CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortie de l'Ultimania Plus et du livre sur Tifa et Aerith

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Xenofei Xenofei
MP
Niveau 6
16 juillet 2021 à 22:39:36

Le 16 juillet 2021 à 20:46:21 :

Le 16 juillet 2021 à 11:40:48 :
Ca fait du bien de lire de toutes ces nouvelles informations.
Les visions du futur sont bel et bien confirmés, et on aura clairement pas la même histoire. C'est une très belle revanche (voir un certain topic lock) :)

C'est eux-mêmes la source :noel:

:d) Effectivement. Les ultimanias sont juste des guides fait par des studios. Square Enix les supervise mais n'en ai pas le producteur. De plus il peut arriver que certains guides se contredisent, surtout si plusieurs studio s'en mèlent. Et ne parlons pas des problèmes de traduction :)

"To many, this is a recipe for convolution, with Remake’s second chapter teasing a fundamental reworking of the original narrative. Zack Fair is back, Aerith could survive, and we’ve already kicked Sephiroth’s ass - so where do we go from here? While the team weren’t able to spill the beans on Final Fantasy’s future, there’s room to read between the lines and decipher what to expect. “I think the content we present using the latest technology and game design should have evolved from what we accomplished using the technology we had at the time of the original Final Fantasy 7,” Toriyama-san says. “What we absolutely should not change though is the same spirit of taking on new challenges on the creative side. It is actually quite tricky maintaining that kind of attitude to create new things. I also think that fans of the original will be able to enjoy the game more if it includes content that goes deeper into the existing story, with scenes that are enhanced and presented, so it doesn’t always follow that we should stick rigidly to how things were in the original version.”

On se rassure comme on peut hein. :)
Et on sait tous pourquoi tu déconseille les Ultimanias. :noel:

Bref c'est dommage qu'on aura sûrement pas ces livres traduits en français avant quelques temps.
Surtout les nouvelles de Aerith et Tifa, où on apprend pas mal de choses importantes à l'intrigue. Nojima nous a gâté mais on va en rester là.
Certains tentent désespérément de recréer la boucle à ce que je vois.

J'aime pas non plus les traductions d'Audrey. Elle prend trop de libertés et elle a du s'excuser plusieurs fois sur des traductions qu'elle a faite.

P.S: La mère de Cloud qui a cuisiné avec Tifa tout en apprenant que son fils avait dit à sa fille qu'il voulait devenir soldat. :cute:

Et ça c'est juste un passage de la nouvelle parmi tant d'autres.
Sortez moi au moins ces bouquins en anglais que je les commande ! :fou:

Tu l'interprète comment ce passage en anglais ? Qu'ils vont continuer à suivre la trame de l'original en apportant des nouveautés ?

Le premier Ultimania sortira en version anglaise le 7 décembre.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 20
16 juillet 2021 à 23:33:48

Le 16 juillet 2021 à 22:39:36 :

Le 16 juillet 2021 à 20:46:21 :

Le 16 juillet 2021 à 11:40:48 :
Ca fait du bien de lire de toutes ces nouvelles informations.
Les visions du futur sont bel et bien confirmés, et on aura clairement pas la même histoire. C'est une très belle revanche (voir un certain topic lock) :)

C'est eux-mêmes la source :noel:

:d) Effectivement. Les ultimanias sont juste des guides fait par des studios. Square Enix les supervise mais n'en ai pas le producteur. De plus il peut arriver que certains guides se contredisent, surtout si plusieurs studio s'en mèlent. Et ne parlons pas des problèmes de traduction :)

"To many, this is a recipe for convolution, with Remake’s second chapter teasing a fundamental reworking of the original narrative. Zack Fair is back, Aerith could survive, and we’ve already kicked Sephiroth’s ass - so where do we go from here? While the team weren’t able to spill the beans on Final Fantasy’s future, there’s room to read between the lines and decipher what to expect. “I think the content we present using the latest technology and game design should have evolved from what we accomplished using the technology we had at the time of the original Final Fantasy 7,” Toriyama-san says. “What we absolutely should not change though is the same spirit of taking on new challenges on the creative side. It is actually quite tricky maintaining that kind of attitude to create new things. I also think that fans of the original will be able to enjoy the game more if it includes content that goes deeper into the existing story, with scenes that are enhanced and presented, so it doesn’t always follow that we should stick rigidly to how things were in the original version.”

On se rassure comme on peut hein. :)
Et on sait tous pourquoi tu déconseille les Ultimanias. :noel:

Bref c'est dommage qu'on aura sûrement pas ces livres traduits en français avant quelques temps.
Surtout les nouvelles de Aerith et Tifa, où on apprend pas mal de choses importantes à l'intrigue. Nojima nous a gâté mais on va en rester là.
Certains tentent désespérément de recréer la boucle à ce que je vois.

J'aime pas non plus les traductions d'Audrey. Elle prend trop de libertés et elle a du s'excuser plusieurs fois sur des traductions qu'elle a faite.

P.S: La mère de Cloud qui a cuisiné avec Tifa tout en apprenant que son fils avait dit à sa fille qu'il voulait devenir soldat. :cute:

Et ça c'est juste un passage de la nouvelle parmi tant d'autres.
Sortez moi au moins ces bouquins en anglais que je les commande ! :fou:

Tu l'interprète comment ce passage en anglais ? Qu'ils vont continuer à suivre la trame de l'original en apportant des nouveautés ?

Le premier Ultimania sortira en version anglaise le 7 décembre.

Oui je l'interprète comme ça. :ok: Voici le lien de l'interview complet si ça t'intéresse :
https://www.thegamer.com/final-fantasy-7-remake-interview/

Pour l'Ultimania qui sort le 7 décembre, ce n'est pas le même qui est sortit en ce 15 juillet malheureusement. :snif:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 20
17 juillet 2021 à 19:20:20

Le 16 juillet 2021 à 20:51:33 :
On fait avec ce qu'on a sous la main. Pour l'instant Audrey est la plus réactive et elle fait de son mieux, ça donne une bonne tendance de ce qui est dit dans ce livre. J'ai poursuivi le thread avec des résumés de la nouvelle sur Tifa et je me base sur une autre source. On découvre le nom de la mère de Tifa, Thea. Et on a la confirmation que Cloud et Tifa jouaient ensemble durant leur enfance, donc encore une modification notable par rapport à la version PS1.

Sinon en effet le scénario se complexifie toujours plus et ça peut être un problème si c'est mal géré. Attendons de voir ce qui se cache sous toutes ces nouvelles pierres posées par le remake. Ils ne pouvaient pas se contenter de refaire le même jeu avec le même scénario, c'est un choix plus risqué qu'il n'y paraît et je salue l'initiative pour le moment.

Non je te rassure, y a d'autres traducteurs plus rapides et qui détaille mieux les choses qu'elle. Surtout au niveau de l'histoire de Tifa qu'elle a traduit en survolant plein de choses et en ne détaillant pas assez ou en faisant encore une fois, des traductions trop subjectives.
Ce n'est pas parce-que c'est la plus connue actuellement sur Twitter, que c'est une valeur sûre.
Et ça rien à voir avec des histoires de ships ou quoi. C'est juste que je trouve ça dommage de traduire avec des libertés et d'omettre plein de détails croustillants notamment sur le passé poignant de Tifa.

Après merci pour l'initiative de faire un thread là dessus, car tu dois être le seul à le faire en France. :ok:
Mais personnellement Audrey je peux pas.

Moi je suis satisfait de voir à quel point le lore devient de plus en plus complet depuis la sortie du Remake en tout cas.
Beaucoup de choses qu'on apprend.

''"When Tifa woke up in Midgar...

She finds herself with a medical bill of 160000gil (which readers later found out it was actually 3 times more than the regular price)

Ruckus, the son of Tifa's doctor (also one of Zangan's apprentice), had a gambling problem and owes a very large amount of money. The two of them together, lied to Tifa in order to pay of their debt

After Tifa was discharge from the hospital, Ruckus found her a place to live
It was a modified shipping container made into a tiny tiny house. He charges rent by day, which is 15gil per day, and if she wants to shower, that's another 3 gil

When Marle is being discharge from the hospital, she left her contact information and ask Ruckus to give them to Tifa, but Ruckus never pass on that information. The next time they see each other is 3 years later

Ruckus got Tifa a job to work for a friend of his, who owns a Japanese sweet bun shop

Sweet buns are 3 gil each, Tifa gets to keep 20% of the sales as her pay, and the shop owner said they usually sold 200 buns a day

Tifa did the math and realized at this rate (earning minus paying bills and food), it'll take her 66 years to pay off her medical bill

Tifa didn't give up, instead, she tries to work harder. On the first day she sold 200 sweet buns, by the 4th month, she can sell 1000 sweet buns in a day!

Tifa doesn't buy anything for herself. No fancy cloth, no accessories, she tries to save as much as she can

She woke up in the morning, goes to work, do martial art training, shower, sleep and repeat

She made up her mind to pay off her debt and get her life back

[once I made up my mind, I am strong]

She told herself that.''

Rien qu'un petit extrait du passé de Tifa... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 juillet 2021 à 11:36:19

Tu peux pas avec Audrey alors qu'apparemment leurs deux traductions concordent ? La blague.
Si tu trouves que quelque chose va pas avec la traduction d'Audrey tu peux tout simplement lui dire si t'as le texte en japonais, mais bon c'est sûrement pas le cas.

Et Audrey est pas obligée de tout traduire,elle l'a pas fait non plus pour l'ultimania et je vois personne pleurer.

CookofDuty CookofDuty
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 12:24:10

Intéressantes toutes ces informations, et heureusement qu'il y a des gens pour proposer des traductions. Même si elles ne sont pas optimales, ça demande un gros boulot.

Je prépare ma combinaison de protection anti-nomurades pour la suite :hap:
Même s'il n'est pas directeur sur la partie 2, on n'y échappera pas, croyez-moi https://www.noelshack.com/2021-28-7-1626603817-nomura-sticker.png

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
18 juillet 2021 à 12:31:01

Ce qui me gène un peu avec ce que j'ai pu voir des trads du livre sur Tifa c'est que ça change un max de trucs vis a vis de FF7O.
Là c'est genre Cloud qui veux pas jouer avec le groupe, Tifa a déjà des sentiments pour lui et le considère même comme inaccessible. C'est tout le contraire du jeu de 97.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 20
18 juillet 2021 à 14:39:22

Le 18 juillet 2021 à 11:36:19 :
Tu peux pas avec Audrey alors qu'apparemment leurs deux traductions concordent ? La blague.
Si tu trouves que quelque chose va pas avec la traduction d'Audrey tu peux tout simplement lui dire si t'as le texte en japonais, mais bon c'est sûrement pas le cas.

Et Audrey est pas obligée de tout traduire,elle l'a pas fait non plus pour l'ultimania et je vois personne pleurer.

Le 15 juillet 2021 à 21:13:25 :
Je vais attendre que les versions japonaises soient partagées avant de me faire un avis perso, ça lui arrive de faire des erreurs à Audrey quand même.

En particulier les "7 secondes" j'ai du mal à croire que ce soit Cloud le sujet du fameux pouvoir mais plutôt Aerith(en même temps, quel pouvoir Cloud a ?).

T'es le premier à reconnaître qu'elle se trompe donc vient pas me donner des leçons. Surtout quand elle a passé la main en recommandant une autre personne pour les traductions sur l'histoire de Tifa car comme d'habitude elle commençait à oublier plein de choses et faire des traductions subjectives.

Le 18 juillet 2021 à 12:31:01 :
Ce qui me gène un peu avec ce que j'ai pu voir des trads du livre sur Tifa c'est que ça change un max de trucs vis a vis de FF7O.
Là c'est genre Cloud qui veux pas jouer avec le groupe, Tifa a déjà des sentiments pour lui et le considère même comme inaccessible. C'est tout le contraire du jeu de 97.

Ça change rien du tout vu que c'est Cloud dans le OG qui a reconnu être trop stupide de ne pas jouer avec eux et qu'il s'est isolé lui-même. :(
Pareil pour Tifa qui a des sentiments pour Cloud. En réalité, elle le trouvait inaccessible avant leur promesse car elle le trouvait comme "une étoile dans le ciel", mais elle l'admirait.
Mais lorsqu'il se confie à elle lors de cette fameuse nuit à Midgar, c'est là que naisse réellement ses sentiments pour lui, car elle réalise que Cloud est juste un garçon normal, avec des rêves normaux comme les autres garçons. Ça ne la déçoit pas au contraire, ça l'a fait tomber amoureuse.
Quand elle réalise qu'il était juste le garçon vivant à côté d'elle, et non cette étoile inaccessible, il devient spécial pour elle. Le type de garçon avec qui elle aimerait bien passer sa vie.

思いつきではあったけれど、 交わした瞬間か ら、それはかけがえない約束になった。そし て、 憧れのクラウドも普通の男の子だと知った その夜、 ティファはクラウドを好きになった。 ふたりで過ごしたいと思うような、 その "好 き”た。

It was just an idea, but from the moment it was made, it became an irreplaceable promise. And that night, when Tifa realized that the Cloud she admired was just an ordinary boy, she fell in love with him. The kind of 'love' that makes two people want to spend time together.

Traces of Two Pasts

Message édité le 18 juillet 2021 à 14:39:57 par GB-11
Smooth__Walk Smooth__Walk
MP
Niveau 9
18 juillet 2021 à 16:39:27

Donc Aerith du FUTUR qui vient voir le Cloud du passé pour lui parler
Merde ça pue de plus en plus ces histoires https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587220837-larryshiny.png

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
19 juillet 2021 à 12:21:02

J'attends de voir la partie 2 pour juger. Là comme c'est dit ça a l'air de complexifier la trame inutilement.
A voir, autant ce sera bien fait et tout nous paraitra logique une foi qu'on en saura plus.

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
19 juillet 2021 à 16:43:15

Ça change rien du tout vu que c'est Cloud dans le OG qui a reconnu être trop stupide de ne pas jouer avec eux et qu'il s'est isolé lui-même. :(

:d) Pas vraiment. Cloud ne s'isolait pas vraiment. Il n'arrivait pas à faire le 1er pas. Mais d'un autre côté on ne n'invitait jamais non plus. C'est pas comme si il rejettait les autres. Il a fini par se dire qu'il était différent. C'est un moyen de défense que les personnes qui se sentent rejettées adoptent pour surmonter leur solitude.

On se rassure comme on peut hein. :)

Et on sait tous pourquoi tu déconseille les Ultimanias. :noel:

:d) Bah déjà on a enfin la confirmation que c'est la Aerith du futur qui parlait à Cloud dans le rêve. Tu peux pas savoir à quel ça fait du bien de savoir ça. :cute: J'attends avec impatience que Audalie ou TifaxCloud viennent me dire que j'inventes des trucs encore. :diable:
Pour les ultimanias, bon je ne peux pas aborder le sujet tabou ici (on va croiser les doigts pour que le modo ait pitié de nous :ange: et nous fasse grâce de le réouvrir). Mais par contre je dirais ceci: j'ai vue sur FF7.fr bien plus d'informations sur FF7 que n'importe quel livre de FF7.

P.S: La mère de Cloud qui a cuisiné avec Tifa tout en apprenant que son fils avait dit à sa fille qu'il voulait devenir soldat. :cute:

:d) Oui ça c'est un passage qui m'a beaucoup surpris. Le père de Tifa a interdit à Cloud de s'approcher de sa fille. Comment Tifa peut donc aller cuisiner avec Claudia? Ok Cloud était déjà parti. Mais c'est assez bizarre.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 20
19 juillet 2021 à 17:12:29

Le 19 juillet 2021 à 16:43:15 :

Ça change rien du tout vu que c'est Cloud dans le OG qui a reconnu être trop stupide de ne pas jouer avec eux et qu'il s'est isolé lui-même. :(

:d) Pas vraiment. Cloud ne s'isolait pas vraiment. Il n'arrivait pas à faire le 1er pas. Mais d'un autre côté on ne n'invitait jamais non plus. C'est pas comme si il rejettait les autres. Il a fini par se dire qu'il était différent. C'est un moyen de défense que les personnes qui se sentent rejettées adoptent pour surmonter leur solitude.

Si les autres enfants le rejetaient alors ce n'était sûrement pas de la faute de Tifa qui idolâtrait Cloud étant petite. Ils jouaient finalement ensemble quand ils étaient enfants, Cloud a même retrouvé le chat de Cloud. Joli clin d'œil car dans le chapitre 3 il y a cette fameuse quête annexe où on doit retrouver les chats d'une petite fille, donc ça rajoute du background et ça enterre ceux qui disaient comme quoi ils n'étaient pas proches enfants.
Leur passé ensemble ne se résume plus juste à une simple scène au château d'eau, donc tu devrais être content. :oui:

On se rassure comme on peut hein. :)

Et on sait tous pourquoi tu déconseille les Ultimanias. :noel:

:d) Bah déjà on a enfin la confirmation que c'est la Aerith du futur qui parlait à Cloud dans le rêve. Tu peux pas savoir à quel ça fait du bien de savoir ça. :cute: J'attends avec impatience que Audalie ou TifaxCloud viennent me dire que j'inventes des trucs encore. :diable:

Ah tu parles de ça. Mouais moi avec les nouvelles informations, je trouve cette scène encore plus triste vu que les mots d'Aerith sortent de sa bouche comme si ils étaient dirigés envers elle-même aussi.

Pour les ultimanias, bon je ne peux pas aborder le sujet tabou ici (on va croiser les doigts pour que le modo ait pitié de nous :ange: et nous fasse grâce de le réouvrir). Mais par contre je dirais ceci: j'ai vue sur FF7.fr bien plus d'informations sur FF7 que n'importe quel livre de FF7.

Ah oui t'es motivé tu dois avoir des choses à dire. Mais tu te doutes bien que nous aussi. :sournois: Mais c'est mieux qu'il reste fermé, beaucoup de pages pour rien.

P.S: La mère de Cloud qui a cuisiné avec Tifa tout en apprenant que son fils avait dit à sa fille qu'il voulait devenir soldat. :cute:

:d) Oui ça c'est un passage qui m'a beaucoup surpris. Le père de Tifa a interdit à Cloud de s'approcher de sa fille. Comment Tifa peut donc aller cuisiner avec Claudia? Ok Cloud était déjà parti. Mais c'est assez bizarre.

Tout simplement parce-que Cloud n'était pas là comme tu le dis toi-même. + Le père de Tifa n'a jamais dit qu'il ne devait pas s'approcher de Claudia. Cette dernière qui lui apprend à cuisiner, comme ça elle pourra préparer les plats de sa maman plus tard. :coeur:

Perso moi il y a des révélations qui ne m'étonne pas.
Par contre toutes les révélations sur comment Tifa en a chié à son arrivé à Midgar et comment elle s'est démerdé toute seule. :snif:
+ Aerith et Tifa qui échangent sur leur passés au tout début de la nouvelle d'Aerith. Ça prouve à quels points elles deviennent vite meilleures amies. Tifa qui perd Jessie, qui était sa première amie et qui va probablement perdre Aerith derrière, sa nouvelle amie.
D'ailleurs Jessie avait appris quelques pas de danse à Tifa apparemment, et vu qu'on a vu Britt Baron s'entraîner à prendre des cours de chants, ça sent bon pour Tifa qui chante dans la suite du Remake.

Honnêtement dès qu'ils sortent en anglais les bouquins je les commande sans hésiter.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 8
19 juillet 2021 à 17:52:06

Quelqu’un a un lien pour le resumé pour Tifa et Aerith?

Le lien donné par Faremis est incomplet.

Je trouve ca bien pour Tifa que ca raconte ce qui lui est arrivé à Midgar. J’espère qu’on en entendra parler pendant les jeux.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
19 juillet 2021 à 19:24:08

Le 19 juillet 2021 à 17:12:29 :
Honnêtement dès qu'ils sortent en anglais les bouquins je les commande sans hésiter.

De tout ce que j'en ai lu, ça ne me vend pas du rêve perso. J'espère juste que ça ne se ressentira pas dans le jeu si il nous manque ces infos.
Parce que déjà qu'on a un format épisodique, j'ai pas super envie de devoir me farcir DLC, Spin Off, livres et je ne sais quoi pour avoir toute l'histoire.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
20 juillet 2021 à 09:20:18

Le 19 juillet 2021 à 19:24:08 :

Le 19 juillet 2021 à 17:12:29 :
Honnêtement dès qu'ils sortent en anglais les bouquins je les commande sans hésiter.

De tout ce que j'en ai lu, ça ne me vend pas du rêve perso. J'espère juste que ça ne se ressentira pas dans le jeu si il nous manque ces infos.
Parce que déjà qu'on a un format épisodique, j'ai pas super envie de devoir me farcir DLC, Spin Off, livres et je ne sais quoi pour avoir toute l'histoire.

On se foutait de la gueule de FFXV avec son roman scénaristique mais finalement FFVIIR fait pas mieux non plus...

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
20 juillet 2021 à 13:13:11

Le 20 juillet 2021 à 09:20:18 :

Le 19 juillet 2021 à 19:24:08 :

Le 19 juillet 2021 à 17:12:29 :
Honnêtement dès qu'ils sortent en anglais les bouquins je les commande sans hésiter.

De tout ce que j'en ai lu, ça ne me vend pas du rêve perso. J'espère juste que ça ne se ressentira pas dans le jeu si il nous manque ces infos.
Parce que déjà qu'on a un format épisodique, j'ai pas super envie de devoir me farcir DLC, Spin Off, livres et je ne sais quoi pour avoir toute l'histoire.

On se foutait de la gueule de FFXV avec son roman scénaristique mais finalement FFVIIR fait pas mieux non plus...

:d) Pas tout à fait. Le roman de FFXV devait être un DLC servant à donner une véritable fin à FF15, car soyons les 2 fins proposées par le scénario et les dlc étaients incomplètes et insatisfaisantes. On aurait du avoir un développement de personnages et une happy ending. Au lieu de ça, le dlc a été annulé et transformé en livre. Du coup le jeux ne sera jamais fini car la vraie fin se trouve dans un livre.
C'est plutôt les OAV de FFXV qu'il faudrait comparer à la novel de FF7R. Les personnages de FF15 sont développés à travers les OAV et le film. Et apparemment on va avoir droit ça pour les suites de FF7R.
Pourquoi Aerith et Tifa ont du développement via une novel? Qu'est ce qui va se passer si on lit pas les novels?

Et surtout j'ai de la peine pour Tifa: après 24 longues années, Tifa a enfin son background. Mais via une novel. C'est triste car ceux qui ne liront pas cette novel ne seront rien du passé du personnage. On sait enfin comment elle a eu son bar et comment elle a rencontré Barret, et on va finalement savoir pourquoi elle est avec Avalanche. On va enfin connaitre son ressenti. Chose que ni le remake ni le jeux original n'avait vraiment développé.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 20
20 juillet 2021 à 16:16:59

Le 20 juillet 2021 à 13:13:11 :

Le 20 juillet 2021 à 09:20:18 :

Le 19 juillet 2021 à 19:24:08 :

Le 19 juillet 2021 à 17:12:29 :
Honnêtement dès qu'ils sortent en anglais les bouquins je les commande sans hésiter.

De tout ce que j'en ai lu, ça ne me vend pas du rêve perso. J'espère juste que ça ne se ressentira pas dans le jeu si il nous manque ces infos.
Parce que déjà qu'on a un format épisodique, j'ai pas super envie de devoir me farcir DLC, Spin Off, livres et je ne sais quoi pour avoir toute l'histoire.

On se foutait de la gueule de FFXV avec son roman scénaristique mais finalement FFVIIR fait pas mieux non plus...

:d) Pas tout à fait. Le roman de FFXV devait être un DLC servant à donner une véritable fin à FF15, car soyons les 2 fins proposées par le scénario et les dlc étaients incomplètes et insatisfaisantes. On aurait du avoir un développement de personnages et une happy ending. Au lieu de ça, le dlc a été annulé et transformé en livre. Du coup le jeux ne sera jamais fini car la vraie fin se trouve dans un livre.
C'est plutôt les OAV de FFXV qu'il faudrait comparer à la novel de FF7R. Les personnages de FF15 sont développés à travers les OAV et le film. Et apparemment on va avoir droit ça pour les suites de FF7R.
Pourquoi Aerith et Tifa ont du développement via une novel? Qu'est ce qui va se passer si on lit pas les novels?

Et surtout j'ai de la peine pour Tifa: après 24 longues années, Tifa a enfin son background. Mais via une novel. C'est triste car ceux qui ne liront pas cette novel ne seront rien du passé du personnage. On sait enfin comment elle a eu son bar et comment elle a rencontré Barret, et on va finalement savoir pourquoi elle est avec Avalanche. On va enfin connaitre son ressenti. Chose que ni le remake ni le jeux original n'avait vraiment développé.

Elle en avait déjà un mais fallait s'y intéresser plus en détails déjà à l'époque. Je me rappelle que tu ne savais pas la durée de son coma après sa chute. 🤷🏻‍♂️
Bon je te charrie. :hap:
Puis bon Aerith aussi à quand même beaucoup de pages lui rajoutant du background, preuve qu'il y avait des choses à creuser avec elle aussi. Si c'était une nouvelle exclusive à Tifa, je serai d'accord avec toi mais là je ne te suis pas trop.

Par contre là où je suis d'accord avec vous, c'est que c'est dommage de pas avoir ça directement implémenté dans le jeu.
Via pourquoi pas un système de recueil de notes sur les personnages comme on peut le voir avec pas mal de jeux où il y a beaucoup de lectures qui apporte au lore.
Ça me rappelle les cassettes audio sur MGS V, des heures d'écoutes dans l'hélicoptère mais tellement enrichissante. On en apprenait un paquet. Les cassettes de Major Zero avec Big Boss :bave:

Donc c'est assez déstabilisant de ne pas avoir accès à ces informations directement dans le jeu. Et si encore on était assurés d'avoir le bouquin traduit chez nous avant la sortie de la partie 2...
Puis quand les développeurs nous disent que cette nouvelle forme l'épine dorsale du remake... On a envie de connaître ces informations croustillantes en détails.
Par contre, ce n'est pas quelque chose que Nojima a pondu de je ne sais où qu'on se l'accorde. Il devait l'avoir en tête depuis bien longtemps, sûrement même déjà à l'époque de l'OG.
Ils ont pas pu l'implémenter dans le remake par manque de place ou de temps? Bah hop ils commercialisent un bouquin et c'est un bon moyen d'étoffer leur univers tout en générant encore plus de profit.
Mais c'est sûr que je suis d'accord avec vous, j'aurai aimé avoir tout ça implémenté dans le Remake et je n'ai pas envie de me retrouver avec 15 autres bouquins à devoir lire pour en apprendre plus sur les personnages ou l'histoire par la suite.

Message édité le 20 juillet 2021 à 16:19:22 par GB-11
Faremis Faremis
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 21:37:39

Toutes les occasions sont bonnes pour relancer la guerre sainte à ce que je vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539026133-8c4db514-7b95-490b-986d-81d1b2af31fc.png
Pourtant avec InterMISSION tout le monde sait que désormais le meilleur ship c'est Yuffie x Sonon.

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
21 juillet 2021 à 10:27:53

Le 20 juillet 2021 à 21:37:39 :
Toutes les occasions sont bonnes pour relancer la guerre sainte à ce que je vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539026133-8c4db514-7b95-490b-986d-81d1b2af31fc.png
Pourtant avec InterMISSION tout le monde sait que désormais le meilleur ship c'est Yuffie x Sonon.

:d) Je te le fais pas dire

:d) https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626855641-217488282-4476165479069695-1237684023745371026-n.jpg
:snif2: Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de lire ça. J'ai toujours dit que la larme que Cloud versait venait d'une vision du futur. Et je me faisais troller pour avoir dire ça. Les développeurs me rendent justice. :cute:

:d) https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626855765-e6zphlsvuaaomnl.jpeg
Interessante comme information.
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1417735835730931714
Apparemment le souvenir de Cloud est alterné et c'est Tifa et non lui qui l'ignorait.
HS: je vous laisse imaginer ce que l'impact de cette information sur la guerre sainte :noel:

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
21 juillet 2021 à 10:50:38

Le 21 juillet 2021 à 10:27:53 :

Le 20 juillet 2021 à 21:37:39 :
Toutes les occasions sont bonnes pour relancer la guerre sainte à ce que je vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539026133-8c4db514-7b95-490b-986d-81d1b2af31fc.png

Pourtant avec InterMISSION tout le monde sait que désormais le meilleur ship c'est Yuffie x Sonon.

:d) Je te le fais pas dire

:d) https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626855641-217488282-4476165479069695-1237684023745371026-n.jpg

:snif2: Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de lire ça. J'ai toujours dit que la larme que Cloud versait venait d'une vision du futur. Et je me faisais troller pour avoir dire ça. Les développeurs me rendent justice. :cute:

:d) https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626855765-e6zphlsvuaaomnl.jpeg

Interessante comme information.
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1417735835730931714

Apparemment le souvenir de Cloud est alterné et c'est Tifa et non lui qui l'ignorait.
HS: je vous laisse imaginer ce que l'impact de cette information sur la guerre sainte :noel:

:d) Mais pourquoi ça me fais toujours ça :question: :snif2:

Message édité le 21 juillet 2021 à 10:51:40 par dftlink
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 35
21 juillet 2021 à 12:06:29

Le 21 juillet 2021 à 10:50:38 :

Le 21 juillet 2021 à 10:27:53 :

Le 20 juillet 2021 à 21:37:39 :
Toutes les occasions sont bonnes pour relancer la guerre sainte à ce que je vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539026133-8c4db514-7b95-490b-986d-81d1b2af31fc.png

Pourtant avec InterMISSION tout le monde sait que désormais le meilleur ship c'est Yuffie x Sonon.

:d) Je te le fais pas dire

:d) https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626855641-217488282-4476165479069695-1237684023745371026-n.jpg

:snif2: Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de lire ça. J'ai toujours dit que la larme que Cloud versait venait d'une vision du futur. Et je me faisais troller pour avoir dire ça. Les développeurs me rendent justice. :cute:

:d) https://www.noelshack.com/2021-29-3-1626855765-e6zphlsvuaaomnl.jpeg

Interessante comme information.
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1417735835730931714

Apparemment le souvenir de Cloud est alterné et c'est Tifa et non lui qui l'ignorait.
HS: je vous laisse imaginer ce que l'impact de cette information sur la guerre sainte :noel:

:d) Mais pourquoi ça me fais toujours ça :question: :snif2:

T'habite sûrement pas en France.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment