CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve que pour le Remake du FF le plus apprécié de la licence, ça manque d’ambitions

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
09 janvier 2022 à 22:53:05

Je trouve ça terriblement triste qu’on soit entrain de se dire ce qu’on veut qu’ils préservent de l’original plutôt qu’on rêve de ce qu’ils pourraient ajouter EN PLUS de l’original, c’est comme si en modifiant le scénario, en faisant plusieurs épisodes et en faisant un jeu couloir ils avaient réussi a nous conditionner dans un schéma ou on attend rien de grandiose mais seulement le strict nécessaire avec quelques changements… :-(

Quand je repense a la hype d’FF XV, je me souviens les attentes étaient folles, on voulait se balader partout, parler à tous les PNJ, découvrir des villes gigantesques, nager :noel: , trouver des easter eggs et des lieux secrets, combattre l’adamankhelone, pouvoir faire des trucs RP debile etc…

Et puis merde, non moi pour ce Remake je voulais pas plusieurs épisodes, je voulais un GIGA MEGA gros jeu avec tout dedans, je voulais pouvoir vivre DANS l’univers d’FF7R, je voulais vister TOUT Midgar en entier, je voulais pouvoir manger, chier, jouer aux échec contre barret, decouvrir des lieux secret et pouvoirs invoqué bahamut sur une durée de vie de 6 millions d’heures.

Bordel on peut même pas invoquer Bahamut dans ce Remake… bouhouhou :snif:

On s’est fait endormir par SE.

J’ai déjà fait cette remarque mais FF7R est presque comparable à Crisis Core sur sa liberté, un jeu de 2007 est presque au même niveau que un jeu de 2020.

Alors après certes FF7R apporte de la nouveauté, il est rafraîchissant par rapport à l’original a une sacrée mise en scène et étoffe le lore, mais je pense que le lore était déjà assez étoffé avec les milles spin-off, je pense que la nouveauté devait se situer dans le Game design plutôt que dans le scénario et je pense que malgré qu’on puisse souhaiter un jeu maîtrisé on était pas obligé d’être dans un couloir au game design de 2010.

En 2020 pour le Remake le plus ambitieux de TOUS LES TEMPS je pense qu’on était en droit d’en attendre plus pour un jeu a 50/80€.

Et pour toutes ces raisons je vous demande aujourd’hui qu’elles sont les features que vous aimeriez voir dans l’épisode ? :o))

Message édité le 09 janvier 2022 à 22:57:58 par Nyx_lux
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
09 janvier 2022 à 22:53:38

Perso j’aimerais qu’on puisse manger dans des restaurant ou autre :noel:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
09 janvier 2022 à 23:08:19

Quand je repense a la hype d’FF XV, je me souviens les attentes étaient folles, on voulait se balader partout, parler à tous les PNJ, découvrir des villes gigantesques, nager :noel: , trouver des easter eggs et des lieux secrets, combattre l’adamankhelone, pouvoir faire des trucs RP debile etc…

Ouais et on se rappel tous de la grosse douche froide

Et puis merde, non moi pour ce Remake je voulais pas plusieurs épisodes, je voulais un GIGA MEGA gros jeu avec tout dedans, je voulais pouvoir vivre DANS l’univers d’FF7R, je voulais vister TOUT Midgar en entier, je voulais pouvoir manger, chier, jouer aux échec contre barret, decouvrir des lieux secret et pouvoirs invoqué bahamut sur une durée de vie de 6 millions d’heures.

Le problème d'internet aujourd'hui, tout le monde se sur-hype et du coup la chute est douloureuse.
C'est bien de rêver, mais le retour à la réalité faut l'accepter.
Square Enix, c'est pas des gentils du JV, c'est même plutôt l'inverse, ils sont dans les pires.

En 2020 pour le Remake le plus ambitieux de TOUS LES TEMPS je pense qu’on était en droit d’en attendre plus pour un jeu a 50/80€.

Je parie que pour les gros patron de SE c'était déjà plus que suffisant

Après je comprend hein, un SE qui te sort en FF7R bichoné comme jamais, comme CDpr avait pu le faire avec Witcher 3 je dis oui, mais faut être réaliste, ce qu'on a eu, c'est déjà du "très bon" venant de SE comparé à ce qu'ils ont pondus ces dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495650435-oss-10.jpg

Message édité le 09 janvier 2022 à 23:09:04 par Cloud_Slash
Dalkanina Dalkanina
MP
Niveau 36
09 janvier 2022 à 23:12:10

J’ai déjà fait cette remarque mais FF7R est presque comparable à Crisis Core sur sa liberté, un jeu de 2007 est presque au même niveau que un jeu de 2020.

Crisis Core te laisse te balader dans le bâtiment Shinra, la grande place du Secteur 0 et les quartiers pauvres du Secteur 5 pendant la première moitié du jeu.
FFVIIR te laisse te balader entre le secteur 5 et Wall Market juste pendant le chapitre 14.
:hap:

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
10 janvier 2022 à 03:15:06

je voulais pouvoir vivre DANS l’univers d’FF7R, je voulais vister TOUT Midgar en entier, je voulais pouvoir manger, chier, jouer aux échec contre barret, decouvrir des lieux secret et pouvoirs invoqué bahamut sur une durée de vie de 6 millions d’heures.

Oui en gros tu voulais soit un truc bâclé soit un jeu qui met trente ans à être développé et coûté un milliard de dollars à éditer.

Ils ont mis 5 ans à le développer et le jeu met une quarantaine d'heures à finir, tu vois le souci à vouloir un jeu aussi dense avec une durée de vie de "6 millions d'heures" ?

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
10 janvier 2022 à 03:17:42

Le 09 janvier 2022 à 23:12:10 :

J’ai déjà fait cette remarque mais FF7R est presque comparable à Crisis Core sur sa liberté, un jeu de 2007 est presque au même niveau que un jeu de 2020.

Crisis Core te laisse te balader dans le bâtiment Shinra, la grande place du Secteur 0 et les quartiers pauvres du Secteur 5 pendant la première moitié du jeu.
FFVIIR te laisse te balader entre le secteur 5 et Wall Market juste pendant le chapitre 14.
:hap:

Dans l'histoire de FF7 les personnages n'ont presque jamais le temps de flâner en attendant leur prochaine mission. Quand ils sont pas en route pour exploser un réacteur ils doivent aller sauver Tifa, sauver le secteur 7 puis sauver Aerith.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
10 janvier 2022 à 04:48:05

Le 10 janvier 2022 à 03:17:42 :

Le 09 janvier 2022 à 23:12:10 :

J’ai déjà fait cette remarque mais FF7R est presque comparable à Crisis Core sur sa liberté, un jeu de 2007 est presque au même niveau que un jeu de 2020.

Crisis Core te laisse te balader dans le bâtiment Shinra, la grande place du Secteur 0 et les quartiers pauvres du Secteur 5 pendant la première moitié du jeu.
FFVIIR te laisse te balader entre le secteur 5 et Wall Market juste pendant le chapitre 14.
:hap:

Dans l'histoire de FF7 les personnages n'ont presque jamais le temps de flâner en attendant leur prochaine mission. Quand ils sont pas en route pour exploser un réacteur ils doivent aller sauver Tifa, sauver le secteur 7 puis sauver Aerith.

Oui bah tu diras ça aux quêtes secondaires, à Wedge et ces chats, a Aerith et ces orphelins et fleurs et même au casque VR si tu veux mais pas à moi ok. :noel:

Le 10 janvier 2022 à 03:15:06 :

je voulais pouvoir vivre DANS l’univers d’FF7R, je voulais vister TOUT Midgar en entier, je voulais pouvoir manger, chier, jouer aux échec contre barret, decouvrir des lieux secret et pouvoirs invoqué bahamut sur une durée de vie de 6 millions d’heures.

Oui en gros tu voulais soit un truc bâclé soit un jeu qui met trente ans à être développé et coûté un milliard de dollars à éditer.

Ils ont mis 5 ans à le développer et le jeu met une quarantaine d'heures à finir, tu vois le souci à vouloir un jeu aussi dense avec une durée de vie de "6 millions d'heures" ?

Non je voulais un jeu ambitieux, un Remake qui dépasse le stade du bon jeu et qui se range au rang des jeux légendaires sans l’heritage de son nom et comme l’a fait l’original.

Le 09 janvier 2022 à 23:08:19 :

Quand je repense a la hype d’FF XV, je me souviens les attentes étaient folles, on voulait se balader partout, parler à tous les PNJ, découvrir des villes gigantesques, nager :noel: , trouver des easter eggs et des lieux secrets, combattre l’adamankhelone, pouvoir faire des trucs RP debile etc…

Ouais et on se rappel tous de la grosse douche froide

Et puis merde, non moi pour ce Remake je voulais pas plusieurs épisodes, je voulais un GIGA MEGA gros jeu avec tout dedans, je voulais pouvoir vivre DANS l’univers d’FF7R, je voulais vister TOUT Midgar en entier, je voulais pouvoir manger, chier, jouer aux échec contre barret, decouvrir des lieux secret et pouvoirs invoqué bahamut sur une durée de vie de 6 millions d’heures.

Le problème d'internet aujourd'hui, tout le monde se sur-hype et du coup la chute est douloureuse.
C'est bien de rêver, mais le retour à la réalité faut l'accepter.
Square Enix, c'est pas des gentils du JV, c'est même plutôt l'inverse, ils sont dans les pires.

En 2020 pour le Remake le plus ambitieux de TOUS LES TEMPS je pense qu’on était en droit d’en attendre plus pour un jeu a 50/80€.

Je parie que pour les gros patron de SE c'était déjà plus que suffisant

Après je comprend hein, un SE qui te sort en FF7R bichoné comme jamais, comme CDpr avait pu le faire avec Witcher 3 je dis oui, mais faut être réaliste, ce qu'on a eu, c'est déjà du "très bon" venant de SE comparé à ce qu'ils ont pondus ces dernières années https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495650435-oss-10.jpg

Alors oui je comprend la nécessité de me rappeler que la réalité c’est nul, mais d’un autre côté la réalité c’est que c’est pas parce que SE nous a rendu scatophile qu’il faut pas se rebeller quand leur jeu le plus attendu ever est juste bon alors que ça devrait être la re-création d’un chef d’œuvre :hap:

Édit : Et je pense d’ailleurs qu’avant l’annonce du format épisodique les gens étaient bien plus exigeants :oui:

Message édité le 10 janvier 2022 à 04:51:17 par Nyx_lux
MonsterEnergy66 MonsterEnergy66
MP
Niveau 7
10 janvier 2022 à 05:59:24

Je discute pas avec un mec qui me parle de "licence"

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
10 janvier 2022 à 17:39:07

Ça manque d'ambition ? Si, ça, c'est un manque d'ambition alors qu'est ce qu'un remake ambitieux au final :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 41
10 janvier 2022 à 18:55:55

BD1 n'a pas les moyens humains pour un tel projet.

Faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours, les coûts pour un tel Remake comme tu le décris l'auteur sont intenable au vu des ventes que ça fera. SE c'est pas Ubisoft et ses 5000 employés, tu peux pas investir des centaines de millions dans un projet qui se vendra max 10M d'exemplaire. Faut être réaliste.

Quand je lis ce genre de poste je me dis qu'il y a des joueurs qui n'ont pas les pieds sur terre, ces même joueurs qui pensent que le JV n'est pas une industrie et que c'est fait avec passion et dévouement, que les entreprises vont investir sans retour sur investissement décent...

On marche sur la tête.

Message édité le 10 janvier 2022 à 18:56:38 par
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
10 janvier 2022 à 20:12:41

Le 10 janvier 2022 à 17:39:07 :
Ça manque d'ambition ? Si, ça, c'est un manque d'ambition alors qu'est ce qu'un remake ambitieux au final :rire2:

C'est clair y a aucun exemple de remake aussi ambitieux que celui la. Après oui je pense que tout le monde aurait préféré avoir un seul jeu. On peut penser que c'est pour le fric qu'il en sera autrement ou parce que c'est infaisable en un seul jeu sans y passer 10 ans et avoir un jeu de 400 go.

C'est même peut être un mix des deux raisons, mais on est face au fait qu'on devra attendre assez longtemps pour voir la fin, et je pense que dès l'annonce du projet en plusieurs jeu il valait mieux s'y préparer.

Néanmoins vu la qualité du premier jeu, je pense que le choix d'SE était le bon. Ca leur permet de récupérer du financement a chaque jeu, et éviter de faire du projet un simple gouffre financier comme l'a été FFXV pendant un temps. Et même si je suis pas fan de tous leur choix scénaristiques, globalement ils ont grandement amélioré les persos et leur relations, et certains arcs narratifs nouveaux sont vraiment sympa.

Le problème c'est plus l’appellation remake. Non pas que je pense que ce n'est pas un remake, pour moi s'en est un, mais ils ne sont pas transparents sur leur boitier de jeu sur le fait que ce n'est que le début du remake. Le vrai remake c'est tout le projet.
Si tout le monde suit pas l'actu du jeu, des gens risquent d'être sacrément surpris. Après je me doute que la plupart des joueurs connaissent FFVII et se renseignent.

Bref en tout cas FFVIIR est ambitieux, c'est un AAA, a la limite il est peut être un peu old school dans le level design(je joue a Tales of Arise c'est bien pire mais c'est pas le même budget) mais fort plaisant a jouer dans son ensemble, j'ai bien kiffé, je suis heureux que ce premier jeu existe :-)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
10 janvier 2022 à 20:45:43

Y'a de l'ambition dans l'OST, le battle system, les boss et c'est déjà pas mal.

Mais imo un bon J-RPG, c'est indissociable d'un postgame solide, et je trouve ça aberrant de pas avoir fait un secteur inédit avec son lore, ses quêtes annexes, son boss ultime... là ça aurait été réellement ambitieux et créé la surprise.

Le jeu a ses qualités, mais on peut parler de remake ambitieux, surtout qu'il est format épisodique de surcroit...

Pseudo supprimé
Niveau 41
10 janvier 2022 à 20:55:12

Sinon l'auteur tu peux défendre tes arguments ici au lieu de te moquer des réponses d'ici sur GDC : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-68660300-1-0-1-0-un-remake-plus-ambitieux-que-ff7r.htm#post_1141637780

Décidément...

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
10 janvier 2022 à 21:00:21

Le 10 janvier 2022 à 20:55:12 :
Sinon l'auteur tu peux défendre tes arguments ici au lieu de te moquer des réponses d'ici sur GDC : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-68660300-1-0-1-0-un-remake-plus-ambitieux-que-ff7r.htm#post_1141637780

Décidément...

Je me moque pas des réponses d’ici, je viens d’ailleurs de poster le pourquoi j’ai fait un topic sur GDC :hap:

Édit : Sur le topic de GDC :hap:

Édit 2 : Après c’est vrai que je suis un génie diabolique :noel:

Message édité le 10 janvier 2022 à 21:04:50 par Nyx_lux
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
10 janvier 2022 à 21:14:13

Du coup j’attend ta réponse lunalesca mais je sais pas sur quel topic :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 41
10 janvier 2022 à 21:20:17

Le 10 janvier 2022 à 21:14:13 :
Du coup j’attend ta réponse lunalesca mais je sais pas sur quel topic :hap:

Je t'ai répondu sur GDC. A faire des topic sur divers forum on sait plus sur lequel répondre...

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 46
10 janvier 2022 à 21:38:12

Le 10 janvier 2022 à 21:20:17 :

Le 10 janvier 2022 à 21:14:13 :
Du coup j’attend ta réponse lunalesca mais je sais pas sur quel topic :hap:

Je t'ai répondu sur GDC. A faire des topic sur divers forum on sait plus sur lequel répondre...

Ok merki =3, bon par contre j’ai rendu le topic schizophrène à cause de ça car on va continuer notre débat là bas pendant que d’autres vont répondre ici mais bon ainsi soit il :hap:

Édit : Le contraste entre ce topic et celui de la GDC est néanmoins drôle je trouve :noel:

Message édité le 10 janvier 2022 à 21:39:29 par Nyx_lux
FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
10 janvier 2022 à 22:07:10

Le 10 janvier 2022 à 04:48:05 :

Le 10 janvier 2022 à 03:17:42 :

Le 09 janvier 2022 à 23:12:10 :

J’ai déjà fait cette remarque mais FF7R est presque comparable à Crisis Core sur sa liberté, un jeu de 2007 est presque au même niveau que un jeu de 2020.

Crisis Core te laisse te balader dans le bâtiment Shinra, la grande place du Secteur 0 et les quartiers pauvres du Secteur 5 pendant la première moitié du jeu.
FFVIIR te laisse te balader entre le secteur 5 et Wall Market juste pendant le chapitre 14.
:hap:

Dans l'histoire de FF7 les personnages n'ont presque jamais le temps de flâner en attendant leur prochaine mission. Quand ils sont pas en route pour exploser un réacteur ils doivent aller sauver Tifa, sauver le secteur 7 puis sauver Aerith.

Oui bah tu diras ça aux quêtes secondaires, à Wedge et ces chats, a Aerith et ces orphelins et fleurs et même au casque VR si tu veux mais pas à moi ok. :noel:

T'as choisi pile des passages des 3 seuls chapitres où les personnages sont pas dans l'urgence.

[GI]Ningguang [GI]Ningguang
MP
Niveau 29
10 janvier 2022 à 23:15:20

Et puis merde, non moi pour ce Remake je voulais pas plusieurs épisodes, je voulais un GIGA MEGA gros jeu avec tout dedans, je voulais pouvoir vivre DANS l’univers d’FF7R, je voulais vister TOUT Midgar en entier, je voulais pouvoir manger, chier, jouer aux échec contre barret, decouvrir des lieux secret et pouvoirs invoqué bahamut sur une durée de vie de 6 millions d’heures.

Ouais. T'es juste inconscient quoi.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
10 janvier 2022 à 23:16:53

Le 10 janvier 2022 à 23:15:20 :

Et puis merde, non moi pour ce Remake je voulais pas plusieurs épisodes, je voulais un GIGA MEGA gros jeu avec tout dedans, je voulais pouvoir vivre DANS l’univers d’FF7R, je voulais vister TOUT Midgar en entier, je voulais pouvoir manger, chier, jouer aux échec contre barret, decouvrir des lieux secret et pouvoirs invoqué bahamut sur une durée de vie de 6 millions d’heures.

Ouais. T'es juste inconscient quoi.

:hap: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment