CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis aux connaisseurs Farcry 4,6,ND

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
29 juin 2022 à 15:52:42

Hello!
Avis aux connaisseurs de Farcry, j'ai découvert Farcry en jouant au 5 que j'ai beaucoup aimé pour son ambiance Montana et Red Neck, mais que j'ai détesté sur certains points, notamment les combats copier-collé des boss x3, et surtout qui viennent quand on a rempli une jauge d'accomplissement de tâche (on se fait kidnappé par le jeu etc...), ce qui m'a paru franchement très désagréable pour ce genre de jeu. Bref. Hormis ça j'ai aimé l'ambiance, le fun etc..

Je suis pas une grande fan du genre mais j'ai bien aimé au point que aujourd'hui j'ai envie de me refaire un farcry.
J'ai en ma possession Farcry 4 et Farcry New Dawn. Et le 6 me fait de l'œil avec son ambiance cubaine.

Lequel est le mieux des trois selon vous et pourquoi ?

Fildyr Fildyr
MP
Niveau 12
29 juin 2022 à 16:14:39

Far cry new dawn laisse tomber c'est le pire de tous...

Le 4 et le 3 sont pour moi tout bon... sans oublier Primal qui est mon préféré... je le recommencerai un jours, c'est sûr...

et là je suis sur le 6 et il est plutôt bon même si ça fait copié-collé...

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
29 juin 2022 à 16:34:16

Salut, ND reprend la map du 5, c'est un post apo bisounours faisant office de stand alone pour le 5 ( qui suit un des deux scénarii à son terme ). Ca vaut pas trop le coup de le faire. Le 6 utilise beaucoup de mécaniques du 5, il est mieux abouti et la mise en place de l'histoire, l'histoire elle même, etc tout est amélioré. Fini la barre de progression des " boss " également.

Le 4 reste sur la formule du 3 en améliorée.
Tous les far cry restent de bons jeux vidéos de toute façon, le côté light rpg est apporté depuis le 3, qui est le plus immersif de la licence.

N'hésites pas à faire le 3 ( et peut être le 4 ensuite ) et le 6.

NB : dans le 6, les compétences ne sont plus à débloquer comme dans le light rpg qu'était devenu far cry, les compétences s'obtiennent via l'équipement ce qui peut être préjudiciable au gameplay.

XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
29 juin 2022 à 19:36:42

Le 3 où le 4, les meilleurs selon moi

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
29 juin 2022 à 20:34:34

J'ai commencé le 4 (n'ayant pas le 3). J'ai fait le prologue et une mission de tour radio. C'est pas mal, j'aime bien l'ambiance, la musique, bon feeling avec les armes. Le début est mieux que le 5, moins expéditif.
On verra sur la durée, pas de doute que je m'amuse dessus, j'espère juste que je le terminerai avant que le jeu me lasse et que je me force à finir... (comme le 5, alors que j'ai bien aimé dans l'ensemble).

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
29 juin 2022 à 20:54:19

Chaque opus est plus lent que celui qui vient ensuite.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
30 juin 2022 à 08:28:03

Le 29 juin 2022 à 20:54:19 :
Chaque opus est plus lent que celui qui vient ensuite.

Pour Far Cry 279 ce sera du image par image et en déambulateur...

Cousin-Babar Cousin-Babar
MP
Niveau 39
19 juillet 2022 à 10:16:56

Mon préféré reste le 3, tant pour le scénario que pour le gameplay (rien à voir avec celui du 2 par exemple).
Le 4 est quasiment identique en terme de gamplay que le 3.

J'ai bien aimé le 5 pour son ambiance générale, et la map etc...

Le 6 reste un bon jeu, mais moins bien que le 5 ; moins réaliste, histoire bof bof (par rapport aux autres), et mis à part 2/3 bricoles, pas de grandes innovations.
Il n'est pas mal dans l'ensemble, juste un peu déçu personnellement par rapport aux autres FC.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
01 août 2022 à 02:24:46

Je viens de finir le 4 (je n'ai pas joué aux précédents).
Je suis intéressé de faire le 5 mais ais peur qu'il soit aussi répétitif que le 4 ; l'histoire reste un minimum intéressante et l'ambiance bien foutue mais les missions (surtout les secondaires qui se débloquent après avoir libéré une camp ou une tour radio) sont trop répétitives (les histoires d'otages à sauver et commandants à tuer m'ont lassé).

J'aimerais donc savoir si le 5 varie plus ses missions, rendant un peu moins lassant et si l'environnement change.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
01 août 2022 à 10:24:01

L'environnement change en trois régions, plaines forêts, légèrement montagneux avec des rivières et montagnes. Le jeu a un système unique pour casser la monotonie, :hap:

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
01 août 2022 à 18:20:02

Le 01 août 2022 à 10:24:01 :
L'environnement change en trois régions, plaines forêts, légèrement montagneux avec des rivières et montagnes. Le jeu a un système unique pour casser la monotonie, :hap:

C'est-à-dire que c'est plus varié ? On a pas les mêmes types de missions comme le 4 après la libération de chaque camp ?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
01 août 2022 à 19:58:20

Après une libération de camp, tu as des missions secondaires, plus des trucs comme chasses ou ces missions là.
En plus certains camps vont donner parfois un véhicule unique ou une mission qui y donnera accès. D'ailleurs missions secondaires ( appelées " annexes " ) sont toutes différentes et y'en a des franchement biens comme des très bofs, voire même, beaufs.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
01 août 2022 à 20:45:22

Le 01 août 2022 à 19:58:20 :
Après une libération de camp, tu as des missions secondaires, plus des trucs comme chasses ou ces missions là.
En plus certains camps vont donner parfois un véhicule unique ou une mission qui y donnera accès. D'ailleurs missions secondaires ( appelées " annexes " ) sont toutes différentes et y'en a des franchement biens comme des très bofs, voire même, beaufs.

Ah c'est déjà plus rassurant car dans le 4, c'était toujours les mêmes : sauver des otages, tuer les commandants sans se faire repérer et chasser...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 19.75€ PS5 19.75€ PS5 20.99€ PS5 22.38€ PS4 24.99€ ONE 65.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment