Menu
Pro Cycling Manager Saison 2019
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [LIGUE] Cyber League

1
Rogina
Rogina
MP
28 mars 2020 à 13:21:12

Bonjour, Bonsoir, espérant que votre confinement se déroule dans les meilleures conditions ! :)

Depuis plusieurs mois, la Cyber League se met en place. Il est temps pour nous de lancer les pré-inscriptions pour cette ligue Pro Cycling Manager qui a pour but de s'éloigner des sentiers qui ont été battus pendant une dizaine d'années et offrir quelque chose d'inédit.

📌 I. CONTEXTE

Le cyclisme s'est progressivement effacé des moeurs. En 2064, il n'est plus question d'évoquer la compétition cycliste. Si la bicyclette persiste, elle peine à s'extirper de la culture rétro dans laquelle elle s'est embourbée.

Ressusciter le sport : c'est ce défi fou que s'est lancé Luc Borel, directeur du Borel Consulting Group. Assisté d'une poignée d'investisseurs, il monte en quelques semaines un plan de formation mondial. Des centaines de centres de formation émergent aux quatre coins du globe, d'où sortent des jeunes éduqués dans l'ultra-spécialisation et défendant les couleurs du sponsor qui leur a permis de réaliser les rêves d'enfant de leurs parents. De nombreuses épreuves voient également le jour, mais elles peinent à s'organiser en un calendrier stable.

Une progression en dents de scie conduit Luc Borel à repenser son projet global et à lancer, alors que se termine l'année 2070, la toute première saison des Borel Series, héritières du défunt World Tour. Au terme de négociations houleuses, 12 entreprises acceptent d'être les nouvelles Deceuninck ou Ineos pour les Borel Series de 2071. Les centres de formation sont aux premières loges pour placer au mieux leurs poulains.

La première saison sera une saison expérimentale et devrait se tenir courant avril ou début mai.

📌 II. LES GRANDS POINTS

📍 Des coureurs ultra-spécialisés :
Les 196 coureurs ont chacun une spécialité (grimpeur, puncheur, contre-la-montre, prologue, sprint et plaine). Au sein de chaque spécialité, il y a également deux sous-spécialités différentes.

📍 Un calendrier inédit :
Le calendrier comportera 24 courses précédant les 4 Final Series. Les courses classiques s'étendent sur un à cinq jours, les Final Series s'étendent sur une semaine.

📍 Un système de double sponsoring :
Il ne faudra pas seulement tenir compte des sponsors d'équipe mais également des sponsors individuels, ceux des centres de formation, qui viennent remplacer les nationalités. La stratégie occupera une place centrale de la cyber league, et il faudra tenir compte de cet aspect bivalent pour espérer triompher.

📍 Un jeu d'équipe :
La coopération occupe ici une place centrale. Cette première saison est taillée pour 24 participants répartis en duos, l'un jouant un sponsor d'équipe, l'autre jouant un sponsor individuel. Si la ligue est accessible même avec un investissement minimal, les joueurs devront veiller à être sur la même longueur d'onde pour espérer aller le plus loin possible.

📍 Un aspect narratif poussé :
L'un des grands intérêts de la ligue est son lore. Les courses ne seront pas bêtement simulées ! Elles seront au contraire une véritable partie de l'histoire.

📍 Mais aussi des quiz, des contrats et des boni
Tous ces éléments sont étudiés mais ne sont pas encore au point, d'où l'intérêt de cette saison-prototype !

📌 III. PRÉ-INSCRIPTIONS

Tout se déroule sur le serveur Discord dédié au projet ! En outre, nous y organisons également divers quiz, concours de tracés sur La Flamme Rouge, de quoi vous occuper en ces temps d'ennui !

📍 https://discord.gg/Kxa4QMM

Chancla2006
Chancla2006
MP
28 mars 2020 à 15:20:30

L'institution christophienne soutient cet événement hors norme.

Gidich
Gidich
MP
29 mars 2020 à 20:48:30

De même !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer