Menu
Far Cry 6
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Far Cry 6  /  Tous les forums  /  Forum Far Cry 6  / 

Topic J'me refais far cry 4 et...

Sujet : J'me refais far cry 4 et...

12
Page suivanteFin
Jvchiens
Jvchiens
MP
10 février 2021 à 12:55:59

Putain je trouve qu'il fait beaucoup + far cry que far cry 5, j'sais pas dans far cry 5 j'ai pas retrouvé la vibe du 3 et du 4 et je l'ai jamais fini

Vous sauriez me dire pourquoi ?

XxviserionxX
XxviserionxX
MP
10 février 2021 à 19:29:28

Le 5 j'ai pas aimer, trop cliché sur les américains cinglés. Et puis la secte j'ai trouvé ça moyen moyen ainsi que la map qui se ressemble que tu sois au nord ou au sud de la map..
Oui le 4 est meilleur pour moi aussi, après certains diront que c'est un Far cry 3 en Himalaya mais je dirais qu'il a quand même son identité qui lui donne son charme et je l'aime presque autant que le 3.

_Arkham_
_Arkham_
MP
11 février 2021 à 13:34:40

Pareil j'ai adoré le 3 et le 4 (surtout le 4 pour son ambiance tibétaine) et j'ai trouvé le 5 chiant à cause du cadre trop peu dépaysant, une ambiance redneck qui me laisse de marbre et le perso principal muet...

Alphateam117
Alphateam117
MP
11 février 2021 à 23:28:56

Bin le 4 ressemble plus au 3 que le 5, :hap:
Le 5 est relativement aisé, facile, un scénario bof pour far cry ( quoiqu'un méchant très bon, mine de rien ) et un renouveau de l'open world de la licence ( 3 zones jouables , la zone d'intro, la zone de fin ) sans jouer sur la difficulté des zones ( depuis FC2 au moins, la première zone est celle d'intro, facile, et la seconde la plus dure, afin une troisième mini zone pour la mission finale ) mais il est plus facile de part le fait qu'on " débloque" dès le départ des sortes d'aptitudes qu'on devait débloquer dans les autres opus ( la vitesse accroupie, les éliminations de bases par exemples ).

Le manque de charisme du héros joue aussi, dans le 3 Jason était une vraie personne, dans le 4 Ajay ne parle que très peu, si on recevait pas d'appels de Min, le jeu serait fade à souhait. Dans le 5, le héros ne parle pas du tout et c'est chiant, surtout qu'avec " l'humour " du 3, y'avait moyen de faire des commentaires de folie ( le testival par exemple ).

Mais on a de plus en plus d'armes, de débilités à faire et moins de " rp " , moins de prise de conscience, tout est ridicule ( en bien comme en mal ).

Et le 5 est aussi la région la moins jojo des far cry. c'est le Montana, c'est une vallée américaine et y'a rien de spécial en soi. Les autres opus é&taient dans des régions plus exotiques et plus jolies.

Message édité le 11 février 2021 à 23:29:34 par Alphateam117
ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
MP
17 février 2021 à 09:33:41

J'aime moins le 4 perso.

_Adrien76_
_Adrien76_
MP
17 février 2021 à 11:26:05

Putain mais j'dois vraiment être le seul c'est pas possible, j'suis pas méga fan du 4 en vérité, mais genre le 5 c'est clairement mon préféré de pas beaucoup avec le 3 et le 2 que j'ai aussi adoré.

Je sais pas le 5 a une tel ambiance c'est juste dingue je trouve, l'ost juste incroyable.

Alphateam117
Alphateam117
MP
17 février 2021 à 16:05:27

Ah oui, le 5 est très bon, y'a pas de doute.
C'est aussi le plus rapide à terminer, le plus facile.

JackCarver72
JackCarver72
MP
20 février 2021 à 22:19:26

Le 4 est un 3 très, très, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès amélioré.

-Anylhator-
-Anylhator-
MP
08 mars 2021 à 14:40:50

Ça vaudra jamais l’ambiance du 2 et du sentiment de plaisir quand tu rentrais du collège pour y jouer en 2008.

Alphateam117
Alphateam117
MP
09 mars 2021 à 22:28:40

Rien que la bande son suffisait aussi.

slotery
slotery
MP
15 mars 2021 à 09:40:02

Le 20 février 2021 à 22:19:26 JackCarver72 a écrit :
Le 4 est un 3 très, très, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès amélioré.

Dans certaines mécaniques de gameplay oui mais j’ai préféré l’atmosphère et l’ambiance du 3 perso.

freespeech99
freespeech99
MP
05 avril 2021 à 23:18:51

Juste un truc par contre les gars : le Montana c'est splendide hein, a mon sens bien plus que l'endroit exotique générique du 3 par exemple

g4l
g4l
MP
06 avril 2021 à 12:03:41

moi aussi j'ai pas aimé l'ambiance ni l'histoire du 5

duglandu
duglandu
MP
09 avril 2021 à 17:27:23

moi j ai adoré le 5 une ambiance kiffante avec des graphismes aux petits oignons, je l'ai plus retourné dans tous les sens que ma copine. quand je réécoute la bande son du 5 ou que je vois des photos de mon chien boomer je me mets à chialer.
vivement le 6. j ai deja acheté l editon collector avec le mini lance flamme ahaha le con.

SkylarVox
SkylarVox
MP
10 avril 2021 à 21:37:04

C'est simple, dans le 5 on est pas dépaysé puisque c'est des paysage ruraux comme on peut en voir partout en France.

Il n'y a rien à explorer, pas de grottes, de cascades qui rendent le truc sympa, bref, dans le 5 on ne se sent pas aventurier contrairement au 3 et au 4.

Alphateam117
Alphateam117
MP
11 avril 2021 à 11:29:43

Y'a des grottes et des cascades, ce sont souvent liés à des mini quêtes comme tuer une bête des ours ou trouver une cache de survivaliste. :hap:
Les baraques et maisons etc font plus européens c"est sûr, mais le 4 en était rempli aussi mais avec un style différent. FC5 reste bien large en matière de décor.

[doudou67]
[doudou67]
MP
24 avril 2021 à 00:43:53

Perso le truc que j'ai kiffé dans le 5 c'est d'avoir un système de recrutement, genre on peu faire des mission avec un bot qu'on peu en quelque sorte dirigé avec chacun ses particularités,
Par contre j'ai pas trop aimer le système des zones ennemies avant c'était en débloquant des avants postes et là dans le 5 aussi mais faut remplir un genre de curseur de bien fait qui rentre en compte pour dégagé entièrement les zones, le truc c'est que moi en jouant je faisait beaucoup de quêtes pour aidé les citadins résultat le curseur monté ultra vite et arrivé à la moitié du jeu je croisé déjà quasiment plus d'ennemis avec ce système ^^
dans les autres far cry plus tu avancer dans le jeu plus les troupes ennemis sont en masse et la c'est tout l'inverse résultat tu commences à te faire chier et c'est pas logique parce que c'est au moment que tu commence à avoir des armes plutôt bien mais y a plus d'ennemis sur la map ^^

Alphateam117
Alphateam117
MP
24 avril 2021 à 11:27:46

Tu peux toujours réinitialiser les A_P si tu les as tous fais au pire, :play:
Et si t'es en NG+, tu auras déjà tes armes et ton équipement, tu pourras profiter de recommencer l'histoire avec! :noel:
J'me prive pas de la ng+ perso, :noel:

QuantumProtocol
QuantumProtocol
MP
25 avril 2021 à 01:09:18

Mouais perso meme si le NG+ est une très bonne chose, sur le 5 je préfère aller sur l'arcade et découvrir de nouvelles maps crée par les joueurs.
Etrangement les Far Cry pour moi, une fois fini j'ai du mal à refaire la campagne même en NG+.

Faut attendre environs 7/8ans pour que la nostalgie me gagne et que je le refait à nouveau comme là actuellement avec FC3 Blood Dragon.

handiguy
handiguy
MP
26 avril 2021 à 21:05:44

Far Cray 5 c'est le jeu que j'ai laché le plus vite de ma vie de gamer. Au moment ou on te demande de liberer tous les lieux de la carte pour pouvoir avancer c'etait fini. y'en a marre de ces studios qui utilisent des tours de passe-passe pour éviter de travailler. Donner des camps à libérer c'est pas une quete, c'est pas une mission, c'est de la flemme.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store
Rakuten ONE 54.99€ Amazon PS4 59.99€ Fnac PS4 69.99€ Amazon ONE 78.33€ Fnac PS4 99.99€ Amazon PS4 99.99€
Marchand
Supports
Prix