CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation clavier sur PC

Kodiakbzh
Kodiakbzh
Niveau 1
19 décembre 2021 à 11:57:54

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu commencer à jouer à FF7 sur PC , et pour l'instant je ne suis pas mécontent !
Seul HIC, l'optimisation du clavier/souris en combat.

J'ai modifié quelques touches, mais je ne suis pas super content du résultat.
Par exemple il y a 4 raccourcis mais de ce que j'ai pu tester ils ne sont pas configurables. Je m'explique ;
Raccourci 1 et 2 (& et é) correspondent pour moi aux attaques chargés
Raccourci 3 et 4 (" et ') aux potions en combat (pas super pratique...)
Raccourci ( -> boulet de canon shinobi ? Qu'est ce que c'est !?? Est ce que c'est l'attaque chargée "limite" d'avant ?

Peut on faire des raccourcis pour l'attaque magique matéria ? Ou faut il passer par la pause active ?
Passer par la pause active n'est pas désagréable mais je suis curieux de savoir comment jouez au clavier/souris.

Autre truc frustrant, je voulais paramétrer la garde (bouton ctrl) sur un bouton de ma souris mais celui-ci n'est pas
reconnu dans le jeu (bouton de la souris sur le coté). Est ce que quelqu'un à des tips ?

Voila si vous avez des conseils de paramétrage clavier/souris qui améliorent l'expérience je prends!
Dernière question, j'ai vu que l'on pouvais jouer à la manette sur le jeu avec quelle manette jouez vous ?

Merci à tous !

sajah
sajah
Niveau 53
22 décembre 2021 à 12:57:16

Tu peux changer les commandes du menu raccourci dans le menu du jeu.

Pour ta souris, il faut que tes boutons de coté soit configurés sur souris 4 et 5 (je m'en sers donc je peux dire que ça marche), il faut aller dans le logiciel de ta souris pour regarder, sinon tu configures ta souris pour qu'elle utilise des raccourcis claviers.

Aknatb
Aknatb
Niveau 7
23 décembre 2021 à 18:30:58

Alors salut. Une fois bien mis c'est plus agréable au clavier souris que manette enfin pour ma part. En gros tu as 4 raccourci. Tu peu y mettre ce que tu veux. Sort ou items n'importe. Dans config de combat tu peu choisir ce que tu veux. La souris es configurable dans les raccourcis. La 1er et 2 ème case sont pas les raccourci clavier et la dernière raccourci souris. Genre *attaque* tu as de base le *F* et le clique gauche. Tu peu très bien enlever le *f* perso j'ai mis F dans choix commande. Après moi par exemple le plus chiant es le changement de personnage et changement de sort genre le feu en extra feu. Du coup j'ai mis clique gauche attaque, clique droit parade. Souris 4 esquive, souris 5 et 6 un skill de mon choix, j'ai laisser 1 et 2 en sort. J'ai mis crtl pour changement de perso en combat. J'ai mis un raccourci perso pour changement de cible verrouiller et clique central pour ciblage. Pour les sort extra c'est plus chiant je fais a la main. Seul bémol. Du coup met combat sont super fluide. Je passe rarement dans le menu commande a part sur de long combat où je dois utiliser tous mon panel. Voilà un prêt si ça peu t aider.

lejeuvideoctou2
lejeuvideoctou2
Niveau 37
26 décembre 2021 à 10:27:12

jouer au clavier à autre chose qu'un FPS ou un TPS multi :rire:

MonsterEnergy66
MonsterEnergy66
Niveau 7
26 décembre 2021 à 12:38:57

Clairement ce genre de jeu c'est manette quasi obligatoire

Kodiakbzh
Kodiakbzh
Niveau 1
26 décembre 2021 à 14:03:29

Le 23 décembre 2021 à 18:30:58 :
Alors salut. Une fois bien mis c'est plus agréable au clavier souris que manette enfin pour ma part. En gros tu as 4 raccourci. Tu peu y mettre ce que tu veux. Sort ou items n'importe. Dans config de combat tu peu choisir ce que tu veux. La souris es configurable dans les raccourcis. La 1er et 2 ème case sont pas les raccourci clavier et la dernière raccourci souris. Genre *attaque* tu as de base le *F* et le clique gauche. Tu peu très bien enlever le *f* perso j'ai mis F dans choix commande. Après moi par exemple le plus chiant es le changement de personnage et changement de sort genre le feu en extra feu. Du coup j'ai mis clique gauche attaque, clique droit parade. Souris 4 esquive, souris 5 et 6 un skill de mon choix, j'ai laisser 1 et 2 en sort. J'ai mis crtl pour changement de perso en combat. J'ai mis un raccourci perso pour changement de cible verrouiller et clique central pour ciblage. Pour les sort extra c'est plus chiant je fais a la main. Seul bémol. Du coup met combat sont super fluide. Je passe rarement dans le menu commande a part sur de long combat où je dois utiliser tous mon panel. Voilà un prêt si ça peu t aider.

Top merci beaucoup Aknath! C'est deja beaucoup plus efficace :)
Je vais travailler ca encore !

Aknatb
Aknatb
Niveau 7
26 décembre 2021 à 15:55:59

Quasi obligatoire non. Moi manette je suis une quiche je n'y arrive pas. Souris clavier je revis. Donc c'est chacun comme il le sent. Du coup j'ai changer j'ai mis X pour changer le niveau du sort et j'ai mis C et V pour changer le personnage. Franchement je prend plus de plaisir à jouer clavier souris que manette.

MonsterEnergy66
MonsterEnergy66
Niveau 7
26 décembre 2021 à 17:37:21

Moi j'ai ressorti ma vieille manette PS2 avec un adaptateur USB.
Nofake elles marchent encore, ces manettes sony sont increvables.
La manette doit être plus vieille que la majorité des joueurs.

Message édité le 26 décembre 2021 à 17:37:44 par MonsterEnergy66
Lit0n
Lit0n
Niveau 1
17 janvier 2022 à 00:08:33

Bonsoir, comment faite vous pr revenir au menu ac le clavier? J'ai beau appuyer sur toute les touches je suis obligatoirement obligé de brancher ma manette pr avoir un start....
Merci d'avance et bon jeu.
Cordialement

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment