CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vos avis ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
06 octobre 2021 à 13:41:43

Un nouveau Far Cry qui fait du Far Cry = ça râle
Un nouveau Far Cry qui serait radicalement différent = ça râlerait car ça ne serait plus du Far Cry
Bref jamais content.,.

Iceborneplayer Iceborneplayer
MP
Niveau 57
06 octobre 2021 à 13:44:24

Le 06 octobre 2021 à 13:41:43 :
Un nouveau Far Cry qui fait du Far Cry = ça râle
Un nouveau Far Cry qui serait radicalement différent = ça râlerait car ça ne serait plus du Far Cry
Bref jamais content.,.

On ne demande pas que le jeu fasse autre chose que du far cry mais il y a vraiment cette sensation de copier coller.
Ce n'est pas seulement lié à far cry tu as aussi le même ressenti avec assassins creed ou watch dog.

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
07 octobre 2021 à 19:25:01

Le jeu sur PC est plutôt réussi, mais il faut vraiment un bon pc de gammer pour en profiter, heureusement il y'a le FSR compatible avec les cartes NVIDIA, j'ai mit en ultra 4k, fsr qualité pour le stream qui fait perdre 5fps, par contre le RT c'est trop gourmand, il est désactivé, Ubisoft a fait du bon boulot sur les effets de reflets sans RT, d'ailleurs il y'avait déjà ce travail dans FC5.

En terme de liberté au début on est limité à l'île de départ, impossible de nager pour explorer ailleurs afin d'aller chercher une arme.
Le monde ouvert perd un peu de sa place à cause de ça.
Puis j'ai dû désactiver l'overlay de Uplay qui me spam le message d'avoir trop remplit ma Vram, alors que ça tourne parfaitement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2021 à 19:48:33

Ce topic hypocrite bordel (je ne vise pas l'auteur spécialement mais les quelques pleureuses et les modérateurs). J'ai dit un truc négatif sur un topic et j'ai été censuré. J'ai mis un avis négatif dans le test et j'ai été supprimé (c'est mon droit de ne pas aimer ou de signaler des bugs). Alors ça sert à quoi ce genre de topic ? Autant mettre un titre "ce jeu est génial" et le clore immédiatement pour que personne ne réponde, sans déconner.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
07 octobre 2021 à 20:06:28

Bon, j'ai été voir a peu près toutes les cinématiques sur GameMovieLand. Je suis surpris !

Sans spoiler ! Très franchement, je trouve qu'il s'agit de la meilleure histoire pour un Far Cry. Je suis content de voir qu'Ubisoft a mis en avant le méchant principal incarné par l'excellent Giancarlo Esposito. C'est clairement ce dont le jeu avait besoin. Chaque cinématique avec lui est de qualité et il y en a assez bien. C'est très plaisant à regarder ! :oui:

Les autres personnages sont intéressants comme Clara, El Tigre, Carlos,... mis à part quelques uns qui m'ont un peu gavé comme Paz et Jonron. Par contre, l'humour débile est parfois bien barbante, c'est soulant à force. Parfois, j'avais l'impression de regarder un film pour ado à cause de la crétinerie de certains personnages comme Paz. :(

Le fait que le personnage principal parle et soit vu en cinématique donne un sacré plus à l'histoire. On est loin du larbin qui ne sert à rien, il a une vraie identité, je trouve même si le doublage français (Dani homme) est parfois un peu mou lors de certaines scènes. Par contre, il prend cher, beaucoup plus que les précédents personnages principaux des Far Cry.

En conclusion, on a là un très bon scénario selon moi.

Savourez bien comme il faut le jeu, les gars. Il en vaut le coup à ce niveau. :ok: Pour le reste, ça reste du réchauffé et le coté RPG n'a absolument rien à foutre là. Je pense aussi aux missions à la con avec des objectifs débiles qui n'ont aucun intérêt si ce n'est qu'un prétexte pour rajouter de la durée de vie au jeu. Heureusement, il n'y en a pas des masses d'après ce que j'ai vu. Je pense peut-être bien le prendre au final mais à 20 euros, pas plus. Flemme de payer mes jeux plein pot.

Message édité le 07 octobre 2021 à 20:08:32 par DON_SPYRO
analGsique analGsique
MP
Niveau 7
07 octobre 2021 à 20:11:47

far cry 5 avec los pollos hermanos

mercedeswesh mercedeswesh
MP
Niveau 27
07 octobre 2021 à 20:22:23

On dirait the crew 2, bordel comment c'est possible . Ubisoft est capable du pire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/7/1586043368-risitas-custom2-altieri.png

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
13 décembre 2021 à 13:32:15

Long test avec deux avis père et fils (comme chez les Castillo) : https://www.youtube.com/watch?v=tJ4DrVn9dsQ

Deathrealm Deathrealm
MP
Niveau 11
14 décembre 2021 à 06:32:29

Je l'ai commencé la semaine dernière car les serveurs de FF14 sont inaccessibles et finalement je trouve Far Cry 6 très plaisant, coloré, très beau et surtout très très fun ! Je me plais à explorer des grottes ou des points en hauteur, à faire des courses de jet-ski, à prendre le contrôle de postes etc. Je n'ai absolument rien à lui reprocher.

dumpandpumper3 dumpandpumper3
MP
Niveau 38
14 décembre 2021 à 12:41:19

Choppé à 40 balles et franchement ça me va.
C'est du far cry , seul fps d'aventure en monde ouvert et à notre époque.
Sur serie x très beau jeu, fluide et possible en coopération avec un pote.

Randall972 Randall972
MP
Niveau 10
14 décembre 2021 à 21:31:29

Pas encore fait, mais faut arrêter de râler.
Faut prendre les jeux Ubisoft pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'on voudrait qu'ils soient.
FC5 était fun, sans aucun défaut notable ni bug (fait sur PC, je suis physiquement incapable de faire un fps au pad).

Après chui pas fan du combat final un peu trop WTF... ce qui n'est pas un défaut mais un avis perso.

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 14
15 décembre 2021 à 17:08:52

Le 14 décembre 2021 à 12:41:19 :
Choppé à 40 balles et franchement ça me va.
C'est du far cry , seul fps d'aventure en monde ouvert et à notre époque.
Sur serie x très beau jeu, fluide et possible en coopération avec un pote.

Oui je suis assez d'accord, y a pas vraiment de concurrence sur ce segment FPS aventure. Moi ça me va plutôt bien en mode casual. Ca ne réinvente pas la roue mais on passe un bon moment quand même. Mais bon c'est perso.

issun79 issun79
MP
Niveau 5
16 décembre 2021 à 16:15:54

Bonjour,
5 ans sans un Far Cry car j'étais un peu soulé de la formule.
Et ba je suis bien content de retrouver un monde ouvert avec des flingues.
Juste pas fan de son côté RPG.
Un tout les 5 ans sa va :rire:
Bon jeu

Jones255 Jones255
MP
Niveau 4
19 décembre 2021 à 00:37:39

Une petite amélioration de la conduite c'était trop demandé? Perso je demande pas une révolution du jeu mais quelques améliorations. La conduite des véhicules est toujours aussi lamentable et je ne parle même pas des chevaux. Pour un jeu de 2021 ca craint quand même.
Si le prix était bas vu qu'en fait c'est des simples DLC, et que rien n'est amélioré ca passerait déjà mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 décembre 2021 à 11:59:35

Ça joue à un jeu où les bagnoles ont 50 ans et ça veut une amélioration de la conduite? X)

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
23 décembre 2021 à 17:02:16

Alors je l'ai pris en promo sur le store de la série x

J'ai joué jusqu'à un certain point

la mort du padre montero et l'attaque de l'hôtel où le vilain pas beau devait faire son discours annuel et honnêtement j'ai été déçu de bout en bout

J'avais aimé le 2, 3 et 4, pas trop le 5, primal aussi mais sans plus

Mais le 6... Quelle déception rien ne change, l'environnement c'est du just cause, beaucoup moins intéressant que celui 4 ou Primal, le méchant semble intéressant a première vue mais n'egale pas Pagan Min qui reste MON préféré, les armes rien de neuf à mon sens, la conduite reste comme dans tout les jeux Ubisoft (a chier ses grands morts hein) les missions présente toujours aussi peu d'intérêt et le héros est toujours un larbin

Bref franchement je pense que far cry ne m'apporte pas ce que je cherche dans un OW en terme de contenu et sensation du coup j'ai demandé le remboursement et je me prendrais un autre jeu a la place

Plus je vieillis plus je me rend compte que les licences qui me plaisait me laisse de marbre

Jones255 Jones255
MP
Niveau 4
25 décembre 2021 à 18:43:44

Le 22 décembre 2021 à 11:59:35 :
Ça joue à un jeu où les bagnoles ont 50 ans et ça veut une amélioration de la conduite? X)

Ah c'est pour ca que la conduite est toujours aussi merdique. Les chevaux dans ce jeu doivent être très très vieux alors :-)

wowpierre02 wowpierre02
MP
Niveau 6
26 décembre 2021 à 19:45:07

bien aimé, pris sur ps5 en promo mais je regrette de ne pas l'avoir pris sur pc, car c'est franchement loin d'être joli. mais je m'y amuse bien

looserpool2070 looserpool2070
MP
Niveau 10
02 janvier 2022 à 18:00:14

Même si la formule se renouvelle trop peu, j'ai bien aimé le jeu, l'ambiance, et même le scénario

Le fait de rallier des zones, je sais que c'est redondant aux yeux de certains mais pour le coup, les antagonistes des différentes zones et surtout les "alliés" je les ai trouvé intéressant un peu moins les montero que les deux autres zones nonobstant

Le fait que l'on voit peu Anton dans le jeu ça m'a plu, ça m'aurait déjà qu'on voit "le big boss" trop souvent, c'était intéressant de voir ses réac et celle de son fils quand on terminait une zone.

J'ai passé un très bon moment et c'était pas lassant pour moi de finir le jeu.

Cependant je suis mitigé sur la fin Le fait que personne se propose pour prendre la relève, que la "révolution" continuera toujours, l'impression d'avoir fait tout ça pour rien du coup, j'peux comprendre que c'est le message que le jeu a voulu faire passer cependant, qu'une révolution ne prend jamais réellement fin.

Et concernant la relation père-fils / Anton - Diego Pas compris pourquoi Anton tire sur Diego, il l'a testé tous le long et s'est rendu compte qu'il sera ce qu'il définit comme un "agneau" ? Puis j'ai du louper quelque chose mais pourquoi Anton est comme ça dans son comportement ? A part la tragédie qui est arrivé à son père, pourquoi?

J'aurai bien vu Diego dans une suite, c'est dommage.

Et pour finir dans la zone des legends de 67, la mama qui nous fait tout un discours sur Lobo qui veut prendre le pouvoir, que Dani doit faire attention à ne pas devenir comme lui, à aucun moment quelqu'un ou même Dani hésite, l'impression de voir un début d'idée des devs qui n'a pas abouti

Oct4ne Oct4ne
MP
Niveau 46
02 janvier 2022 à 18:16:59

Au début j'ai adoré, mais plus les heures passaient plus j'étais déçu par contre.
Déjà, beaucoup de C/C, parfois j'avais l'impression de jouer à une extension du 3 ou du 4. Le grappin c'est carrément la même texture que dans le 4. La conduite pareil, ils ont vraiment C/C le code des derniers FC mais bon, c'est un détail on va dire.

Pour les armes, les supremos ont l'air géniaux au début, puis on se rend compte qu'on les utilise finalement peu parce que pas très efficaces dans la plupart des situations, sauf 1 ou 2. Même chose pour les armes bricolés, la plupart n'en valent pas la peine.
Pour le reste de l'arsenal, il paraît très bien et étoffé au début mais on se rend vite compte qu'il y en a qu'une dizaine qui compte vraiment et qui est réellement efficace.
Le système de balles a effets différents paraît aussi ingénieux au début mais est en fait un peu vide puisque seulement un type de balle vaut vraiment le coup.

Pour la personnalisation, elle est franchement bien même si pas très aboutie, y'avait du potentiel. C'est dommage d'avoir retiré le système de compétences pour le coller aux armes/vêtements. C'est pareil, ça paraît bien au début mais en fait on est complètement limités. On voit bien que c'est pour obliger les joueurs à faire des choix et réaliser différents builds mais la quasi totalité ne sert à rien comparée à quelques armes/vêtements avec des effets trop puissants.

Concernant la map, sa taille est parfaite et elle est relativement bien exploitée, là encore le système a pas trop changé mais il s'est un peu amélioré, c'est pas mal.

L'IA est catastrophique il faut le dire, les ennemis ne nous remarquent pas alors qu'on est à 2 pas et qu'on fait du bruit parfois, ils apparaissent comme par magie à certains endroits, et deviennent vite très faibles.

Bref c'est un FC sympa mais un poil en dessous de mes attentes, même si j'ai passé un bon moment, y'a quand même des points décevants et surtout un potentiel pas vraiment exploité dans beaucoup de systèmes, ou alors qui ont été améliorés en mal par rapport aux anciens FC.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 15.80€ PS5 15.82€ Xbox Series 17.38€ PS4 19.75€ PS5 19.75€ PS5 20.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment