CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Samurai Shodown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : y'a t'il beaucoup de monde sur le online de la ps4

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
09 décembre 2019 à 12:47:45

Zwei YRC. :mort:

pryce pryce
MP
Niveau 37
09 décembre 2019 à 16:49:55

Le 08 décembre 2019 à 18:57:12 CMD-Thaleis a écrit :

Ah ben non justement, déjà le sjeux 2d ne se sont pas 3Difiés, c'est complètement l'inverse. La mode versus 3d ayant disparu petit à petit les rares versus 3d actuels se sont 2difiées. La dessus tu es à l'opposé, c'est une remarque fait par tout les joueurs et une volonté direct des devs, vu la mode revenu de la 2d dans le versus et que certains trouvé le versus 3d trop complexe.

Je dis que les jeux 2D ont changé d'approche et se sont inspirés des jeux 3D. Dans SFV et DBFZ, on a énormément de phases de corps à corps, énormément de pressing, de frames traps, de setup; etc. On avait beaucoup moins ça dans les anciens jeux 2D. Ce sont des choses qu'on retrouvait principalement dans les jeux 3D.

Il est aussi possible que les jeux 3D s'inspirent des jeux 2D. Je pense qu'il y a une forme d'uniformisation des jeux de combat.

Ensuite, même s'il y a tout de même de bon jeux de versus actuels, ils sont au contraire moins complexe et riche que pas mal d'ancien jeux. Oui ils simplifient souvent les mauvaises choses, mais parfois de bonne chose. Tu prend la grande période SNK ( samourai 3/4, last blade, fatal fury real bout, motw, gg accent core) Capcom ( sf alpha 2, sf3.3, vampire savior 2,..) et l'AM2 ( Virtua fighers 4 evo surtout, voir VF5), ils sont beaucoup plus complexe qu un sf5 ou un dbzf et de trèèèèèèèès loin. Surtout avec ces 2 exemples, t'aurais pris UNIST ou guilty rev 2 limite, mais la....

Quand je lis que A2 et 3.3 sont plus complexes que DBFZ, je pense qu'on a pas du tout la même définition de "complexe". Je pense que tu confonds "complexité" avec "profondeur" ou encore "difficulté".

3.3 est un jeu très simple mais très dur à maîtriser.
DBFZ est un jeu très complexe mais très facile à maîtriser.

Un débutant sur DBFZ va pas comprendre grand chose à pourquoi il se fait défoncer mais si il décide de s’investir, il aura un niveau correct et maîtrisera les combos et les phases de pressing.

Un débutant sur 3.3 va comprendre assez vite pourquoi il se fait défoncer mais va galérer à maîtriser les footsies, les confirms en reaction, les parry. les distances, le mind game, etc.

Les jeux de combat modernes sont pensés pour récompenser les CONNAISSANCES tandis que les anciens jeux récompensaient le SKILL.

Le but est de récompenser le joueur qui s'investit. Peu importe son talent. Donner un sentiment de puissance aux gens qui s'investissent sans être spécialement doués en leur permettant de bourrer des mecs à l'infini en classé (FT1/FT2) via la répétition de phases.

Ça permet de vendre des jeux à un certain profil de joueurs mais ça en fait fuir énormément.

Message édité le 09 décembre 2019 à 16:51:38 par pryce
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
09 décembre 2019 à 20:56:04

"Les jeux de combat modernes sont pensés pour récompenser les CONNAISSANCES tandis que les anciens jeux récompensaient le SKILL"
''

Raté, ni l'un ni l'autre, que ce soit récent ou un ancien un jeu de combat demande du skill,et aussi une notion de timing, différent selon époque et selon le jeu en plus, et la connaissance du système de jeu des options, des match up. Bref connaissance nécessaire pour le mind game. Et c est quoi cette tendance de vouloir séparé l’exécution avec le système de jeu, le tout va ensemble , se pense et s'équilibre ensemble. Ainsi que le ratio prise de risque rentabilité etc...

"Il est aussi possible que les jeux 3D s'inspirent des jeux 2D. Je pense qu'il y a une forme d'uniformisation des jeux de combat"

Malheureusement oui, tu as raison.
Au final, toi c est quoi ton kiff et les jeux que tu doses d'abord ami geek?

pryce pryce
MP
Niveau 37
09 décembre 2019 à 21:33:32

Tu me prends vraiment trop pour un gros noob en fait. :hap:

T'as pas besoin de me décrire les jeux 3D. J'ai 34 ans, ça fais plus de 20 ans que j'ai découvert Tekken et Soul Blade pour la première fois. J'ai fais des tournois sur Tekken il y a 15 ans. J'ai joué sur GGPO depuis son ouverture fin 2007 (sur alpha 2 au début). J'ai joué 3 ans sur GGPO/Fightcade à 2X. J'ai dosé SF4 en 2009/2010. Bref....

J'ai jamais écrit que dans les anciens jeux 2D, il n'y avait pas de mécaniques complexes, de set up, de pressing contrairement à ce que tu affirmes. J'ai jamais écrit que c'était des mécaniques réservés aux jeux 3D.

Mais je dis que ce sont des choses que l'on retrouve traditionnellement d'avantage dans les jeux 3D que dans les jeux 2D. Voilà pourquoi j'ai parlé de 3Disation des jeux 2D. Ça ne veut pas dire que je pense que les jeux 2D modernes sont similaires aux jeux 3D......

Par contre, je dis que les grosses phases de pressing, de frametrap, de setup à la SFV/DBFZ, on en trouvait beaucoup moins dans les anciens jeux 2D.

Les anciens jeux 2D sont beaucoup plus axés FONDAMENTAUX : footises, gestion des distances, zoning, confirms en reaction, mind game, etc que les jeux 2D modernes.

Les anciens jeux 2D, avec leurs mécaniques SIMPLES induisent des choses plus COMPLEXES à gérer.

On est pas d'accord sur les définitions en fait.

Si tu me dis que les mécaniques de 3.3 sont plus complexes que celles de DBFZ, je ne peux pas être d'accord.

Si tu me dis que 3.3 est plus complexe (dans le sens difficile) à gérer/maîtriser que DBFZ, là je suis d'accord.

Un débutant en VSF comprendra bien plus facilement un 3.3 qu'un DBFZ car les mécaniques de 3.3 sont plus simples. Pour le maîtriser, ça c'est autre chose.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 01:40:23

Re, je ne prend personne pour un noob, je me moque de cela, de ton age et que tu ai joué sur ggpo ou à d'autres jeux. Mais dit moi , en vérité tu troll? Car autant on peux ne pas être d'accord sur tout, la soit tu t'exprimes mal, et cela m'arrive souvent aussi sur ce type de discussion, soit tu troll.

Chacun à sa définition de facile, complexe, exécution, mind game maintenant? Ben non, il y a des mots dans le dictionnaire avec une définition univoque, alors certes il y a des termes fourre tout , mais la c'est clair, pour cela que j'ai précisé.

Bref, tu as bien dit que tes éléments qui justifie la 3deification des versus2d était propre au jeu 3d. Bon la tu précises "pas que", ben du coup ton explication ne tiens plus la route si tu trouves que c'est juste plus présent dans la 3d. ( et c'est faux en plus).

Tu as vu ça ou que les set up, les pressing, le corps à corps étaient plus présent dans la 3d? Ils se font différemment, mais cela dépend de l'orientation du versus, mais pas du genre 2d ou 3d. Tu connais guilty ac, last blade, samsho 3/4 voir 5. MOTW, fatal fury RBS, SFA 2, Darkstalker pour dire ça?

DBZ c'est un jeu tag, de base c'est souvent moins riche qu'un versus classique, l'apport stratégique on va dire, c'est la synergie d une team à trouvé , rien d'autres. Le système défensif est très faible sur dbz F, ainsi que le système d'ouverture de garde, y a quasi rien. Le jeu va vite c'est tout et des explosions partout et plusieurs perso avec le tag . Tu vas pas me dire que c'est à cause de ça que le jeu est plus riche quand même.

Si le jeu est plus complexe à maîtriser ou tu me rejoins comme tu dis, alors pourquoi les mécaniques serait elle moins complexe. Tu te contredis sur une même phrase, s il est difficile à maîtriser et gérer , ben les mécaniques sont pas simples. Snk l'a bien dit pour Samsho, facile à jouer pour l’exécution, mais dur à maîtriser, car il y a beaucoup de chose à gérer l'air de rien, y a pas mal de mécanique de jeu a assimiler et une notion de timing et précision

Message édité le 10 décembre 2019 à 01:44:32 par CMD-Thaleis
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 01:45:18

Tu sais pourquoi je pense que tu troll :

"Les anciens jeux 2D, avec leurs mécaniques SIMPLES induisent des choses plus COMPLEXES à gérer."

C'est contradictoire , cela n a aucun sens Il peux y avoir des jeux avec des exe simples mais un systeme complexe à gérer. Mais si tu as des mécaniques simples , il est impossible que le jeu soit complexe à gérer, ou alors le jeu est rempli de mécaniques simples, ben du coup... plein de simple c est pas simple lol, c'est complexe.

Mais qu'est ce que tu veux dire au final? Les distances, précisions, timing sont dur à maîtriser , mais y a peu de mécaniques de jeu peut être? Ce serait un poil plus logique,...Et du coup DBZ est bourrin la dessus. Mais c'est ça qui est bien sur un jeu de versus justement, c'est le concept. Après le souci c'est que la plupart des anciennes grosses licences avaient justement des mécaniques de jeu plus riche. Donc les possibilités de défense, de feinte et offensif, ouverture de garde.

On peux préférer l'orientation des versus actuels, mais il est clair la dessus ( à part unist et GG) que tous ont perdue la dessus et pas qu un peu. Après si tu me sors SF2 ou fatal fury 1, euh la non tu sors lol. On parle bien de la crème des jeux de l'époque.

Message édité le 10 décembre 2019 à 01:48:28 par CMD-Thaleis
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 10:33:15

Le 09 décembre 2019 à 10:31:12 Neurot33 a écrit :
https://twitter.com/OSRyanHunter/status/1191199232646144000?s=19

Je ne vise personne. :hap:

C'est bien rigolo mais encore une fois complètement à côté de la plaque.
Tu peux passer plus de temps à jouer et t'entraîner, si tu n'as pas le temps ou l'ambition d'atteindre un haut niveau tu te feras quand même défoncer et décourager si la base de joueurs est restreinte à une petite communauté de tryharders initiés qui auront plus d'expérience, plus d'avance que toi et accorderont plus de temps au jeu pendant que tu regarderas une série sur Netflix avec ta femme, que tu iras dîner avec des amis, que tu seras en déplacement professionnel ou que tu aideras tes enfants à faire leur devoirs.
Tu ne demandes pas à un comptable, un apprenti boulanger, un conseiller en assurances ou un étudiant en droit de suivre un entraînement et un régime spécial quand il a juste envie de se faire une partie de foot le samedi après-midi pour s'amuser, prendre l'air et décompresser. Là c'est pareil.
J'entendais RZA dans le dernier MPSTP qui disait que les joueurs pro passaient beaucoup de temps à jouer, à s'entraîner mais aussi à regarder. 3 heures à jouer, 4 heures à regarder par jour.
Qui peut consacrer autant de temps à un seul jeu et un seul personnage ?
Qui a envie de passer même la moitié ou le quart de ce temps au quotidien sur un même jeu pour atteindre le niveau requis qui permettra d'avoir une chance de remporter quelques matchs et éventuellement de trouver du plaisir à jouer ?
Et pendant combien de temps jusqu'au prochain rééquilibrage, le prochain perso qui change la meta, la prochaine saison, la prochaine video du pro-influenceur qui va montrer une nouvelle phase ou sortir une nouvelle tier-list ?
Tout ceci n'a plus rien d'un jeu, c'est un métier ou, comme on l'a déjà dit… une discipline.

Quand on se retrouvait le mercredi après-midi avec mes potes du collèges et mes voisins pour jouer à Street Fighter II… on jouait et on s'amusait à notre niveau.
Quand on se retrouvait avec mes potes pour des soirées SoulCalibur dans mon appart étudiant, on jouait et on s'amusait à notre niveau.
Aujourd'hui c'est devenu plus compliqué de trouver des joueurs de son niveau parce que l'offre de jeux et de loisirs est énorme et très accessible à tous les portefeuilles, il y a une certaine professionnalisation du jeu qui dissuade les touristes casus et beaucoup d'entre nous ont maintenant un emploi du temps bien chargé avec la femme, les gosses, le boulot, les tâches domestiques, les loisirs en famille, etc.
Est-ce pour autant qu'on a plus envie de jouer ?
Est-ce pour autant qu'on ne peut pas mémoriser les coups d'un perso, sortir des combos basiques, faire des double quarts de cercles, placer une spéciale en counter ?
Bien sûr que non.
Ça ne sert à rien et c'est même contre-productif à long terme de toujours vouloir tirer le niveau par le haut.
La seule solution est de trouver un moyen pour faciliter la rencontre entre joueurs de tout niveau, débutant, occasionnel ou pro.
Ensuite qu'ils stagnent avec une maîtrise basique du jeu ou qu'ils se remontent les manches pour essayer de progresser ou même gagner des tournois, libre à eux.
Mais nous sortir en permanence ce mantra de jouer plus pour "git gud", c'est complètement à côté de la plaque.

Après je sais pas si les jeux sont beaucoup plus simple qu'avant.

Je pense qu'il faut éviter de généraliser le genre du jeu de combat et regarder au cas par cas chaque licence voir chaque jeu avant de parler de simplification ou d'uniformisation.
J'ai 14 jeux de baston sur ma PS4, toutes les licences ont leur propre style, gameplay et subtilités et même parfois certains épisodes sont différent sur une même licence.
Il y a des strings combos et des pas de côté sur SoulCalibur VI et Dead or Alive 6, pour autant ce sont des jeux bien différents qui ne sont en aucun cas plus simple que les premiers épsiodes.
On peut voir des similitudes dans les jeux Arc Systems, Guilty Gear Xrd, BlazBlue Central Fiction et Unist, notamment sur les niveaux de coups de base / spéciaux et la possibilité d'enchaîner assez facilement grâce à un buffer généreux, mais au final ce sont des jeux différents avec des mécaniques différentes. Dans BlazBlue, on a même un système de jauge propre à chaque personnage ou presque, c'est dire.
Mortal Kombat 11 propose des sensations différentes de MKX, Street Fighter V propose des sensations différentes de Street Fighter IV, Marvel vs Capcom Infinite est légèrement différent de Marvel vs Capcom 3.
Dragon Ball FighterZ inclue un système d'auto-combo, oui, mais c'est un jeu de commande qui est censé retranscrire l'univers et les sensations de Dragon Ball Z dans un jeu de combat en 2D, avec la rapidité des attaques, les persos qui volent, les boules de feu et rayons qui explosent de partout, le côté spectaculaire, le tout accessible au grand public adepte de l'anime et suffisamment profond pour offrir une belle marge de progression aux joueurs qui veulent y jouer plus sérieusement. L'auto-combo m'a surpris au début, oui, mais je pense que c'est un choix judicieux dans la composition d'ensemble du gameplay qui peut rapidement se complexifier avec toutes les options d'offensive possibles. Au final, aujourd'hui je n'imaginerais pas DBFZ autrement, c'est un super jeu et j'ai beaucoup de plaisir à y jouer pour ce qu'il propose.
L'auto-combo dans DBFZ, c'est comme le gameplay de Eddy dans Tekken ou Maxi dans SoulCalibur ; ça rend peut-être l'action spectaculaire à bas niveau mais un button masher restera toujours vulnérable face à un joueur patient qui sait jouer avec les distances, la défense, les esquives, lui placer des contres au bon moment et lui coller la pression derrière dès qu'il se relève.
On pourrait aussi critiquer la simplicité d'exécution des strings combos de SoulCalibur ou Dead or Alive par exemple. Sauf que quand tu te prends un de ces combos 3 ou 4 fois, tu apprends à défendre, esquiver et contrer. Ce combo devient alors une technique inefficace pour l'adversaire qui va devoir trouver une autre solution sinon tu vas le défoncer systématiquement. Alors soit il appuie sur son bouton comme un débile et répète encore et encore la même erreur face à toi, soit il trouve un autre moyen de te coller la pression jusqu'à ce que tu sois déstabilisé et que tu "oublies" ce fameux combo qu'il va éventuellement pouvoir te placer parce que tu auras perdu la boussole face à sa variété d'attaques. Je pense que je m'adresse pas à des noobs, on sait tous ce qu'est un pressing, on sait tous qu'on lance parfois une série d'attaques / coups / combos pas forcément censés blesser l'adversaire mais le déstabiliser, lui faire perdre patience et lui placer le bon coup dès que sa garde fini par céder.
L'auto-combo ou le string combo ne sont que des options parmi d'autres pour coller cette pression à l'adversaire jusqu'à ce qu'il craque ou trouve la parade.
Après, niveau sensations, c'est peut-être moins gratifiant que de placer un combo avec jonglage just frame, mais je serais tenté de dire que l'offre de jeux de baston est vaste, il y en a pour tous les goûts, à chacun ses préférences. Et rien n'empêche de faire aussi du combo alternatif avec timing serré dans un jeu avec auto-combo, la preuve avec Dragon Ball FighterZ qui propose la même chose que sur les autres jeux Arc Systems : varier les coups de base normaux / bas / overhead / spéciaux / super dans un ordre de puissance pour former un combo personnalisé.

Message édité le 10 décembre 2019 à 10:37:34 par DiaboloCrunch
pryce pryce
MP
Niveau 37
10 décembre 2019 à 13:23:05

J'ai que ça à foutre de troller sur un forum avec 3 forumeurs qui écrivent des messages.......

Chacun à sa définition de facile, complexe, exécution, mind game maintenant? Ben non, il y a des mots dans le dictionnaire avec une définition univoque, alors certes il y a des termes fourre tout , mais la c'est clair, pour cela que j'ai précisé.

On parlait des MÉCANIQUES. 3.3 a des mécaniques SIMPLES. DBFZ a des mécaniques plus complexes. A long terme, 3.3 sera plus complexe à gérer. J'ai pas de problèmes de définition, c'est toi.

Prend un débutant et explique lui 3.3 et DBFZ. Quel jeu va t-il COMPRENDRE plus facilement????? SI tu me dis DBFZ, je ne peux plus rien pour toi.

Par exemple: le tennis, c'est simple mais c'est très complexe à maîtriser.

Bref, tu as bien dit que tes éléments qui justifie la 3deification des versus2d était propre au jeu 3d.

Non.

Bon la tu précises "pas que", ben du coup ton explication ne tiens plus la route si tu trouves que c'est juste plus présent dans la 3d. ( et c'est faux en plus).

Tu as vu ça ou que les set up, les pressing, le corps à corps étaient plus présent dans la 3d? Ils se font différemment, mais cela dépend de l'orientation du versus, mais pas du genre 2d ou 3d. Tu connais guilty ac, last blade, samsho 3/4 voir 5. MOTW, fatal fury RBS, SFA 2, Darkstalker pour dire ça?

Par corps à corps, j’entends "perso très proches l'un de l'autre". J'ai parlé des frames trap aussi. Je dis que ce sont des choses qu'on retrouve plus souvent dans les jeux 3D surtout dans Tekken/Soul. Genre, je tape, je suis positif et derrière c'est mind game chope/coup. Il y a la dose de ça dans SFV, beaucoup moins dans 3.3, A2, CVS2, SS, Garou, etc. Tout simplement car il y a moins de coups où on est positif et car il y a d'avantage de pushback sur les coups.

C'est en ça que je trouve que les jeux de combats modernes s’uniformisent.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
10 décembre 2019 à 13:42:33

Ce sera mon dernier message à ton attention (DiaboloCrunch), parce que je pense que j'ai fait le tour du sujet (et plus encore).

Le tweet de Mr Ryan Hunter est très à propos je trouve, tu ne l'as juste pas bien compris. La critique n'est pas sur le niveau des gens, le git gud ou quoi, mais sur la mentalité. "Je suis nul et je me Plains que les autres sont forts", "je suis nul et je me Plains que ce jeu est trop difficile", en vrai c'est "je suis nul et je le prend comme une fatalité parce que je suis un feignant qui ne veut pas faire les efforts nécessaires pour progresser". C'est plus facile, moins fatigant.

Et tu es l'exemple parfait de cela je suis désolé de te le dire. Je cite :

- "Et si par malheur je trouve un joueur en ligne, ce sera très probablement un de ces hardcore gamers qui dosent à mort et connaissent toutes les frame data par cœur, donc aucun intérêt de jouer avec si c’est pour me faire défoncer, j’aurais jamais le niveau en y jouant 2 heures de temps en temps."

- " Je ne m'attend pas à gagner tout le temps, c'est pas ça que je cherche.
Juste jouer "normalement" pour moi, c'est à dire occasionnellement et avoir mes chances sans me défoncer par des pros qui dosent plusieurs heures par jour. "

- Ce que tu dis sur un des jeux de VSF les plus basiques de cette génération : " Perso je passerais SFV sur 4 boutons de coups, je virerais les cross-up, augmenterait le buffer et ajouterait des string combos mais sinon les jeux sont très bien comme ils sont. "

- " J'ai réussi à me faire un petit niveau dans la douleur sur SFV et MKX mais c'est vraiment parce que j'y ai beaucoup joué, notamment en solo avant, et que ce sont des jeux suffisamment populaires et fréquentés pour que je me retrouve régulièrement en face de joueurs contre qui j'ai une chance.
Pour autant, je n'atteindrai jamais la ligue Silver dans SFV et quand je tombe sur un joueur de MKX avec autant de matchs que moi à son actif, je me prend plus souvent une violente dérouillée. "

J'arrête là parce que, bouha, le nombre de pavé que tu as balancé sur ce topic, c'est IMPRESSIONNANT. Et c'est là que le Tweet de Mr Ryan Hunter est très à propos. Compte le temps que tu as passé à écrire tous ces pavés ici, utilise ce même temps, pas plus, en training sur SFV à bosser un Ryu avec la bonne méthode (mon coup pour le spacing, mon anti air, mon combo de base, mon Meaty après mon combo à alterner avec une choppe pour mix, faire la relevé rapide, que des petits trucs comme ça). Ensuite joue online sans assiduité particulière, vraiment, et tu es Silver en 1 mois. Mais non, ce temps, tu préfère le consacrer non pas à regarder une série sur Netflix ou sortir avec ta famille, mais à te Plaindre. Et c'est là le soucis.

Le problème n'est pas dans ton temps de jeu, mais dans ta méthode d'apprentissage. On est en 2019, y a des tutos partout, des discords pour jouer et s'entraider à tous niveaux, des forums, Des gens qui mettent des masses de données incroyable pour tous, etc... Jamais je ne t'ais vu poser une question sur un jeu pour progresser, apprendre un truc. Tu ne fais que te plaindre. Tu ne sais pas garder un cross up "faut virer les cross up", tu ne sais pas gérer 6 boutons "faut passer à 4 boutons", etc... Comment veux tu être pris au sérieux ?

Continue à jouer comme tu le veux, comme tu le sens, amuse toi comme ça, y a pas de soucis vraiment. Mais juste, arrête de te Plaindre. Il n'y a aucune barrière pour jouer et s'amuser aux jeux de combat, à part celles que tu te créer tout seul.

https://www.youtube.com/watch?v=-qJwU8H8UqQ
Faut que je me remette à la guitare, mais c'est dur.

Message édité le 10 décembre 2019 à 13:44:10 par Neurot33
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 14:53:10

@Neuot

C'est un point de vue et une façon d'interpréter le mien, soit.

En aucun cas je ne me considère comme nul, juste moyen casu dans la plupart des cas.
En réalité on s'en fout de mon niveau car le problème n'est pas là.

Le problème est justement que la FGC considère qu'il y a un bon et un mauvais "apprentissage".
Une bonne façon de jouer et une mauvaise.
Soit tu joues pas assez, soit tu joues pas comme il faut, dans tous les cas tu dois bosser, potasser, lire de la documentation, regarder des tutos, récolter des informations, lire les patch notes, etc.

Ben justement, c'est tout ce dont je n'ai pas envie, tout ce qui dissuade le grand public qui veut juste "jouer" (et ça veut pas dire appuyer sur tous les boutons comme un débile) et tout ce qui pénalise au final la base de joueurs qui se réduit et se professionnalise tellement vite que c'est pas intéressant d'aller s'aventurer en ligne sur la plupart des jeux.

Si je ne demande pas d'aide ou d'info précise c'est pour deux raisons principales :
- Je suis pas débile, je peux trouver tout seul des Discord spécialisés ou des tuto-vidéo Youtube grâce à Google.
- J'ai aucun envie de "bosser" et "apprendre" de cette façon. Aucune. Pour moi le jeu de baston est un petit monde dans lequel je prends plaisir à essayer, découvrir et apprendre sur le tas en permanence par moi-même. Si j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire après une longue pause, si je prend un nouveau personnage ou si je découvre un nouveau truc en jouant à ajouter à mon arsenal, je fais un petit tour en entraînement et c'est tout. Aucune envie qu'on me coach, qu'on analyse mes parties et qu'on me "spoile" tout ce que je dois savoir et que je souhaite découvrir par moi-même à mon rythme en jouant. Tout comme j'ai pas envie qu'on me raconte la fin d'un film quand j'entre dans une salle de cinéma ou qu'on m'avertisse 5 fois sur le chemin entre la caisse et mon fauteuil que pour voir le prochain Spider-Man, je vais devoir aller lire toute l'intégrale des comics avant pour comprendre toutes les subtilités et les références.

J'ai joué un peu en solo à Guilty Gear Xrd, j'y ai pas retouché depuis un moment.
Dans l'idéal j'aimerais pouvoir lancer le jeu, choisir May, Ky, Sol ou Jam et me faire quelques matches avec des joueurs qui ont à peu près mon niveau.
Voilà. Je donne sans doute l'impression de me plaindre, mais pas forcément de mon niveau, du jeu ou même du niveau adverse. Plutôt d'une situation regrettable qui pourra peut-être s'arranger le jour où la FGC abandonnera cette idée qu'il faut absolument apprendre, s'entraîner, se spécialiser et progresser pour jouer.

Maintenant, c'est vrai qu'on a déjà pas mal échangé sur le sujet, c'est pas inintéressant mais je comprends que tu te lasses. :hap:

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
10 décembre 2019 à 20:28:43

Pryce, ok tu troll pas. Mais tu es bien à coté camarade, car les jeux 2d sont juste plus facile et impressionnant qu'avant tu as moins d'échange de phase en vérité, et des coming back de super pouvoir surtout. Si tu compares un jeu 3d qui en générale sont des échanges de coup, presque du coup par coup, inspiré de coup martiaux , parodique ou pas. Je dirais même que les jeux 2d avant sont plus proche de la 3d au final. Bien sur il y a des exceptions.

Un débutant s'en sort moins sur un bon SF que DBZ, DBZ il a aucune mécanique complexe , il va vite et c'est le bordel, la oui. Et si tu penses le contraire, je peux plus rien faire pour toi.. ( tu penses quoi de cet arguments , j ai vu un mec dire ça, il m a trop convaincu.

Les anciens jeu était plus riche en mécanique de jeu. Chaque nouvelle saga ou suite, tu avais cet ambition de faire évoluer , rendre plus complexe les mécaniques d'un jeu, même de s'approcher de la 3d ( les changements de plan, passer dans le dos en tournant autour de l'adversaire de samsho3..). De nos jours juste un retour en arrière sur les bases sans évolution, retour en arrière avec plus de facilité et les super coming back dans tout les sens. ( même doa6 à intégré cela, aspect 2d)

DBZ je l'aime bien, mais c'est limite vide niveau mécanique comparé à un versus 1 contre 1. C est dit des gros joueurs, des dev eux même du titre, mais tu as surement raison.
C est un jeu de tag, ou ils ont simplifié à la fois les gameplay des perso et le système défensif , ainsi qu un jeu pauvre en mix up,(oui la mécanique de jeu c est aussi le gameplay des perso et leurs embrouilles ) car ouverture de garde surtout basé sur les assists....La je te cite arksys, la team ninja, capcom de façon générale pour le reste, mais bon t'as surement raison.

En fait si tu as raison si tu inverses tes propos, la ce serait carrément juste.

Message édité le 10 décembre 2019 à 20:31:59 par CMD-Thaleis
pryce pryce
MP
Niveau 37
10 décembre 2019 à 21:36:29

Pryce, ok tu troll pas. Mais tu es bien à coté camarade, car les jeux 2d sont juste plus facile et impressionnant qu'avant tu as moins d'échange de phase en vérité, tu as de grosse phases et de coming back. Si tu compares un jeu 3d qui en générale sont des échanges de base , inspiré de coup martiaux , parodique ou pas. Je dirais même que les jeux 2d 'avant sont plus proche de la 3d au final. Bien sur il y a des exceptions.

Plus proches en terme de footsies, oui. Moins en terme de frame trap et de pressing.

Un débutant s'en sort moins sur un bon SF que DBZ, DBZ il a aucune mécanique complexe , il va vite et c'est le bordel, la oui. Et si tu penses le contraire, je peux plus rien faire pour toi.. ( tu penses quoi de cet arguments , j ai vu un mec dire ça, il m a trop convaincu.

Un débutant s'en sort pas du tout sur DBFZ car il aura énormément de choses à travailler et à connaitre. Même si c'est pas dur, ça demande du temps. La seule chose qu'il va faire, c'est bourrer l'auto combo.

Un débutant comprendra bien plus facilement A2. 3.3, CVS2 ou 2X. Par contre, il lui faudra du talent pour maîtriser les confims, le jeu en reaction, le zoning, les footsies, etc. Peut être même qu'il ne maîtrisera pas correctement certains aspects que j'ai cités et ce, même après plusieurs années.

Si tu me demandes de former un débutant en VSF dans le but qu'il affronte un joueur de niveau moyen à DBFZ ou A2/3.3/CVS2/2X/SS, je pense pouvoir le faire bien plus facilement sur ces derniers que sur DBFZ.

Sur DBFZ, il y aura pour le débutant, un travail très rébarbatif à faire et plein de connaissances à acquérir. C'est ça que j'entends par "complexe".

Sur A2 ou 2X par exemple, je peux faire travailler le débutant sur certaines bases simples à comprendre et lui donner un niveau potable plus facilement.

Le problème des jeux 2D modernes, c'est qu'ils sont rébarbatifs pour les débutants mais faciles à maîtriser pour ceux qui s'investissent en temps. De mon point de vue, il faut faire l'inverse.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
11 décembre 2019 à 01:50:49

Bah, un débutant sur n'importe quel jeu de versus mange contre un doseur fou. Les versus modernes quand le jeu viens de sortir , les nouveaux vont avoir le sentiment d'être fort..Sur une grosse parties des vieux versus, c'est l'inverse tout simplement. Le souci ,c'est qu' en voulant , procurer vite du fun à un nouveau public, cela appauvri les mécaniques de jeu.(perso et système ).

En plus tu me cites DBZ qui a une mécanique de jeu très simplifié qui est un jeu de tag. Avec des perso qui ont peu de mix up, peu de coup, beaucoup de chose se ressemblent sur ce jeu. (comparé aux autres versus , ) . Ensuite le système de jeu est pauvre en outil défensif, et uniformise l'approche des perso. ( un des symptômes, les combo quasi les même pour tout les perso).Tu veux t'amuser plus vite et faire le con , comprendre vite un système de jeu ( mais te faire défoncer quand même pas des gros joueurs ), joue à DBZ F.L'inverse? Joue aux anciens jeux de versus et/ou UNIST, GG rev2...

Il n'y a aucune composante de jeu 3d dans les versus actuels, à mon plus grand malheur( c'est mon genre préféré) il n'y a plus rien. Après si tu connais mieux que les dev ont décidé de mettre en avant ( bye bye éléments et jeu 3d), libre à toi de te faire un monde imaginaire. Les éléments que tu donnes sont des choses générales au jv de combat selon leur style, pas une particularité 2d/3d. Et ça existe depuis des lustres sur pas mal de jeu 2d ( surtout gg pour les frames trap, set up, jeux cac ,etc..)

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 10:05:56

Je pense que vous racontez pas mal de conneries.
Il faut avant tout préciser à quel niveau on joue et de quels jeux vous parlez.

Sur l’ensemble de mes 14 jeux de baston de cette génération (je ne compte pas Brawlhalla), tous sont à la fois accessibles pour un débutant et suffisamment profonds et complexes, par leur gameplay / mécaniques et la variété du casting, pour proposer une belle marge de progression et être joués de façon plus avancée ou en pro (et d’ailleurs même Brawlhalla propose un championnat esport en fait).

Dites-moi que je suis un profane ou un bon client peu regardant, dites-moi que tel perso est pété, tel perso est trash-tier ou telle mécanique est poussive, mais je pense que les jeux de baston actuels proposent pour la plupart un bon compromis entre héritage / évolution / accessibilité / profondeur de jeu. Avec un bémol sur SFV pour les raisons précitées que je pense légitimes et nécessaires pour l’évolution de la licence plutôt que fondées sur une frustration de joueur nul.

Un débutant peut très bien commencer sur Guilty Gear Xrd, faire un petit tour en entraînement pour apprendre les coups du perso, essayer quelques enchaînements basiques et ensuite aller finir le mode Arcade en difficulté par défaut puis jouer avec des joueurs de son niveau. Et surtout, passer un bon moment.
Un joueur plus investi commencera à mieux varier les attaques, prolonger les combos, utiliser les techniques défensives, connaître les persos adverses et savoir comment contrer. Et il passera lui aussi un bon moment avec des joueurs de son niveau.

Sur Mortal Kombat X, je mets environ 20 minutes en entraînement pour apprivoiser la base d’un perso avant de pouvoir jouer en solo puis, après quelques tours pour me chauffer, aller en ligne.
Après quelques milliers de matchs, je viens seulement de découvrir très récemment qu’on pouvait placer l’attaque X-Ray pendant un string combo ou en jongle. Cette lacune ne m’a pas empêché de gagner au moins 60 à 70% de mes matchs.
Comme quoi le jeu est à la fois accessible et profond, j’ai pas besoin de 2 ans d’entraînement acharné pour m’amuser avec un perso et je découvre encore des trucs après avoir passé de bons moments à faire des milliers de matchs.
Tout le monde n’envisage pas le jeu de baston comme un débile qui appuie sur tous les boutons ou un pro qui pousse sa connaissance et son entraînement au taquet par soif de performance. Je pense qu’il y a un monde entre les deux et que les développeurs savent ce qu’ils font en proposant des jeux qui peuvent satisfaire à tous.
Sauf aux pleurnicheuses qui nous bassinent avec leur fanatisme de 3.3 et qui font des tiers-lists. :hap:

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
15 décembre 2019 à 20:31:42

Que veux tu dire Diablolo en vérité, on dit des conneries tu détiens la vérité? Lol , je te taquinne.

Je précise juste que la 3d à disparu, que la mode du retour 2d s'est propagé sur tout les jeux. Que les mécaniques de jeux des anciens proposé plus de profondeur de jeu et de stratégie et surtout de liberté dans la façon d'aborder les combats, plus de connaissance nécessaire en plus de timing moins permissif, plus précis. Parfois certains était mal pensé certes, mais cela reste ponctuel.

Je ne trouve pas les versus actuels pauvres, cela dépend aussi beaucoup des séries, et je ne parle pas de débutant, expert tout ça. Juste qu'au lieu d'évoluer comme on le voyait à une époque , on régresse ou stagne parfois. Et la 3d à disparu.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
16 décembre 2019 à 12:19:51

SoulCalibur et Dead or Alive sont toujours là, pour ma part. :hap:

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 décembre 2019 à 12:56:06

Le 16 décembre 2019 à 12:19:51 DiaboloCrunch a écrit :
SoulCalibur et Dead or Alive sont toujours là, pour ma part. :hap:

Avec la moitié de leur mécaniques amputés, l'aspect 3d quasi disparu, des aspect bourrin 2d, mais oui ils sont toujours la, ça c'est pour SC qui est mort pour beaucoup et à raison depuis le 3.

DOA5 était excellent, le 6 fait moins bien, car il a mis en place une technique de jeu 2d , et depuis une maj qui a changé équilibrage des mécaniques de jeu, l'aspect 3d est devenu quasi inutile. C'était plus riche le 5 qui était top, limite le meilleur doa.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
16 décembre 2019 à 17:06:35

SoulCalibur VI et Dead or Alive 6 sont exactement comme les premiers épisodes, mais avec plus de mécaniques, plus de coups et des supers.
Il y a toujours le 8-side-step qui en fait de vrais jeux de combat 3D.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 décembre 2019 à 22:46:53

Tu as vraiment joué à ces jeux la? SC6 à perdue 1/3 de ses coups, le jeu est beaucoup plus lents, les GI sont moins utiles qu'avant, il y a moins d'échange de phase, car beaucoup des coups sont devenu inutiles. Le déplacement 8 way run à régressé comparé aux 1 et au 2. TU as le délire de super pouvoir comme les jeux 2d , mais oui ce sont exactement les mêmes.....

Doa6, ils ont privilégiés les super coups avec une sorte de barre de fury, ils ont juste mis le coup qui esquive en frappant, mais qui depuis une MAJ est devenu inutile.

Tu peux aimer ces jeux la, mais ne dit pas qu ils sont pareil avec plus de mécaniques, tu ferais hurler les doseurs des ses séries la. Ils ont été simplifié, amputé de leur spécifités, et rajouté un coté "moderne" c 'est à dire une mécanique qui permet à n'importe qui de revenir sur un match.

Va lire les interview de la team ninja etc... c'est avoué et expliqué par eux même, c'est marrant qu un joueur viens leur dire l'inverse lol.

Genjuro-H0ward Genjuro-H0ward
MP
Niveau 9
15 février 2020 à 04:30:23

Salut à tous.

J'ai mis pas mal de temps à craqué pour m'acheter le jeu (la bêta m'avais pas mal refroidi ainsi que la lenteur du jeu), mais au final c'est chose faite!

Au début même constat que pour la bêta, mais quelques heures plus tard je commence à me faire à la vitesse et maintenant je kiffe le jeu ! Ducoup je recherche des joueurs fr qui dosent le jeu(je commence à en avoir marre de jouer contre des usa du lag).

Pour l'instant je suis pas mega fort mais j'apprends vite et j'ai quand même un très bon niveau sur les anciens samsho.

Mon pseudo ps4: genjurohoward

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment