CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[guide pc] augmentation sous titres

Celesto-Kosmike
Celesto-Kosmike
Niveau 9
26 octobre 2019 à 11:04:40

je refais le topic car l ancien est passer inapercu du a son titre pas clair

voila pour augmenter les sous titres c est tres simple

ouvrer engine ini est ajouter tout en bas

[/Script/Engine.UserInterfaceSettings]
ApplicationScale=1.185

voila vous pouvez apres augmenter ou diminuer la valeur a votre gout

moi je les mis a 1.165 sur un ecran 27 1440p je trouve la taille parfaite
a ajuster en fonction de la taille de votre ecran et de la qualite de vos yeux

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
26 octobre 2019 à 11:05:21

Je testerais ça plus tard, merci j'avais la flemme de chercher

Hydar
Hydar
Niveau 10
26 octobre 2019 à 11:17:44

Merci je vais tester ça

Capital75
Capital75
Niveau 10
26 octobre 2019 à 14:00:31

Ça m'intéresse,AAHH merde PC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
26 octobre 2019 à 14:41:05

Si je le met trop gros le jeu pense que je suis sur console et me met l'interface xbox :rire:

Etreelu
Etreelu
Niveau 10
26 octobre 2019 à 15:50:35

Merci l'auteur ! :bave:

:cimer:

Etreelu
Etreelu
Niveau 10
26 octobre 2019 à 16:02:26

Il y a un autre astuce pour augmenter la police général de l'UI ? (Inventaire, menu des quêtes etc) :question:

Message édité le 26 octobre 2019 à 16:02:54 par Etreelu
Dan
Dan
Niveau 33
26 octobre 2019 à 16:05:00

:merci: Merci beaucoup !

Mais finalement j'ai laissé la taille des S/T "par défaut" du jeu : en effet cela passe bien en 4K sur ma TV 85" (8K) à 3 mètres... :ok:
...ou alors je m'y suis habitué maintenant... :rire2:

Etreelu
Etreelu
Niveau 10
26 octobre 2019 à 16:10:08

Pas contre je viens de voir que ca augmente aussi l'interface en jeu (Munition, boussole, réticule et tous le reste) et ca c'est pas terrible. :(

Scoualala
Scoualala
Niveau 10
26 octobre 2019 à 16:27:42

merci tu régales !

mythos60
mythos60
Niveau 50
26 octobre 2019 à 16:30:41

J'ai essayé puis annulé : une grande fenêtre de tuto du jeu a spawn et impossible de validé/passé car la case était hors écran ...

yolix25
yolix25
Niveau 8
27 octobre 2019 à 00:17:16

pour ceux qui ont le jeu sur le Store de Microsoft, le chemin pour modifier ces fichier est:
VotreNomUtilisateur\AppData\Local\Packages\PrivateDivision.TheOuterWorldsWindows10_hv3d7yfbgr2rp\LocalCache\Local\Indiana\Saved\config\WindowsNoEditor

acunityvictorye
acunityvictorye
Niveau 8
27 octobre 2019 à 04:28:39

Pour ceux qui trouve les sous titres de the outer world de obsidian trop petit apparemment il y a une petite technique pour les augmenter sur xbox https://mobile.twitter.com/JIN_SXO/status/1188197051668017153

celestino38
celestino38
Niveau 26
27 octobre 2019 à 07:22:09

Et sur ps4 comment tu fais pour les augmenter?

Dan pourquoi tu as ht une tv 8k?? On n est pas au japon ici ya deja peu de programes en 4k sauf si t as netflix et compagnie avec des programmes jdr ou ultra hd

pekenito
pekenito
Niveau 4
27 octobre 2019 à 08:42:27

Le 26 octobre 2019 à 16:05:00 Dan a écrit :
:merci: Merci beaucoup !

Mais finalement j'ai laissé la taille des S/T "par défaut" du jeu : en effet cela passe bien en 4K sur ma TV 85" (8K) à 3 mètres... :ok:
...ou alors je m'y suis habitué maintenant... :rire2:

Hihihi je viens glisser subtilement que j'ai une grosse TV 8k pour me donner de l'importance :nonnon:

Dan
Dan
Niveau 33
31 octobre 2019 à 18:15:57

:desole: Désolé, mais non, ce n'était pas du tout mon intention...
(J'avais d'ailleurs hésité à le mentionner (cf. réactions potentielles...)) ... :peur:

Mais je précisais juste "cela", en effet parce que cela pouvait éventuellement avoir une importance dans la partie upscaling de l'image traitée par le TV à partir d'une source 4K, et donc dans la lisibilité des s/t au final...

(mais je pense au final que le rapport est le même qu'avec une TV 4k classique, donc cela ne doit pas être (vraiment) sensible pour la lisibilité des s/t) : ils sont éventuellement mieux définis (à cause de l'upscaling), mais leur taille proportionnelle (le rapport de leur place prise sur l'écran total) ne change pas... .

En fait dans ce jeu, les "vrais" s/t sont assez rares, on lit beaucoup plus de textes de dialogues (donc affichés dans les fenêtres dédiées) que de "purs s/t" je trouve...

Et le rapport entre la taille de l'image (taille de l'écran) et la distance de visualisation est aussi beaucoup plus important à prendre en compte... :-)))

Et encore désolé pour la précision sur mon écran, je ne voulais choquer personne... :ange:

Message édité le 31 octobre 2019 à 18:17:38 par Dan
Dan
Dan
Niveau 33
31 octobre 2019 à 18:31:25

Le 27 octobre 2019 à 07:22:09 Celestino38 a écrit :
...
Dan pourquoi tu as ht une tv 8k?? On n est pas au japon ici ya deja peu de programes en 4k sauf si t as netflix et compagnie avec des programmes jdr ou ultra hd

Bonjour Celestino38,

Bien sûr il n'y a pas (ou presque pas) de diffusions/sources dans cette définition.
(et même ma pauvre co ne le supporterait bien sûr pas).

Mais c'est du côté de la qualité de l'upscaling iA que tout se passe.
(et le truc de fou, c'est que comme cela est en constante amélioration (dû au fait que c'est un processus d'apprentissage qui continue à tourner chez le constructeur), à chaque nouveau firmware il y aune augmentation de la qualité de l'image ! donc après l'achat de ton TV, cela continue à évoluer, et ton TV s'améliore..)
Cet upscaling est tellement bon que tu te retrouves avec une qualité d'image finale bien meilleure à partir d'une simple source classiquement inférieure.
Genre une image TV classique FHD (diffusion TNT ou Sat) apparait après traitement nettement plus définie/piquée que l'image de d'origine.
Je sais, c'est dur à croire au début, mais tous les possesseurs de ce genre d'écran connaissent bien cela.

Bien sûr, plus la source est de qualité, par exemple très bon 4K, meilleur sera encore le rendu final.

Mais même avec des sources pas terribles (images TV classiques) le résultat est souvent très bon...

Donc, cela permet de profiter au final d'une grosse amélioration sur les sources actuellement disponibles, sans devoir attendre la réelle disponibilité des contenus natifs dans cette définition.

Et quand on est joueur et amateur de belles images comme moi, c'est quelque chose qu'on apprécie bien !
Hélas, seul problème, le coût encore pharamineux de ce genre d'écran dans les les grandes tailles...
(mais à mon grand âge, on a eu le temps de faire quelques économies...) :sarcastic:

Message édité le 31 octobre 2019 à 18:36:18 par Dan
La vidéo du moment