CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphisme laid?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
tokpela tokpela
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 17:12:04

Le 10 juin 2021 à 15:23:39 :

Le 10 juin 2021 à 14:45:07 :

Le 10 juin 2021 à 11:43:58 :
Y en a qui se braquent sur des détails... Le bon truc pour se bousiller un jeu.

Perso osef total de ces détails sans importance.

.

Le 10 juin 2021 à 14:31:49 :
Je trouve que Valhalla de manière générale est beau.

Oui de manière générale il est beau. C'est l'un des plus beau jeux Ubisoft actuel d'ailleurs.

Le truc c'est que le jeux est pas intéressant quand on a déjà testé plusieurs open world avant... du coup on se focus sur les défauts de détails faute d'intérêt. Mais faut pas se leurrer : le jeux est beau grâce à ces moyens financier colossaux. Le problème c'est la direction artistique générique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Je partage en partie ton avis, mais j'accuse aussi l'aspect technique des derniers titres, on sent le moteur en bout de course sur Valhalla, et de ce qu'on voit dans le trailer de FC, j'ai l'impression que c'est aussi le cas.
Les moteurs sont toujours peu ou proue identiques à ceux de jeux précédents, mais on planque tant bien que mal les lacunes de plus en plus béantes derrière des filtres et des effets qui en perdent leur intérêt premier, donner une ambiance et à fortiori une partie de la direction artistique.
C'est un peu comme avoir un vieux pc en fin de course, on va lui coller un peu de ram et un SSD pour le tirer un peu plus longtemps, ce sera un peu mieux, mais à terme, il faudra penser à le changer ou faire évoluer ses bases.

Et je partage entièrement ce que tu disais quant aux jonctions d'objets, voir par exemple un tronc coupé net au sol, on n'est plus dans un univers, ça nous renvoi à la réalité, on est bien sûr un ensemble de modèles 3D imbriqués les uns aux autres de manière maladroite. C'est un peu comme voir un technicien dans le champ dans un film, ça sort du film.

Et pour le cas Valhalla, je trouve que la reprise à l'excès des assets coupe la diversité. Tout semble identique. Paradoxalement, un jeu comme Kingdom Come qui se déroule sur une petite zone nous offre beaucoup plus de diversité en nous montrant la même chose, grâce à un agencement des éléments intelligent. Dans KCD une forêt n'est pas gérée au clic droit -> random, bien qu'elles ont des assets similaires, elles semblent bien unique et parfois plus vraie que nature. C'est aussi vrai pour les champs, les champs autour de skallice et ceux autour de talmberg sont assez différents pour qu'on sache où on se trouve sans ouvrir la Map par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png Merci et +1000, rien à rajouter
Kingdom Come Delivrance met une claque en terme d'agencement et de crédibilité

Juliennicole5 Juliennicole5
MP
Niveau 6
13 juin 2021 à 02:55:12

Le 10 juin 2021 à 17:12:04 :

Le 10 juin 2021 à 15:23:39 :

Le 10 juin 2021 à 14:45:07 :

Le 10 juin 2021 à 11:43:58 :
Y en a qui se braquent sur des détails... Le bon truc pour se bousiller un jeu.

Perso osef total de ces détails sans importance.

.

Le 10 juin 2021 à 14:31:49 :
Je trouve que Valhalla de manière générale est beau.

Oui de manière générale il est beau. C'est l'un des plus beau jeux Ubisoft actuel d'ailleurs.

Le truc c'est que le jeux est pas intéressant quand on a déjà testé plusieurs open world avant... du coup on se focus sur les défauts de détails faute d'intérêt. Mais faut pas se leurrer : le jeux est beau grâce à ces moyens financier colossaux. Le problème c'est la direction artistique générique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Je partage en partie ton avis, mais j'accuse aussi l'aspect technique des derniers titres, on sent le moteur en bout de course sur Valhalla, et de ce qu'on voit dans le trailer de FC, j'ai l'impression que c'est aussi le cas.
Les moteurs sont toujours peu ou proue identiques à ceux de jeux précédents, mais on planque tant bien que mal les lacunes de plus en plus béantes derrière des filtres et des effets qui en perdent leur intérêt premier, donner une ambiance et à fortiori une partie de la direction artistique.
C'est un peu comme avoir un vieux pc en fin de course, on va lui coller un peu de ram et un SSD pour le tirer un peu plus longtemps, ce sera un peu mieux, mais à terme, il faudra penser à le changer ou faire évoluer ses bases.

Et je partage entièrement ce que tu disais quant aux jonctions d'objets, voir par exemple un tronc coupé net au sol, on n'est plus dans un univers, ça nous renvoi à la réalité, on est bien sûr un ensemble de modèles 3D imbriqués les uns aux autres de manière maladroite. C'est un peu comme voir un technicien dans le champ dans un film, ça sort du film.

Et pour le cas Valhalla, je trouve que la reprise à l'excès des assets coupe la diversité. Tout semble identique. Paradoxalement, un jeu comme Kingdom Come qui se déroule sur une petite zone nous offre beaucoup plus de diversité en nous montrant la même chose, grâce à un agencement des éléments intelligent. Dans KCD une forêt n'est pas gérée au clic droit -> random, bien qu'elles ont des assets similaires, elles semblent bien unique et parfois plus vraie que nature. C'est aussi vrai pour les champs, les champs autour de skallice et ceux autour de talmberg sont assez différents pour qu'on sache où on se trouve sans ouvrir la Map par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png Merci et +1000, rien à rajouter
Kingdom Come Delivrance met une claque en terme d'agencement et de crédibilité

+1

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
13 juin 2021 à 03:40:59

Franchement je suis très rarement regardant sur les graphisme, mais là c'est moche... Les visage mon dieux, ça date.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
13 juin 2021 à 06:06:38

Achetez-vous des yeux les râleurs ! :ok:

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
13 juin 2021 à 10:46:06

Le 13 juin 2021 à 06:06:38 :
Achetez-vous des yeux les râleurs ! :ok:

Franchement, si tu ne vois pas les lacunes dans ce qui a été présenté, entre graphisme et animations d'un autre temps, inquiète toi en priorité de ta propre vue.
Le jeu sera peut-être être fun, pourra peut-être avoir un bon scénario, avoir des bons persos, un bon gameplay, des bonnes armes, ça on n'en sait rien. Tout ce qu'on sait concrètement, c'est son aspect esthétique et qu'il sera visuellement daté. C'est pas grave, juste un peu dommage de prendre un très bon acteur pour le modéliser et l'animer avec le cul, ça ne rend pas honneur à son jeu d'acteur.

Antidragibusman Antidragibusman
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 21:55:55

Le 05 juin 2021 à 06:14:46 :
Travail à la Ubisoft quoi... :hap:

this, bordel la gueule des animations faciales, on est de retour en 2012 là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 16:55:49

Ce n'est pas laid mais c'est en tout cas moins joli que Far Cry 5 et New Dawn.

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
14 juin 2021 à 20:42:48

Les cutscenes et les animations faciales sont plutôt moches c'est vrai. Par contre au niveau des armes et des environnements je trouve ça vraiment beau, au moins aussi beau que Far Cry 5 voire un peu plus avec les éclairages/densité de la végétation.

Alors oui c'est clairement pas la grosse claqué Next Gen, faut garder à l'esprit que c'est un jeu cross gen mais en tout cas sur les séquences de gameplay qu'on a vu jusqu'ici c'est quand même loin d'être dégueulasse faut pas abuser.

[Urtok] [Urtok]
MP
Niveau 12
15 juin 2021 à 12:23:52

En même temps c'est Ubi, optimisation des jeux à la ramasse et pratiquement jamais d'amélioration graphiques/physique, dans AC on se tape les même animations depuis des années, sans parler des scènes d'horreur avec les yeux qui tournent en décalage avec le perso :peur:

Message édité le 15 juin 2021 à 12:25:02 par [Urtok]
Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
15 juin 2021 à 16:22:54

Le 15 juin 2021 à 12:23:52 :
sans parler des scènes d'horreur avec les yeux qui tournent en décalage avec le perso :peur:

Je vois pas de quoi tu parles, les bugs avec les yeux et la bouche qui flottent sans le visage peut être ?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 juin 2021 à 20:40:00

Le 13 juin 2021 à 06:06:38 :
Achetez-vous des yeux les râleurs ! :ok:

+5²
hé, jvais ajouter ma touche personnelle : prenez vous des yeux bioniques robotiques et blablatiques pour voir ce que les yeux humains voient pas, mais arrêtez d(en parlez ici, hein.

