CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final, la meilleure version...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
08 mai 2020 à 23:07:11

Bonsoir à touis,

vu l activité du forum, je me suis dit qu'une petite papote sur les versions de MK11 ne ferait pas de tort.
D'une part je vais surement en apprendre (vous êtes bien + calé que moi sur le jeu bien que je l adore) et d autres part, avec Aftermath qui arrive, cela pourra aussi aider de nouveaux venus.

J insiste sur UN point, ce n'est PAS un topic guerres des consoles.
Le but est de parler de MK11

Sur ce, j avoue que je ne sais pas trop sur quelle plateforme prendre l'extension et ce n'est pas une question de prix pour moi (Pour MK ce n'est jamais un probleme ^^).

A la louche je dirais que:

la version Ps4 est surement celle avec le + de monde en ligne mais le crossplay étant possible, ce n'est plus un argument de dingue (j ai une Pro)

la version xbox x (j'ai une X) est surement la plus belle (meme si la plupart du temps sans avoir les 2 images une a coté de l autre c'est dur de s'en rendre compte...) surtout que j'ai une 4K.
(bien sur, rapport qualité/prix du matos)

la version Pc, que je possède aussi (avec la version Ps4, mon Pc étant correct, il affiche un rendu similaire à la Ps4...Peut être un peu moins performant sur le framerate dans certains stages même)... m’apparaît comme une légère déception.
les patchs en retard sont toujours d'actualité?
De + j ai eu pas mal de crash...
Le online est vraiment meilleur? Je trouvais le netcode déjà bon sur Ps4

Reste la version switch que je cite avec plaisir vu que l on parle de MK et non des consoles.
Sensiblement la moins belle et de loin, elle garde son argument portable meme si, de part la connexion obligatoire, l'argument a du plomb dans l'aile. Je n ai aucune idée de la qualité de son Online.

Dès lors...

Quel est votre avis un an après la sortie du jeu?

Y a t il des critères que je ne connais pas?

Des input lag plus grand sur une machine?

Qu'en est il du framerate? 60im/sec stable sur les 4 machines online? (dans de bonnes conditions évidemment)

Y a t il des caractéristiques qui pourraient etre decisives dans un sens comme dans l'autre?

Je joue majoritairement solo dorénavant (j ai énormement jouer online sur le X et au début du 11 mais ce ne sera plus trop le cas, juste de façon casual)

A 1ere vue il semble évident qu'upgrader ma version Ps4 est le choix le plus évident (j ai le Kombat pack dessus).
Mais vu que l'upgrade est de 40euros et qu'avec le KP, cela coute 50euros...et l'ensemble 60euros...

...ce n est pas vraiment un souci de prix (avoir le jeu sur 2 machines est intéressant afin d y jouer en toutes circonstances, je vous passe les détails de ma vie privée)

Donc:

1) Qu'allez vous faire?

2) Que feriez vous à ma place?

Bon jeu et belle soirée

Message édité le 08 mai 2020 à 23:08:36 par ultimatesnake
DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
08 mai 2020 à 23:19:41

Tu as le jeu sur les 3 supports différents ? Bordel t'a bien du le kiffer :o))

Sinon je pourrais pas trop t'aider, n'ayant que la version Ps4. Un point intéressant cependant, ce sont les manettes, et pour une fois la disposition de la croix directionnelle de la DS4 (me) convient mieux pour les jeux de combats, mais ça reste un ressenti perso. A toi de voir si y'a déjà une manette avec lequel tu as un meilleur feeling, après avec le crossplay et vu que tu comptes jouer solo franchement ça m'a l'air anecdotique comme choix à faire.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
09 mai 2020 à 02:50:41

Tout dépend déjà si tu as une préférence pour une manette, déjà, je dirais.

Ensuite, si tu ne comptes pas faire du online ou pas beaucoup, que la version PS4 ait plus de monde n'est pas très utile dans ton cas.

Le jeu tourne pareil sur Ps4 ou sur Xbox, donc c'est vraiment une question de préférence pour toi.

Du coup, je ne saurais pas trop quoi te dire :noel:

LardonPuantGDC LardonPuantGDC
MP
Niveau 7
09 mai 2020 à 02:53:34

J'espère qu'il sera compatible sur ps5.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
09 mai 2020 à 08:26:06

dimaria:

Ahhh MK c est toute mon enfance
a 12 ans j invitais mes potes pour faire des tournois sur MK3 Megadrive

Le revoir à un tel niveau me fait tellement plaisir.
J ai naturellement pris la version Ps4 tout simplement car je joue sur Ps4

ayant ensuite refait un pc modeste mais actuel, je l'ai pris en promo sur cette plateforme pour jouer avec un pote.

:ok:

Si le jeu est full identique (j avoue ne pas avoir suivi l'actu sur ce point) sur Ps4 et Xbox, dans ce cas la logique serait d'upgrader la version Ps4 (l idee n est pas de jeter de l'argent par la fenetre évidemment mais le surplus de dépenses (20euros max donc )s il y avait un gain ne m aurait pas derangé).
Si niveau framerate et input lag c'est identique, ce sont des infos utiles que je n avais pas :ok:

Faut que je regarde les résolutions du jeu sur Xbox X et la gestion de l HDR

La version Switch est hors sujet dans mes choix et je pense que la version Pc m a un peu saoulé.

Qu en est il du suivi sur Pc dorénavant?

Bon critère les Pads et je dirais léger très léger avantage au pad PS4 sur ce genre de jeu pour moi.

Merci des avis

Message édité le 09 mai 2020 à 08:29:40 par ultimatesnake
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 56
09 mai 2020 à 08:40:21

J ai trouvé un petit article sympa que je n avais jamais vu:

https://www.forbes.com/sites/kevinmurnane/2019/04/28/mortal-kombat-11-xbox-one-ps4-and-switch-comparison-performance-is-a-knockout/#4e552cf60feb

léger gain graphique pour la X sans surprise mais qui ne propose pas de vrai 4K une fois que cela passe en "gameplay" (en combat donc).

Intéressant.

Je pense que le critère final sera: upgrade de ma version Ps4 car c'est sur cette version que j'ai le max de gears/skins débloqués.
:-d

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
12 août 2020 à 19:25:27

Je crois avoir compris que le crossplay était qu'entre la PS4 et Xbox.

Je trouve ça vraiment con pour la version PC... Le netcode est totalement différent entre PC et consoles ?

Message édité le 12 août 2020 à 19:25:47 par Legend-Snake
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
12 août 2020 à 20:54:44

Apparemment, il y a une option pour le crossplay sur pc...mais il a pas été activé par NRS.

IveFallenInLove IveFallenInLove
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 15:26:19

Prend le sur les 3, quelle question :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment