CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Topic de Liu Kang

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
01 mai 2019 à 20:44:46

Bonjour les kheys,

Ayant pas mal doser Liu Kang depuis la sortie du jeu, j’ai décider de vous partager le peu de connaissance que j’ai du perso afin d’échanger avec vous sur ses forces et faiblesses.

Alors, le jeu n’étant sorti que depuis une semaine j’imagine qu’on a pas encore toutes les clés en mains pour vraiment dresser un constat définitif du perso, mais j’ai la certitude qu’il regorge de potentiel.

1/ Vue d’ensemble sur son plan de jeu.

Le perso n’a pas de réels mixups, son seul overhead est unsafe et ne permet pas de start un combo.
Pour ouvrir la garde avec Liu Kang il faut se concentrer sur ses + frames, le whiff punish, ses staggers et son parry.
Le but c’est de conditionner son adversaire à avoir peur du parry et des + frames afin de le mettre sur la défensive, une fois qu’il est conditionné vous pourrez le throw aisément ou le counter hit dans ses moments d’hésitation.
J’ajouterai aussi que le personnage dispose d’un très bon zoning avec ses boules de feu + son coup de pied sauté qui touche quasi fullscreen.

2/ Ses différents coups/ strings importants.

F3333 : Unsafe on block et plutôt compliqué à confirm, je vous conseil de l’utiliser plutôt pour whiff punish ou pour punir les coups vraiment très négatif on block. (Il peut punir à partir de -14).

B124 : Commence par un mid starter 9 frames, très bien pour punish ou reprendre son tour après avoir bloqué un poke ou en avoir placer un en hit. (En corner n’hésitez pas à mettre la pression avec plusieurs B1 on block)

12 : Starter 7 frames et +3 on block, bon outil de pression en corner par exemple mais attention les deux coups touchent high et peuvent donc être duck ou low profile.

F43U3 : Selon moi c’est le principal outil de Liu Kang, mid starter 9 frames et + 4 on block garantissant un autre F4 derrière. Le gros inconvénient c’est le gap entre le 3 et le U3. (Mais j’y reviendrais dans la suite du topic.) Gardez en tête que vous êtes à +4 derrière donc vous pouvez recommencer le string l’adversaire n’a pas d’autre choix que de bloquer. (Quand vous lui avez bien fait comprendre que le string est positif commencez à tenter des throw après le string.)

B2D2 : Mid starter 12 frames, range intéressante et deuxième hit qui touche low.

3/ Utilisation du parry. (DB3)

Je trouve que son parry le rend vraiment terrifiant, si il rentre vous pouvez envoyer un 40% tranquillement voir un 60% selon la situation.
Par contre l’utiliser est risqué, vous êtes très punissable si l’adversaire ne le prend pas.

En premier lieu observez le comportement de votre adversaire, si vous remarquez qu’il a tendance à D1 après vos strings on block pour reprendre l’avantage essayez de cancel vos strings par le parry.

Par exemple le B124 Parry rentre plutôt souvent, si vous arrivez à le placer une fois dans le match votre adversaire aura peur de taper derrière et vous pourrez donc extend votre pressing en plaçant le string une seconde fois.

Je vous ai parler plus haut du gap dans le F43U3, très souvent vos adversaires voudront taper après le F43 vous pouvez les bait très facilement en faisant F43 - Parry.

Si votre adversaire commence à s’adapter au parry en utilisant D3 et D4, prenez simplement le poke en garde et reprenez votre tour avec le F4.

4/ Shaolin Stance (DD1)

Au moment où j’écris ce pavé, la stance est très peu utile, de nombreux joueurs s’en plaignent.
Néanmoins il y a quelques cas de figure ou elle peut s’avérer intéressante.

DD1 + 3 (low) passe sous la plupart des wake up reversal. (U3 et U2)

B2D2 touche low sur son deuxième hit mais vous pouvez cancel B2 par la stance et envoyer l’overhead pour embrouiller votre adversaire. (Attention l’overhead est unsafe on block, faut vraiment être sûr que ça passe.)

En gros gardez en tête que vous avez la stance pour cancel vos strings mais ne comptez pas trop dessus, c’est pas le meilleur outil de Liu Kang pour le moment.

6/ Anti Air

Perso très classique à ce niveau là, possibilité d’AA avec D2, Standing 1 et Standing 4. (Je conseil S4, puis confirm avec BF1, vous pouvez aussi faire S1 et confirm avec F2 puis envoyer votre combo normalement.)

7/ Combos

Petite vidéo que je viens d’upload, rien d’incroyable mais y’a déjà de quoi faire.

https://youtu.be/jLEyjgTFeG8

Voilà c’est à peu près tout ce que j’ai en tête pour le moment, j’attend vos retours, corrections si j’ai fais des erreurs et questions, merci de m’avoir lu jusqu’au bout. :hap:

MrFox38 MrFox38
MP
Niveau 7
01 mai 2019 à 20:49:03

Ça c'est un joli topic dédié à un perso. Le petit Liu Kang me botte pas mal mais plus tard. Je vais voir faire le même type de topic pour sub de mon côté si la commu peux partager correctement.

MrFox38 MrFox38
MP
Niveau 7
01 mai 2019 à 20:49:03

Ça c'est un joli topic dédié à un perso. Le petit Liu Kang me botte pas mal mais plus tard. Je vais voir faire le même type de topic pour sub de mon côté si la commu peux partager correctement.

MrFox38 MrFox38
MP
Niveau 7
01 mai 2019 à 20:49:03

Ça c'est un joli topic dédié à un perso. Le petit Liu Kang me botte pas mal mais plus tard. Je vais voir faire le même type de topic pour sub de mon côté si la commu peux partager correctement.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
01 mai 2019 à 21:05:07

Le 01 mai 2019 à 20:49:03 MrFox38 a écrit :
Ça c'est un joli topic dédié à un perso. Le petit Liu Kang me botte pas mal mais plus tard. Je vais voir faire le même type de topic pour sub de mon côté si la commu peux partager correctement.

Bien vu khey, ça serait cool d’avoir un topic pour chaque perso en effet.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
01 mai 2019 à 21:07:05

Je vous pose aussi le lien du Discord Liu Kang pour les intéressés.

https://discord.gg/qGWGVPt

jeanphilippe jeanphilippe
MP
Niveau 15
01 mai 2019 à 21:46:50

Niquel, je prend le lien du discord.

Ps: Il est clairement dans la top tier list :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2019 à 22:06:57

Il à pris un méchant nerf quand même, aucun low starter ni de coup par dessus de la tête sauf avec les petit saut, pas terrible :(

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
01 mai 2019 à 22:11:19

Le 01 mai 2019 à 22:06:57 Zlaade a écrit :
Il à pris un méchant nerf quand même, aucun low starter ni de coup par dessus de la tête sauf avec les petit saut, pas terrible :(

B3,4 est un low starter. :(

Et c’est pas si grave vu que le jeu ne repose pas sur les 50/50 comme pouvait le faire MKX

Le 01 mai 2019 à 21:46:50 JeanPhilippe a écrit :
Niquel, je prend le lien du discord.

Ps: Il est clairement dans la top tier list :)

Entièrement d’accord, le perso est OP.

MoOopyAlright MoOopyAlright
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 00:18:37

2 combo 100%. Il reste très dangereux le bonhomme

https://youtu.be/gd7gX-guFjw

Le_Silure Le_Silure
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 01:07:53

Il est chaud à prendre en main ? :( le perso me fait de l'œil depuis un moment, je pense que ça sera le prochain :hap:

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
02 mai 2019 à 01:23:38

Le 02 mai 2019 à 01:07:53 Le_Silure a écrit :
Il est chaud à prendre en main ? :( le perso me fait de l'œil depuis un moment, je pense que ça sera le prochain :hap:

Le perso est très orienté sur le conditionnement de l’adversaire, disons qu’en terme d’exécution il est relativement simple mais que pour l’utiliser correctement faut bien comprendre comment fonctionne le jeu.

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
02 mai 2019 à 01:24:32

Le 02 mai 2019 à 00:18:37 MoOopyAlright a écrit :
2 combo 100%. Il reste très dangereux le bonhomme

https://youtu.be/gd7gX-guFjw

Haha day one j’ai dis en deux touches il tue, la dangerosité ce perso.

MoOopyAlright MoOopyAlright
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 08:02:34

J'hesitais entre Sub et Liu mais ton topic m'a aidé. Merci :-)

Y a pas.plus grand plaisir que de conditionner et créer la peur dans le camps adverse :coeur:

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 54
02 mai 2019 à 09:55:54

Le parry marche aussi sur les low?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
02 mai 2019 à 12:01:15

Perso je prends la variation avec la teleport

Ca attenue le cote un peu trop previsible

Niveau degats rien a dire.
Il cartonne la barre tres facilement

kyky56100 kyky56100
MP
Niveau 11
02 mai 2019 à 13:45:28

J'ai rien compris à ce langage ...

Parle français l'auteur stp car ça m'intéresse

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
02 mai 2019 à 15:11:59

Le 02 mai 2019 à 09:55:54 Pachanga270 a écrit :
Le parry marche aussi sur les low?

Nope, ça mange les mid, high, overhead et throw. (Pour ça que si l’adversaire s’adapte au parry avec D3 ou D4 suffit de prendre le poke on block et de récupérer son tour avec F4.)

Le 02 mai 2019 à 12:01:15 ultimatesnake a écrit :
Perso je prends la variation avec la teleport

Ca attenue le cote un peu trop previsible

Niveau degats rien a dire.
Il cartonne la barre tres facilement

J’ai pas encore beaucoup joué cette varia, mais oui y’a moyen de faire des trucs intéressant avec aussi. (+ le buff de dégâts qui le rend encore plus dangereux haha.)

Le 02 mai 2019 à 13:45:28 kyky56100 a écrit :
J'ai rien compris à ce langage ...

Parle français l'auteur stp car ça m'intéresse

Tu forces j’ai fais un topic d’aide justement pour vous expliquer le langage, adapte toi.

FLiN FLiN
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 15:24:31

C'est vrai que ça m'intéresse beaucoup aussi et malheureusement je n'ai pas le vocabulaire technique qui est employé :/

Kaede78 Kaede78
MP
Niveau 25
02 mai 2019 à 15:28:59

Le 02 mai 2019 à 15:24:31 FLiN a écrit :
C'est vrai que ça m'intéresse beaucoup aussi et malheureusement je n'ai pas le vocabulaire technique qui est employé :/

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015645-59364906-1-0-1-0-topic-d-aide-aux-debutants-lexique.htm

Si le topic ne t’aides pas, y’a des millions d’articles sur le langage des jeux de combat sur internet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ancien topic
La vidéo du moment