CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre farcry préféré ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 février 2019 à 17:27:36

Tout confondu (scénario, gameplay, graphisme...) ?

Moi c'est évidemment le 4, bien que le 3 n'était pas mal non plus j'ai aimé les améliorations du 4.
Pagan Min le plus charismatique des méchant :bave:

En revanche depuis celui là c'est hyper réchauffé, j'ai à peine accroché au 5 et celui c'est encore pire.
Les armes ont dirait des jouets, le gameplay est mou pour le moment, je suis déçu :(

Mimic256 Mimic256
MP
Niveau 8
27 février 2019 à 18:14:51

J'hésite entre le 2 et le 5.

Le 2 a plein de petits détails qui le rendent unique comme la propagation du feu qui est mieux faite que dans les autres opus, les armes qui se dégradent au fil du temps ou encore une IA de meilleure qualité que les jeux suivants. De plus le méchant arrive à être marquant en étant peu présent. Malheureusement le monde ouvert est vide et les ennemis qui réapparaissent dans les avant-postes sont très embêtants. En plus de ça on passe plus notre temps à conduire à un point A-B car il n'y a seulement que 4 points de voyages rapide...

Le 5 a le plus de liberté, toute la carte est explorable dès le début, on peut conduire des véhicules aériens, la conduite est mieux dans cet opus, on peut avoir des compagnons. L'ambiance du jeu est très bien, on a trois régions de jeu différentes. La chasse est mieux car on n'a plus de système de crafting via la peau des animaux qui était plus gonflant qu'autre chose. L'ajout de la pêche est sympa. Mais le jeu se rate au niveau du scénario, on a l'impression de n'avoir aucun impact. Par exemple John, Jacob ou Faith n'ont pas de réactions lorsque que l'on va dans leur zone alors que l'on a tué les deux autres. On ne peut pas choisir d'épargner ou non la famille Seed. De plus la fin est bien mais trop brutale d'accord il y a des messages à la radio mais j'aurai aimé avoir des dialogues avec des PNJ du genre "J'ai entendu dire que la situation est en train de dégénérer..."

Les deux jeux ont un défaut en commun: le protagoniste muet !!!!

PS: J'apprécie New Dawn mais je vais attendre un peu avant de dire que c'est mon préféré. Histoire de voir si ce sera toujours le cas quand la hype sera descendu.

Message édité le 27 février 2019 à 18:17:43 par Mimic256
JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
27 février 2019 à 18:27:33

Far Cry 5

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 21:02:37

le 5
j'adore la map
la musique
beaucoup de persos marquants
beaucoup de liberté dans le gameplay
PNJ bien exploités
open world hyper dynamique
background très intéressant avec plusieurs niveaux de lecture et de thématiques
d'ailleurs il me manque je vais me le reprendre

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 21:14:56

FC4 comme l'auteur, pour la map, l'univers, l'aventure... et Shangri-la.
Suivi de FC5 qui était vraiment fun... Et la zik de Jacob qui m'a traumatisé à vie :fou: :rire2:
Puis FC2 pour son aventure différente, son coté + sérieux.

Winston67 Winston67
MP
Niveau 7
27 février 2019 à 21:56:20

Sans conteste FC5 en premier et/+ Dawn vu que c'est une sorte de suite... (FC5 mais pas les dlc que je trouve vide , mis à part celui de mars pour hurk) pour les mêmes raisons de mes VDD
FC4 (pour le lieu , pour l'histoire , pour pagan)
FC3 (pour VAAS , pour l'un des premiers fps monde ouvert)
FC Primal (pas mal de défauts mais bon sang ça cours pas les rues les jeux préhistoriques)
FC , ce jeu a fait souffrir ma Voodoo 5 , surchauffe garantie au bout de 30mn
FC2 , j'ai pas aimé le coup des pilules...

Dark-Jigsaw Dark-Jigsaw
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 06:43:36

Le 2 clairement !!
Je serais tellement jouasse s'ils annonçaient un remaster du 2 :bave:

Le 5 au debut j'avais un peu craché dessus à cause des missions moins inspiré par rapport au 3 et 4 , la durée de vie et surtout avec cette connerie ou on se fait capturer 9 fois dans le jeu par les mechants xD
Mais avec le recul je le trouve fun , y'a pas de temps mort et j'aime ça ^^

Unknown_249 Unknown_249
MP
Niveau 6
28 février 2019 à 09:00:09

Pour moi :

1 Far cry 5
2 Far cry new dawn
3 Far cry 3
4 Far cry 4
5 Far cry primal

Je n'ai pas joué aux 2 premiers

vale7246 vale7246
MP
Niveau 9
28 février 2019 à 10:28:40

Le 28 février 2019 à 10:27:27 vale7246 a écrit :
1 Far Cry 4
2 Far Cry 3
3 Far Cry 5

4 Far Cry primal
5 Far Cry 2

Pas joué au 1.

vahid_dit vahid_dit
MP
Niveau 53
28 février 2019 à 10:51:02

FC Primal (Pour sa différence par rapport aux autres. D'ailleurs ça me donne envi de le refaire)
FC 4 (Pagan, le lieu, les Ratels, ces créatures venues des enfers! :rire: )
FC 5 (Joseph, la map, l'augmentation d'ennemis dans la zone, plus on avance, et qui fait monter la pression)
FC New Dawn (son évolution)
FC 3 (je l'ai fait après le 5, donc ce n'est pas un FC qui m'a marqué. Du coup VAAS, ne m'a pas marqué plus que ça)
FC 1 (Mon premier FC, et celui que j'ai trouvé le plus dur)
FC 2 (C'est celui qui m'a le moins marqué, du coup je le met en dernier)

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 11:21:57

1) Far Cry 5 : la sensation de liberté, la famille Seed, le délire prophétique. :coeur:
2) Far Cry 4 : les paysages du Kyrat, Pagan Min, l'ambiance hindou/bouddhiste. :bave:
3) Far Cry ND : Le post-apo coloré, le retour de Joseph, le coté décompléxé :cool:
4) Far Cry : L'un des premiers FPS en niveaux ouvert :oui:
5) Far Cry 3 : A part Vaas et certains éléments scénaristiques, j'ai du mal à accrocher au reste. :pf:
6) Far Cry 2 : le plus réaliste, mais le plus plat. :-(

J'ai pas fait Primal ni Blood Dragon.

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 11:34:22

C'est rigolo, la même question dans le forum FC5 (pour dire que c'est pas vieux), ils y allaient tous de leur litanie... FC3... Vaas... "si vous êtes pas d'accord vous êtes des nuls"...

Du coup ca fait plaisir de lire les réponses de mes VDD :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 février 2019 à 11:34:33

1.Far cry New Dawn

2.FC Primal

3.FC 5

4. FC 4

5. FC 3

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 11:49:15

Randall72 : Je me fait exactement la même remarque depuis longtemps ! Et quand j'ai le malheur de la poster, je reçoit des mass-dislike !
:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 février 2019 à 12:35:44

Le 28 février 2019 à 11:49:15 cyrius122 a écrit :
Randall72 : Je me fait exactement la même remarque depuis longtemps ! Et quand j'ai le malheur de la poster, je reçoit des mass-dislike !
:hap:

Je trouve le 3 pas ouf non plus , en fait je l'et testez y'a pas longtemps et on m'a tellement dit "c'est le meilleur, y'a des trucs de ouf , vaas et le méchant le plus travaillé" qu'aux final j'ai plus était déçus qu'autre chose , il et bien oui mais c'est surement pas le meilleur il et pour moi loin de primal qui et détesté ou de New Dawn après c'est les goût et les couleur , et ceux qui viennent cracher en mode "vous êtes juste con , vous connaissez rien à FC" il sont juste égoïste c'est la seule solution que je trouve pour être à ce point fermé d'esprit , c'est chiant mais je m'en fou c'est le meilleur à faire de les laisser entre eux , les troll avec les troll , sa nous fera que du bien.

Winston67 Winston67
MP
Niveau 7
28 février 2019 à 13:02:21

les méchants sont très charismatique dans les farcry , surtout dans le 4 où sabal et amita qui sont censés être gentils , ben en fait ce sont des ... hum ... enfin voilà

Le 3 a marqué les esprits pour son vaste terrain de jeu , sa liberté de jeu , l'impression de ne plus être pris par la main pour avancer dans le jeu , les musiques collant parfaitement à l'action , limite conçu comme un film , il ne brille pas vraiment pour son scénario , mais pas mal de PNJ ont une profondeur psychologique nouvelle pour l'époque (Notre cher VAAS) le méchant est vraiment méchant et on l'aime pour ça , bref une norme de jeu était née tout comme le fera à son tour , aujourd'hui cela parait anodin voir normal , mais à l'époque c'était un truc immense

[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
03 mars 2019 à 09:47:39

Le 3 clairement, mais uniquement parce que lors de sa sortie, il avait bien bousculé le FPS qu'on connaissait; c'est sûr que se retaper un vieux Far Cry quand on a déjà terminé les suivants, qui ne sont que des suites améliorées on va pas se mentir, ne soit pas si plaisant.

Les suivants m'avaient déçu parce que toujours pareil justement, les quelques améliorations ne justifient pas pour moi l'achat d'un second jeu. New Dawn fait un poil mieux, j'aime beaucoup le design et le fait de pimper sa base, mais ça reste tout de même très similaire, trop pour moi mais je suis pas vraiment le public ciblé non plus. :ok:

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 36
03 mars 2019 à 10:39:47

Pour moi, le 1 :ok:

A l'époque de sa sortie, c'était vraiment une révolution :oui: Le monde semi-ouvert qui autorisait plusieurs approches, le héros charismatique, les environnements très différents (jungle, labos, volcan, etc...).
Et visuellement c'était ouf, perso je n'avais jamais vu ça à l'époque.

Le 2 est très sympa car il apportait énormément de nouveautés ainsi qu'un cadre différent (même aujourd'hui les jeux qui se passent en Afrique ça reste relativement rare) mais il avait des défauts qui nuisaient quand même vachement au plaisir de jeu, c'est dommage :(

Après à partie du 3, j'aime bien et j'ai pris du plaisir sur tous, mais le coté répétitif du monde ouvert me laisse à chaque fois un gout amer quand même :( Bon c'est peutètre parce que je suis un vieux de la vieille, mais je préfère largement le monde semi-ouvert mais néanmoins dirigiste du 1er, qui me donnais une véritable sensation d'avancer dans l'aventure et dans l'histoire, plutôt que ce coté "bon aller plus que 10 avants-postes à détruire pour passer à l'étape suivante" qui m’embête un peu actuellement.

Egostrip Egostrip
MP
Niveau 12
03 mars 2019 à 18:42:10

FC 5
FC 3
FC ND
FC 4
FC Primal

J'ai pas joué aux deux premiers :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mars 2019 à 21:14:18

Le 3 parce que c'est le premier à avoir rafraichi la licence et pour le docteur bouffeur de champi hallucinogènes :) Le coop était vraiment sympa aussi. Super souvenir, j'avais plié le solo en 3 jours tellement c'était bon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
ONE 14.65€ ONE 16.51€ ONE 17.00€ PS4 17.63€ PS4 20.26€ PS4 25.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment