CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test est sorti.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
17 décembre 2021 à 11:25:46

Le 16 décembre 2021 à 20:08:51 :

Le 16 décembre 2021 à 19:24:13 :
Si le jeu est pas full bugué et tourne pas a la ramasse, en dépit de certains manque je sais pas si on peut parler de mauvais portage non plus.
Il aurait peut être put virer 1 point pour les manque, après ils refont pas le jeu pour la version PC non plus. C'est plus le prix qui peut être un frain d'après moi, même si y a une certaine logique au final, c'est le même jeu que sur console, théoriquement en mieux, donc ils vont pas le vendre moins cher, sauf si ça sort sur steam par exemple.

On peut parler de mauvais portage d'un jeu excellent oui :noel:

le portage fait partie intégrante de la qualité d'un soft, cela appartient au confort technique procuré par le jeu.
c'est comme si demain, on te sortait le jeu est bon, mais il tourne à 10 fps, crash souvent, à des bug collision etc, ce serait complétement con comme type de réflexion...

un jeu ne peut pas être bon, si son portage est bidon :(

astolekhey
astolekhey
Niveau 10
17 décembre 2021 à 11:38:48

Un jeu comme ff7 remake devrait coûter 100 euro tellement c’est un chef d’œuvre :bave:

Les gens sont prêt à dépenser des sommes énorme pour des skin pour un jeu comme fortnite :rire: alors c’est legit :oui:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
17 décembre 2021 à 11:39:54

Ce que tu décris ne doit pas être présent dans FF7 Remake précisément donc c'est déjà ça.

Ensuite tu notes un jeu dans sa globalité donc si le jeu de base (PS4 puis PS5) est bon, tu vas le dire, et si le portage est raté tu vas le dire aussi (dans ton test).

Mais si tu lui donnes par exemple 8/20, tu penses que les gens vont se dire que c'est "seulement" la note du portage ?

Non, ils vont se dire que le jeu est juste mauvais.

Là tu as la note du jeu (18) et dans le test il est bien précisé dans l'encadré destiné au portage PC que ce dernier est paresseux, donc l'appréciation du portage est présente également.

Si la note te dérange c'est dommage, car la note ne veut rien dire en soit, pour n'importe quel test, c'est le contenu de ce dernier qui est important.

Donc si tu vas regarder un test juste pour voir la note finale alors dans tous les cas ça sera biaisé et donc pas représentatif du test (qu'il soit bon, mauvais, peu importe).

C'est pour ça que les notes dans les tests sont complètement inutiles, elles induisent en erreur dans tous les cas.

Suffit de foutre des + et des - et ensuite la personne qui a lu le test pèse le pour et le contre dans le comparatifs des points positifs et négatifs en dissociant ceux qui sont le plus importants pour lui de ceux qui n'influenceront pas son choix.

Mais pour en revenir au premier point, soit tu rajoutes la note du portage EN PLUS de la note du jeu de base, soit tu en parles dans ton test.

C'est pas comme un CP 2077 par exemple qui va avoir plusieurs notes selon la plateforme choisi car toutes les versions sortent en même temps, là c'est un portage d'un jeu qui a 2 ans donc forcément tu vas pas lui enlever 10 points sur la note finale GLOBALE du jeu (qui inclus donc l'appréciation du jeu de base) juste parce que le portage est juste paresseux, tu te tapes pas l'opti d'un CP 2077 sur PS4 ou la MAJ 1.0 d'un GTA Trilogy non plus.

Mais je le répète, noter sur 20 un jeu vidéo c'est juste débile, ça ne sert à rien et c'est faussé dans tous les cas.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
17 décembre 2021 à 13:45:32

oui mais les gens s'arrêtent aussi sur la note, qui représente l'expérience globale.
et l'expérience global de cette version PC est entaché par sa paresse technique qui impact négativement l'expérience de jeu.

ici on parle du jeu sur PC, pas sur PS4/PS5, il rentre peut être dans les clous d'une certaines qualité technique sur PS4/PS5, mais ce n'est pas le cas de cette version PC qui est justement celle testé ici.

à une époque les notes étaient différente d'un support à un autre, car ces différences techniques qui impacté l'expérience étaient justement prise en compte.

le secteur PC à des standard différent de la version console

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
17 décembre 2021 à 14:12:25

Le 17 décembre 2021 à 13:45:32 :
oui mais les gens s'arrêtent aussi sur la note, qui représente l'expérience globale.
et l'expérience global de cette version PC est entaché par sa paresse technique qui impact négativement l'expérience de jeu.

ici on parle du jeu sur PC, pas sur PS4/PS5, il rentre peut être dans les clous d'une certaines qualité technique sur PS4/PS5, mais ce n'est pas le cas de cette version PC qui est justement celle testé ici.

à une époque les notes étaient différente d'un support à un autre, car ces différences techniques qui impacté l'expérience étaient justement prise en compte.

le secteur PC à des standard différent de la version console

C'est pour ça qu'une note sur 20 est inutile, les gens s'arrêtent pour la plupart seulement sur ça et sont mal informés au moment de l'achat en venant se plaindre parce que le jeu a été "survendu" sur des tests alors qu'à l'intérieur de ces tests il est bien précisé la qualité du portage en question.

C'est un peu un dialogue de sourd mais au final mon avis sur les notes dans les tests ne changera pas.
Si on enlevait ça et qu'on donnait juste les points positifs et négatifs on en serait pas là et les gens pourrait juger la qualité d'un test à son écriture et à ce qu'il apporte niveau informations plutôt qu'une bête note finale avec bien souvent des critères mal jugés et une note trompe l'oeil donc faussée.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
17 décembre 2021 à 14:29:39

le systeme de note est absurde en soit, je le pense aussi.
il est bien trop dur de noter un jeu de manière adéquate.

malheureusement c'est le système toujours en place, il est donc logique que la note soit en adéquation avec la qualité du soft dans son entièreté, y compris sur la qualité du portage.

Message édité le 17 décembre 2021 à 14:30:02 par Raghnildretour
Dav_In
Dav_In
Niveau 60
17 décembre 2021 à 14:47:09

Le 17 décembre 2021 à 14:29:39 :
le systeme de note est absurde en soit, je le pense aussi.
il est bien trop dur de noter un jeu de manière adéquate.

malheureusement c'est le système toujours en place, il est donc logique que la note soit en adéquation avec la qualité du soft dans son entièreté, y compris sur la qualité du portage.

Certains sites ne mettent plus de notes, mais ils sont encore trop peu.
Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas vu de tests sans note finale.

C'est vraiment dommage en tout cas, car en plus de pousser la plupart des lecteurs à descendre tout en bas de la page directement, les testeurs perdent en crédibilité parce que le système de notation est inexistant.

Donc tu peux avoir 5 points positifs et 5 points négatifs dans l'encadré final et te retrouver avec une très bonne note ou une note moyenne, ça n'a aucun rapport.

Enfin bref, vraiment triste ce système de note écolière qui est là depuis la nuit des temps et est de pire en pire avec l'arrivée de la mode des 0/20 et/ou 20/20 des notes des joueurs pour contester tel ou tel note d'un site.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 70
17 décembre 2021 à 16:02:04

Le 17 décembre 2021 à 10:37:30 :

Le 17 décembre 2021 à 03:20:35 :
Quel intérêt de faire un test sur intergrade si ils notent pas le potage pc mais le jeu original ? :(

Parce que la note n'est pas importante, c'est le texte sur le portage PC en question qui l'est.

Faut arrêter de faire l'avocat du diable un peu.

Y'a des dizaines de test de remake feneant qui ont des notes très en deçà de l'oeuvre originale sur le site.
Par contre quand c'est un gros studio comme square enix ou Blizzard hop on balance des super notes même si c'est naze pour pas froisser les studios et continuer à être invité aux événements. Et les testeurs l'ont même avoué que ça fonctionnait comme ça hein.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
17 décembre 2021 à 16:08:16

Je ne juge pas la note de FF7 Remake, ni aucune autre, d'aucun site qu'il soit.

Je dis juste que le système de note est biaisé de base, c'est un fait.

Et ton argument du "les gros studios ont des bonnes notes et pas les petits" ne rentre pas dans le débat, on entre dans un autre là, et pour ce point je suis plutôt d'accord vu que c'est un fait également.

Là on parle de la démarcation de la qualité du portage sur la note finale, et du fait qu'elle n'est pas prise en compte pour cette notation finale.

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
17 décembre 2021 à 16:27:55

J'ai quand même l'impression que vous faites les enfants pourris gâtés :rire2:
Ok le prix est abusé, ok ya pas un gap de fou avec les versions consoles, ok il manque des options...mais au delà de ça on a vu pire. Perso c'est le prix que je trouve vraiment gênant, j'ai attendu presque 25 ans je peux bien attendre quelques mois de plus.

Message édité le 17 décembre 2021 à 16:28:15 par Nightro4d
Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
17 décembre 2021 à 21:34:27

Le 17 décembre 2021 à 16:27:55 :
J'ai quand même l'impression que vous faites les enfants pourris gâtés :rire2:
Ok le prix est abusé, ok ya pas un gap de fou avec les versions consoles, ok il manque des options...mais au delà de ça on a vu pire. Perso c'est le prix que je trouve vraiment gênant, j'ai attendu presque 25 ans je peux bien attendre quelques mois de plus.

faut arrêter avec cette connerie d'enfant gâté...

deja il y aucune excuse pour le tarif à 80 balles, encore moins sur PC
mais surtout quand un jeu coute entre 50 et 70 euros, qu'il est fait par d'énorme studio qui brassent des millions à chaque vente, mais qui ne sont pas foutus d'ajouter 1/5 des options que des indé propose sur leur jeu à 12 euros, c'est juste absolument pas normale...

quand ont voit death stranding par exemple, le jeu à été très bien accueillis, tout comme MGS 5 GZ/TPP, car leur version PC étaient vraiment soignée...

et là on se tape une version littéralement console à la con, pour plus cher en mode branlo...
même les jeux ubichiotte propose mieux...

en plus de ça ils prennent le pognon pour l'exclusivité de 1 an sur EGS

là c'est juste SE qui fait un énorme doigt d'honneur à la commu PC, en bouffant à tout les râteliers

au bout d'un moment faut arrêter de défendre ce genre de comportement de merde, en tant que consommateurs nous créons leur fortune, mais en échange on nous traite comme de la merde, en quoi être mécontent est une attitude de pourris gâté ?

on se fait de plus en plus enc**** par cette industrie, qui ne cesse de faire des ventes records d'années en années, et nous devrions laisser passer toutes leurs pratiques dégueulasse ?

faudrait peut être se réveiller à un moment aussi... :(

Athus
Athus
Niveau 10
17 décembre 2021 à 21:48:40

Un enfant gâté ne paie pas déjà.
Non on se comporte en consommateur.

80 euros c’est simple ça n’existe pas un jeu que PC, sauf Forspoken encore de cette entreprise du démon.

Un portage PS4/PS5 déjà amorti avec encore des textures bas de gamme par endroits en sus ça serait acceptable à 30-35 euros maximum.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
18 décembre 2021 à 11:45:59

A écouter certains le jeu tourne pas sur PC.

Alors qu'en fait si je comprends bien les joueurs qui l'ont pris sur PC sont juste énervé parce qu'ils peuvent pas le faire tourner mieux que sur console (bridé par les dév)

c'est bien ça ? :hap:

jeremy10004
jeremy10004
Niveau 12
18 décembre 2021 à 12:24:15

C'est ça , moi je suis content , je voulais le jeu sur mon pc , j'ai le jeu sur mon pc , ok c'est équivalent au jeu sur ps5 et ma 3080 ce tourne les pouces a 60% d'utilisation a 90 FPS , mais j'ai le jeu, a par quelque stutter dans les bidonvilles ça tourne bien et c'est jolie

jeremy10004
jeremy10004
Niveau 12
18 décembre 2021 à 12:26:30

Mais bon a 80 euros et pour vraiment juste un portage , la qualité doit être nickel avec zéro problème.

Surtout le prix qui fait scandale

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
18 décembre 2021 à 16:35:51

Le 18 décembre 2021 à 11:45:59 :
A écouter certains le jeu tourne pas sur PC.

Alors qu'en fait si je comprends bien les joueurs qui l'ont pris sur PC sont juste énervé parce qu'ils peuvent pas le faire tourner mieux que sur console (bridé par les dév)

c'est bien ça ? :hap:

je veux mon 120 fps constant en 1440P, avec des textures plus propre
80 euros le portage de branlo, alors que des jeux complet et inédit comme elden ring, c'est maximum 60 euros
si j'ai un bon PC, c'est pas pour me taper un jeu en version trash tier, surtout à 80 euros

il y a aucune justification à ce tarif
ce n'est pas sur console ils sont suffisamment c** pour accepter de faire carotter par des excuses bidons, que le PC doit subir le même sort.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment