CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dispo en Fr ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 11:10:43

On dois rappeler que le jeu de base étais sur wii et que lui étais en français ? D'où le mécontentement des joueurs ?

KOUROXX KOUROXX
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 02:19:20

Le 24 mars 2019 à 11:10:43 Yoann802 a écrit :
On dois rappeler que le jeu de base étais sur wii et que lui étais en français ? D'où le mécontentement des joueurs ?

Non, le mécontentement, il est là car ils avaient promis des sous-titres surtout.
Dans cette vidéo précisément:

https://youtu.be/vMKVLfXTRxQ?t=4
The final game will feature text in english, french, german, italian and spanish

lulox lulox
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 17:26:36

J'hésite à me le prendre pour chill tranquillement dessus, je connais pas très bien le genre : est ce dans le même esprit que pokémon donjon mystère ?

L'absence de la VF m'a un peu refroidi, je comprends assez bien l'anglais (même si c'est moins immersif et moins naturel qu'en français du coup). Est-ce que je risque de passer à côté de features ou pas tout pigé à l'histoire (qui semble simple mais intéressante) avec la v anglaise ?

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
27 mars 2019 à 09:32:09

pas de sous titre pas d'achat , il y a d'autres jeux qui eux sont en Français

snight_is_back snight_is_back
MP
Niveau 9
27 mars 2019 à 09:38:01

Le 24 mars 2019 à 11:04:56 Sly-Raccoon a écrit :

On aime toujours les mecs qui viennent en mode "l'anglais c'est facile lolilol".

J'ai envie de jouer à un jeu dans ma langue maternelle.

Je pense que je n'étais en rien condescendant dans mon message. J'ai juste dit qu'au lieu de râler, ça pouvait être l'occasion pour vous d'améliorer votre anglais et donc d'apporter du positif là où vous ne voyez que du négatif. On devrait s'estimer heureux d'avoir un très gros pourcentage de jeux dispo dans notre langue maternelle, car encore une fois, ce n'est pas le cas partout. Pourtant il n'y a qu'en France que les gens trouvent ça scandaleux, comme si on était le centre du monde.

C'est sûr que c'est plus confortable de jouer en français quand on est pas anglophone, sauf que : 1. C'est un Donjon Mystère, donc si t'as déjà joué à un jeu du style, les mécaniques sont les mêmes donc c'est faisable. 2. Tout le monde a des bases d'anglais grâce à l'école et grâce au fait que la langue soit de plus en plus présente dans notre quotidien, donc normalement, vous ne découvrez pas complètement l'anglais non plus. On parle pas d'un jeu en suédois ou en japonais ou en je ne sais pas quelle langue.

Je crois que c'est surtout un raz le bol de vous voir toujours nous expliquer, sur ce genre de sujet, que l'anglais c'est facile, qu'on doit faire un effort et fermez nos gueules en gros comme si c'était normal en 2019 qu'un gros éditeur ne sort pas ses jeux au minimum sous titré Fr. Pour rappel la langue française est la troisiéme la plus parlé au monde aprés le mandarin et l'Anglais. J'dis ça, j'dis rien.

Message édité le 27 mars 2019 à 09:39:05 par snight_is_back
forceful forceful
MP
Niveau 41
27 mars 2019 à 10:41:25

Le 27 mars 2019 à 09:38:01 snight_is_back a écrit :

Le 24 mars 2019 à 11:04:56 Sly-Raccoon a écrit :

On aime toujours les mecs qui viennent en mode "l'anglais c'est facile lolilol".

J'ai envie de jouer à un jeu dans ma langue maternelle.

Je pense que je n'étais en rien condescendant dans mon message. J'ai juste dit qu'au lieu de râler, ça pouvait être l'occasion pour vous d'améliorer votre anglais et donc d'apporter du positif là où vous ne voyez que du négatif. On devrait s'estimer heureux d'avoir un très gros pourcentage de jeux dispo dans notre langue maternelle, car encore une fois, ce n'est pas le cas partout. Pourtant il n'y a qu'en France que les gens trouvent ça scandaleux, comme si on était le centre du monde.

C'est sûr que c'est plus confortable de jouer en français quand on est pas anglophone, sauf que : 1. C'est un Donjon Mystère, donc si t'as déjà joué à un jeu du style, les mécaniques sont les mêmes donc c'est faisable. 2. Tout le monde a des bases d'anglais grâce à l'école et grâce au fait que la langue soit de plus en plus présente dans notre quotidien, donc normalement, vous ne découvrez pas complètement l'anglais non plus. On parle pas d'un jeu en suédois ou en japonais ou en je ne sais pas quelle langue.

Je crois que c'est surtout un raz le bol de vous voir toujours nous expliquer, sur ce genre de sujet, que l'anglais c'est facile, qu'on doit faire un effort et fermez nos gueules en gros comme si c'était normal en 2019 qu'un gros éditeur ne sort pas ses jeux au minimum sous titré Fr. Pour rappel la langue française est la troisiéme la plus parlé au monde aprés le mandarin et l'Anglais. J'dis ça, j'dis rien.

Je rajoute à tes arguments que le jeu sur WII lui était en français et que cela n'est pas normal que pour le portage on perd la langue français.

indalcio indalcio
MP
Niveau 11
27 mars 2019 à 11:02:38

Pas de VF, pas d'achat pour moi également ... marre d'être pris pour la dernière roue du carrosse.

nunursleruge nunursleruge
MP
Niveau 7
27 mars 2019 à 11:09:30

Moi je suis déçu qu'ils aient décidé de retiré le jeu de carte j'aimais bien :'(

snight_is_back snight_is_back
MP
Niveau 9
28 mars 2019 à 01:50:53

Le 27 mars 2019 à 09:32:09 mizubaku a écrit :
pas de sous titre pas d'achat , il y a d'autres jeux qui eux sont en Français

Je crois qu'il faut procéder comme ça. Tu vois je suis tombé dans le panneau pour P5 en croyant que je pourrais comprendre le jeu sans trop de soucis, j'ai un niveau troisiéme au collége dans cette langue, presque la moitié je devais aller sur google translate, j'ai fait ça deux heures ça m'a saoulé, au final tu ne profites pas du jeu comme si il était traduit sans devoir peiner pour comprendre ce que raconte un jeu.

Message édité le 28 mars 2019 à 01:52:04 par snight_is_back
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 57
28 mars 2019 à 11:57:20

Le 27 mars 2019 à 09:38:01 snight_is_back a écrit :

Le 24 mars 2019 à 11:04:56 Sly-Raccoon a écrit :

On aime toujours les mecs qui viennent en mode "l'anglais c'est facile lolilol".

J'ai envie de jouer à un jeu dans ma langue maternelle.

Je pense que je n'étais en rien condescendant dans mon message. J'ai juste dit qu'au lieu de râler, ça pouvait être l'occasion pour vous d'améliorer votre anglais et donc d'apporter du positif là où vous ne voyez que du négatif. On devrait s'estimer heureux d'avoir un très gros pourcentage de jeux dispo dans notre langue maternelle, car encore une fois, ce n'est pas le cas partout. Pourtant il n'y a qu'en France que les gens trouvent ça scandaleux, comme si on était le centre du monde.

C'est sûr que c'est plus confortable de jouer en français quand on est pas anglophone, sauf que : 1. C'est un Donjon Mystère, donc si t'as déjà joué à un jeu du style, les mécaniques sont les mêmes donc c'est faisable. 2. Tout le monde a des bases d'anglais grâce à l'école et grâce au fait que la langue soit de plus en plus présente dans notre quotidien, donc normalement, vous ne découvrez pas complètement l'anglais non plus. On parle pas d'un jeu en suédois ou en japonais ou en je ne sais pas quelle langue.

Je crois que c'est surtout un raz le bol de vous voir toujours nous expliquer, sur ce genre de sujet, que l'anglais c'est facile, qu'on doit faire un effort et fermez nos gueules en gros comme si c'était normal en 2019 qu'un gros éditeur ne sort pas ses jeux au minimum sous titré Fr. Pour rappel la langue française est la troisiéme la plus parlé au monde aprés le mandarin et l'Anglais. J'dis ça, j'dis rien.

Je ne dis pas que l'anglais "c'est facile", je dis que c'est une langue que tout le monde étudie ou a étudié. "Pour rappel", le niveau cible en anglais au bac, c'est B2, soit un anglais courant. Pour un jeu comme Persona 5, je pense que c'est effectivement encore un peu limite pour comprendre intégralement le jeu sans ne jamais passer par un traducteur, mais dans le cas de Chocobo's Mystery Dungeon, c'est amplement suffisant. Donc en théorie, quelqu'un qui a son bac devrait avoir un niveau B2 (ou plus bien-sûr), ou au moins s'en rapprocher. Sauf qu'effectivement, le niveau d'anglais des français est très bas, on est même le pays européen avec le niveau d'anglais le moins bon après l'Italie, mais ça c'est pas la faute de Square Enix.

Et stop la désinformation, le français n'est absolument pas la troisième langue la plus parlée et ne fait même pas partie des 10 langues les plus parlées dans le monde...

Maintenant, que ça soit chiant pour vous parce que votre niveau d'anglais est très bas, c'est une chose, et je comprends que ça puisse vous agacer Mis de là à trouver ça scandaleux, bah encore une fois : on a déjà de la chance que la majorité des jeux soient traduits, donc à relativiser je trouve. Et faut aussi prendre en compte que les traductions ne sont pas nécessairement rentables. Par exemple pour les Atelier, ils l'avaient fait une fois pour Atelier Roronoa et ça avait bidé comme pas permis, donc maintenant ils le font plus. Dans le cas de Chocobo, c'est vrai que c'est différent vu qu'une trad existait sur Wii. Après, ça doit quand même être une question de thunes, comme pour la VF de Kingdom Hearts sur les compil 1.5 et 2.5.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 13:38:35

Le 23 mars 2019 à 07:13:33 Sly-Raccoon a écrit :
Sinon, voyez ça comme l'occasion de potentiellement améliorer votre anglais ! :) Je comprends que ça puisse être emmerdant, mais dites-vous qu'à part la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, les autres pays n'ont pratiquement jamais les jeux traduits dans leur langue et on les entend pas se plaindre ! Et en plus il y a énormément de jeux aujourd'hui, notamment indé, uniquement dispo en anglais, et en vous limitant aux jeux disp en français, vous passez à côté de pleins de perles et c'est dommage.

On apprend l'anglais à l'école donc à moins d'avoir plus de 40 ans vous devriez au moins avoir un niveau intermédiaire vous permettant de comprendre les grandes lignes. Et sinon, c'est un Donjon Mystère et j'pense que tout le monde sur ce forum sait comment ça se joue. :-)))

Ils font de la merde et on devrait les encourager pour ça ? :sarcastic:

Si j'ai envie d'apprendre l'anglais... ben j'apprends l'anglais justement, je joue pas à un jeux-vidéo :ok:

D'ailleurs j'ai aucun problème avec cette langue, c'est surtout une question de principe :(
Je vais pas payer des gens pour un boulot qu'ils ont bâclé, c'tout.

On est en 2019 bordel; et on parle de SE, pas d'une petite boîte indé :hum:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 57
28 mars 2019 à 17:38:34

Si j'ai envie d'apprendre l'anglais... ben j'apprends l'anglais justement, je joue pas à un jeux-vidéo :ok:

Sauf que l'anglais, ça se pratique en dehors des cours, en regardant des films/séries en VO avec sous-titres anglais, en lisant en anglais des livres, articles, ou pourquoi pas justement des textes de jeux video par exemple. :ok: Si vous vous limitez à des cours théoriques, vous vous bridez dans votre progression en anglais. Et justement pour un gamer, un jeu vidéo avec un anglais accessible, c'est l'occasion pour lui/elle de progresser de mon point de vue.

D'ailleurs j'ai aucun problème avec cette langue, c'est surtout une question de principe :(

Je vais pas payer des gens pour un boulot qu'ils ont bâclé, c'tout.

C'est pas une histoire de boulot bâclé mais plus une histoire de fric à mon avis. Ils ont dû penser pour x ou y raison que ça ne serait pas rentable pour eux. Et faut pas se leurrer, même en français, c'est pas un jeu qui se serait vendu des masses, donc ils ont probablement eu raison au final.

On est en 2019 bordel; et on parle de SE, pas d'une petite boîte indé :hum:

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'être en 2019 et le fait que le jeu soit dispo uniquement en deux langues. Justement, c'est sans doute plus commun aujourd'hui sur cette gen que sur la précédente (PS3, 360, Wii).

jhacob77 jhacob77
MP
Niveau 4
28 mars 2019 à 18:38:50

Puisqu'on parle d'anglais, qqun sait si on a les voix jap ou uniquement en anglais svp ?

Message édité le 28 mars 2019 à 18:39:03 par jhacob77
Noctys44 Noctys44
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 10:52:41

Les voix sont en anglais.
Vu que je me lance dans le platine du jeu, j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il a des trophées manquables.

Merci d'avance !

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 19:04:01

Le 28 mars 2019 à 17:38:34 Sly-Raccoon a écrit :

Si j'ai envie d'apprendre l'anglais... ben j'apprends l'anglais justement, je joue pas à un jeux-vidéo :ok:

Sauf que l'anglais, ça se pratique en dehors des cours, en regardant des films/séries en VO avec sous-titres anglais, en lisant en anglais des livres, articles, ou pourquoi pas justement des textes de jeux video par exemple. :ok:

Si j'ai envie de me détendre, je lis mes livres en français et je regarde mes films/séries en français ou en vostfr :ok:

Si j'ai envie de m'améliorer en anglais, je lis mes livres et je regarde mes films/séries en anglais :ok:

Là, SE ne me laisse pas le choix, il est là le problème :)

Si vous vous limitez à des cours théoriques, vous vous bridez dans votre progression en anglais. Et justement pour un gamer, un jeu vidéo avec un anglais accessible, c'est l'occasion pour lui/elle de progresser de mon point de vue.

A partir du moment où une oeuvre sort dans un pays, elle doit être traduite dans la langue de celui-ci.
C'est le cas pour les films, les bouquins, et même les animes...

Y'a que les développeurs de jeux-vidéos qui se permettent de ne pas le faire.

Encore une fois, personnellement j'ai pas de problème avec l'anglais (Bac L oblige :noel:); c'est une question de principe.

D'ailleurs j'ai aucun problème avec cette langue, c'est surtout une question de principe :(

Je vais pas payer des gens pour un boulot qu'ils ont bâclé, c'tout.

C'est pas une histoire de boulot bâclé mais plus une histoire de fric à mon avis. Ils ont dû penser pour x ou y raison que ça ne serait pas rentable pour eux. Et faut pas se leurrer, même en français, c'est pas un jeu qui se serait vendu des masses, donc ils ont probablement eu raison au final.

S'ils ont eu raison de faire des économies, alors on a raison de ne pas acheter leur jeux :ok:
Y'a des limites à la radinerie :malade:

Et pas la peine de me rappeler que SE est une entreprise dont le but est de gagner de l'argent; je le sais et ce n'est pas une excuse.

On est en 2019 bordel; et on parle de SE, pas d'une petite boîte indé :hum:

Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'être en 2019 et le fait que le jeu soit dispo uniquement en deux langues. Justement, c'est sans doute plus commun aujourd'hui sur cette gen que sur la précédente (PS3, 360, Wii).

Ben c'est pas normal :pf:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 57
31 mars 2019 à 04:03:17

A partir du moment où une oeuvre sort dans un pays, elle doit être traduite dans la langue de celui-ci.

C'est le cas pour les films, les bouquins, et même les animes...

Ah bon, il y a une loi qui dit ça ? Bah je suis curieux d'avoir une source de ta part, mais spoiler alert : tu as tord. Il n'y a aucune règle ou loi qui indique qu'une œuvre doit absolument être traduite dans la langue du pays cible. La traduction est faite uniquement dans un but commercial, et non à cause d'une certaine éthique, et encore moins à cause d'une loi.

Encore une fois, personnellement j'ai pas de problème avec l'anglais (Bac L oblige :noel: ); c'est une question de principe.

Nan mais stop. :hap: C'est aberrant le nombre de mecs sur ce site qui disent maîtriser l'anglais mais qui se plaignent dès qu'un jeu n'est pas dispo en français. Si t'es anglophone, tu t'en beurre qu'un jeu soit en anglais. Soyez cohérent à un moment. Ton "question de principe" c'est juste la pire excuse, hein. Si t'as "pas de problème avec l'anglais", de quoi tu te plains sérieux ? Bref...

(Et btw, j'ai fait Bac L et y a autant de quiches en anglais dans cette filière que dans les autres. Et le niveau demandé est pas beaucoup plus haut.)

S'ils ont eu raison de faire des économies, alors on a raison de ne pas acheter leur jeux :ok:

Y'a des limites à la radinerie :malade:

Bah tant pis pour vous. C'est pas vos boycotts inutiles qui vont changer leur politique. Et soit disant que l'anglais n'est pas un problème pour toi mais tu refuses de jouer à un jeu en anglais. T'es absolument pas cohérent.

Et pas la peine de me rappeler que SE est une entreprise dont le but est de gagner de l'argent; je le sais et ce n'est pas une excuse.

??????????
Ils n'ont aucune raison de payer pour la trad s'ils estiment que cela ne leur rapporterait pas ou moins d'argent. C'est juste logique.

Encore une fois, bien sûr qu'ils se privent d'un certain public en ne sortant le jeu qu'en anglais et en japonais. Maintenant, est-ce que la trad leur aurait vraiment permis de mieux rentabiliser leur jeu. Pas sûr du tout.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
28 août 2022 à 02:00:32

Et après on se demande pourquoi je crache à la gueule de Square

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment