CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Samurai Shodown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Session ] Ca va couper chérie

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 juillet 2019 à 20:15:33

J avoue
Rien de glorieux

Mais certains n'ont que ca

:noel:

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
16 juillet 2019 à 21:50:09

Le 15 juillet 2019 à 17:49:29 Mercurexi a écrit :
Je crois que je commence à me fatiguer de ce jeu.

- Pas de meaty à la relevée donc ça saute non stop sans risque à part un hit sacrificiel qui te laissera airborne, donc si tu multihits, tu peux te faire punir. Grandiose ça.
- Pas de filtre anti-wifi donc c'est l'enfer 50% du temps
- Équilibrage à la ramasse
- Les pires lobbies de l'histoire

Vais attendre un patch. En espérant que le jeu soit pas mort d'ici là.

Complètement d'accord, (comme beaucoup de chose que tu expliques ici, même si je ne réagis pas ) surtout le premier point. Je pense prendre une pause pour les même raisons. Aussi, ils en ont trop fait sur les recoverys et autres actions du jeu, vouloir faire un jeu précis ou chaque geste compte avec cette lenteur dans plein de chose, au final ca fonctionne pas, c'est même pire que samourai 2.

Vous savez c'est quoi le souci des reboots?

1- C'est que ce n'est pas une création, on reprend un truc, on part sur une bonne base avec samourai, ça passe, mais dans chaque épisodes, il y avait un concept , une idée, une créativité dans la conception de l'univers, des perso, du gamedesign qui va ensemble.( références historiques à des bretteurs, jusque dans leur niveau) Ici y a des perso qui ont été créé juste parce qu il manquait des filles.

2- Ensuite, tu balayes toute l évolution d une série, c'est simple avant le jeu de versus à chaque nouveau titre, suite évoluer , techniquement certes, mais niveau idée de gameplay etc.... la forcément ... et l idée ce sera quoi de partir sur une bonne base pour au fur et a mesure revenir sur une partie de l évolution de la série?

Merde, samourai tu avais des putins d esquives, des passages dans le dos en tournant sur le plan .. un jeu d okizeme plus cohérent, un jeu moins lent que son début, mais en restant posé et technique etc.... et la boum on vire tout. Depuis les reboots, les jeux de versus ont cessé d évoluer, on peux toujours les aimer etc.. se dire qu au moins ils se jouent encore, mais une chose est sur, le genre à régresser en grande partie.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 juillet 2019 à 22:10:54

Ce sont surtout les budgets alloués qui ont régressé...

...entrainant tout le reste.

Cela reste un genre à part, de niche.
Mis a part MK qui se vend par palettes, le plus gros succes de ces dernieres années c'est quoi? Tekken 7...avec...3 millions.

Limite risible quand on voit les top ventes d autres genres.

Je reste persuadé qu'a un moment, il faut peut etre ré inventer quelque chose pour denouveau attirer des gens qui lanceront le cercle vertueux de l'argent qui coule a flot...

Mais cela ne passe pas forcement par la simplification de tout. Surement pas.

Perso je le kiffe quand meme beaucoup ce jeu mais je ne suis pas attaché à la série.
Et si cela permet a SNK de renflouer les caisses pour sortir eventuellement de meilleurs projets (ce qui était définitivement mort il y a peu), je signe direct.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 juillet 2019 à 22:13:24

:rire:
je mate un stream au pif sur Samurai:

Samurai Shodown Genjuro Edition
:o))

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
16 juillet 2019 à 23:01:30

Au final j'ai l'impression je pense qu'il faut beaucoup jouer sur la marche, le dash est une prise de risque en soit, le backdash aussi (y a vraiment des frames invincibilités ? Je commence à en douter). Mais du coup, ben, elle est un peu lente la marche dans le jeu. Je sais pas quoi en penser.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
16 juillet 2019 à 23:08:44

Franchement à part si tu aimes zoner, ou les gameplay atypiques, je vois aucune raison de pas jouer Genjuro.

Il a tout, en mieux. Le Boss.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
17 juillet 2019 à 00:35:44

Le 16 juillet 2019 à 23:01:30 Neurot33 a écrit :
Au final j'ai l'impression je pense qu'il faut beaucoup jouer sur la marche, le dash est une prise de risque en soit, le backdash aussi (y a vraiment des frames invincibilités ? Je commence à en douter). Mais du coup, ben, elle est un peu lente la marche dans le jeu. Je sais pas quoi en penser.

Eh ouais, c est un peu ce que j'explique depuis le début comme des craintes. Dasher et se remettre en garde chaud en vérité, une petite latence. Aprés un saut si tu bouges pas ( la marche un dash ou resauter) tu as une latence aussi. Le jump cancel dans le tuto faut pas l'oublier. Le step arrière recule beaucoup trop loin, il a bien frame invincibilité, j ai deja esquivé projectile comme cela, mais la marge est courte et pas si pratique que ça en combat.

La marche est hyper lente, en hit même avec un HS t as peur de manger derrière limite ( pas à ce point avant). Et on a pas d autres outils de mobilité, et l esquive sert trèèèès ponctuellement, pareil recovery énorme. Les matchs on passe souvent de au bout de l écran à cac rapide pour tenter une choppe ou petite connerie et ensuite boum, tu as quasi pas de jeu mi distance.

Oui Neurot, genjuro = all lol. C'est pour cela que je joue Hanzo lol.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
17 juillet 2019 à 00:47:55

Le 16 juillet 2019 à 22:10:54 ultimatesnake a écrit :
Ce sont surtout les budgets alloués qui ont régressé...

...entrainant tout le reste.

Cela reste un genre à part, de niche.
Mis a part MK qui se vend par palettes, le plus gros succes de ces dernieres années c'est quoi? Tekken 7...avec...3 millions.

Limite risible quand on voit les top ventes d autres genres.

Je reste persuadé qu'a un moment, il faut peut etre ré inventer quelque chose pour denouveau attirer des gens qui lanceront le cercle vertueux de l'argent qui coule a flot...

Mais cela ne passe pas forcement par la simplification de tout. Surement pas.

Perso je le kiffe quand meme beaucoup ce jeu mais je ne suis pas attaché à la série.
Et si cela permet a SNK de renflouer les caisses pour sortir eventuellement de meilleurs projets (ce qui était définitivement mort il y a peu), je signe direct.

Oui je suis d'accord et le jeu me plait aussi quelques parts. Et tu vois les soucis dont on parle c est pas une question de tune par contre pour samourai, c'est juste la façon dont est balancé le jeu. Tu améliores l'esquive sans la rendre pété, certains hit en positif quand même bordel, moins extrême la choppe et le issen qui punit n importe quoi, du coup chacun campe à ce moment de façon exagéré. Certains recovery d anim moins exagéré et tu aurais avec leur système et les perso un putin de jeu de versus.

Je veux pas non plus du samsho4, ni du guilty, j'aime ce coté samsho, mais la faut régler le curseur.

Tu sais que je suis, j étais un gros doseur de virtua fighter, j' ai même organisé des tournois sur Paris , fait des tutos, créer un site, avec d'autre doseur du jeu de bordeaux et pote de paris.Fait venir un gros joueur des pays bas ( mec très fort sur vf) avec qui j ai dosé etc... On est passé à une petite radio de jeux de versus, j'étais en contact avec sega Europe, les gros joueurs de chez nous on fait des sessions avec Fudo, itazan etc... , on a fait des podcast, fait la pub auprès des mecs de la commu fr ( ken bogard etc..., en tout cas les potes de bordeaux) .

Ben au final, qui a soutenue ce jeu ? PERSONNE. On avait cette série qui faisait évoluer le jeu de versus sur tout les plans. Il a pas été soutenue en europe , soit disant trop compliqué trop rigide etc.... faut apprendre trop de chose, alors que pas autant et que dans 80% des cas tout est logique et naturel à l'écran avec une grosse liberté de mind game, ca va assez vite, mais c est lisible, clair et réfléchie chaque action. Et commande souple.

Alors tu penses vraiment qu'un jeu qui va évoluer, prendre des risques va marcher? Non il faut sortir des jeux simplifié, tout les dev font cette erreur. Ok y avait des choses trop complexe pour rien avant. Mais à quoi bon simplifier. De toute façon le public qu ils visent jouera pas. Au final c est nous les joueurs qui restent et poussent le jeu qui sommes baisés. On a bien des nouveaux doseurs depuis cette vague qui ont pas envie que ça évolue.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 juillet 2019 à 08:12:52

ah mais c'est ce que je dis.

je dis qu'il faut contenter la niche de joueurs (car c'est elle qui fait vivre le genre malgré tout) et donc éviter la simplification.

et pour tenter d'attirer de nouveaux joueurs, il faut "une bonne idee", sortir un truc qui colle avec notre epoque mais l erreur a eviter c'est encore une fois la simplification ou le casual

et là il y a peut etre moyen de joindre les deux bouts avec peut etre 2 communautés distinctes sur un meme jeu (le coté casual et le coté hardcore) mais ca c'est tout sauf un probleme car dans ce cas le jeu est en VIE...

...et rapporte du fric. ce qui crée une boucle positive pour les projets futurs.

Les SNK/Capcom/Namco etc sont soumis à des conseils d administration qui regarde la rentabilité avant meme la qualité du jeu (SFV est le meilleur exemple).

Apres sur ce Samurai, je te rejoins.
Je comprends tres tres bien le calibrage, le "curseur" pas bien positionné.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
17 juillet 2019 à 11:01:06

Pour moi si tu veux attirer du casu il faut un contenu solo minimum. Et des facilités de prise en main pour qu'il y ait un peu de spectaculaire dans les soirées entre pote. Et ça ça empêche pas de faire un jeu riche et technique en vrai.

Guilty est un bon exemple, Tekken j'ai l'impression aussi. DBFZ (?) à une moindre mesure.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
17 juillet 2019 à 11:03:08

Le prochain Granblue va aussi dans ce sens, de manière intéressante. C'est clairement ce que recherche à faire Arcsys dans ses nouveaux jeux. Mais pour l'instant c'est des jeux de commande.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 juillet 2019 à 11:10:18

Marvel vs capcom 2

Gameplay de fou pour hardcore

Mais spectacle absolu et 35 persos + couleur + stage etc a debloquer

MK prend des douches de dollars car ils est hyper soigné avec mode story etc

Suffit de voir les trophées

2 joueurs sur 3 vont pas online

Et c est pas grave, les caisses sont pleine de fric ce qui permet d avoir l acceptation de budget, de temps etc

Je me demande qd meme le cote free to play ce que ca donne
Faudrait des chiffres des deux derniers DOA

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 juillet 2019 à 20:06:35

Le 16 juillet 2019 à 22:13:24 ultimatesnake a écrit :
je mate un stream au pif sur Samurai:

Samurai Shodown Genjuro Edition

et ce soir c'est "Genjuro Low Tier"

ils ont l air fun mais j pige rien à l espagnol

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
17 juillet 2019 à 22:12:46

Je vais massacrer tous les Ukyo. :)

Hein ? Heu... Nan rien. Bref. :hap:

La seule simplification que je peux accorder aux VSF c'est l'exécution (les combos en particulier) pour seulement une UNE PARTIE du cast.
Genre avoir la moitié des perso en mode DBFZ tier (tout en prenant en compte la variété des perso, comment un Xrd ou un Central Fiction).

Dès qu'on touche au neutral (surtout ça putain), la variété des perso (plan de jeu/combo/mécanique), l'équilibre de l'attaque et la défense, etc... Ça part en couilles.

https://youtu.be/jb0vTDGYOvc

Moi pour l'instant, j'ai pas grand chose à reprocher à Samsho.
J'attends après l'EVO pour me pencher sur l'équilibrage.

Ça manque de fonctions (online surtout) par-ci par-là puis j'aime pas le fait qu'on puisse burst pendant un DP et punir derrière.

Mais sinon, c'est très très fun et reposant.

Message édité le 17 juillet 2019 à 22:15:23 par Noreyni
CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
19 juillet 2019 à 12:18:04

@ Neurot33

Oui tout à fait je pense pour le mode solo tout cela. Mais aussi une super communication va beaucoup jouer aussi. Par contre, guilty est un mauvais exemple, il a relativement bidé en europe, très vite les lobby était assez desert, quelques geek dessus. Mais une vrai galère de trouver du monde, sinon , j aurais dosé sans relache ( oui je préfère Guilty à samourai, dingue non).

DBZ par contre, tu as eu un paquet de monde longtemps, mais j'aimais pas trop le jeu au final, trop uniforme , bordélique etc.....

@ultimate snake

Ouais dans l'idée je suis bien d'accord, et c est pas en faisant un jeu plus simple, moins riche qu un jeu fonctionnerai, tu as raison.Mais on a eu VF5 Final Shodown qui avait réuni toute les qualités, regarde il a bider en France. Commande simple , pas bourrin, mais souple et précise. Un bon tuto pour apprendre le jeu et les bases par étapes, un système riche pour les joueurs exigeants, pour 30 euros tu avais le jeu avec tout les costumes et custom du jeu ( tu pouvais créer un nombre ouf de style par perso). Un online qui tournait bien, menu simple mais complet dans les options, techniquement excellent et encore les meilleurs anims vu dans un versus 3d....

@Noreyi

Pourtant samsho a plein de souci, le système de choppe pas toujours clair et cohérent, des lenteurs abusives qui rend toute créativité qui passe en hit même parfois punissable pour rien et gratos limite. Des matchs ou les outils déconnent tellement selon le match up que les mecs restent de loin , avance et recul , et n'ose pas attaquer.

Des manips complexe pour rien oui, des combos trop spécifique ou tu passes des heures et des heures pour apprendre des variantes de timing et selon les perso oui. Des manips qui demandent précision du taff, et ouvrir la garde demandent pour être rentable du taff aussi, cela rend plus juste un jeu en générale. Cela dépend comment le combo fonctionne en fait... Samsho bon, t as des combo dégueux quand même....Et le pire le négatif en hit sur des grosses ouvertures c'est juste ridicule.

Message édité le 19 juillet 2019 à 12:19:24 par CMD-Thaleis
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 juillet 2019 à 18:13:54

Bien sur pour vf5 (tu me connais assez. Pas besoin d epiloguer)

Mais on l a attendu combien de temps...

Dans quelles coditions...

La sortie etait qd meme foireuse meme si l offre etait top

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
19 juillet 2019 à 20:13:55

Je pense que cela n'aurait rien changer, mais il y a aussi une raison à cela, SEGA fait de la merde pour entretenir sa communauté. Mais la presse FR pour Final Shodown a même pas testé le jeu, tu avais des trucs genre " le mode quest n' a pas assez évolué mais l'IA est toujours bien". les gars il n y a pas de mode queste dans le FS. En fait ils avaient recopié le descriptif du jeu sur les sites, sauf que sega europ avait fait une connerie ils avaient pas mis à jour la fiche pour FS mais mis le titre de FS. Et tu avais toutes ces erreurs dans les tests.

Je sais que les tests ont refroidi des joueurs, mais ouais SEGA à chier. Et la tu vois sur cette gen , il n y a pas eu de VF, et ben cela s est ressenti. C est toujours la référence en technologie et innovation de gameplay, ils ont loupé le coche , que sega continue de mourir, c est tout ce qu il mérite. Pauvre AM2, studio responsable de VF delaissé.

Mais je pense que la rouleau compresseur de comm de capcom, tekken 7( qui est un mauvais jeux, mais au moins ils prennent soin de leur communauté) fait beaucoup. Les autres devraient en prendre exemple.

Julien310582
Julien310582
Niveau 56
19 juillet 2019 à 20:51:19

https://youtu.be/6oHmnM84dwQ

Top8 sonic boom :ok:

PhantomuDustu-
PhantomuDustu-
Niveau 10
19 juillet 2019 à 21:31:51

C'est quoi vos ID les gars ?

Quelqu'un a le lien du discord samsho france ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 juillet 2019 à 21:46:08

Tekken 7 vend millions de jeux

Moi je pense qu'en soignant la comm' et en rendant le tout un peu sexy, tu vends

VF5 FS, on l'a attendu comme des malades.
Franchement meme moi j'ai vu ma hype s effondrer tant je l'ai attendu...

Il y avait moyen de faire tellement mieux

Si DOA arrive a vendre...