Le 27 octobre 2019 à 07:22:09 Celestino38 a écrit :
...
Dan pourquoi tu as ht une tv 8k?? On n est pas au japon ici ya deja peu de programes en 4k sauf si t as netflix et compagnie avec des programmes jdr ou ultra hd
Bonjour Celestino38,
Bien sûr il n'y a pas (ou presque pas) de diffusions/sources dans cette définition.
(et même ma pauvre co ne le supporterait bien sûr pas).
Mais c'est du côté de la qualité de l'upscaling iA que tout se passe.
(et le truc de fou, c'est que comme cela est en constante amélioration (dû au fait que c'est un processus d'apprentissage qui continue à tourner chez le constructeur), à chaque nouveau firmware il y aune augmentation de la qualité de l'image ! donc après l'achat de ton TV, cela continue à évoluer, et ton TV s'améliore..)
Cet upscaling est tellement bon que tu te retrouves avec une qualité d'image finale bien meilleure à partir d'une simple source classiquement inférieure.
Genre une image TV classique FHD (diffusion TNT ou Sat) apparait après traitement nettement plus définie/piquée que l'image de d'origine.
Je sais, c'est dur à croire au début, mais tous les possesseurs de ce genre d'écran connaissent bien cela.
Bien sûr, plus la source est de qualité, par exemple très bon 4K, meilleur sera encore le rendu final.
Mais même avec des sources pas terribles (images TV classiques) le résultat est souvent très bon...
Donc, cela permet de profiter au final d'une grosse amélioration sur les sources actuellement disponibles, sans devoir attendre la réelle disponibilité des contenus natifs dans cette définition.
Et quand on est joueur et amateur de belles images comme moi, c'est quelque chose qu'on apprécie bien !
Hélas, seul problème, le coût encore pharamineux de ce genre d'écran dans les les grandes tailles...
(mais à mon grand âge, on a eu le temps de faire quelques économies...) 
Message édité le 31 octobre 2019 à 18:36:18 par Dan