CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hytale
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu va être payant?

Sondage
système payant
free to play
tu paye chaque mois
tu achète le jeux et plus rien
121 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlagesV4 AlagesV4
MP
Niveau 36
08 janvier 2019 à 19:42:24

Quel sera la formule de Hytale pour vous?

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
08 janvier 2019 à 23:19:07

A ton avis

Heyloool Heyloool
MP
Niveau 8
09 janvier 2019 à 00:14:37

Pour le moment, les devs ont dit qu'il ne savait pas sous quelle forme allait sortir le jeu. Perso j'espère un achat simple du jeu, puis c'est tout. Free to play c'est une purge. L'abonnement, non merci.

Vesanie Vesanie
MP
Niveau 8
09 janvier 2019 à 00:36:01

Pas de pay to win sur les serveurs officiels.
https://twitter.com/Simon_Hypixel/status/1079410066120429568

J'espère qu'ils feront comme Minecraft.

NyZzeR NyZzeR
MP
Niveau 6
10 janvier 2019 à 00:36:52

J'espère qu'ils sera payant, car si il est ftp il faudra peut être payer pour débloquer des quêtes ou des zones...

Par contre ils pourraient très bien le faire ftp avec des quêtes payantes mais que l'on pourrait également acheter avec de l'argent in game. Mais cela implique de créer une monnaie sur le jeu. Ce qui me semble peu-probable...

Un problème aussi c'est qu'il y aura des items plus puissant que d'autres, ce qui veut dire que le mec qui met de l'argent dans le jeu sera vraiment au dessus des autres sur un serveur ! Et ça serai vraiment dommage. Donc je pense qu'il sera payant :-)

Vesanie Vesanie
MP
Niveau 8
10 janvier 2019 à 00:57:07

Bah le pay to win englobe le fait de payer pour débloquer de nouveaux mondes. Il n'y aura pas de cela.

krisdu06 krisdu06
MP
Niveau 3
10 janvier 2019 à 12:49:00

Début de réponse ici https://youtu.be/TY5mMqSpEbg

MahLady MahLady
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 15:47:56

J'aimerais pousser un coup de gueule:

Est-ce que vous savez que le paiement one-shot c'est un modèle économique dépassé? Je suis développeur (pas dans le jv) mais j'ai quand même pas petit expérience.

Comment vous payez les infrastructues mises en place, les dev qui font de la maintenance, les MAJ du nouveau contenu pendant tout le temps de vie du jeu? Vous pensez que c'est avec 30 millions de chiffres d'affaire one-shot que ça peut continuer dans la durée?

Le paiement one-shot ça corresponds surtout pour de petits jeux indépendants, ou des jeux de l'époque. On livre le produit final et on a pas de coup de maintenance derrière ou très peu...

Est-ce que vous pensez sérieusement qu'un jeu à commu comme celui-là est viable avec un financement one-shot? la réponse est non :) ça ne sera pas ce type de financement ça sert à rien d'éspéré.

Maintenant il reste deux solutions:
- Free-To-Play avec contenu additionnels payant
- Abonnement

La première solution est viable économiquement mais serait cancer pour un jeu sollicitant la création de ses joueurs. Payer pour avoir un skin loup-garou pour ton chien serait vraiment cancer et nuirait à la création du jeu. Mais peut être les developpeurs vont nous faire payer des trucs qui ne sont pas cosmétique, du genre des enchantements ou autre pour l’aventure MMO.

La deuxième solution réalistique d'un point de vu économique et l'abonnement et c'est aussi celui que j'espère. L'abonnement tu payes tant par moi et t'as TOUT le jeu, donc à toi tout le contenu de création. Très honnêtement je vois deux types d'abonnement. Un abonnement "joueur" on t'as accès à tous les éléments du jeu et un abonnement développeur, plus cher, qui comprends tous leu jeu + les logiciels de mods.
Pour les prix, ça dépends si les dev on prévu de faire beaucoup évoluer le jeu à sa sortie et de sortir de MAJ. Quoiqu'il en soit faut payer à minima la maintenance et l'infrastructure.
Je dirais à minima:
Achat de base 50 euros + 10 d'abonnement / moi
Si ils ont prévus de faire des DLC et des MAJ, des evenements etc:
Gratuit + 30e/mois (ou le fameux 29.99) avec pe un surcout pour les logiciels de mod.

En conclusion:
Le sondage est biaisé, le paiement one-shot n'est pas un modèle économique viable pour les jeux avec une ambition telle quedécrite par Hytale. Je suis désolé mais c'est la vérité, n’espérez pas ce modèle économique. Les abonnements par mois seraient le modèle eco le moins cancer pour un jeux à vocation créative. Tant pis si ça plait pas aux enfants (c'est pour ça que je vois très bien deux sortes de modèle éco parallèle). Le F2P serait même si il n'est pas pay-to-win serait affreux pour la création.

Bref Abo en force o/

Tifron74 Tifron74
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 16:10:20

Merci pour ce point de vue éclairant. :hap: C'est vrai qu'a y réfléchir, si on veut garder l'aspect créatif du jeu un abonnement mensuel serait plus logique et ne me dérangerait pas à titre personnel :noel: (enfin j'ose espérer que ça serait plus du 5/10e par mois avec un prix de base un peu moindre [genre 20/30e] parce que 30/mois ça me semble excessif :( )après en tant que "consommateur" le one-shot est plus intéressant économiquement parlant. Peut être trouveront-ils une alternative à cela (comme l'exemple que tu à proposé plus haut à savoir un achat selon les fonctionnalité que l'on désire avoir ce qui risquerai tout de même de limiter l'aspect créatif). Quoi qu'il en soit faisons leur confiance, ils saurons se démener pour proposer le jeux qu'ils souhaitent et ils saurons être à l'écoute de leur communauté, en tout cas je leur laisserai le bénéfice du doute :ok:

Message édité le 21 janvier 2019 à 16:12:33 par Tifron74
Zel-katrom Zel-katrom
MP
Niveau 1
09 septembre 2019 à 19:49:39

Le 21 janvier 2019 à 15:47:56 MahLady a écrit :
J'aimerais pousser un coup de gueule:

Est-ce que vous savez que le paiement one-shot c'est un modèle économique dépassé? Je suis développeur (pas dans le jv) mais j'ai quand même pas petit expérience.

Comment vous payez les infrastructues mises en place, les dev qui font de la maintenance, les MAJ du nouveau contenu pendant tout le temps de vie du jeu? Vous pensez que c'est avec 30 millions de chiffres d'affaire one-shot que ça peut continuer dans la durée?

Le paiement one-shot ça corresponds surtout pour de petits jeux indépendants, ou des jeux de l'époque. On livre le produit final et on a pas de coup de maintenance derrière ou très peu...

Est-ce que vous pensez sérieusement qu'un jeu à commu comme celui-là est viable avec un financement one-shot? la réponse est non :) ça ne sera pas ce type de financement ça sert à rien d'éspéré.

Maintenant il reste deux solutions:
- Free-To-Play avec contenu additionnels payant
- Abonnement

La première solution est viable économiquement mais serait cancer pour un jeu sollicitant la création de ses joueurs. Payer pour avoir un skin loup-garou pour ton chien serait vraiment cancer et nuirait à la création du jeu. Mais peut être les developpeurs vont nous faire payer des trucs qui ne sont pas cosmétique, du genre des enchantements ou autre pour l’aventure MMO.

La deuxième solution réalistique d'un point de vu économique et l'abonnement et c'est aussi celui que j'espère. L'abonnement tu payes tant par moi et t'as TOUT le jeu, donc à toi tout le contenu de création. Très honnêtement je vois deux types d'abonnement. Un abonnement "joueur" on t'as accès à tous les éléments du jeu et un abonnement développeur, plus cher, qui comprends tous leu jeu + les logiciels de mods.
Pour les prix, ça dépends si les dev on prévu de faire beaucoup évoluer le jeu à sa sortie et de sortir de MAJ. Quoiqu'il en soit faut payer à minima la maintenance et l'infrastructure.
Je dirais à minima:
Achat de base 50 euros + 10 d'abonnement / moi
Si ils ont prévus de faire des DLC et des MAJ, des evenements etc:
Gratuit + 30e/mois (ou le fameux 29.99) avec pe un surcout pour les logiciels de mod.

En conclusion:
Le sondage est biaisé, le paiement one-shot n'est pas un modèle économique viable pour les jeux avec une ambition telle quedécrite par Hytale. Je suis désolé mais c'est la vérité, n’espérez pas ce modèle économique. Les abonnements par mois seraient le modèle eco le moins cancer pour un jeux à vocation créative. Tant pis si ça plait pas aux enfants (c'est pour ça que je vois très bien deux sortes de modèle éco parallèle). Le F2P serait même si il n'est pas pay-to-win serait affreux pour la création.

Le 21 janvier 2019 à 15:47:56 MahLady a écrit :
J'aimerais pousser un coup de gueule:

Est-ce que vous savez que le paiement one-shot c'est un modèle économique dépassé? Je suis développeur (pas dans le jv) mais j'ai quand même pas petit expérience.

Comment vous payez les infrastructues mises en place, les dev qui font de la maintenance, les MAJ du nouveau contenu pendant tout le temps de vie du jeu? Vous pensez que c'est avec 30 millions de chiffres d'affaire one-shot que ça peut continuer dans la durée?

Le paiement one-shot ça corresponds surtout pour de petits jeux indépendants, ou des jeux de l'époque. On livre le produit final et on a pas de coup de maintenance derrière ou très peu...

Est-ce que vous pensez sérieusement qu'un jeu à commu comme celui-là est viable avec un financement one-shot? la réponse est non :) ça ne sera pas ce type de financement ça sert à rien d'éspéré.

Maintenant il reste deux solutions:
- Free-To-Play avec contenu additionnels payant
- Abonnement

La première solution est viable économiquement mais serait cancer pour un jeu sollicitant la création de ses joueurs. Payer pour avoir un skin loup-garou pour ton chien serait vraiment cancer et nuirait à la création du jeu. Mais peut être les developpeurs vont nous faire payer des trucs qui ne sont pas cosmétique, du genre des enchantements ou autre pour l’aventure MMO.

La deuxième solution réalistique d'un point de vu économique et l'abonnement et c'est aussi celui que j'espère. L'abonnement tu payes tant par moi et t'as TOUT le jeu, donc à toi tout le contenu de création. Très honnêtement je vois deux types d'abonnement. Un abonnement "joueur" on t'as accès à tous les éléments du jeu et un abonnement développeur, plus cher, qui comprends tous leu jeu + les logiciels de mods.
Pour les prix, ça dépends si les dev on prévu de faire beaucoup évoluer le jeu à sa sortie et de sortir de MAJ. Quoiqu'il en soit faut payer à minima la maintenance et l'infrastructure.
Je dirais à minima:
Achat de base 50 euros + 10 d'abonnement / moi
Si ils ont prévus de faire des DLC et des MAJ, des evenements etc:
Gratuit + 30e/mois (ou le fameux 29.99) avec pe un surcout pour les logiciels de mod.

En conclusion:
Le sondage est biaisé, le paiement one-shot n'est pas un modèle économique viable pour les jeux avec une ambition telle quedécrite par Hytale. Je suis désolé mais c'est la vérité, n’espérez pas ce modèle économique. Les abonnements par mois seraient le modèle eco le moins cancer pour un jeux à vocation créative. Tant pis si ça plait pas aux enfants (c'est pour ça que je vois très bien deux sortes de modèle éco parallèle). Le F2P serait même si il n'est pas pay-to-win serait affreux pour la création.

Bref Abo en force o/

Malheureusement, vois-tu je pense l'inverse actuellement, car j'ai prit conte que tu n'avais dès lors pas toute les informations concernant le jeu. Le petit probleme du F2P, c'est que vu que sur hytale, tu as la possibilité de changer n'importe quoi, n'importe quand, telechargé des modeles de skin ou autres ne possera plus aucun soucis, donc le modele eco du F2P n'est pas viable pour ma part. Voilà tout :D

kj_deter kj_deter
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 21:36:39

Je viens de finir le pavé de MahLady est j'ai rarement entendu un raisonnement aussi bidon.

Ce jeu sera, pour beaucoup de joueur, l'un de leurs jeux secondaires. Celui qu'on joue en solo quand on est fatigué, ou avec des amis de temps en temps.
Donc impossible qu'ils acceptent de payer un abonnement. Ça ne marche que pour les jeux très chronophages comme WoW, Dofus et compagnie dont les joueurs en font leur jeu principal.

Le Free to Play est dur à financer et là encore pas sûr que des joueurs, pour qui Hytale est un jeu secondaire, voudront acheter des skins ou autres contenues additionnels.

De plus, le B2P n'empêche pas de vendre du contenu additionnel (cosmétique et autre gadget) qui seront achetés par les joueurs les plus assidus.

V0rtaX V0rtaX
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 23:40:08

Le 18 septembre 2019 à 21:36:39 kj_deter a écrit :
Je viens de finir le pavé de MahLady est j'ai rarement entendu un raisonnement aussi bidon.

Ce jeu sera, pour beaucoup de joueur, l'un de leurs jeux secondaires. Celui qu'on joue en solo quand on est fatigué, ou avec des amis de temps en temps.
Donc impossible qu'ils acceptent de payer un abonnement. Ça ne marche que pour les jeux très chronophages comme WoW, Dofus et compagnie dont les joueurs en font leur jeu principal.

Le Free to Play est dur à financer et là encore pas sûr que des joueurs, pour qui Hytale est un jeu secondaire, voudront acheter des skins ou autres contenues additionnels.

De plus, le B2P n'empêche pas de vendre du contenu additionnel (cosmétique et autre gadget) qui seront achetés par les joueurs les plus assidus.

De plus, le coût d'entretien du jeu en lui même pour les développeurs est très bas comparé aux jeux cités plus haut puisqu'il n'y aura pas de serveur universel type MMORPG, les serveurs seront à la charge des joueurs, et comme avec hypixel sur MC, je pense qu'ils sauront assez monétiser leur serveur de mini-jeu pour subvenir à leurs besoins, il n'y a pas de raison qu'ils n'utilisent pas le même système de financement que Minecraft.

Message édité le 19 septembre 2019 à 23:41:07 par V0rtaX
DragoWare DragoWare
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 16:45:41

Le 21 janvier 2019 à 15:47:56 MahLady a écrit :
J'aimerais pousser un coup de gueule:

Est-ce que vous savez que le paiement one-shot c'est un modèle économique dépassé? Je suis développeur (pas dans le jv) mais j'ai quand même pas petit expérience.

Comment vous payez les infrastructues mises en place, les dev qui font de la maintenance, les MAJ du nouveau contenu pendant tout le temps de vie du jeu? Vous pensez que c'est avec 30 millions de chiffres d'affaire one-shot que ça peut continuer dans la durée?

Le paiement one-shot ça corresponds surtout pour de petits jeux indépendants, ou des jeux de l'époque. On livre le produit final et on a pas de coup de maintenance derrière ou très peu...

Est-ce que vous pensez sérieusement qu'un jeu à commu comme celui-là est viable avec un financement one-shot? la réponse est non :) ça ne sera pas ce type de financement ça sert à rien d'éspéré.

Maintenant il reste deux solutions:
- Free-To-Play avec contenu additionnels payant
- Abonnement

La première solution est viable économiquement mais serait cancer pour un jeu sollicitant la création de ses joueurs. Payer pour avoir un skin loup-garou pour ton chien serait vraiment cancer et nuirait à la création du jeu. Mais peut être les developpeurs vont nous faire payer des trucs qui ne sont pas cosmétique, du genre des enchantements ou autre pour l’aventure MMO.

La deuxième solution réalistique d'un point de vu économique et l'abonnement et c'est aussi celui que j'espère. L'abonnement tu payes tant par moi et t'as TOUT le jeu, donc à toi tout le contenu de création. Très honnêtement je vois deux types d'abonnement. Un abonnement "joueur" on t'as accès à tous les éléments du jeu et un abonnement développeur, plus cher, qui comprends tous leu jeu + les logiciels de mods.
Pour les prix, ça dépends si les dev on prévu de faire beaucoup évoluer le jeu à sa sortie et de sortir de MAJ. Quoiqu'il en soit faut payer à minima la maintenance et l'infrastructure.
Je dirais à minima:
Achat de base 50 euros + 10 d'abonnement / moi
Si ils ont prévus de faire des DLC et des MAJ, des evenements etc:
Gratuit + 30e/mois (ou le fameux 29.99) avec pe un surcout pour les logiciels de mod.

En conclusion:
Le sondage est biaisé, le paiement one-shot n'est pas un modèle économique viable pour les jeux avec une ambition telle quedécrite par Hytale. Je suis désolé mais c'est la vérité, n’espérez pas ce modèle économique. Les abonnements par mois seraient le modèle eco le moins cancer pour un jeux à vocation créative. Tant pis si ça plait pas aux enfants (c'est pour ça que je vois très bien deux sortes de modèle éco parallèle). Le F2P serait même si il n'est pas pay-to-win serait affreux pour la création.

Bref Abo en force o/

Juste un truc a dire, Et minecraft ? C'est un B2P et pourtant ça marche

PSYKASSOS PSYKASSOS
MP
Niveau 1
03 novembre 2019 à 17:19:44

Moi j'espère que que c'est soit FTP ou one shot parce que les abonnements c'est trop compliqué et à la fin de l'année je me retrouve a avoir le jeu pour une blinde

Comme le disent certains, et je trouve que c'est probable, il y aurait des contenus additionnels payants ,des skins,des mods et des modes de jeu . Peut être même que il y aura des mini jeux ( pas des serveurs ) qui seraient payants .

swefpifh swefpifh
MP
Niveau 6
08 janvier 2020 à 06:28:05

Quand je lis certain sortant leur science du "je bosse sur des projets similaires", retournez sur vos projets et c'est tout.

Le jeu sera moddable et chaque personne pourra faire son propre serveur. Donc, peu probable qu'un système P2W voit le jour, ni meme un système d'abonnement.

Pour ces memes personnes qui parlent et qui n'ont pas lu la faq sur le site officiel, cela a ete confirmé (pas de P2W, et serveur dédié moddable). De plus, le jeu est narratif dans un monde totalement bac à sable. Et même si le jeu sera moddable, ils pourront proposer du contenu via des DLC payants pour ceux qui préfère rester sur le Vanilla.

Il y aura aussi les produits dérivés, etc...

Donc le plus probable reste un simple B2P (Buy to Play), on achète et on joue.

Message édité le 08 janvier 2020 à 06:29:08 par swefpifh
1andenewfag3 1andenewfag3
MP
Niveau 8
13 août 2022 à 14:33:49

Le jeux ne peux dailleur clairement pas être vendu en f2p, c'est beaucoup trop risqué, alors qu'un achat simple, d'une fois à 30euros par exemple (comme minecraft) serais bien plus avantageux.

Hytale ne genereras clairement pas 30m d'euros

300m aux grands minimum, peux être 600m, voir 1 milliard qui sais

Puisque ce n'est clairement pas juste 0,5% de la commu minecraft quu va l'acheter, loins de la.

C'est 200m de joueurs aux bas mots qui possède minecraft

Si seulement 10% de la commu saute sur un minecraft 2, plus complet, qui offre un vrai tournant aventure, une ia de fou, des environnement extrêmement jolie, ça fais déjà 20m de vente

A 30€ le jeux, ont est déjà sur du 600m d'euros :oui:

Et aux vus de la commu minecraft colossale, qui a généré plusieurs milliard de vue sur minecraft en 1ans, commu qui est encore actif sur le jeux avec une moyenne de 100millions de connexion par mois, je placherais honnêtement+ sur un 40, 50millions de joueurs, aux minimum qui achèterais le jeux, si seulement il étais bien, et cela sur quelques années :oui:

50millions de personne qui guette un trailer d'un jeux pas encore sortie

Sans aucune annonce officiel de la sortie justement, c'est littéralement une présentation du jeux

1millions de personne qui en 2021 écoutais la dernières bande sons du jeux, donc 1m de personne qui suivent le développement su jeux, encore en 2021, 3 ans après l'annonce, et qui en plus regarde une musique sans rien d'autre

C'est COLOSSALE

Minecraft en 2021 fais seulement 2 fois mieux avec une annonce d'une maj, qui étais en+ de ça pubé partout

Le jeux va être un carton

Encore faut il qu'il sois excellent sur bien des aspect :oui:

Et encore faut ils qu'il sorte sur pas mal de plate-forme

Uniquement sur pc c'est 10m max de téléchargement

Avec mobile, console, switch, tu décuple ça :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment