CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dispo en Fr ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Keathon Keathon
MP
Niveau 7
18 février 2019 à 18:04:07

Hello
Bon le jeu est dispo en précommande pour le 20 mars.
Par contre sur l'eshop il n'est indiqué qu'en anglais et japonais.

J'ai pas de problèmes a le faire en anglais mais quelqu'un sait s'il était prévu en français et qu'on va avoir une maj ou pas du tout ?

Merci de vos réponses et bon jeu 😀

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
18 février 2019 à 18:34:19

ça sera seulement en sous titres pour le français.

wanted89 wanted89
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 16:32:28

les menus sont en français ?

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
01 mars 2019 à 15:10:55

finalement pas de sous titres français que anglais et japonais.
http://www.nintendo-difference.com/news48084-chocobos-mystery-dungeon-every-buddy--details-sur-les-nouveautes-nouvelles-videos-et-images-lost-disponible-le-24-avril-au-japon.htm

JesseMcCree JesseMcCree
MP
Niveau 8
03 mars 2019 à 18:10:26

Quel bande de FDP
Pas de version physique.
Annonce de sous-titres allemand, français et espagnol pour, au final, ne pas les avoir, publicité mensongère donc.

J'ai décommandé et j'ai envoyé un mail à plusieurs services consommateurs

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
04 mars 2019 à 01:31:40

c'est le minimum les sous titres, je comptais le prendre, mais la c'est non.

Keathon Keathon
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 11:09:02

Bon l'anglais m'angoisse pas mais là j'avoue que c'est clairement abusé ...

Fire_vulcan_300 Fire_vulcan_300
MP
Niveau 6
06 mars 2019 à 13:23:38

Surtout que le jeu de base sur Wii était en FR au niveau des textes.
Non content d'enlever du contenu, ils coupent la possibilité pour ceux qui sont seulement francophones de découvrir l'histoire du jeu, surtout que celle-ci n'est pas trop mal pour un spin-off sans ambition.

X-Konayuki-X X-Konayuki-X
MP
Niveau 2
10 mars 2019 à 10:41:50

Déjà que sur le PS Store, y a aucune info sur les langues...
S'ils font une description en français alors que le jeu est en anglais/japonais, c'est sympa de leur part !
Juste à espérer que le jour J, ça concerne seulement les voix et qu'on aura quand même le texte en français.

tryko95 tryko95
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 21:07:25

Sur le store les langues sont toujours indiqué

KOUROXX KOUROXX
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 21:48:35

Le 18 mars 2019 à 21:07:25 Tryko95 a écrit :
Sur le store les langues sont toujours indiqué

Oui, anglais et japonais seulement.
https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552942113-lul.png

amalgame1 amalgame1
MP
Niveau 4
20 mars 2019 à 08:29:45

faut que je prenne des sceens avant achat car je suis certain qu'en preco il était écrit sous titre francais de plus le thème pour l'ecran d'accueil est abîmer, ils me demande de le supprimer et le re-télécharger mais toujours le même problème square enix me décois de plus en plus

firetitan firetitan
MP
Niveau 9
20 mars 2019 à 09:28:48

a E3 et le tailleur langage Anglais japonais sous-titre fr an DE es
et la que sous titre anglais ou es passe fr

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
20 mars 2019 à 19:42:16

sérieux ils ont vraiment chié dans la colle la , je suis deg, j avais preco pour me retrouver avec le jeu en anglais alors que j avais fait en fr a l epoque quoi ...

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
23 mars 2019 à 07:13:33

Sinon, voyez ça comme l'occasion de potentiellement améliorer votre anglais ! :) Je comprends que ça puisse être emmerdant, mais dites-vous qu'à part la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, les autres pays n'ont pratiquement jamais les jeux traduits dans leur langue et on les entend pas se plaindre ! Et en plus il y a énormément de jeux aujourd'hui, notamment indé, uniquement dispo en anglais, et en vous limitant aux jeux disp en français, vous passez à côté de pleins de perles et c'est dommage.

On apprend l'anglais à l'école donc à moins d'avoir plus de 40 ans vous devriez au moins avoir un niveau intermédiaire vous permettant de comprendre les grandes lignes. Et sinon, c'est un Donjon Mystère et j'pense que tout le monde sur ce forum sait comment ça se joue. :-)))

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
23 mars 2019 à 12:47:20

En effet, l’anglais doit être facile, et je vous le dis, pour avoir joué sur Wii, le jeu est excellent. Par contre, c’est juste inexcusable de ne pas mettre de VF dans un jeu où il en existe une de toute prête. J’avais les mêmes critiques pour ace attorney, même si ça se fait en anglais, on a l’entière saveur que dans notre langue.

sorator sorator
MP
Niveau 16
23 mars 2019 à 13:45:16

On aime toujours les mecs qui viennent en mode "l'anglais c'est facile lolilol".
J'ai envie de jouer à un jeu dans ma langue maternelle. Comme l'a bien formulé chocobo1711 :"on a l’entière saveur que dans notre langue"
C'est pour ça que j'ai arrêté Yakuza (même si on a eu une bonne nouvelle pour la traduction fr du spin off qui arrive, enfin si la sortie n'est pas compromise chez nous).
On est en 2019, c'est square enix et une version française existait.
Donc c'est juste du foutage de gueule de leur part.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
23 mars 2019 à 22:58:43

Oui moi ca me pose pas de probleme l anglais surtout la c est assez basique mais merde le jeu a ete traduite c est juste un gros coup de faignasse c est ca que je tolere pas

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 23:25:38

Perso je ne regrette pas de l'avoir pris même si pas traduit, je suis en hard mode, 51 heures de jeu dessus et que deux "gros boss de vaincu". J'ai farm 7 boss pour les avoir en amis et les utiliser c'est fun^^

Hésitez pas à l'acheter, il en vaut le coup. J'ai le jeu sur Wii et je préfère largement cette version que celle de la Wii, plus de chose à faire/gérer^^.

Et l'anglais est ultra facile, à force on comprend ce qui doit être fait etc (je suis nulle en anglais, je précise, pour deux ou trois mots, j'ai user le dictionnaire, mais pas plus). Mais vu que c'est un "donjons mystères", ça ne reste pas compliqué à comprendre les mécaniques.

PS : J'ai déjà fait pire que jouer un jeu en anglais alors que nulle dans la langue, j'ai fais un pokemon (noir si je me souviens bien), sur la DS à l'époque et en japonais avant la sortie européenne^^. Mais ça reste pokemon, toujours la même chose donc pas compliqué, pour un donjon mystère c'est un peu pareil^^.

Message édité le 23 mars 2019 à 23:28:05 par Laurlyne
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
24 mars 2019 à 11:04:56

On aime toujours les mecs qui viennent en mode "l'anglais c'est facile lolilol".

J'ai envie de jouer à un jeu dans ma langue maternelle.

Je pense que je n'étais en rien condescendant dans mon message. J'ai juste dit qu'au lieu de râler, ça pouvait être l'occasion pour vous d'améliorer votre anglais et donc d'apporter du positif là où vous ne voyez que du négatif. On devrait s'estimer heureux d'avoir un très gros pourcentage de jeux dispo dans notre langue maternelle, car encore une fois, ce n'est pas le cas partout. Pourtant il n'y a qu'en France que les gens trouvent ça scandaleux, comme si on était le centre du monde.

C'est sûr que c'est plus confortable de jouer en français quand on est pas anglophone, sauf que : 1. C'est un Donjon Mystère, donc si t'as déjà joué à un jeu du style, les mécaniques sont les mêmes donc c'est faisable. 2. Tout le monde a des bases d'anglais grâce à l'école et grâce au fait que la langue soit de plus en plus présente dans notre quotidien, donc normalement, vous ne découvrez pas complètement l'anglais non plus. On parle pas d'un jeu en suédois ou en japonais ou en je ne sais pas quelle langue.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment