CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Outer World 2

Salynier
Salynier
Niveau 14
26 octobre 2019 à 20:40:38

Espérons qu'il fassent un TOW 2 parce qu'avec le budget de MS, il peuvent faire un gros truc super bien abouti. Obsidian savent vraiment faire des rpg digne de ce nom.

TheOutersWorlds
TheOutersWorlds
Niveau 10
26 octobre 2019 à 20:53:09

Cette fois, un monde bien plus vivant dont les IA peuvent interagir entre-elles et avec des voyages et des villes comme dans Beyond Good and Evil 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2019 à 20:54:22

Des rpg oui comme tout le monde.

Des bons rpg la il faut pas trop en demander ou rester en 1990 (graphisme, animation, nid a bugs même si marque de fabrique obsidian jusque dans les jeux smartphones les trucs de bouillies de pixels, sans oublier le manque de personnalisation, la création de personnage limité face aux autres jeux, les saves corrompues (heureusement sur New Vegas il y avait des mods, les types ils ont le moteur d'oblivion et le remplissent a ras bord de bugs si ça c'est pas du talent. J'ai toujours imaginé la gueule de Bethesda en découvrant ce truc ils ont du se dire "c'est des magiciens les types avec notre moteur en devant parcourir un desert, leur dernier stage de codage il date du collège?).

Sinon ils se débrouillent très bien en écriture étant la leur seule qualité. Leurs autres merdes kickstarter ne se vendaient pas (et jeu a 50 euros et pour les 500 raisons citées plus haut) heureusement que Microsoft était là.

Mais la patience de Microsoft ne va pas durer longtemps tout comme stormland. Vous savez faire? Nan. Vous savez? Nan. Vous? Nan.

De 200 personnes il va dégrossir rapidement par paquet de 50, et les plus talentueux iront dans les autres studios ou voudront pas aller a l'autre bout du monde et se feront virer.

J'adore New Vegas, mais bon il faut savoir être neutre, impartiale, et réaliste.

AAA et obsidian cela donne aussi alpha protocol (super jeu pour l'écriture mais pas pour tout le reste).

Gloups.

Message édité le 26 octobre 2019 à 20:58:16 par Pseudo supprimé
Salynier
Salynier
Niveau 14
26 octobre 2019 à 21:03:00

Le 26 octobre 2019 à 20:54:22 garcia987 a écrit :

Des bons rpg la il faut pas trop en demander ou rester en 1990 (graphisme, animation, nid a bugs même si marque de fabrique obsidian jusque dans les jeux smartphones les trucs de bouillies de pixels, sans oublier le manque de personnalisation, la création de personnage limité face aux autres jeux, les saves corrompues (heureusement sur New Vegas il y avait des mods, les types ils ont le moteur d'oblivion et le remplissent a ras bord de bugs si ça c'est pas du talent. J'ai toujours imaginé la gueule de Bethesda en découvrant ce truc ils ont du se dire "c'est des magiciens les types avec notre moteur en devant parcourir un desert, leur dernier stage de codage il date du collège?).

Sinon ils se débrouillent très bien en écriture étant la leur seule qualité. Leurs autres merdes kickstarter ne se vendaient pas (et jeu a 50 euros et pour les 500 raisons citées plus haut) heureusement que Microsoft était là.

Mais la patience de Microsoft ne va pas durer longtemps tout comme stormland. Vous savez faire? Nan. Vous savez? Nan. Vous? Nan.

De 200 personnes il va dégrossir rapidement par paquet de 50, et les plus talentueux iront dans les autres studios ou voudront pas aller a l'autre bout du monde et se feront virer.

J'adore New Vegas, mais bon il faut savoir être neutre, impartiale, et réaliste.

AAA et obsidian cela donne aussi alpha protocol (super jeu pour l'écriture mais pas pour tout le reste).

Gloups.

Jvois pas pour quelle raison que les employés d'obsidian se feraient viré car maintenant, MS laisse une grosse indépendance à ses studios first-party depuis que Phil Spence est au commande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2019 à 21:13:15

C'est vrai que je ne vois pas trop moi aussi pourquoi Microsoft ne garderait pas un studio non rentable.

Puis je voulais pas écrire AAA mais AA comme le sont ce jeu et alpha protocol (mais bon quand t'es pas foutu de faire un simple AA tu l'es encore moins pour faire un AAA). New Vegas était un AAA et le résultat sans le moteur d'oblivion et les modeurs et les 500 patchs sur console aurait été tout simplement désastreux.

Les types peuvent sortir un très bon Fallout mais pour cela il leur faut un très bon moteur (j'ai la Xbox depuis un mois je sais pas ce qui équivaut a un studio de type guérilla games chez Microsoft) un encadrement, et surtout des professionnels qui connaissent leur métier dans tous les domaines (hormis les scénaristes ça ils savent encore très bien faire).

