Le 27 octobre 2019 à 10:48:56 14Seeb a écrit :
Le 26 octobre 2019 à 20:54:22 garcia987 a écrit :
Des rpg oui comme tout le monde.
Des bons rpg la il faut pas trop en demander ou rester en 1990 (graphisme, animation, nid a bugs même si marque de fabrique obsidian jusque dans les jeux smartphones les trucs de bouillies de pixels, sans oublier le manque de personnalisation, la création de personnage limité face aux autres jeux, les saves corrompues (heureusement sur New Vegas il y avait des mods, les types ils ont le moteur d'oblivion et le remplissent a ras bord de bugs si ça c'est pas du talent. J'ai toujours imaginé la gueule de Bethesda en découvrant ce truc ils ont du se dire "c'est des magiciens les types avec notre moteur en devant parcourir un desert, leur dernier stage de codage il date du collège?).
Sinon ils se débrouillent très bien en écriture étant la leur seule qualité. Leurs autres merdes kickstarter ne se vendaient pas (et jeu a 50 euros et pour les 500 raisons citées plus haut) heureusement que Microsoft était là.
Mais la patience de Microsoft ne va pas durer longtemps tout comme stormland. Vous savez faire? Nan. Vous savez? Nan. Vous? Nan.
De 200 personnes il va dégrossir rapidement par paquet de 50, et les plus talentueux iront dans les autres studios ou voudront pas aller a l'autre bout du monde et se feront virer.
J'adore New Vegas, mais bon il faut savoir être neutre, impartiale, et réaliste.
AAA et obsidian cela donne aussi alpha protocol (super jeu pour l'écriture mais pas pour tout le reste).
Gloups.
Tyranny, PoE 1 et 2 sont d'excellents rpgs AA qui comblent tous les défauts que tu cites. Tu parles sans connaître Obsidian en fait. C'est pas juste FNV.
De plus, je doute que ce soit la "faute" à Obsidian quand je vois la gueule de Skyrim qui tourne aussi sous moteur d'Oblivion.
Obsidian est un studio qui met sa pâte artistique dans son humour, son univers et sa richesse de gameplay. Ils sont forts pour ça et c'est ce que les gens apprécient chez eux.
Le problème, si on peut dire que c'en est un, c'est qu'ils font toujours des jeux niches. PoE 2 est excellentissime (bien meilleur que le 1) mais a moins bien marché car le genre du Baldur's Gate Like marche peu ... Surtout si le jeu n'est pas estampillé BG.
Alors oui, Obsidian a fait des jeux bien buggés mais tjs bon (Kotor 2 par exemple même si je l'adore) et d'autres nazes évidemment. Mais ils font des AA d'excellentes qualités. Ils sont plus l'héritage d'un Bioware que Bioware eux-mêmes (à notre grand désarroi pour ce dernier). Je trouve tes critiques très injustes et infondées pour certaines.
Pour finir, TOW est excellent, une vraie pépite mais qui ne parlera pas à tout le monde. Qui plus est, pour un premier jeu sous UE si je ne m'abuse, bah c'est du beau boulot.
Nan, mais, ça sert à rien d'essayer de lui parler, il répète les mêmes conneries en boucle pour essayer de se convaincre...
Sinon, je suis totalement d'accord avec ton post sur tout les points.
Ça me fais quand même grincer des dents de voir des gens dire qu'Obsidian n'a plus de talent, que c'est plus qu'un mauvais studio random ou qu'Obsidian n'est que l'ombre de lui même juste parce que Avellone est partie alors que Tyranny, POE 2 et TOW sont des jeux excellent digne d'Obsidian...