CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hotline Miami 2 : Wrong Number
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reference cinematographique

ljm58
ljm58
Niveau 10
19 mars 2015 à 18:36:21

Et oui, quand on contrôle Beard on sent l'inspiration de Apocalypse Now.

davo1997
davo1997
Niveau 11
19 mars 2015 à 19:37:22

Que d'excellents films :bave:

Pulp fiction :bave: Zodiac :bave: Drive :bave:

SombreMonarch
SombreMonarch
Niveau 10
21 mars 2015 à 02:47:31

Le 19 mars 2015 à 11:44:01 _Chiffou_ a écrit :

Le 18 mars 2015 à 03:50:09 SombreMonarch a écrit :
Evan me rappelle pas trop Zodiac, franchement. La reference a PF est evidente par contre. Le truc de Scarface, c'est completement tire par les cheveux en revanche...

On a pas la même définition de "tiré par les cheveux". Et puis j'ai pas dis que c'était full inspiré de là, j'ai même utilisé le mot "presque" parce que faut avouer que les points communs sont pas du tout évident... :o))

• Se déroule à Miami
  • Organisation mafieuse
  • Type balafré qui en veut toujours plus
  • Trip sous substances illicites (de la drogue quoi)
  • Dans un final où le balafré voit ses hommes crever avant le moment fatidique.

Et je pourrais ajouter que le type est étrangé et qu'il voue une haine aux colombiens.
J'avoue c'est vachement forcé. :hap:

Le type est un mafieux russe fils de l'ex boss de la mafia en question. Le jeu se deroule dans une Miami tres differente de celle de Scarface. Miami a Scarface, c'est tres glamour et disco. Miami sur HLM, c'est psychedelique et completement trippant. Le boss prend de la drogue a la fin pour celebrer, Scarface en prend parce qu'il est en train de devenir tare. Le final de HM, Son tue ses soldats lui meme et se suicide pendant son trip. Dans Scarface, Pacino se fait tuer au beau milieu de sa villa par un mec par derriere.

Tu continues a tirer par les cheveux.

blue__lagoon
blue__lagoon
Niveau 9
22 mars 2015 à 14:56:17

C'est pas exactement pareil que Scarface, mais enfin... si on te dit boss mafieux balafré dans le miami des années 80, tu penses directement à Tony Montana, donc à partir de là...

alpacino447
alpacino447
Niveau 10
22 mars 2015 à 22:16:51

J'avoue on cherche des références, des inspirations, normal que ce soit pas un copié collé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 10:48:30

Le 21 mars 2015 à 02:47:31 SombreMonarch a écrit :

Le 19 mars 2015 à 11:44:01 _Chiffou_ a écrit :

Le 18 mars 2015 à 03:50:09 SombreMonarch a écrit :
Evan me rappelle pas trop Zodiac, franchement. La reference a PF est evidente par contre. Le truc de Scarface, c'est completement tire par les cheveux en revanche...

On a pas la même définition de "tiré par les cheveux". Et puis j'ai pas dis que c'était full inspiré de là, j'ai même utilisé le mot "presque" parce que faut avouer que les points communs sont pas du tout évident... :o))

• Se déroule à Miami
  • Organisation mafieuse
  • Type balafré qui en veut toujours plus
  • Trip sous substances illicites (de la drogue quoi)
  • Dans un final où le balafré voit ses hommes crever avant le moment fatidique.

Et je pourrais ajouter que le type est étrangé et qu'il voue une haine aux colombiens.
J'avoue c'est vachement forcé. :hap:

Le type est un mafieux russe fils de l'ex boss de la mafia en question. Le jeu se deroule dans une Miami tres differente de celle de Scarface. Miami a Scarface, c'est tres glamour et disco. Miami sur HLM, c'est psychedelique et completement trippant. Le boss prend de la drogue a la fin pour celebrer, Scarface en prend parce qu'il est en train de devenir tare. Le final de HM, Son tue ses soldats lui meme et se suicide pendant son trip. Dans Scarface, Pacino se fait tuer au beau milieu de sa villa par un mec par derriere.

Tu continues a tirer par les cheveux.

Non mais toi, faut que t'arrêtes de vouloir avoir raison à tout prix. Ses arguments sont plus que valables, je dirais même que c'est presque un copier/coller dans les grandes lignes. Après, si t'as envie de chipoter sur des détails, c'est ton problème. :-)))

Message édité le 23 mars 2015 à 10:50:44 par Pseudo supprimé
-Guts
-Guts
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:03:26

Grave tu cherches la merde SombreMonarch :(

Surtout que moi j'ai surtout l'impression que c'est pas Son qui bute ses hommes, il arrive surtout sur les lieux ou les fans ont commis des massacres.

Pis ils allaient pas non plus faire un copié collé exact du film non plus. Si tu regardes bien ils s'inspirent de tout les autres films qu'on a cité (Drive, Apocalypse Now, Pulp Fiction...) sans jamais non plus les refaire intégralement.

Et perso en y repensant je trouve que c'est Scarface qui a le plus de référence dans le jeu.

blue__lagoon
blue__lagoon
Niveau 9
23 mars 2015 à 19:17:41

De toute façon, que HM se déroule dans le Miami des années 80, c'est déjà une énorme référence, une inspiration même, à Scarface, puisque c'est le pilier de cet "univers", avec Miami Vice ( et son titre français très gay-friendly, mais aussi le mega classe Don Johnson ).

Après il y a bien sûr GTA Vice City, mais il est déjà totalement inspiré des 2 sus-nommés comme on dit, donc bon...

Avec Drive et Tarantino, c'est les principales références que je vois, le reste appartient plus au clin d’œil

La vidéo du moment