ValerioFluo
ValerioFluo
Niveau 34
26 octobre 2019 à 21:35:05

@garcia987: je vois pas où tu vois ton "nid à bugs" dans TOW, chez moi rien à signaler, moi qui était encore traumatisé des freezes à répétition sur FNV sur PS3 (dès que j'avais une mauvaise réputation envers la Légion, et que celle-ci m'envoyait ses assassins à intervalle régulier, le jeu freezait systématiquement, j'étais obligé de ruser pour les éviter, c'était vraiment l'horreur) je suis agréablement surpris qu'il fonctionne très bien!

acunityvictorye
acunityvictorye
Niveau 8
26 octobre 2019 à 21:43:15

Exclusif Microsoft :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2019 à 21:44:29

Les freezes sur PS3 s' enlevaient très facilement en désactivant la sauvegarde automatique et en faisant une sauvegarde manuelle toutes les 15 minutes (je l'ai platiné sur PS3 avant de le refaire sur pc pour les mods). Les freezes sur ps3 arrivaient quand Corentin jouait de 30 minutes a une heure sur la même sauvegarde car celle ci grossissait rapidement.

Le jeu était très bon mais même sur pc il y a eu de très nombreux bugs que la communauté pc et obsidian ont du résoudre notamment pour les corruptions de sauvegardes.

petitjoue
petitjoue
Niveau 10
26 octobre 2019 à 21:44:44

Le 26 octobre 2019 à 21:35:05 ValerioFluo a écrit :
@garcia987: je vois pas où tu vois ton "nid à bugs" dans TOW, chez moi rien à signaler, moi qui était encore traumatisé des freezes à répétition sur FNV sur PS3 (dès que j'avais une mauvaise réputation envers la Légion, et que celle-ci m'envoyait ses assassins à intervalle régulier, le jeu freezait systématiquement, j'étais obligé de ruser pour les éviter, c'était vraiment l'horreur) je suis agréablement surpris qu'il fonctionne très bien!

Oui, c'est bien mieux que NV mais il possède quelques bugs (rares mais il y en a) genre des compagnons qui traversent le sol du vaisseau :)

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
26 octobre 2019 à 23:05:01

Faudra arrêter de définir la série des Fallout 3D et même les action rpg de Bethesda en général comme des bons rpg hein. Au mieux c'est des bons action rpg mais pour faire des vrais rpg y'a obsi et Larian studio

Eldrixon3
Eldrixon3
Niveau 6
27 octobre 2019 à 02:05:08

Enfaîte obsidian, les graphismes c'est pas leurs fort cependant niveau écriture de scénario, personnages, choix moreaux, ambiance des lieux, interface, il sont très fort.

Kidatlantis
Kidatlantis
Niveau 10
27 octobre 2019 à 02:14:51

Je suis entrain de jouer, tout au début et je remarque déjà que ce jeu c'est un jeu "A" mais qui n'a rien à envier à Fallout 4.

Espérons une suite triple A, et pour ça faut que les ventes soient satisfaisantes, à la commu de Fallout de se mobiliser...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2019 à 10:29:36

Le 27 octobre 2019 à 02:14:51 kidatlantis a écrit :
Je suis entrain de jouer, tout au début et je remarque déjà que ce jeu c'est un jeu "A" mais qui n'a rien à envier à Fallout 4.

Espérons une suite triple A, et pour ça faut que les ventes soient satisfaisantes, à la commu de Fallout de se mobiliser...

Non, c'est pas un fallout, j'aurais dit qu'il faut plutot qu'une commu se créee, avec dedans des fans de RPG.

enjokosai
enjokosai
Niveau 11
27 octobre 2019 à 10:42:27

@garcia987 aka le mecs qui passe sa vie sur les forum a raconté nawak dans des pavay inutile au lieu de jouer au jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 27 octobre 2019 à 10:43:03 par enjokosai
14Seeb
14Seeb
Niveau 8
27 octobre 2019 à 10:48:56

Gloups.

Tyranny, PoE 1 et 2 sont d'excellents rpgs AA qui comblent tous les défauts que tu cites. Tu parles sans connaître Obsidian en fait. C'est pas juste FNV.
De plus, je doute que ce soit la "faute" à Obsidian quand je vois la gueule de Skyrim qui tourne aussi sous moteur d'Oblivion.

Obsidian est un studio qui met sa pâte artistique dans son humour, son univers et sa richesse de gameplay. Ils sont forts pour ça et c'est ce que les gens apprécient chez eux.

Le problème, si on peut dire que c'en est un, c'est qu'ils font toujours des jeux niches. PoE 2 est excellentissime (bien meilleur que le 1) mais a moins bien marché car le genre du Baldur's Gate Like marche peu ... Surtout si le jeu n'est pas estampillé BG.

Alors oui, Obsidian a fait des jeux bien buggés mais tjs bon (Kotor 2 par exemple même si je l'adore) et d'autres nazes évidemment. Mais ils font des AA d'excellentes qualités. Ils sont plus l'héritage d'un Bioware que Bioware eux-mêmes (à notre grand désarroi pour ce dernier). Je trouve tes critiques très injustes et infondées pour certaines.

Pour finir, TOW est excellent, une vraie pépite mais qui ne parlera pas à tout le monde. Qui plus est, pour un premier jeu sous UE si je ne m'abuse, bah c'est du beau boulot.

petitjoue
petitjoue
Niveau 10
27 octobre 2019 à 11:07:54

Le 27 octobre 2019 à 10:48:56 14Seeb a écrit :

Gloups.

Tyranny, PoE 1 et 2 sont d'excellents rpgs AA qui comblent tous les défauts que tu cites. Tu parles sans connaître Obsidian en fait. C'est pas juste FNV.
De plus, je doute que ce soit la "faute" à Obsidian quand je vois la gueule de Skyrim qui tourne aussi sous moteur d'Oblivion.

Obsidian est un studio qui met sa pâte artistique dans son humour, son univers et sa richesse de gameplay. Ils sont forts pour ça et c'est ce que les gens apprécient chez eux.

Le problème, si on peut dire que c'en est un, c'est qu'ils font toujours des jeux niches. PoE 2 est excellentissime (bien meilleur que le 1) mais a moins bien marché car le genre du Baldur's Gate Like marche peu ... Surtout si le jeu n'est pas estampillé BG.

Alors oui, Obsidian a fait des jeux bien buggés mais tjs bon (Kotor 2 par exemple même si je l'adore) et d'autres nazes évidemment. Mais ils font des AA d'excellentes qualités. Ils sont plus l'héritage d'un Bioware que Bioware eux-mêmes (à notre grand désarroi pour ce dernier). Je trouve tes critiques très injustes et infondées pour certaines.

Pour finir, TOW est excellent, une vraie pépite mais qui ne parlera pas à tout le monde. Qui plus est, pour un premier jeu sous UE si je ne m'abuse, bah c'est du beau boulot.

Nan, mais, ça sert à rien d'essayer de lui parler, il répète les mêmes conneries en boucle pour essayer de se convaincre...

Pour lui : POE, Tyranny : jeux smartphones des années 90 et arnaques kickstarter

Sinon, je suis totalement d'accord avec ton post sur tout les points.

Ça me fais quand même grincer des dents de voir des gens dire qu'Obsidian n'a plus de talent, que c'est plus qu'un mauvais studio random ou qu'Obsidian n'est que l'ombre de lui même juste parce que Avellone est partie alors que Tyranny, POE 2 et TOW sont des jeux excellent digne d'Obsidian...

Message édité le 27 octobre 2019 à 11:09:23 par petitjoue
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2019 à 11:33:33

Pour être honnête je préférerais que ça soit un One Shot. :hap:
Ca me dérange absolument pas que Obsidian soit un studio Microsoft, tout le monde a le droit à son kiff et les possesseurs de Xbox n'ont pas tellement eut d'occasion d'avoir de nouvelles IP.

Mais ça me ferait chier de pas pouvoir avoir accès à la suite parce que le studio a été racheté entre temps et que la franchise est passée en exclusivité (Après faut voir comment ça se passe contractuellement).

Qu'ils développent un gros AAA qui fume tout c'est tout le bonheur que je leur souhaite à eux comme aux joueurs sous la console de Microsoft, mais ça me ferait quand même bien chier de me dire "Ah cool, y a la suite de TOW, mais je peux pas y accéder alors que j'ai quand même participé au succès du premier". Ca me rappellerait beaucoup ce qui s'est passé pour Bayonetta 2 et au final ça n'a pas tellement servi la licence (Même si c'était un autre contexte) :hap:

J'ai pas encore finit le jeu donc je sais pas si la fin est totalement ouverte sur une suite ou non

GluEtJaccepte
GluEtJaccepte
Niveau 9
27 octobre 2019 à 12:05:45

Le 27 octobre 2019 à 02:05:08 Eldrixon3 a écrit :
Enfaîte obsidian, les graphismes c'est pas leurs fort cependant niveau écriture de scénario, personnages, choix moreaux, ambiance des lieux, interface, il sont très fort.

Ce n'est plus une excuse désormais, maintenant ils vont pouvoir recruter et avoir des fonds conséquent pour nous faire un triple A digne de leur nom

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2019 à 12:13:04

Surtout qu'un AAA c'est 40 millions au minimum , un AA 20 au minimum, un A 10 et en dessous, bah le jeu est entre un A et un AA car la qualité laisse à désirer sur de très nombreux points.

L'avantage est que si le jeu se vend a deux millions les frais seront couverts.

Et la question est donc: se vendra t'il au moins a deux millions?

Si le jeu se vend mal dès le début c'est mort et étant bien parti pour.

Oh des nouvelles venues, je lirais et répondrait plus tard et je ris déjà de ce que je vais écrire vue ce que l'on m'adresse.

Message édité le 27 octobre 2019 à 12:13:40 par Pseudo supprimé
[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
27 octobre 2019 à 12:49:55

S'il est sur le gamepass je pense pas qu'ils comptent tellement sur les ventes

La vidéo du moment