Message édité le 15 juin 2021 à 20:41:07 par Alphateam117
NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
16 juin 2021 à 02:37:35

jeu cross gen donc pas étonnant, faudra voir les versions xbox one et ps4 de bf2042 et forza horizon 5 pour comparer, mais oui c'est clair que c'est pas une claque et le duna commence a se faire vieux, je pense que c'est le lighting qui peche parce que niveau texture ca passe sans probleme, et les persos aussi on est loin de tlou2

Message édité le 16 juin 2021 à 02:39:30 par NightDrvAvenger
AmoureuxTransi AmoureuxTransi
MP
Niveau 14
19 juillet 2021 à 10:04:55

Quelques textures sont sales pendant le trailer de gameplay lors des phases de combat mais rien à dire niveau détails
Les gouttes d'eau poséés sur les mains dans la jungle quand tu tiens un arc :bave:
C'est niveau rockstar ce genre de détails :rire: C'est sûrement truqué comme ça été fait avec WD1 :hap:

Trent-ReZnor2 Trent-ReZnor2
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 12:00:40

Comme si ils allaient optimiser au max leurs moteur graphique :rire:

On parle de far cry hein :ok:

Dernière innovation de ce jeux c'était le feu qui se propageait et sa date du 2 .

Graphiquement sa changera quasi jamais .

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
22 juillet 2021 à 18:19:47

Le 22 juillet 2021 à 12:00:40 Trent-ReZnor2 a écrit :
Graphiquement sa changera quasi jamais .

Tout comme ceux qui ne savent toujours par différencier le "sa" du "ça" !

PS : si t'aimes pas ÇA, n'en dégoûtes pas les autres, SA Sainteté !

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
22 juillet 2021 à 22:07:56

Le 22 juillet 2021 à 18:19:47 :

Le 22 juillet 2021 à 12:00:40 Trent-ReZnor2 a écrit :
Graphiquement sa changera quasi jamais .

Tout comme ceux qui ne savent toujours par différencier le "sa" du "ça" !

PS : si t'aimes pas ÇA, n'en dégoûtes pas les autres, SA Sainteté !

Relax on t'a dit, va prendre tes médocs, :-((

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
23 juillet 2021 à 00:56:45

C'est rigolo les rageux quand même, on a un jeu cross gen, avec un parc de ps5 et xsx qui est pas énorme non plus à quel moment ubi va payer des gens pour upgrade le moteur ? Ils sont pas là pour vous faire plaisir hein, ils sont là pour faire du pognon c'est tout,et clairement far cry est une licence uniquement pour rapporter du pognon, c'est pas la licence ou ils vont prendre des risque, dépenser du pognon etc.

Donc oui le jeu est pas une claque graphique mais en même temps il a jamais été prévu qu'il en soit une, et il sera quand même beau vous inquiétez pas.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
23 juillet 2021 à 06:21:58

Le 22 juillet 2021 à 22:07:56 Alphateam117 a écrit :
Relax on t'a dit, va prendre tes médocs,

Trois fois par jour :

- 06:30
- 12:30
- 19:30

Trent-ReZnor2 Trent-ReZnor2
MP
Niveau 10
31 août 2021 à 08:04:14

Le 22 juillet 2021 à 18:19:47 :

Le 22 juillet 2021 à 12:00:40 Trent-ReZnor2 a écrit :
Graphiquement sa changera quasi jamais .

Tout comme ceux qui ne savent toujours par différencier le "sa" du "ça" !

PS : si t'aimes pas ÇA, n'en dégoûtes pas les autres, SA Sainteté !

Sauf que le topic parle de far cry pas de mes erreurs de grammaire l'ami :ok:

et je donne mon avis quoi que csça te fasse :hap:

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
31 août 2021 à 14:30:54

Le 05 juin 2021 à 23:15:10 :
L’auteur comme toi je pensais que le jeu était vraiment degueulasse !

Je pense que tu as vu comme moi l’un des premiers gameplay.
C’était dans des villes style mexicaines / désertique et c’était effectivement vraiment moche

Je viens de voir un gameplay de 2021 et c’est plutôt jolie https://youtu.be/pQwfNEF6cY8
Sur Next génération ça devrait être sympa !

C'est affreux, l'IA est INEXISTANTE !!!! HORRIBLE

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 19.99€ PS4 20.90€ PS5 20.99€ PS4 24.99€ PS5 26.98€ ONE 65.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment