CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis positifs ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
19 octobre 2021 à 19:12:34

Cet opus change assez bien des autres, cependant ça reste un mauvais far cry. Comme les derniers AC restent de bons jeux mais de mauvais AC. :play:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
19 octobre 2021 à 19:51:23

Sur cet opus c'est le gameplay qui me dérange. C'est pas mauvais mais pleins de p'tits détails comme ça qui ont étaient changés/modifiés, et misent bout à bout ça fini par me frustrer. J'ai l'impression d'être bridé sur ce volet.

L'autre problème, pas de mode Arcade, j'ai beaucoup hésité pour l'acheter plein pot à cause de ça. Le rejouabilité en prend un sacré coup dans l'aile.

Mais au final dans l'ensemble c'est un bon jeu, je ne regrette pas de l'avoir acheter. C'est pas une expérience désagréable.

lordsadler85 lordsadler85
MP
Niveau 7
02 novembre 2021 à 19:29:23

Le problème avec ce jeu c'est que c'est un bon bac à sable. Donnez la base du jeu à une vraie équipe motivée et vous obtiendrez un véritable jeu . Là ubisoft est derrière donc tout est fade. Vu et déjà vu et rempli de bug. Les scripts se lancent pas. On est en train de jouer à un jeu vidéo et on le sent bien...

Pour avoir fait 5 heure de ce jeu je me suis ennuyé dessus. On voit les ficelles des scripts à 10 km. Il faut attendre que ça finisse sa phrase pour avancer. Les animations sont foireuses.les doublages anglais sont horribles et le scénario pas passionnant. De toute façon commencer le jeu par un choix de sexe ya pas mieux pour détruire l immersion contrairement à ce que ubisoft pense . Bref c'est de la feignantise pour peaufine les détails du titre. Ce qui est réellement problématique c'est les gens content d'un tel jeu et qui continue de faire confiance à ubisoft malgré cela. Il faut que ubisoft se casse la gueule pour qu'ils se remettent sérieusement en question,mais bon actuellement les gens sont content comme ça donc pourquoi changer de façon de faire. Cf Apple c'est la même chose.

romain2016 romain2016
MP
Niveau 8
03 novembre 2021 à 16:56:28

Pour ma part

J’ai 60heures il me reste 6-5 zones a clean entierement donc je prend tous les collectables les quetes sauf celle ou y a un colis a allez chercher parce ca m’emmene dans des zones ou j’ai pas explorer

J’ai juste un peu avancer l’histoire et j’ai rage quit violent au point de quitter le jeu de maniere brute sans passez par le menu et j’ai desinstaller le jeu j’y reviendrai peut etre jamais ou dans 6 mois la jveux pu en entendre parlez

La raison le fais que quand tu tue assez rapidement des soldats te tres vite en alerte niveau 2 et les ennemies continue de poop et meme en quittant revenir fermer le jeu revenir l’alerte et toujours la meme quand tu tue un simple soldat le jeu est repartie pour l’alerte niveau 2 et vu que moi je veux juste explorer et prendre mon temps ben ca ma saouler

A force jprefere le 5 meilleur musique meilleur perso mechant et jprefere le systeme d’aggro jprefere que les ennemies viennent tous sur moi quitte a pas bouger pendant 3 mins que ce nouveau systeme

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
03 novembre 2021 à 20:23:45

Le 03 novembre 2021 à 16:56:28 :
Pour ma part

J’ai 60heures il me reste 6-5 zones a clean entierement donc je prend tous les collectables les quetes sauf celle ou y a un colis a allez chercher parce ca m’emmene dans des zones ou j’ai pas explorer

J’ai juste un peu avancer l’histoire et j’ai rage quit violent au point de quitter le jeu de maniere brute sans passez par le menu et j’ai desinstaller le jeu j’y reviendrai peut etre jamais ou dans 6 mois la jveux pu en entendre parlez

La raison le fais que quand tu tue assez rapidement des soldats te tres vite en alerte niveau 2 et les ennemies continue de poop et meme en quittant revenir fermer le jeu revenir l’alerte et toujours la meme quand tu tue un simple soldat le jeu est repartie pour l’alerte niveau 2 et vu que moi je veux juste explorer et prendre mon temps ben ca ma saouler

A force jprefere le 5 meilleur musique meilleur perso mechant et jprefere le systeme d’aggro jprefere que les ennemies viennent tous sur moi quitte a pas bouger pendant 3 mins que ce nouveau systeme

la j'comprends pas,en dehors des zones de combat,tu peux explorer,meme passer pres d'un ennemi avec l'arme rangé,ils te laissent tranquille

A aucun moment j'me suis senti oppressé en explorant car des ennemis sortits de nul part seraient venu me flinguer
Et ca justement c'était dans le 5 que tu dis préférer,alors que la peut importe ou t'es un ennemi te croise et ca par en fusillade dans tous les sens,meme des avions te captent et te lachent plus et peut importe que tu sois dans une zone dangereuse ou pas

Dans le 6 t'as des ennemis qui vont revenir encore et encore dans des zones rouges c'est clair,mais a part ca la ou c'est pensé pour l'exploration t'exploite la map de facon tranquille sans sortir ton flingue toutes les 5mn

Message édité le 03 novembre 2021 à 20:27:17 par Fenix-06
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
03 novembre 2021 à 20:43:07

L'oppression des ennemis vient de l'aggro. SI tu fous le bordel dans une certaine zone, que tu y restes, les forces spéciales vont venir te spamer.

Un peu pareil dans les zones rouges à forte densité d'ennemis, où les repop sont fréquents et rapides.

Mais y'a rien de vraiment oppressant, faut s'l'avouer...

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
03 novembre 2021 à 22:52:48

j'trouve que c'est tellement loin du ressentit du 5 que j'ai dailleurs finit par rusher tellement j'avais cette impression d'etre constament sous la menace ennemi meme dans des endroits sensés etre tranquilles

le 6,peut importe qu'il y ait des vagues d'ennemi qui vont pop non stop,car une foi qu'on s'éloigne des zones rouges,on peut prendre totallement son temp a explorer dans les endroits en dehors des zones a risques,et si c'était pas l'cas j'y jouerais plus depuis un moment

Y'a rien d pire que te sentir oppressé dans un monde ouvert,de pas pouvoir te dire,tiens j'vai mettre les combats de coté prendre un vehicule pour visiter un peu et au final se faire allumer tous les 10 metres

Beaucoup s'en sont plaind dans le 5 et au moin sur ce point ils ont corrigé le tire avec le 6

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
03 novembre 2021 à 23:10:44

Bin fais le fc2 et tu verras que le 5 est une version pour bébé. Oppression, c'est déjà bien là un grand mot pour décrire simplement la présence des ennemis.

Qu'on se plaigne de redondance ou des mêmes bugs sur cet opus je comprend, mais ce point ...

les ennemis , dont leurs ia selon ... changent pas mal d'un opus à l'autre depuis le 2 ( pas fait le 1 donc j'en parle pas ).
La manière d'utiliser les ennemis, les respawns, leurs façons de te voir ou d'attaquer, les vagues de renforts, otut change d'un opus à l'autre.

Le moins de changements qu'on a eu c'est entre le 3 et 4.

Puis far cry, c'est être seul contre tous. On s'allie avec qui on peut pour se dépétrer de la merde. DOnc être accablé d'ennemis, c'est logique...

Et FC6 répond également à ce critère mais de manière différente que le 5. Le 5 étant déjà correct sur ce point cependant.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
04 novembre 2021 à 00:50:55

en fait justement l'ia,bug,le light rpg,ennemis sac a pv et d'autres choses dont les joueurs se plaignent souvent des FC ou meme des jeux ubi moi non
j'dis pas que tout est bien fait mais deja je sais ce que j'achete et j'suis pas dérangé plus que ca par certains aspects qui reviennent d'un jeu a l'autre

Dans un FC J'aime aussi quand ca flingue de partout avec des grosses scenes ou y'a pleins d'effets a l'écran
Apres,le terme oppressé c'est pour reprendre le terme du VDD sur le 6

Mais en gros un monde ouvert qui est basé sur des combats,des zones a reprendre etc...mais aussi beaucoup d'exploration vu la tonne de chose a récupérer dans les jeux ubi,on doit sentir qu'on est libre de pouvoir jouer un peu comme on veut

le 5 a mon sens ne permet pas ca,ou plutot biensure qu'on peut explorer mais c'est pas plaisant
Meme hors missions,les ennemis sont bien trop agressif on croise un ennemi en voiture vaut mieux l'esquiver,y va pas nous lacher et si on en tue 1 ou 2 ca se finit en guerilla

a ce niveau le 6 est bien mieux équilibré,on peut passer beaucoup de temp a juste explorer les caches d'arme et autres... sans devoir tuer le moindre ennemi,et quand on veut de l'action,on s fait le scenar ou les camp,les zones en rouges...
En gros,comme dans la plupart des mondes ouverts ou on nous fout pas des ennemis partout a tous les coins de rues ultra vénere et sur ce point le 5 m'a clairement gonflé,ca m'a pas donné envie d'y passer plus de temp alors qu'en dehors de ca j'le trouve plutot bon

Message édité le 04 novembre 2021 à 00:55:40 par Fenix-06
Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 49
21 novembre 2021 à 02:05:40

Pour donner mon avis. J'aime beaucoup pour l'instant ce farcry chose que je n'avais plus ressenti depuis Primal. Je suis dans le recrutement chez les rappeurs.

J'adore les musiques et le lieu où se déroule le jeu.
Ils ont rajoutés des petits détails parfois et pour une fois j'adhère à l'humour globalement.

Le jeu est fun des le départ et enfin ils ont changés des trucs. Fini l'arbre de compétences et la chasse (il y a les animaux et des défis d'animaux légendaire).
Si on fait un objectif avant de faire la mission et ben la mission sera validé. On est moins agressé par des ennemis quand on se balade et aussi moins d'animaux qui attaquent. Bonne VF

En négatif :

- visuellement pas ouf et techniquement perfectible (popping et clipping).
- ça manque de détails logique (genre on peut pas crever les pneu)
- l'IA n'a pas évoluer.
- certains personnages toujours clichés et un peu trop forcés.
- on devine facilement les traîtres et autres changement d'histoire.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 15.80€ PS5 15.82€ Xbox Series 17.38€ PS4 19.75€ PS5 19.75€ PS5 20.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment