CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question chapitre 14

Jirnn
Jirnn
Niveau 9
19 avril 2023 à 11:59:09

Salut a tous !

J’ai une petite question ( un peu bête ), au sujet du chapitre 14, en rapport avec la sortie nocturnes, attention au petit spoil on sais jamais

Alors voila, je sais qu’avec les choix qu’on fait tout au long du jeu, sa détermine avec qui cette sortie nocturne sera faite, entre Tifa, Barret et Aerith

Le soucis c’est que je l’ai faite avec Aerith alors que personnellement je préfère Tifa, et puis meme je trouve que Cloud et Tifa ça collerait beaucoup plus et est plus logique, comparé a Aerith qui en plus a l’air d’avoir un rôle beaucoup plus important dans le jeu..

Ma question est : Cette sortie nocturne avec Aerith aura-t-il un impact sur la fin du jeu, ou meme sur la romance de Cloud avec Tifa ? Je sais pas je dis sa mais tant Cloud ne se mettra en couple avec aucune des deux a la fin, vue comme il est introverti..

Cette scène a l’air importante pour Cloud et puis j’ai jamais le jeu original, donc je connais pas trop, je préfère vous demander !

En tout cas le jeux est incroyable, c’est un régal

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
19 avril 2023 à 12:06:19

Hello,

La rencontre nocturne n'a aucune incidence sur le reste du scénario/aventure/relation entre personnages.

Donc la fin du jeu sera identique quel que soit le personnage que tu as eu.
Les choix que tu as pu faire avant n'ont pour conséquence que cette scène-là.

En tout cas, je te conseille de voir ces 3 scènes, soit en faisant des choix différents, soit en les regardant sur Youtube car ça vaut le coup de tout voir.

Au cas où, ci-dessous les scènes en VF:
Tifa = https://www.youtube.com/watch?v=OsMb-eltKMs
Barret = https://www.youtube.com/watch?v=H8M-NEQptqo
Aerith = https://www.youtube.com/watch?v=M2QO08d9an4

Message édité le 19 avril 2023 à 12:07:36 par Anthragg
Jirnn
Jirnn
Niveau 9
19 avril 2023 à 12:11:55

Merci beaucoup de ta réponse, dit toi je me demandais déjà si j’allais devoir recommencer tout le jeux juste pour avoir la scène avec Tifa et que Cloud finisse avec elle mdr

Tant mieux alors, j’irai les voir sur Youtube !

HankUllerDemush
HankUllerDemush
Niveau 31
19 avril 2023 à 13:43:11

Normalement tu as un succès à débloquer si tu as les 3 rencontres nocturnes, mais rassure toi, celle de Aerith reste de loin la meilleur :ok:
Aerith > Barret > Tifa.

Jirnn
Jirnn
Niveau 9
19 avril 2023 à 14:52:07

Mais du coup pour avoir les 3 scènes, je suis obligé de refaire 3 fois le jeu ? Ou ya une technique ? ;)

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
19 avril 2023 à 16:26:20

Non non, à la fin du jeu tu peux sélectionner le chapitre que tu veux.

Les chapitres à refaire pour la rencontre nocturne sont le 3 et le 8 (et le début du 14, évidemment).

Le chapitre 3 donne des points pour Tifa, le 8 pour Aerith, via les quêtes annexes que tu complètes.

Pour être sûr d'avoir les 3 rencontres, voici ce que tu peux faire:

• Aerith = ne faire qu'1 quête annexe avec Tifa au chap 3 (c'est obligatoire d'en faire une), et faire les 6 quêtes du chap 8 avec Aerith, puis aller au chap 14.
  • Tifa = faire les 6 quêtes du chap 3 avec Tifa, et n'en faire aucune au chap 8 avec Aerith, puis aller au chap 14.
  • Barret = faire 1 seule quête (obligatoire) au chap 3 avec Tifa, et aucune au chap 8 avec Aerith, puis aller au chap 14.

Il faudra absolument que tu finisses totalement les chaps 3 et 8 pour que les changements soient pris en compte (aucun intérêt de refaire les chaps 4 à 7), avant de relancer le chap 14.

Y a d'autres possibilités pour les avoir, mais c'est la façon la + simple de t'expliquer tout en ayant 100% de chances d'avoir celle que tu veux.

Message édité le 19 avril 2023 à 16:26:53 par Anthragg
Jirnn
Jirnn
Niveau 9
19 avril 2023 à 18:15:28

Ok ok je ferais comme sa, beh en tout cas je suis rassurer du coup mdr, merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai entendu dire que le jeux original était coupé en 3 partie, donc on va finir celui la tranquillement et attendre le Rebirth !

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment