appels.

Après, libre aux joueurs d’interpréter ce sous-titre à sa manière, d'ailleurs quelques-unes de vos théories sont intéressantes et se complètent entre-elles.

Ca ne prouve rien. La scène "Execution" est surtout le premier niveaux qui à été fait pour hotline miami 2,ce niveau était supposé être pour les grandes conférences (rezzed et connerie) bref,en clair c'était juste pour donner l'eau à la bouche de base :)

De base,le "Wrong number" devait être révélée dans un niveau (rejeté d'ailleurs) appellée .. "Wrong number" qui à été remplacée par Apocalypse.
Oh et,de base,les fans ne devaient pas mourir dans deathwish par ailleurs.

Mais bon toute vos théories sont cool