CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Planification

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nonolatouff Nonolatouff
MP
Niveau 2
11 février 2020 à 08:51:51

Bonjour,

Porté par les récits de certains sur ce forum (coucou Gojko), j'ai envie de me lancer dans une carrière (le mode pro cyclist trouvant ces limites après quelques saisons).

Or, qu'elle horreur la gestion de la planification. Pas moyen de démarrer sa carrière sans passer 3h dessus ? De jouer en casu ?
N'y a t'il pas un moyen de la planifier automatiquement et d'y faire quelques modifications ensuite ?
De pus voulant jouer avec Arkéa, j'ai procéder à quelques demandes d'invitations, or je ne peux pas les planifier, dois je attendre d'être accepté/refusé pour pouvoir faire mon programme ?

Il me semble avoir lu sur des avis de joueur que c'était un peu le point noir du mode carrière (avec les contrats random). J'espère qu'il y a un échappatoire sinon je pense abandonné l'idée de gérer un équipe..

Merci d'avance pour vos réponses.

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 24
11 février 2020 à 09:27:29

Je dois bien avouer qu'avant il me fallait bien plusieurs heures pour décider du programme de mes leaders, de qui les accompagnerait et enfin de qui fait quelle course.
Maintenant j'ai simplifié ma façon de procéder. Déjà je ne prend pas la tête à programmer les pics de forme au jour près. C'est possible de le faire mais garder une part d'aléatoire me semble plus réaliste.

L'onglet objectif est le coeur du problème,certains sont rebutés par le fait de ne pas pouvoir choisir leurs leaders alors qu'au bout du compte une fois sur la route tu fais ce que tu veux.
L'idée c'est de couvrir plusieurs périodes pour avoir un leader en forme sur chaque objectif que tu te fixe dans la saison.
Par exemple au pif avec Arkea tu vas mettre Barguil sur Paris-Nice/ Dauphiné-Championnat de France / Lombardie. Avec Quintana tu mets Catalogne/ Tour de France/ Vuelta, Bouhanni, MSR/ Tour/ Mondiaux ou même Vuelta. OSEF s'il l'a fait ou pas la Vuelta ce qui compte c'est d'être en forme sur la période voulue.
Ensuite il faut assigner des équipier aux leaders. Chaque équipier dispose d'un profil différent tu mets les mecs la ou ils sont le plus susceptible d'être à l'aise. T'as aussi des co-leaders qui peuvent avoir des objectifs bien à eux. T'as un sous onglet ou tu peux décider de ça.

Après je ne suis peut être pas très doué pour fournir des explications claire. Si besoin demande des précisions.
Sinon télécharge PCMCE. Il y a une fonction pour aménager le planning automatiquement mais j'ai jamais compris comment ça marchais.

Nonolatouff Nonolatouff
MP
Niveau 2
11 février 2020 à 11:32:15

Merci pour les réponses. Donc tu ne passe pas du tout par l'onglet planification avec toutes les courses à mettre ? c'est celui là qui me pose problème.
Même si il est vrai que n'avoir que des puncheurs/grimpeurs en leader automatique est problématique (oui bouhanni est un équipier... toute façon il ce fera sauter par Bauhaus) Mais bon peu importe, lors de la première étape on peut redistribuer les roles comme bon nous semble !

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 24
11 février 2020 à 12:33:03

L'onglet planification, tu as juste à mettre en priorité tes leaders sur les courses ou tu veux des résultats. Tu combles avec des équipiers qui seront utile ( Avec Bouhanni par exemple tu vas mettre tes mecs avec de grosses notes en plaines pour avoir un train rapide ) Bouhanni d'ailleurs s'il est pas leader met le équipier d'un des coureurs que tu souhaites avoir en forme en même temps que lui, notamment en début de saison selon que tu vises des étapes sur PN/TA + MSR ou MSR + les classiques/ semi-classiques qui suivent.
Sur les courses moins importante tu mets des co leaders pour leur donner une chance de gagner des trucs et les équipiers plus faibles.
Après ton calendrier est important, de base le jeu va te donner par moment soit trop soit pas assez de courses. Avec Arkea par exemple ils t'ont peut être mis la blinde de .2. A la limite tu fais le Tour de Bretagne et une ou deux autres mais surement pas toutes les .2 de France, c'est intenable.

Sinon quand je jouais en conti pro avec Vital Concept et Roompot je ne planifiais qu'un mois à l'avance, pour faire face aux éventuelles invitations. Et j'adaptais les entraînement tout les 15 jours. C'était chiant de passer tout le temps par là mais ça m'a éviter de me décourager en début de partie. Les équipes WT sont plus simple à gérer de ce côté là.

Nonolatouff Nonolatouff
MP
Niveau 2
12 février 2020 à 08:10:32

Je vais essayer de planifier tout ça par étape chaque 2 mois histoire de pas trop me dégouter ! Merci en tout cas, j'avoue que c'est pas très user friendly quand on arrive dessus la première fois

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 24
12 février 2020 à 10:08:52

C'est le moins qu'on puisse dire.

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 24
21 février 2020 à 13:08:49

Un peu plus de 2h hier pour planifier objectifs + startlist pour ma nouvelle saison, et ce malgré l'habitude.

Charvalos Charvalos
MP
Niveau 8
22 février 2020 à 12:03:41

La planification de PCM depuis l'édition 2014 est certainement un des pires trucs que j'ai pu voir dans les jeux. Ils regroupent tous les défauts d'une interface horrible et non user-friendly.

C'est le genre de changements dont tu te demandes pourquoi ils ont fait ça alors que l'interface d'avant était nettement plus cool et nous permettait de faire ce qu'on voulait.

L'interface actuelle, c'est un peu comme si à FM, on t'obligeait à jouer avec telle formation et tels joueurs à certains postes sans pouvoir changer.

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
22 février 2020 à 20:09:18

Le 22 février 2020 à 12:03:41 Charvalos a écrit :
La planification de PCM depuis l'édition 2014 est certainement un des pires trucs que j'ai pu voir dans les jeux. Ils regroupent tous les défauts d'une interface horrible et non user-friendly.

C'est le genre de changements dont tu te demandes pourquoi ils ont fait ça alors que l'interface d'avant était nettement plus cool et nous permettait de faire ce qu'on voulait.

L'interface actuelle, c'est un peu comme si à FM, on t'obligeait à jouer avec telle formation et tels joueurs à certains postes sans pouvoir changer.

Ça change pas entre PCM13 et PCM14 hein

Diniz51200 Diniz51200
MP
Niveau 9
23 février 2020 à 14:45:33

Jai pas mal joué a Pro Cycling(30h sur tous les jeux qui sont sortis depuis PCM2016) et je confirme

xNowell15x xNowell15x
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 19:27:03

Le 21 février 2020 à 13:08:49 Gojko_Kacar a écrit :
Un peu plus de 2h hier pour planifier objectifs + startlist pour ma nouvelle saison, et ce malgré l'habitude.

Moi j'ai changé complètement ma facon de faire. Entre les planifications, les objectifs, pics de forme, j'ai pas envie de passer des heures et me prendre la tête. Ca coupe même le plaisir de jouer et de s'y mettre.

J'établis les objectifs pour les leaders (classique, grands tours)

Pour leur Pic de forme, je le fais progressivement dans la saison.
Je calcule leur 1er pic de forme en début de saison et comme ca prend du temps, je ne fais pas de suite le 2eme et le 3eme. Je calcule le 2nd pic de forme dans la semaine qui précède le 1er objectif.
Je ne regarde pas les pics de formes des équipiers. Que les leaders

Pour la planification, je fais mois par mois, fin Février je fais le programme de Mars et ainsi de suite.
Très chiant et ennuyant de construire en Janvier l'équipe qui fera le Tour de Wallonie en Aout :hap: ...
Seul mes leaders ont des courses assignés jusqu’à leur 1er objectif.

C'est moins chiant depuis que je fais comme ca et je prends plus de plaisir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment