Le 23 octobre 2019 à 02:16:31 Kukipett a écrit :
D'après les tests des journalistes il semble que les compagnons sont réduits à leur plus simple expression et surtout plus des emmerdements qu'autre chose.
J'ai écouté 3 reviews sur Youtube et les 3 disaient que les compagnons et leur écriture étaient une grande qualité du jeu. 87 était peut-être un peu biaisé après avoir testé Disco Elysium, je ne sais pas. Je pense qu'on sera loin des nullités de Fallout 4 à ce niveau-là.
Par exemple dans Fallout 4, il y avait un compagnon nommé Cait, et pour débloquer ses dialogues ou ceux des autres compagnons, il fallait faire des actions qui leur plaisaient. Dans son cas, elle aimait beaucoup nous voir boire de l'alcool. Te bourrer la gueule devant elle constamment faisait avancer son amour pour toi, et tu pouvais débloquer tous ses dialogues d'affilée juste en faisant ça + attendre 1h sur une chaise à chaque fois. C'était drôle parce qu'à chaque nouveau dialogue, elle parlait comme s'il s'était passé plein de trucs.
Au final quand tu mettais tous ses dialogues bout à bout, ça se résumait à une autobiographie peu intéressante découpée en plein de parties, et une toute petite quête à la fin. Voilà. À part ça, les compagnons n'interagissaient que très peu dans l'ensemble des quêtes, et leurs interventions se résumaient souvent à une ligne de dialogue qui ne conduisait à rien, sans jamais de réponse.
De ce que j'ai entendu, The Outer Worlds a des compagnons très, très largement plus intéressants que ça.