Question / Interprétation FF7 R Intergrade: Séquences finales
tictacdring
Niveau 14
28 janvier 2022 à 12:01:11
J'avais pas mal d'interrogations sur la fin de la version PS4. Mais ces mêmes questions demeurent même en ayant vu les ajouts de la version Intergrade.
1) Il y a tout d'abord la question de la mascotte de la Shinra qui est un jeune Beagles avec un casque que l'on voit partout sur les murs, en graffiti, pubs, paquets de chips dans la version PS4. Qui aussi réapparait dans le DLC Yuffie notamment au secteur 7 là ou une conteuse récite aux enfants l'histoire de ce chien qui apparait sur un tableau.
Mais pour une raison toujours inconnue cette mascotte se transforme en un chiot Terrier sur un paquet de chips sur la séquence ou l'on voit Zack survivre à son combat contre les troupes Shinra.
Pourquoi avoir radicalement modifié l'aspect de la mascotte? S'agit il de 2 univers différents?
2) Cloud dans le jeux de base se dit être un ancien soldat alors que dans la réalité il n'était rien qu'un simple trouffion, qu'un subalterne aux ordres des officiers Soldat. Ce qui semble se confirmer dans le Remake lorsqu'un simple soldat de la Shinra le reconnait comme un collègue et le tutoies dans la cafétaria de la tour Shinra.
Mais une chose insensée a lieu à la fin du jeu, lorsque l'on voit un pseudo flashback de Zack survivant de son affrontement face à la Shinra et qu'il se dirige vers Midgard en soutenant Cloud par les épaules qui lui est vétu comme Zack donc comme un Soldat.
Pourquoi le jeu nous envoie 2 indices opposés? L'un ou Cloud est un simple fantassin de la Shinra et l'autre ou Cloud est un Soldat. Il y a forcément un faux indice.
Ce que nous amène à nous poser la question sur le vrai passé de Cloud dans le Remake. Car toute l'identité du Cloud du jeu de base se construit par rapport à Zack et le fait qu'il puisse être vivant change tout.
On voit donc se profiler l'idée que Cloud n'est plus un mytho dans le remake, qu'il existe une chronologie dans son background qui parait improbable voir infaisable. Comment vont ils réussir à intégrer Zack dans la timeline du remake sans foutre le bordel dans la chronologie et la vraisemblance de l'histoire?
HankUllerDemush
Niveau 31
28 janvier 2022 à 12:09:15
1) La meilleur réponse est de continuer à se poser la question. 2) La réponse se trouve dans Crisis Core, Zack change les habits de Cloud, après l'avoir sorti de la cuve de Mako, avec une tenue trouvée dans une armoire du manoir à Nibelheim.
Message édité le 28 janvier 2022 à 12:11:17 par HankUllerDemush
tictacdring
Niveau 14
28 janvier 2022 à 12:12:53
Le 28 janvier 2022 à 12:09:15 : 1) La meilleur réponse est de continuer à se poser la question. 2) La réponse se trouve dans Crisis Core, Zack change les habits de Cloud, après l'avoir sorti de la cuve de Mako, avec une tenue trouvée dans une armoire à Nibelheim.
J'ai fait Crisis Core et je m'en souviens pas. Et de mémoire Cloud ne tombe pas dans une cuve de réacteur mako lors de son 1er affrontement avec Sephiroth encore Soldat?? Je me souviens plus de tout....
Message édité le 28 janvier 2022 à 12:13:40 par tictacdring
HankUllerDemush
Niveau 31
28 janvier 2022 à 12:37:20
Le 28 janvier 2022 à 12:12:53 :
Le 28 janvier 2022 à 12:09:15 : 1) La meilleur réponse est de continuer à se poser la question. 2) La réponse se trouve dans Crisis Core, Zack change les habits de Cloud, après l'avoir sorti de la cuve de Mako, avec une tenue trouvée dans une armoire à Nibelheim.
J'ai fait Crisis Core et je m'en souviens pas. Et de mémoire Cloud ne tombe pas dans une cuve de réacteur mako lors de son 1er affrontement avec Sephiroth encore Soldat?? Je me souviens plus de tout....
Euh ... non. Il est récupérer par Hojo et avec Zack emmené au manoir pour faire des expériences. C'est là où ils vont baigner dans les cuves Mako. https://youtu.be/y7HchI2MarU?t=1120
Ensuite https://youtu.be/i3pemUTRcik?t=11341
tictacdring
Niveau 14
28 janvier 2022 à 12:44:26
Le 28 janvier 2022 à 12:37:20 :
Le 28 janvier 2022 à 12:12:53 :
Euh ... non. Il est récupérer par Hojo et avec Zack emmené au manoir pour faire des expériences. C'est là où ils vont baigner dans les cuves Mako. https://youtu.be/y7HchI2MarU?t=1120
Ensuite https://youtu.be/i3pemUTRcik?t=11341
OK donc la cuve de mako c'était nécessaire pour que Cloud survive ?
HankUllerDemush
Niveau 31
28 janvier 2022 à 12:53:19
Tu troll là non ?
tictacdring
Niveau 14
28 janvier 2022 à 13:41:04
Le 28 janvier 2022 à 12:53:19 : Tu troll là non ?
Pas du tout. J'ai pas souvenir de tout. Je veux juste être sur du background de Cloud. J'ai quasiment tout oublié de Crisis Core.
Anthragg
Niveau 46
28 janvier 2022 à 19:55:49
Les cuves sont surtout là pour conserver/ observer les expériences sur Cloud et Zack (injection de cellules de Jenova etc). Voir les mini-rapports à Nibelheim dans FF7O.
Message édité le 28 janvier 2022 à 19:56:45 par Anthragg
FionDeMagali
Niveau 9
29 janvier 2022 à 05:11:57
Last Order n'est pas canon et a énormément d'incohérences avec l'original, donc c'est bien de le prendre comme illustration pour certains points mais cet élément de la compilation est à prendre avec des pincettes.
Sinon, c'est bien Zack qui donne à Cloud des vêtements de Soldat. Dans Crisis Core c'est dans le manoir, et dans l'original c'est on ne sait pas où après Nibelheim https://youtu.be/g_SgvAb8W9M?t=82
FionDeMagali
Niveau 9
29 janvier 2022 à 15:45:43
Le 29 janvier 2022 à 05:11:57 : Last Order n'est pas canon et a énormément d'incohérences avec l'original, donc c'est bien de le prendre comme illustration pour certains points mais cet élément de la compilation est à prendre avec des pincettes.
Sinon, c'est bien Zack qui donne à Cloud des vêtements de Soldat. Dans Crisis Core c'est dans le manoir, et dans l'original c'est on ne sait pas où après Nibelheim https://youtu.be/g_SgvAb8W9M?t=82
reddragon0804
Niveau 10
04 février 2022 à 14:30:51
N empêche je me demande vraiment comment ils vont faire avec cette scène de fin pour l intégrer sans perdre le file . un système de multivers un avec le groupe qu on gère et un avec Zack et cloud de retour à midgar . Ça fait plusieurs fois que je refait l original , le remake , et que je regarde des vidéo de Crisis core et digne of cerberus vus que je l est au plus et je me pose vraiment pleins de questions sur comment ils vont s organiser 😁
HankUllerDemush
Niveau 31
04 février 2022 à 15:31:37
Le 29 janvier 2022 à 05:11:57 : Last Order n'est pas canon et a énormément d'incohérences avec l'original, donc c'est bien de le prendre comme illustration pour certains points mais cet élément de la compilation est à prendre avec des pincettes.
Last Oder est canon. C'est une version racontée par la Shinra, comme il y a eu celle de Cloud et celle que l'on connait juste, par Tifa et Sephiroth. Par ailleurs, la Shinra a toujours falsifié la vérité, la disparition de scientifiques ou héros de guerre (dont celle de Genesis) et notamment durant les évènements de Nibelheim. Il faut donc le considérer comme ça.
L-gadbran
Niveau 9
23 mars 2022 à 20:42:25
Yuffie évolue sûrement dans un multivers différent du remake. Maintenant reste à savoir si c'est celui de Toby mcguire ou Andrew garfield. Faudra voir le prochain spiderman pour voir quel stamp apparaît dans la scène post générique..
Anthragg
Niveau 46
24 mars 2022 à 13:18:07
Pas mal VDD
nakedsnake7
Niveau 52
26 mars 2022 à 22:09:58
Le 04 février 2022 à 15:31:37 :
Last Oder est canon. C'est une version racontée par la Shinra, comme il y a eu celle de Cloud et celle que l'on connait juste, par Tifa et Sephiroth. Par ailleurs, la Shinra a toujours falsifié la vérité, la disparition de scientifiques ou héros de guerre (dont celle de Genesis) et notamment durant les évènements de Nibelheim. Il faut donc le considérer comme ça.
Last Order (que j'adore pour son ambiance) est bourré de faux raccords, par exemple Elena est présente alors qu'elle est pas censée faire partie des Turks à ce moment-là.
HankUllerDemush
Niveau 31
29 mars 2022 à 02:01:12
Le 26 mars 2022 à 22:09:58 :
Last Order (que j'adore pour son ambiance) est bourré de faux raccords, par exemple Elena est présente alors qu'elle est pas censée faire partie des Turks à ce moment-là.
Tu dois confondre à mon avis, Elena n'a pas encore intégré les Turks, c'est sa petite sœur Emma que l'on aperçoit.
nakedsnake7
Niveau 52
29 mars 2022 à 20:00:13
Le 29 mars 2022 à 02:01:12 :
Le 26 mars 2022 à 22:09:58 :
Tu dois confondre à mon avis, Elena n'a pas encore intégré les Turks, c'est sa petite sœur Emma que l'on aperçoit.