CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Encore 3 Crashs du jeu sur PC en 3 heures ! (Sondage)

Sondage
Combien de plantages du jeu sur PC lors de votre dernière session de Far Cry 6 ?
Aucun
De 1 à 3
Plus de 3
57 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dan Dan
MP
Niveau 27
12 octobre 2021 à 11:58:45

Bon, malgré une config plus que correcte (3090 i9 9900k 64 Go) et bien à jour, j’ai encore eu 3 plantages de Far Cry 6 dans mes 3 heures de jeu hier soir… :(

(Avec envois de rapports de crash à Ubisoft), les plantages arrivent souvent lors d’appels au menu/carte, mais pas exclusivement…

Options graphiques en 4K Ultra, RT au max, et rendu à 80% pour avoir un framerate (très) stable à 60 fps…

Ce jeu semble avoir nettement besoin d’un patch pour stabiliser tout cela… :oui:

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
12 octobre 2021 à 12:01:57

Régulièrement des violents retour au bureau... Environ toute les 45 minutes

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
12 octobre 2021 à 12:11:13

Le 12 octobre 2021 à 11:58:45 :
Bon, malgré une config plus que correcte (3090 i9 9900k 64 Go) et bien à jour, j’ai encore eu 3 plantages de Far Cry 6 dans mes 3 heures de jeu hier soir… :(

(Avec envois de rapports de crash à Ubisoft), les plantages arrivent souvent lors d’appels au menu/carte, mais pas exclusivement…

Options graphiques en 4K Ultra, RT au max, et rendu à 80% pour avoir un framerate (très) stable à 60 fps…

Ce jeu semble avoir nettement besoin d’un patch pour stabiliser tout cela… :oui:

Le jeu est opti avec le cul, est malgrés ton I9 9000k, FC6 arrive a pousser ton cpu en dehors de ces capacité, d'ou le plantage.

deugz86 deugz86
MP
Niveau 6
12 octobre 2021 à 15:28:38

J'avais des plantages aussi, avec 10900k/3090/32 gb, j'ai desactivé le DXR et depuis plus aucun plantage, surement un soucis de driver/optimisation du jeu avec la tech DXR AMD et nvidia... Je tente de nouveau l'activation lorsqu'il y aura une mise a jour du jeu/des drivers.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 45
12 octobre 2021 à 16:26:11

moi j'ai eu 3 plantage en 35h. Donc ca va. L'optimisation est bonne pour mon matos. i7 6700 et GTX1070ti

J-pixxx01 J-pixxx01
MP
Niveau 11
12 octobre 2021 à 16:52:51

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une solution temporaire avant peut-être une mise à jour ou patch pour corriger ça, explication :

Depuis la sortie du jeu j'ai eu 7 crash retour vers le bureau, au moment de recharger mon arme ou changement d'arme que ce soit avec les raccourcis clavier, la molette de la souris ou en utilisant la roulette des armes, et à ce moment là l'image se fige pendant quelques secondes, donc gros freez et ensuite retour bureau et "envoyer rapport d'erreur" sur Uplay ! Donc j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé la solution sur Reedit car beaucoup de gens ont ce souci et voilà ce que j'ai trouvé et ça fonctionne maintenant sans crash :

- A chaque partie que vous démarrez, sortez du campement dans lequel vous vous trouvez ou du poste de garde, et faites par exemple 20m ou 100m comme vous le voulez, et une fois un peu éloigné , aller sur la map, voyage rapide n'importe où et après ce voyage rapide, le jeu arrête totalement de planter et de revenir sur le bureau. Mais attention, à chaque fois que vous démarrer le jeu pour y jouer, vous refaite un voyage rapide dès le début de votre partie et normalement ça devrait fonctionner à chaque fois. voilà ;)

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
12 octobre 2021 à 17:06:48

1 seul crash pour l'instant.

Dan Dan
MP
Niveau 27
12 octobre 2021 à 17:30:40

:merci: Merci beaucoup J-pixxx01 pour ces informations !

Je vais essayer cela, et on va bien voir ! :ange:

Pour information, je viens de jouer 3 heures d'affilée à Riders Republic (bien sûr sur le même PC) qui est gratuit aujourd'hui, et je n'ai absolument aucun problème ou plantage (tout à fond aussi en 4K Ultra, mais il ne semble pas y avoir de RT/DXR dans RR)... :cool:

Allez, je retourne dans FC6 pour voir si le coup du Déplacement Rapide en arrivant évite tous les plantages après... :play:

vahid_dit vahid_dit
MP
Niveau 52
12 octobre 2021 à 17:47:05

Aucun plantage, mais je ne peux me servir que des pistolets et fusils à la manette. Toutes les autres armes ne fonctionnent pas. Pratique non? :hap:

Titof38fr Titof38fr
MP
Niveau 7
12 octobre 2021 à 19:03:55

Merci pour l'info du voyage rapide.
Je n'ai pas de plantage en jeu sur ma config, Rysen 5 3600, 2060s 32go.
Mais sur farcry 6 1 à 2 retour au bureau par heure....

Message édité le 12 octobre 2021 à 19:04:23 par Titof38fr
Dan Dan
MP
Niveau 27
12 octobre 2021 à 19:56:54

J'ai donc utilisé l'astuce du Déplacement Rapide en début de session, et je n'ai eu aucun Retour au Bureau pendant mes 2 heures de jeu sur FC6 ! :content:

Cela a donc l'air de bien fonctionné, merci encore J-pixxx01 ! :ok:

Petit inconvénient tout de même, là je suis perché sur un château d'eau pour une mission, si je dois faire un Déplacement Rapide au début de ma prochaine session de jeu, cela implique de refaire le chemin depuis le point de DR le plus proche....
Mais ce n'est pas bien gênant si cela évite les plantages du jeu (Retours au Bureau en fait) pendant toute la prochaine session... :ange:

...en attendant la sortie du patch correctif bien sûr par Ubisoft -patch encore non annoncé... :sarcastic:

Dan Dan
MP
Niveau 27
13 octobre 2021 à 03:35:54

1 seul plantage/RaB au bout de quelques minutes de FC6 ce soir, en appelant un peu vite la Carte juste après être monté sur un cheval...

Puis 5 heures de jeu sans plantage (Retour au Bureau), après avoir utilisé l'astuce du Déplacement Rapide en début de session : donc cela a l'air de plutôt très bien éviter les plantages... :ange:

Message édité le 13 octobre 2021 à 03:36:15 par Dan
Dabager Dabager
MP
Niveau 19
15 octobre 2021 à 01:54:58

Je suis chanceux. Aucun plantage pour moi. Par contre des ralentissements considérables (genre 3-4 fps pendant 10 seconde) à certains moments dans le camps. (C'est quoi cette idée de merde de mettre en troisième personne dans certains camps...)

king-baratheon king-baratheon
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 06:23:36

j'ai du avoir 2 crash en 20H de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 octobre 2021 à 07:11:18

là c'est les serveurs Ubi qui sont en PLS, mon jeu a crash car "un service Ubisoft est actuellement indisonible" je fais le jeu avec Ubisoft +
Impossible de me reco à mon compte ou relancer le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 octobre 2021 à 09:24:26

Le 12 octobre 2021 à 15:28:38 :
J'avais des plantages aussi, avec 10900k/3090/32 gb, j'ai desactivé le DXR et depuis plus aucun plantage, surement un soucis de driver/optimisation du jeu avec la tech DXR AMD et nvidia... Je tente de nouveau l'activation lorsqu'il y aura une mise a jour du jeu/des drivers.

J'ai cette option désactivée depuis le début du jeu et pourtant j'arrête pas d'avoir des plantages

Dan Dan
MP
Niveau 27
15 octobre 2021 à 12:12:15

J’utilise maintenant constamment l'astuce du Déplacement Rapide en début de session et je n’ai en général plus de plantage (Retour au Bureau), -ou au maximum un seul par jour (souvent après appuis rapides sur un bouton de Menu)…

J’ai aussi remarqué qu’il faut attendre quelques secondes après avoir accompli une mission (que le jeu vous rende la main/l’interface hud) et ne pas appuyer trop tôt sur un bouton dans ce cas… :ange:

Quelques moments aussi assez bizarres justement quand on est dans un camp pour que le jeu passe à la troisième personne, comme s’il avait du mal à charger ce mode à partir de la vue classique FPS…

Sinon, aucune influence du RT sur les plantages chez moi, il est toujours activé…

Message édité le 15 octobre 2021 à 12:13:27 par Dan
lucky79 lucky79
MP
Niveau 6
15 octobre 2021 à 19:30:18

Moi RAS, très stable sur PC, je fais des grosses sessions, aucun ralentissement (3070) et aucun retour windows pour le moment (20h de jeu)

Douris54 Douris54
MP
Niveau 4
03 mai 2023 à 08:35:30

Bonjour. Au cas ou si personne a trouvé la solution au problème de plantage intempestif du jeu voici une solution qui fonctionne nickel sur le PC de ma femme (sur le miens il plante mais rarement). Il faut désactiver le XMP dans le bios de l'ordinateur.

Je me suis dis au bout de 50 crashs et a faire plein de chose (mise a jours pilotes, désactivation overlay...) que le problème venait peut être d'une mauvaise gestion de la mémoire et on le sais le XMP permet de profiter a fond de la fréquence de ça ram. Je me suis donc dit au pire je test de le désactiver et on va bien voir. Bah elle a plus un seul crash dans le jeu.

Le problème sur mon PC vient peut être de la aussi mais comme il crash 1 fois toutes les 4 heures en vrai pas envie de me faire ch**r.

bmggg69 bmggg69
MP
Niveau 6
15 juin 2023 à 20:06:46

perso que 2 crash en 40h de jeu, mais beaucoup de freeze de genre 10/15 secondes de manière random, aussi BEAUCOUP de beugs de script

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 15.80€ PS5 15.82€ Xbox Series 17.38€ PS4 19.75€ PS5 19.75€ PS5 20.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment