Menu
Pro Cycling Manager Saison 2019
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Pro Cycling Manager Saison 2019  /  Tous les forums  /  Forum Pro Cycling Manager Saison 2019  / 

Topic Chute du leader... attendu par les concurrents?

Sujet : Chute du leader... attendu par les concurrents?

1
jony2409
jony2409
MP
19 juin 2020 à 19:19:33

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire la 19ème étape du Giro, étape de montagnes plutôt courte (138km de tête) mais avec trois superbes col, et une arrivée au sommet du troisième, ce qui permet de faire des écarts. Dans la descente du deuxième col, le leader, Carapaz, chute et se retrouve à plus de deux minutes derrière. N'ayant pas vu que c'était une chute (je l'ai vu au replay) et croyant l'avoir lâché à la loyale (mes coéquipiers faisaient la descente à fond de balle), je demande à mon équipe de tout donner dans la pleine et au pied du col.

Déjà je m'étonnais un peu de ne pas recevoir d'aide des autres équipes. Mais ce fut pire encore plus choquant au moment où mon dernier coéquipier s'est écarté. Personne n'a pris le relais, laissant Carapaz revenir progressivement. Par contre évidemment dès que le 6ème ou le 7ème du général attaque, le peloton se met en route, pour revenir à vitesse 0 sitôt le coureur rattrapé... Résultat des courses, Carapaz termine avec le groupe des favoris.

Ma question est donc la suivante: est-il possible que l'IA a agit ainsi parce que Carapaz avait été distancé sur chute et que la coutume veut qu'on n'attaque pas un leader? Ou alors est-ce que l'IA de ce jeu est tout simplement complètement ratée? Est-ce que d'autres ont vécu des situations similaires qui pourraient permettre de trancher entre ces deux options?

Merci d'avance!

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
MP
19 juin 2020 à 22:10:58

IA ratée. Par contre t'inquiète que si c'est ton leader qui tombe tu revois jamais le peloton, la devant ça va collaborer.

Rogina
Rogina
MP
20 juin 2020 à 20:34:49

sa alore

jony2409
jony2409
MP
20 juin 2020 à 20:39:13

Merci pour la réponse, c'est ce que je craignais... J'ai entendu dire que l'IA a été améliorée dans le 2020, est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est beaucoup mieux ?

Tunyez
Tunyez
MP
10 août 2021 à 01:42:17

Je remonte ce sujet qui date mais très intéressant..
Je joue sur PCM 2021 et suis très satisfait du jeu mais bon I IA a parfois un comportement absurdes..
Par exemple les meilleurs sprinteurs qui ne participent pas aux sprints massifs ou qui prennent des relais dans les étapes de montagne, dans la réalité ça arrive jamais de voir Cavendish assumé le tempo dans un col pour son leader 😅
Ah et sur ce pcm dès qu’il y’a un gars bien placé du général qui chute alors là tout le peloton se met à rouler comme des tarés..
Et malheureusement la règle des trois kilomètres n’est pas appliqué.
je viens de faire une étape je tombe à 5 mètres de la ligne, je me suis arraché les cheveux 😂 bon heureusement il s’est relevé juste quand le dernier coureur du peloton arrivait donc je n’ai pas perdu de temps 😂

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer