CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et c'est un 16/20

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FlorianBDX FlorianBDX
MP
Niveau 9
06 octobre 2021 à 19:07:09

15 euro avec ubi + , j'aurai jamais acheté le jeu sinon , tant mieux

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 19:15:53

Le 06 octobre 2021 à 17:35:50 :

Le 06 octobre 2021 à 13:30:27 :
https://www.metacritic.com/game/playstation-5/far-cry-6

La critique de VGC à 40/100 c'est exactement mon ressenti sur Ubisoft en général :
"If you’re interested in another Far Cry game that does the Far Cry stuff the way it’s been doing it for 10 years, you’ll probably have a good time, but if you’ve already hit your limit with this kind of game, Far Cry 6 is the ne plus ultra of why open-world game design is so badly in need of a revolution."

Le jeu en lui même n'est pas mauvais si on n'a jamais fait un Far Cry/Ghost Recon/Watch Dogs/Assassin's Creed mais quand c'est le cas, bouffer la même soupe tout les ans c'est plus que lassant ...

+1000

C'est exactement ce qu'il s'est produit chez moi quand j'ai découvert les jeux Ubisoft. J'ai commencé avec Far Cry 4 et ensuite, j'ai fait Far Cry 5 mais je lisais pas mal de commentaires venant des joueurs qui disaient "C'est du réchauffé ! C'est naze !" sauf que moi je ne le comprenais pas car j'aimais bien y jouer. Aujourd'hui, j'ai un ressenti différent qu'à l'époque et je trouve que c'est effectivement du réchauffé, ça ne me donne pas envie d'y jouer.

C'est pareil avec les Assassin's Creed. Je n'ai pas fait Valhalla car trop similaire aux précédents. :(

Bref, si on découvre les jeux Ubisoft, il est clair qu'on y prendra du plaisir mais si on y est habitué, pas sur qu'il sera intéressant d'y jouer. :(

K0rat0s0 K0rat0s0
MP
Niveau 3
06 octobre 2021 à 19:24:17

Juste pour faire un petit commentaire a ceux qui râlent que c'est du réchauffer.......

Et si on parlais de Formula1 ...., Battlefield....., COD....., FIFA......, Forza......, GTA......, Hitman......., (et j'en passe et des meilleurs) oui c'est du réchauffer... mais on le savait, Ubisoft fait juste la même chose que les autres.... et de temps en temps, une nouvelle licence émerge....

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire, moi je vais le prendre parce que je fait le jeu en coop avec un ami et qu'on s'éclate... que voulez vous de plus?

IAMFREEMAN IAMFREEMAN
MP
Niveau 12
06 octobre 2021 à 19:26:52

Pour IGN (8/10) : "c'est le meilleur jeu de la série depuis des années."

=> https://www.ign.com/articles/far-cry-6-review

Trevor_TPI Trevor_TPI
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 19:57:15

Le 06 octobre 2021 à 18:59:48 :
Dire que ma licence préféré est entre leurs mains et qu'il n'y a pas eu de suites depuis 2013, et que s'il y en a une ça sera un énième recyclage de jeu... :snif: (Splinter Cell)

Ils sont sûrement occupés à se creuser la tête pour sortir une version online de la licence pour la ruiner comme ils l'ont fait avec R6 lol
(et encore le R6 Siège est un des jeux les moins mauvais qu'ils ont sorti ces dernières années... Du moins il était pas mal au début mais maintenant c'est un peu parti en c*** aussi...)

Sussus_amongus Sussus_amongus
MP
Niveau 9
06 octobre 2021 à 20:32:10

Le 06 octobre 2021 à 13:34:21 :

Le 06 octobre 2021 à 13:27:40 :

Le 06 octobre 2021 à 13:23:35 :
" Une intelligence artificielle pas dingue"
"Une redondance dans les objectifs et la manière de faire"

Bon bah me voilà bien refroidi, même si je m'y attendais avec UBI ...
Un énième jeu répétitif et sans ambition avec une IA aux fraises. On va y réfléchir je crois.

Acheter du UBI et espérer un résultat différent de ce qui font, ça s'apparente à de la folie.

Je connais un gars qui bosse chez Ubi, apparemment la chaîne de communication interne et les calculs sont tellement importants qu'ils sont extrêmement limités dans le développement des jeux, tellement ils tiennent aux ventes :)

source: j'ai l'oncle du petit ami de ma soeur qui travail a ubi

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
06 octobre 2021 à 20:42:06

Le jeu vaut objectivement 13/20

chambara chambara
MP
Niveau 13
06 octobre 2021 à 20:46:50

Toutes les grosses boites ont l'air de tomber dans les même travers. Pas de prises de risque, du réchauffé, par contre marketing à fond et bien sur le fric va plus dans la poche des actionnaires plus que dans le développement.
J'étais un fan des premiers jeux de blizard: diablo1/2, starcraft, world of warcraft...Et maintenant c'est remake, portage console et cosmétique.
Maintenant la solution est d'une simplicité extrême. Arrêter d'acheter et problème réglé direct. Acheter ceux qui osent vraiment, les nouveaux jeux indé, la vraie concurrence, même si concernant far cry j'avoue il n'y aura pas grand chose car très dépendant de l'aspect technique contrairement aux str ou hack and slash.

Texa Texa
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 20:52:16

La note par défaut de JVC. :hap:

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
06 octobre 2021 à 20:56:27

La comu jvc dans toute sa splendeur.....
Aigri a critiquer a tort et a travers....
Le plus dingue c'est que je me demande combien ont réellement joué au jeu....plus de 20 min ......

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
06 octobre 2021 à 21:18:51

Je t'ai déjà donné... la définition... que j'ai du mot... "folie", hein ?
La folie.
C'est refaire sans arrêt... exactement la même connerie. Qu'on répète sans arrêt.
Et en espérant... que ça change
Voilà... ce qu'est... la folie.

...

C'est là que j'ai commencé à voir partout. Partout où je regardais, tous ces pauvres connards, se remettaient sans cesse à faire la même putain de chose, encore et encore et encore et encore. Sans arrêt. En se disant "Cette fois, ça sera différent. Non non non non non pitié, cette fois ça sera différent"

Excuse moi je N'AIME PAS LA FAÇON... dont Ubisoft gère ses licences ! OK ?

GauchoSidaique GauchoSidaique
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 21:24:23

Le 06 octobre 2021 à 20:46:50 :
Toutes les grosses boites ont l'air de tomber dans les même travers. Pas de prises de risque, du réchauffé, par contre marketing à fond et bien sur le fric va plus dans la poche des actionnaires plus que dans le développement.
J'étais un fan des premiers jeux de blizard: diablo1/2, starcraft, world of warcraft...Et maintenant c'est remake, portage console et cosmétique.
Maintenant la solution est d'une simplicité extrême. Arrêter d'acheter et problème réglé direct. Acheter ceux qui osent vraiment, les nouveaux jeux indé, la vraie concurrence, même si concernant far cry j'avoue il n'y aura pas grand chose car très dépendant de l'aspect technique contrairement aux str ou hack and slash.

Y a bien CDPR qui a pris des risques avec son dernier jeu par rapport à The Witcher. Le problème c'est qu'ils ont décidé dans le même temps de mener une escroquerie à grande échelle :hap:

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
06 octobre 2021 à 21:32:47

Le 06 octobre 2021 à 21:27:45 :

Le 06 octobre 2021 à 20:56:27 :
La comu jvc dans toute sa splendeur.....
Aigri a critiquer a tort et a travers....
Le plus dingue c'est que je me demande combien ont réellement joué au jeu....plus de 20 min ......

Pas besoin de plus pour voir que c'est de la merde, ce jeu ne mérite pas notre argent et encore moins notre temps.

Ceci + j'ai déjà fait le 3 deux fois donc en soit j'y ai déjà pas mal joué indirectement mais en mieux. :noel:

noricluf noricluf
MP
Niveau 10
07 octobre 2021 à 01:12:17

Quand est-ce que Ubi arrêtera la route qu'ils ont prit avec les Far Cry ? Les jeux font toujours plus cartoon, avec des modèles, des armes et des couleurs tout droit sorti de RAGE, toujours plus "over the top", toujours plus RPG (les ennemis avec des signes au dessus de la tête et leur barre de vie :pf: )

Ils empruntaient une direction si bien avec Far Cry 2, le réalisme, le ressenti tout ça... :-(

Texa- Texa-
MP
Niveau 10
07 octobre 2021 à 01:18:24

Le 07 octobre 2021 à 01:12:17 :
Quand est-ce que Ubi arrêtera la route qu'ils ont prit avec les Far Cry ? Les jeux font toujours plus cartoon, avec des modèles, des armes et des couleurs tout droit sorti de RAGE, toujours plus "over the top", toujours plus RPG (les ennemis avec des signes au dessus de la tête et leur barre de vie :pf: )

Ils empruntaient une direction si bien avec Far Cry 2, le réalisme, le ressenti tout ça... :-(

Je comprends pas non plus. :(
Les jeux régressent à chaque épisode. À chaque fois c'est de moins en moins détaillé. La propagation du feu, les interactions avec le monde. Le 5 avait vachement baissé déjà.
Et le délire avec les compagnons "fun", ça m'agace. Le familier poulet ou crocodile dent en or.. je sais pas à quel moment je peux prendre le jeu au sérieux en fait.

Jaunard0505 Jaunard0505
MP
Niveau 8
07 octobre 2021 à 01:23:05

Le 06 octobre 2021 à 20:56:27 :
La comu jvc dans toute sa splendeur.....
Aigri a critiquer a tort et a travers....
Le plus dingue c'est que je me demande combien ont réellement joué au jeu....plus de 20 min ......

Perso, je n'ai pas jouer au jeu, donc je m'abstiens.
Mais d'autres préfèrent pérorer, en espérant que leur modestes contributions fassent pencher les ventes dans un sens ou dans l'autre.
Sauf que ça n'arrivera évidemment pas.
50 bédouins sur un forum ne représentent rien (je m'inclus dedans bien entendu) et n'ont aucune influence sur les ventes d'un jeu.
Il faut en être conscient.
Je suppose en tous cas que le jeu aura pas mal de succès.

Gojirafe Gojirafe
MP
Niveau 8
07 octobre 2021 à 01:53:52

Quand je vois que far cry 5 à eu la même note, pour un test avec casi les mêmes défauts et qualité alors que le 5 était une bouse ça se passe de commentaire. ils m'ont volé 50 balles à l'époque et je suis pas prêt de me refaire entuber. passé les 2 premières heures et l'euphorie du day on, c'est la que les vrai avis vont tomber en masse. Répétitivité, 0 nouveauté, même asset et gameplay que tout les autres jeux, on prend les mêmes, on change la map, et on recommence. Et dire que ça va encore partir par palette grâce à la promo qui promet mon et merveille à chaque jeux. Ils ont pas honte sérieux

Message édité le 07 octobre 2021 à 01:54:22 par Gojirafe
sl4ught3r51 sl4ught3r51
MP
Niveau 9
07 octobre 2021 à 05:03:19

Je pense que pour bien note les jeux Ubi , il faut se dire que c'est le premier du genre.
Pensez juste au mecs qui n'ont jamais joue a un FC et commence par celui ci.

Dans ce cas le jeu mérite bien le 16/20. Les gens le note 9 10/20 du au fait que ca ressemble au anciens.
Mais on note un jeu , pas les nouveauté d'une franchise les gens.

Si par exemple la clio4 a ete bien apprécié et noté et que les Clio5 n'a que quelques changements , elle restera quand meme une bonne voiture.

Si un far cry a eu 16 et qu'un nouveau sort en plus peaufiné il méritera donc un 16. Stop noter comme un jeu des 7 differences

MortalKhey MortalKhey
MP
Niveau 41
07 octobre 2021 à 05:51:12

Donc il y a vraiment des gens qui critiquent un IA aux fraises sur un open World Ubisoft https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Où nous traite d'aveugles mais c'est juste que contrairement à vous , on n'avait pas un un espoir irréaliste donc forcément on est moins déçu :hap:

Non mais sérieux vous vous attendiez à quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png à un bon IA sur un open World ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et pour reprendre mon VDD , je n'ai pas fait far cry 4 et 5 , donc pour moi il n'y a pas ce côté "similaire " au 4 et 5 , donc 16/20 ça ne me choque pas plus que ça le problème c'est que vous pensez que la note est celle de la licence et pas du jeu individuelle comme le dis mon VDD

Slammou Slammou
MP
Niveau 10
07 octobre 2021 à 06:08:42

Le 06 octobre 2021 à 13:46:10 :
Tfaçon ils testent plus vraiment les jeux... ils ont pas le temps, il y a des news bons plans à sortir en priorité...

Donc, le principe c'est de pondre un papier sans trop froisser l'éditeur pour rester en bon terme... donc on mets le 16/20 et on croise les doigts pour être un peu raccords avec l'avis des joueurs

Concernant le jeu tfaçon il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'innovant ou de vraiment incroyable, la formule Ubi c'est de ressortir la même soupe chaque année

Sauf, que c'est une soupe froide à tout les année

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 15.80€ PS5 15.82€ Xbox Series 17.38€ PS4 19.75€ PS5 19.75€ PS5 20.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment