CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |H.S| Le BGE de la PSP, Dissidia 012 ou Crisis Core.

Sondage
Le BGE de la PSP :
Dissidia 012 (Duodécime)
Final Fantasy 7 : Crisis Core
26 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
28 juin 2022 à 21:35:23

Récemment j’ai discuter avec un sans goût dont je ne citerai pas le nom, oui Shivaaa c’est de toi dont je parle :noel:

Et il me disait gentiment que son faux OW avec son faux scénario qui demande 4000 combat pour avoir la vraie fin qui ne raconte rien était mieux que mon Crisis Core au game design travaillé et réfléchi avec une vraie mise en scène, un gameplay profond et des clins d’œil habilement placés.

Bien sûr vous êtes sur le forum FF7R je ne vous incitent à voter ni pour l’un ni pour l’autre, mais il se peut que je vous brises en morceaux vous et votre famille si vous faites le mauvais choix :hap:

Message édité le 28 juin 2022 à 21:38:59 par Nyx_lux
Jean-KulXVI Jean-KulXVI
MP
Niveau 8
28 juin 2022 à 22:55:39

Le vrai match c'est entre CC et Type-0.

Dissidia c'est cool, mais bon c'est pas vraiment un jeu adapté à la PSP. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
28 juin 2022 à 22:56:47

Le 28 juin 2022 à 22:55:39 :
Le vrai match c'est entre CC et Type-0.

Dissidia c'est cool, mais bon c'est pas vraiment un jeu adapté à la PSP. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Ouai mais Type-0 il est un peu pas traduit sur PSP :hap:

Jean-KulXVI Jean-KulXVI
MP
Niveau 8
28 juin 2022 à 22:57:58

On y a tous joué sur sa version HD, mais ça reste un jeu PSP. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
29 juin 2022 à 00:46:31

Bah entre les 2... DISSIDIA ... faut pas déconner (même si 012 avait merdé avec sa traduction) et puis, jouer Cloud, ça n'a pas de prix :cool:
Dommage qu'ils n'ont pas repris le même concept sur ps4. Ça donne envie de le relancer, depuis j'ai fait ff4 et ff9 en plus, tester les persos de ces jeux et mettre leurs musiques :content: ça me changera de Cloud ou Lightning à l'époque :rire2:

Après si tu me dis entre Dissidia et Kh bbs, là, j'hésiterai.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
29 juin 2022 à 08:35:10

Aucun des deux.
C'est FFIV Complete Edition qui est loin devant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
29 juin 2022 à 09:18:27

Le 29 juin 2022 à 00:46:31 :
Bah entre les 2... DISSIDIA ... faut pas déconner (même si 012 avait merdé avec sa traduction) et puis, jouer Cloud, ça n'a pas de prix :cool:
Dommage qu'ils n'ont pas repris le même concept sur ps4. Ça donne envie de le relancer, depuis j'ai fait ff4 et ff9 en plus, tester les persos de ces jeux et mettre leurs musiques :content: ça me changera de Cloud ou Lightning à l'époque :rire2:

Après si tu me dis entre Dissidia et Kh bbs, là, j'hésiterai.

Bordel KH BBS sérieux :mort:

Déjà que KH ça vole pas haut mais alors BBS. :fou:

Franchement à la rigueur pour le scénario mais le gameplay c’est kif kif entre dissidia et BBS.

Sauf que dissidia est bien foutu dans ces références aux autres FF et plus fourni en contenu.

Non définitivement pour moi CC > All :oui:

Le 29 juin 2022 à 08:35:10 :
Aucun des deux.
C'est FFIV Complete Edition qui est loin devant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Là je suis un peu plus d’accord

Message édité le 29 juin 2022 à 09:19:40 par Nyx_lux
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
29 juin 2022 à 09:33:53

Ni l'un ni l'autre...
Mais j'ai voté "dissidia" par solidarité :rire2:

En vrai j'y ai pas joué, et CC, je le met genre en 5 ou 6eme position

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
29 juin 2022 à 12:31:15

Le 29 juin 2022 à 09:18:27 :

Le 29 juin 2022 à 00:46:31 :
Bah entre les 2... DISSIDIA ... faut pas déconner (même si 012 avait merdé avec sa traduction) et puis, jouer Cloud, ça n'a pas de prix :cool:
Dommage qu'ils n'ont pas repris le même concept sur ps4. Ça donne envie de le relancer, depuis j'ai fait ff4 et ff9 en plus, tester les persos de ces jeux et mettre leurs musiques :content: ça me changera de Cloud ou Lightning à l'époque :rire2:

Après si tu me dis entre Dissidia et Kh bbs, là, j'hésiterai.

Bordel KH BBS sérieux :mort:

Déjà que KH ça vole pas haut mais alors BBS. :fou:

Franchement à la rigueur pour le scénario mais le gameplay c’est kif kif entre dissidia et BBS.

Sauf que dissidia est bien foutu dans ces références aux autres FF et plus fourni en contenu.

Non définitivement pour moi CC > All :oui:

Le 29 juin 2022 à 08:35:10 :
Aucun des deux.
C'est FFIV Complete Edition qui est loin devant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

Là je suis un peu plus d’accord

Ah bon, après j'ai peut-être des souvenirs erronés de BBS, pour de la psp je trouvais ça solide le gameplay, et les persos étaient classes (enfin Ventus bof)... Et puis la musique, mysterious figure quoi :bave: cette époque où KH était encore potable :-(

Et puis question gameplay CC, c'était pas fou aussi surtout a la fin où tu fais que spammer coup mortel :rire2:

Ff4 je sais pas si on peut vraiment dire que c'est un jeu psp, ça ressemble bcp à la version advance. Mais pourquoi pas oui, il est top.

Mais après mûre réflexion, je dirais Dissidia quand même, j'ai passé tellement de temps dessus et le concept était génial, mnt on a l'habitude mais la premiere fois quand tu vois ça, c'était ouf.

CC a un énorme défaut, trop gros pour que j'arrive à l'apprécier...
Les fanboys 😨
.🤮
☝️

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
29 juin 2022 à 13:16:00

Aucun des deux.

artorias2272 artorias2272
MP
Niveau 17
29 juin 2022 à 16:40:52

Kingdom Hearts Birth by sleep enterre les deux .

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 juin 2022 à 18:13:51

Sans hésiter et sans réfléchir : Dissidia 012.

mon Crisis Core au game design travaillé et réfléchi avec une vraie mise en scène, un gameplay profond et des clins d’œil habilement placés.

Que tu es drôle Nyx. :hap:
https://www.noelshack.com/2022-26-3-1656516503-370628f5c42204e9698a0ad1345dfac639344fe5-00.gif

Bon, si je devais être plus précis, je dirais que le BGE c'est le Dissidia original, vu que 012 est plus une grosse extension qu'un vrai nouveau jeu.
Mais dans tous les cas, Dissidia >>>>>>>>>>> Crisis Core. :hap:

:d) Niveau système de combat, les deux sont pas du même genre, donc pas très comparables.
Mais si faut jouer le jeu : les combats de Crisis Core sont sympas, mais c'est pas la révolution sans plus. Et l'OCN, sans dire que j'ai pas aimé, c'est pas le genre de système que j'aimerais revoir.
Alors que les combats de Dissidia c'est du fun. :bave:
Et tu as 30 persos jouables, donc hyper variés. J'adore comment ils ont retranscrits certains systèmes de combat des jeux FF, et les nouveaux apportés dans 012 sont juste géniaux. :cool:

:d) Niveau réal, les deux sont beaux.
Mais je préfère la DA de Dissidia.
Les donjons de fins des FF ont quand même plus de gueule que la plupart des décors qu'on voit dans Crisis Core, même si ça fait toujours plaisir de voir Midgar ou Costa Del Sol.

:d) Niveaux musiques, Dissidia > Crisis Core pour moi.
Je préfère les reprises de Dissidia.
Et même si faut vraiment se limiter aux musiques originales, celles de Dissidia m'ont plus marquées.
Le main Theme, End of Speculation, Keeping the Peace, Heroes, Peace of Mind, The Threat, Cantana Mortis, God in Fire. :cute:
Bon, et dans CC, autant y a quelques musiques sympatoches, autant je comprends pas le kiff des gens sur The Price of Freedom :hap: . Sympa, mais totalement surcotée. :hap:

:d) Niveau histoire... aux premiers abords l'avantage pourrait revenir auprès de CC.
Après tout, je dis moi-même que la psychologie de comptoir à base de "Ouin ouin pourquoi je me bats" de Dissidia est pas toujours palpitante.
Mais j'aime bien l'intrigue de 012 avec le combat voué à l'échec.
Et puis, le speech de base de Dissidia est tellement manichéen et sans grande prétention qu'on a pas trop d'exigence.
Après, il réussit là où on l'attend : voir les persos des différents épisodes parler entre eux, c'est le kiff, et le jeu dégueule de référence cool de partout. C'est full fan service, mais c'est kiffant.
Et si on fouille un peu les dossiers du jeu, y a un background sympa qui met en avant le lore de FF I.

Crisis Core quand il fait des références et du fan service heu.... :hap:
L'intro pas inspiré qui reprend la scène du train du VII et la rencontre useless avec "Sephiroth" pour que ça mène à rien "parce que la VR", c'est loupé. :hap:
Le canon de Junon en mille morceaux qui n'est pas le vrai canon "parce que la VR", c'est loupé. :hap:
La rencontre de Zack/Aerith recyclé de la chute de Cloud dans l'église, c'est pas inspiré. :hap:

Bon, et je pense qu'on a déjà beaucoup épilogué sur l'histoire avec ces topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-68683278-1-0-1-0-je-trouve-que-pour-le-remake-du-ff-le-plus-apprecie-de-la-licence-ca-manque-d-ambitions.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-69977094-1-0-1-0-crisis-core-reunion.htm
Mais pour résumer : l'histoire qui nous dit juste qu'avant Hojo et Sephiroth, y avait un sous-Hojo qui engendrait des sous-Sephiroth, c'est pas l'origine la plus inspirée + ça désacralise l'aspect One Winged Angel de Sephi
Le clonage de la gueule d'Angeal sur Lazar et les monstres c'est... cringe.
Le symbolisme autour de la Buster Sword, c'est sans intérêt quand on connait déjà le VII de base. Le discours de shonen d'Angeal et Zack associé à elle, ça devient relou quand on nous le répète trop...
Le délire autour de Loveless... WTF...
Minerva, on lui cherche encore un intérêt dans le lore de la planète.
Et la fin, passé le passage de l'OCN en combat... non déso, elle marche pas tant que ça.
Bref.
Zack est sympa et voir son petit monde s'effondrer au fil du jeu, c'est triste. Et voir Cloud noob ça fait sourire. Mais c'est pas suffisant pour compenser le reste.

:d) en bad guy... est-ce que faut vraiment comparer Genesis qui est relou puissance 10 aux autres méchants qu'on voit dans Dissidia ? :hap:

:d) le contenu annexe de Crisis Core, c'est de la daube. :hap:

Je voulais faire court mais je me suis loupé. :hap:
Bref, Dissidia > Crisis Core

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
29 juin 2022 à 20:00:54

La rencontre de Zack/Aerith recyclé de la chute de Cloud dans l'église, c'est pas inspiré. :hap:

Ptain j'avoue pour ça que c'est énervant paradoxalement c'est Zack qui copie Cloud de la ps1 dans CC avec leur clin d'œil à la con ça va perturber les fanboys de CC et vont dire que Cloud copie encore et vole l'épée de Zack :nah:

CC comme copier-coller ou Copie Cloud... ça s'invente pas , le mec peut pas s'empêcher aussi de ne pas sortir du train comme tout le monde faut copier Cloud, va t'acheter une personnalité Zack, le vrai héros c'est Cloud 😒

