CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Comment s'y retrouver ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 47
18 août 2022 à 15:03:18

Hello !

Je joue à MK depuis le 9 sur PS3 (que j'avais largement poncé à l'époque, big up Ermac mon gars sûr), et j'avais bien aimé le X bien que moins fan des variantes. J'ai également fait les 2 Injustice, donc je suis familier des mécaniques de personnalisation des kombattants. J'ai commencé MK11 ce week-end, terminé le mode Histoire et commencé un peu les Tours et la Krypte.

Mais il y a un truc avec lequel, cette fois, j'ai du mal : la multitude d'attaques dispos, et de combinaisons. Qu'on soit clairs, le souci ne vient pas du fait qu'on ait du choix, ça c'est top. C'est plutôt que je trouve compliqué d'appréhender les personnages, tant les variantes possibles diffèrent.

Par exemple, j'avais adoré Jax dans le mode Histoire. Mais en mode Kombat, j'ai l'impression que les variantes par défauts sont pas terribles... Seulement, j'ai du mal à recréer cette variante, ou du moins une variante qui m'aille. Sachant qu'en plus, il n'y a aucune animation permettant de prévisualiser les attaques qu'on attribue à un personnage.

Donc, pour savoir avec qui on est à l'aise, il faut : personnaliser les attaques, en alternant les combinaisons, jusqu'à savoir ce qui nous convient ? En prenant le risque de passer 1h sur un perso qu'on ne jouera finalement jamais ? Vous voyez là où je veux en venir ?

En soi c'est pas un défaut du jeu, juste que quand je rentre du taf, j'ai envie de faire des combats, par forcément de prendre des heures à faire des allers-retours entre le mode kustom et le mode kombat...

Bref, des conseils par rapport à ça ? Merci d'avance :ok:

szkyzo szkyzo
MP
Niveau 14
18 août 2022 à 19:24:27

Yo :cool: perso j'y joue depuis 1 ans en tryhard sur mk 11. le problème n'étant pas selon moi la multitude de variations mais de trouver les counter contre les autres perso . exemples: en multi avec des mecs qui jouent jax variations distance, alors que tu t'attend a du corps a corps bien énervé mais non :hap: pour moi chaque perso a sont némesis . (Spoiler: noob saibot est pour moi le plus alaise a enchaîner les différents Kombatant, avec variations noire pur)

Pseudo supprimé
Niveau 47
19 août 2022 à 09:34:21

Ben ça je vois mais tu regardes ces choses une fois que t'as un peu le gameplay, là dis toi que j'ai pas joué tout le roster encore :fou:

Ce que je dis c'est que j'ai du mal à cerner les personnages car d'une variante à l'autre ça va pas du tout être le même gameplay (enfin "pas du tout" je me comprends), et je me demande s'il y a un moyen plus simple de tout tester autre que "personnalisation > créer une variante en se basant sur des noms d'attaque > tester en mode kombat" :)

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
20 août 2022 à 03:22:34

Y a pas de secret, pour y arriver, déjà se concentrer sur 1 personnage et y passer du temps, beaucoup de temps !!!

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
20 août 2022 à 05:12:08

Les variations optis sont déjà connues, faut juste chercher un peu sur YouTube ou regarder les tournois. Les variations créatives c’est rare dans le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 47
20 août 2022 à 15:34:06

Le 20 août 2022 à 03:22:34 :
Y a pas de secret, pour y arriver, déjà se concentrer sur 1 personnage et y passer du temps, beaucoup de temps !!!

C'est justement ce que je demande ; comment savoir de base avec quel personnage on sera à l'aise, quand il faut d'abord créer les bonnes variantes, avec les bons coups, et tester à chaque fois... C'est une tonne d'allers-retours entre le mode Kustom et le mode Kombat ou Training en fait. C'était juste ça le topic :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 47
20 août 2022 à 19:51:31

Du coup, voici ce que j'ai fait (car pas trouvé mieux) :
- Je vais en mode kustom, j'applique les attaques qui me paraissent intéressantes à tester et ce sur plusieurs variantes (3 versions d'une même perso = 9 attaques potentielles, environ)
- Je vais en mode entraînement, je prends la variante voulue
- Je teste les attaques
- Je change de variante
- Quand ça me plaît, je retourne en mode kustom et je fais ma petite cuisine d'attaques :hap:

C'est un peu fastidieux, mais ça me permet de tester les personnages (comme dit, je n'ai fait que le mode histoire pour l'instant, j'ai testé 60% du roster je dirais) !

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
21 août 2022 à 12:53:44

Le 20 août 2022 à 15:34:06 :

Le 20 août 2022 à 03:22:34 :
Y a pas de secret, pour y arriver, déjà se concentrer sur 1 personnage et y passer du temps, beaucoup de temps !!!

C'est justement ce que je demande ; comment savoir de base avec quel personnage on sera à l'aise, quand il faut d'abord créer les bonnes variantes, avec les bons coups, et tester à chaque fois... C'est une tonne d'allers-retours entre le mode Kustom et le mode Kombat ou Training en fait. C'était juste ça le topic :hap:

Moi je fonctionne, depuis MK2 au personnage coup de coeur, c'est en 1er lieu l'apparence, ensuite le reste !

Donc tu te prend un personnage qui te plaît le plus physiquement et tu le try hard ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 47
21 août 2022 à 13:34:52

Le 21 août 2022 à 12:53:44 :

Le 20 août 2022 à 15:34:06 :

Le 20 août 2022 à 03:22:34 :
Y a pas de secret, pour y arriver, déjà se concentrer sur 1 personnage et y passer du temps, beaucoup de temps !!!

C'est justement ce que je demande ; comment savoir de base avec quel personnage on sera à l'aise, quand il faut d'abord créer les bonnes variantes, avec les bons coups, et tester à chaque fois... C'est une tonne d'allers-retours entre le mode Kustom et le mode Kombat ou Training en fait. C'était juste ça le topic :hap:

Moi je fonctionne, depuis MK2 au personnage coup de coeur, c'est en 1er lieu l'apparence, ensuite le reste !

Donc tu te prend un personnage qui te plaît le plus physiquement et tu le try hard ! :)

T'as toujours pas compris :hap: donc je vais le redire, en gras :

Pour savoir si un personnage te plaît, il faut choisir les bonnes attaques.

Une Cassie Cage ne se joue absolument pas de la même façon, si on utilise son drone ou ses attaques CàC. Shang Tsung ne se joue pas de la même façon, selon si on choisit le moveset "ninjas klassic" ou si on la joue sorcier façon MK9.

Donc ce que je dis, c'est qu'AVANT de choisir un personnage, il est quand même plus pertinent de regarder un minimum ses attaques. L'apparence compte, je te suis là-dessus, mais tu peux vite te rendre compte que ça sert à rien.

Car si tu trouves Shao Kahn extrêmement classe, mais que t'aimes jouer un personnage très dynamique, ben tu risques de pas beaucoup t'y retrouver quoi.

Désolé hein, je veux pas être méchant mais ma question de base était simple, j'ai pas demandé comment choisir son Main.

Message édité le 21 août 2022 à 13:35:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 47
21 août 2022 à 13:37:17

Par exemple, personnellement : Jax ne m'attirait pas des masses, visuellement je suis plutôt Geras, Fujin, Raiden. Seulement, en testant ses attaques, ben je me suis aperçu que j'adorais le jouer !

Si j'avais suivi donc ta logique - qui n'est pas mauvaise hein, juste ne me convient pas - j'aurais joué Raiden ou Geras, en passant à côté d'un Jax que je vais peut-être continuer de jouer.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
21 août 2022 à 18:40:06

C’est bien de chercher par soit même mais si t’as pas d’exp sur le jeu tu pourras pas forcément savoir quel move est vraiment viable

Dans le jeu par perso y’a 2 variations viable/forte en général et le reste ça sera rarement plus optimisé, voir totalement inutile. (Fujin par exemple on joue avec le needle ou le windpush selon le match up le reste c’est toujours sky wakka et airsenal, les autres variations c’est marrant à la limite mais pas aussi fort.)

Pour ça que je t’ai dis d’aller voir les persos joués en tournoi pour te faire une idée au lieu de perdre du temps à tout chercher et risqué de partir sur de mauvaises pistes. (Ce que t’as peut être fait du coup) mais en vrai si le but c’est juste de jouer en solo tranquillement tu fais ce que tu veux.

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
21 août 2022 à 19:33:21

Le 21 août 2022 à 13:34:52 :

Le 21 août 2022 à 12:53:44 :

Le 20 août 2022 à 15:34:06 :

Le 20 août 2022 à 03:22:34 :
Y a pas de secret, pour y arriver, déjà se concentrer sur 1 personnage et y passer du temps, beaucoup de temps !!!

C'est justement ce que je demande ; comment savoir de base avec quel personnage on sera à l'aise, quand il faut d'abord créer les bonnes variantes, avec les bons coups, et tester à chaque fois... C'est une tonne d'allers-retours entre le mode Kustom et le mode Kombat ou Training en fait. C'était juste ça le topic :hap:

Moi je fonctionne, depuis MK2 au personnage coup de coeur, c'est en 1er lieu l'apparence, ensuite le reste !

Donc tu te prend un personnage qui te plaît le plus physiquement et tu le try hard ! :)

T'as toujours pas compris :hap: donc je vais le redire, en gras :

Pour savoir si un personnage te plaît, il faut choisir les bonnes attaques.

Une Cassie Cage ne se joue absolument pas de la même façon, si on utilise son drone ou ses attaques CàC. Shang Tsung ne se joue pas de la même façon, selon si on choisit le moveset "ninjas klassic" ou si on la joue sorcier façon MK9.

Donc ce que je dis, c'est qu'AVANT de choisir un personnage, il est quand même plus pertinent de regarder un minimum ses attaques. L'apparence compte, je te suis là-dessus, mais tu peux vite te rendre compte que ça sert à rien.

Car si tu trouves Shao Kahn extrêmement classe, mais que t'aimes jouer un personnage très dynamique, ben tu risques de pas beaucoup t'y retrouver quoi.

Désolé hein, je veux pas être méchant mais ma question de base était simple, j'ai pas demandé comment choisir son Main.

Donc, si tu sais comment choisir, pourquoi poses tu la question ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510653866-acc-3d2-3bdoc-3d1175-3-3-2-2.png

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 55
21 août 2022 à 20:02:28

Te prends pas la tête à regarder toutes les variantes, tu prends un seul perso et tu t'entraines avec tout le temps, dès que tu te co

Le reste des variantes tu les découvriras en jeu contre d'autres joueurs et tes changements de personnage se feront naturellement

Message édité le 21 août 2022 à 20:02:59 par NancyMcDonie
Pseudo supprimé
Niveau 47
21 août 2022 à 20:45:27

Le 21 août 2022 à 19:33:21 :

Le 21 août 2022 à 13:34:52 :

Le 21 août 2022 à 12:53:44 :

Le 20 août 2022 à 15:34:06 :

Le 20 août 2022 à 03:22:34 :
Y a pas de secret, pour y arriver, déjà se concentrer sur 1 personnage et y passer du temps, beaucoup de temps !!!

C'est justement ce que je demande ; comment savoir de base avec quel personnage on sera à l'aise, quand il faut d'abord créer les bonnes variantes, avec les bons coups, et tester à chaque fois... C'est une tonne d'allers-retours entre le mode Kustom et le mode Kombat ou Training en fait. C'était juste ça le topic :hap:

Moi je fonctionne, depuis MK2 au personnage coup de coeur, c'est en 1er lieu l'apparence, ensuite le reste !

Donc tu te prend un personnage qui te plaît le plus physiquement et tu le try hard ! :)

T'as toujours pas compris :hap: donc je vais le redire, en gras :

Pour savoir si un personnage te plaît, il faut choisir les bonnes attaques.

Une Cassie Cage ne se joue absolument pas de la même façon, si on utilise son drone ou ses attaques CàC. Shang Tsung ne se joue pas de la même façon, selon si on choisit le moveset "ninjas klassic" ou si on la joue sorcier façon MK9.

Donc ce que je dis, c'est qu'AVANT de choisir un personnage, il est quand même plus pertinent de regarder un minimum ses attaques. L'apparence compte, je te suis là-dessus, mais tu peux vite te rendre compte que ça sert à rien.

Car si tu trouves Shao Kahn extrêmement classe, mais que t'aimes jouer un personnage très dynamique, ben tu risques de pas beaucoup t'y retrouver quoi.

Désolé hein, je veux pas être méchant mais ma question de base était simple, j'ai pas demandé comment choisir son Main.

Donc, si tu sais comment choisir, pourquoi poses tu la question ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510653866-acc-3d2-3bdoc-3d1175-3-3-2-2.png

Ben parce qu'au moment de créer le topic, je savais pas :rire:

Pour les autres réponses merci, je verrai ! Pour l'instant il s'agit d'appréhender les persos, je commence par faire toutes les tours classiques et les tours du temps, je vais faire ça un moment avant d'aller voir du côté du online !

Pseudo supprimé
Niveau 47
22 août 2022 à 09:35:07

Je passe en résolu, merci pour vos réponses !

cecile302 cecile302
MP
Niveau 19
22 août 2022 à 17:31:00

les varia custo, c'est efficace pour apréhender le match up avec le même personnage. c'est vraiment quelque chose d'unique a Mortal kombat, même si SF5 s'en est un peu inspiré notamment avec les multiples v triggers et v skills, qui changent aussi le matchup.
l'idée c'est juste de choisir des variations qui te plaisent et de lab ton personnage, une fois ceci fait, il te suffit d'aller butiner dans le online, et de te rendre compte de tes forces et faiblesses face a tel ou tel adversaire, et là tu pourras adapter tes variations en fonction de tes besoins. exemple, avec kung lao, j'utilise en général la variation d'éclats d'ame, qui me permet d'etre safe, et de faire des combos assez puissants. mais face a des geras ou des centrion, je vais switcher sur l'orbital hat, notamment face a ceux qui restent en arriere , ce qui me permettra de m'approcher de facon plus saine. j'ai une varia custo pour beaucoup d'adversaires. pour erron black je vais souvent employer le chapeau possédé, pour sub zero, buzzsaw, etc etc
mais pour ca, il faut prendre du temps et beaucoup de defaites

Pseudo supprimé
Niveau 47
22 août 2022 à 17:47:56

Le 22 août 2022 à 17:31:00 :
les varia custo, c'est efficace pour apréhender le match up avec le même personnage. c'est vraiment quelque chose d'unique a Mortal kombat, même si SF5 s'en est un peu inspiré notamment avec les multiples v triggers et v skills, qui changent aussi le matchup.
l'idée c'est juste de choisir des variations qui te plaisent et de lab ton personnage, une fois ceci fait, il te suffit d'aller butiner dans le online, et de te rendre compte de tes forces et faiblesses face a tel ou tel adversaire, et là tu pourras adapter tes variations en fonction de tes besoins. exemple, avec kung lao, j'utilise en général la variation d'éclats d'ame, qui me permet d'etre safe, et de faire des combos assez puissants. mais face a des geras ou des centrion, je vais switcher sur l'orbital hat, notamment face a ceux qui restent en arriere , ce qui me permettra de m'approcher de facon plus saine. j'ai une varia custo pour beaucoup d'adversaires. pour erron black je vais souvent employer le chapeau possédé, pour sub zero, buzzsaw, etc etc
mais pour ca, il faut prendre du temps et beaucoup de defaites

Merci pour ces conseils ! Pour le moment je vais appréhender les persos via les modes solos (comme je le fais toujours dans un jeu de baston), puis j'irai tâter du online. Pour le coup je te suis sur "il faut se prendre beaucoup de défaites" :hap: je viens de Smash Bros, et connaître les match-ups c'est clairement pas un moment de bonheur, mais il faut en passer par là...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 août 2022 à 20:34:07

MK reste très accessible (moins 3 ans apres)

Connaitre le perso adverse est déjà une belle avancee avant de parler de match up précis.

Ne te laisse pas intimider.
Si tu geres un perso plus ou moins correctement (normaux/coups spéciaux/choppe/krush) tu vas assez vite gagner des matchs.

Pseudo supprimé
Niveau 47
23 août 2022 à 09:46:59

Le 22 août 2022 à 20:34:07 :
MK reste très accessible (moins 3 ans apres)

Connaitre le perso adverse est déjà une belle avancee avant de parler de match up précis.

Ne te laisse pas intimider.
Si tu geres un perso plus ou moins correctement (normaux/coups spéciaux/choppe/krush) tu vas assez vite gagner des matchs.

Ça marche ! Pour l'instant j'ai une petite affinité avec Jax (l'attaque du coup au sol me semble indispensable vu le nombre de kombos aériens, je sais même pas pourquoi c'est pas dans les attaques par défaut), à voir par la suite j'ai même pas encore joué tout le monde + je dois faire Aftermath :rire:

Merci !

EDIT : ultimatesnake, je t'ai déjà vu... Sur le forum Street Fighter V ? Ou d'un jeu From Software ? Ou Smash Bros ? :hap:

Message édité le 23 août 2022 à 09:47:44 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment