Le 16 juillet 2019 à 22:10:54 ultimatesnake a écrit :
Ce sont surtout les budgets alloués qui ont régressé...
...entrainant tout le reste.
Cela reste un genre à part, de niche.
Mis a part MK qui se vend par palettes, le plus gros succes de ces dernieres années c'est quoi? Tekken 7...avec...3 millions.
Limite risible quand on voit les top ventes d autres genres.
Je reste persuadé qu'a un moment, il faut peut etre ré inventer quelque chose pour denouveau attirer des gens qui lanceront le cercle vertueux de l'argent qui coule a flot...
Mais cela ne passe pas forcement par la simplification de tout. Surement pas.
Perso je le kiffe quand meme beaucoup ce jeu mais je ne suis pas attaché à la série.
Et si cela permet a SNK de renflouer les caisses pour sortir eventuellement de meilleurs projets (ce qui était définitivement mort il y a peu), je signe direct.
Oui je suis d'accord et le jeu me plait aussi quelques parts. Et tu vois les soucis dont on parle c est pas une question de tune par contre pour samourai, c'est juste la façon dont est balancé le jeu. Tu améliores l'esquive sans la rendre pété, certains hit en positif quand même bordel, moins extrême la choppe et le issen qui punit n importe quoi, du coup chacun campe à ce moment de façon exagéré. Certains recovery d anim moins exagéré et tu aurais avec leur système et les perso un putin de jeu de versus.
Je veux pas non plus du samsho4, ni du guilty, j'aime ce coté samsho, mais la faut régler le curseur.
Tu sais que je suis, j étais un gros doseur de virtua fighter, j' ai même organisé des tournois sur Paris , fait des tutos, créer un site, avec d'autre doseur du jeu de bordeaux et pote de paris.Fait venir un gros joueur des pays bas ( mec très fort sur vf) avec qui j ai dosé etc... On est passé à une petite radio de jeux de versus, j'étais en contact avec sega Europe, les gros joueurs de chez nous on fait des sessions avec Fudo, itazan etc... , on a fait des podcast, fait la pub auprès des mecs de la commu fr ( ken bogard etc..., en tout cas les potes de bordeaux) .
Ben au final, qui a soutenue ce jeu ? PERSONNE. On avait cette série qui faisait évoluer le jeu de versus sur tout les plans. Il a pas été soutenue en europe , soit disant trop compliqué trop rigide etc.... faut apprendre trop de chose, alors que pas autant et que dans 80% des cas tout est logique et naturel à l'écran avec une grosse liberté de mind game, ca va assez vite, mais c est lisible, clair et réfléchie chaque action. Et commande souple.
Alors tu penses vraiment qu'un jeu qui va évoluer, prendre des risques va marcher? Non il faut sortir des jeux simplifié, tout les dev font cette erreur. Ok y avait des choses trop complexe pour rien avant. Mais à quoi bon simplifier. De toute façon le public qu ils visent jouera pas. Au final c est nous les joueurs qui restent et poussent le jeu qui sommes baisés. On a bien des nouveaux doseurs depuis cette vague qui ont pas envie que ça évolue.