Je déteste encore plus ce jeu mnt :rire2:

Par contre le thème fulfilled desire est top, seul point positif du jeu

Message édité le 29 juin 2022 à 20:04:42 par ]Clad_Strife[
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
29 juin 2022 à 22:20:34

Le 29 juin 2022 à 09:33:53 :
Ni l'un ni l'autre...
Mais j'ai voté "dissidia" par solidarité :rire2:

En vrai j'y ai pas joué, et CC, je le met genre en 5 ou 6eme position

Vade retro espèce de dégénéré :noel:

Les donjons de fins des FF ont quand même plus de gueule que la plupart des décors qu'on voit dans Crisis Core

Y’a des donjons dans dissidia ? :hap:

pour de la psp je trouvais ça solide le gameplay,

Non mais en vrai il a un super gameplay :hap:

Mais d’un autre côté Dissidia aussi est très solide donc bon à mes yeux c’est kifkif :o))

:d) le contenu annexe de Crisis Core, c'est de la daube. :hap:

Nein, nein, NEIN !!!!!!!!

Tu peux pas cracher sur ce fan service et ces donjons qui exploitent le gameplay de manière de plus en plus profonde :noel:

Tain surtout les derniers donjons avec les mobs abusé, j’avais pas de soluce à l’époque j’ai du exploiter le gameplay de plein de manière différente pour pouvoir les passer.

Et la dernière quête qui est Minerva :cimer:

Même les quêtes annexes incluses dans le scénario nous en font apprendre plus sur le lore et tout :snif:

Vous êtes vraiment des méchants à taper sur CC :snif:

Et si on fouille un peu les dossiers du jeu, y a un background sympa qui met en avant le lore de FF I

Qui essaye de justifier un scénario qui a AUCUN sens surtout :noel:

En vrai je comprend pas comment tu peux préférer le scénario de Dissidia à Crisis Core.

Narrativement c’est infâme à comprendre et c’est pas rythmé.

Scenaristiquement c’est pauvre et c’est du n’importe quoi ça raconte rien.

Fin bref, les goûts et les couleurs :hap:

Kupute4 Kupute4
MP
Niveau 10
29 juin 2022 à 23:51:28

J'y ai repensé l'autre jour mais need un remaster de Dissidia omg, avec les graphismes de NT

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 juin 2022 à 00:30:58

Genesis... qui pensait gagner le vote haut la main : https://youtu.be/C--pf8CnvdQ
(oui, je sais, le texte n'a rien a voir, mais j'avais envie de poster ca quelque part depuis un moment ^^')

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2022 à 03:17:06

Marrant que tu fasse un topic ici (que tu me cite en plus de dire que je suis un sans goût) alors que sur GDC t'as été incapable de me répondre https://www.noelshack.com/2022-26-4-1656551824-ntm.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2022 à 03:21:08

Tu peux pas cracher sur ce fan service et ces donjons qui exploitent le gameplay de manière de plus en plus profonde

Tu veux dire en évitant tous les combat et les combats que tu fais tu peux laisser le jeu jouer a ta place via la roulette et te contenter de tourner autour de l'arène ?

https://youtu.be/aanwgyZcVzY

Sacré Gameplay https://www.noelshack.com/2022-26-4-1656551824-ntm.jpg

On parle bien du jeu où quand tu appuie sur "attaquer" le délais entre le moment où tu appuie et où Zack attaque t'as le temps de te faire un café ?

Le jeu où les quêtes annexes c'est 200 missions C/C, sans fin ?

Oui je crois qu'on parle bien de ce jeu là https://www.noelshack.com/2022-26-4-1656551824-ntm.jpg

Message édité le 30 juin 2022 à 03:23:05 par
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
30 juin 2022 à 06:27:13

Le 30 juin 2022 à 03:17:06 :
Marrant que tu fasse un topic ici (que tu me cite en plus de dire que je suis un sans goût) alors que sur GDC t'as été incapable de me répondre https://www.noelshack.com/2022-26-4-1656551824-ntm.jpg

Parce que le topic à été delete et que du coup j’étais entrain d’écrire un pavée mais il à été supp donc j’ai rage quit et j’ai fait un topic ici :hap:

Édit : Et après la création de ce topic quand je suis retourné sur GDC le topic avait été restauré :o))

Message édité le 30 juin 2022 à 06:29:34 par Nyx_lux
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
30 juin 2022 à 15:03:53

Y’a des donjons dans dissidia ? :hap:

Ce que je disais c'était que les arènes de Dissidia se basent sur les donjons de fin de chaque épisode.
Et si on doit parler DA, les arènes de Dissidia > une bonne grosse partie des couloirs de de Crisis Core

Tu peux pas cracher sur ce fan service et ces donjons qui exploitent le gameplay de manière de plus en plus profonde :noel:

Ah mais je confirme, le contenu annexe de CC c'est une cata.
Aux premiers abords, elles semblent corrects. Sauf qu'ils ont eu la bonne idée de foutre 300 fucking missions. Elles cassent le rythme de l'histoire si t'essaies de t'avancer avant de tout te taper en end game, mais surtout traverser les mêmes couloirs qui se répètent en boucle c'est redondant à mort.
La vidéo de Shivaaaa est parlante : au bout d'un moment elles saoulent tellement que tu longes les cotés pour aller direct à la fin pour buter la cible.
Et tu cherches la matéria pour foutre des coups de poings à 9999 HP pour abréger.

Même les quêtes annexes incluses dans le scénario nous en font apprendre plus sur le lore et tout :snif:

J'ai pas le souvenir de révélations particulières..
Allez, on va dire que les lettres d'Aerith sont un peu tristes.
Mais à coté t'as les quêtes avec Yuffie qui te recyclent 15 fois le fait qu'elle t'envoie chercher un trésor pour te le voler avec la même mise en scène à la fin.
Rigolo au début, mais au bout de la cinquième fois on a compris.

En vrai je comprend pas comment tu peux préférer le scénario de Dissidia à Crisis Core.

Parce que les deux ont pas les mêmes prétentions.
Dissidia, c'est un jeu de combat fan service dans le même esprit que les Smash Bros. Le speech est pas recherché, mais au moins il réussit à faire le fan service. Et pour un jeu de combat, il est quand même bien bavard, y a plus d'efforts de faits que dans d'autres jeux de combats.

Crisis Core lui a la prétention de servir de préquel au légendaire FF VII... évidemment que j'ai plus d'exigences.
Sauf là où Dissidia donne un truc correct par rapport à ce qu'il promet, Crisis Core fait complètement n'imp.

Narrativement c’est infâme à comprendre

Y a rien de très compliqué à comprendre dans Dissidia. :noel:
Les grandes lignes de l'histoire sont simplettes. Les dossiers permettent d'approfondir mais sont pas indispensables.
A coté, je me prends plus la tête avec Genesis et son putain de Loveless qui doivent uniquement satisfaire les fans de poésies à deux balles.

Et je viens de voir les topics de GDC. Comment vous osez faire passer Shivaaa pour quelqu'un à la ramasse et valider Crisis Core quoi ? :rire:
Ce forum qui a tendance à tout trouver à chier devrait pas le valider ce jeu. :noel:

Bref, de toute la saga FF, CC c'est le jeu le plus surcoté pour moi. :hap:
Tu peux faire un sondage sur le meilleur jeu de Tabata, je sais qu'il peut se retrouver premier alors que je le trouve moins bon que Type-0 ou XV.
Tu peux faire un sondage sur les meilleurs suites ou préquels de FF (donc en prenant en compte ceux des IV, X, XII, XIII...), à coup sûr il sera premier.
Mais en vrai, même si il a quelques bons points, y a tellement de trucs qui vont pas que la hype autour de ce jeu pour moi c'est une énigme. Et pourtant j'ai ma réput de pigeon avec les FF. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment